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relevage Renault 56

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Message  seb25 Dim 23 Mar 2014, 11:44

bonjour

je constate sur la dernière photo la ou il y a les tiroirs du distributeur , il y a eu un grippage dans le distributeur car on vois qu'ils sont bleutés et celui de la régulation il est rayé , lorsqu'il y a une moindre rayure sur le tiroir et du siège du distributeur ( car les 2 sont usinés au microns ) , cela crée une micro fuite , de plus est ce que le corps du distributeur a été éprouvé pour contrôlé sont étanchéité car il peut être fissuré dont on on ne peut pas contrôlé a l’œil nue ensuite si la chemise est rayé il faut la refaire réalisé et refaire un piston car elle s'use principalement en bas une rayure ne pourras pas forcément éliminer par par de la toile émeris et le frottement sera plus usé en bas , la chemise est surement ovalisé
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Message  jb23 Dim 23 Mar 2014, 14:42

Bonjour,

Le tiroir à lui seul n'assure pas l'étanchéité, ce sont les clapets de montée et descente qui assurent l'étanchéité dans le distributeur.
Amicalement.

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Message  seb25 Dim 23 Mar 2014, 20:09

le clapet assure étanchéité mais la si le tiroir c'est grippé et a forcé sur le corps du distributeur , il se peut et sa c'est déjà vu se problème la , le corps peut être fissuré entre les 2 clapets donc le problème il y a fuite interne du distributeur
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Message  jb23 Dim 23 Mar 2014, 23:04

Bonsoir,

Allons aux hypothèses sérieuses et crédibles et ensuite si pas de résultat aux hypothèses fortuites pour éviter de se disperser et se perdre du temps.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Lun 24 Mar 2014, 18:46

Bonjour et merci pour vos conseils, je vais en débattre avec le réparateur,

JB23 pourriez-vous m'indiquer à partir de laquelle des photo vous voyez que le joint n'est pas d'origine ?

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Message  jb23 Lun 24 Mar 2014, 19:50

Bonjour,

Ce ne sont pas les photos qui m'ont fourni l'information mais votre écrit: "il me dit que les joints toriques sont mal adaptés car ils fuient souvent et seraient moins sécurisants que les gros joints qui sont installés actuellement ?"
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Lun 24 Mar 2014, 21:29

d'accord je comprends que je me suis mal exprimé, c'est qu'il m'a montré un gros joint en disant que ceux-ci sont installés sur les nouveaux relevages et seraient, selon lui, plus sérieux que les joints toriques installés dans le passé sur les tracteurs de ces époques et cela justifierait que ces relevages sont souvent fuyards en raison de ces joints toriques ...

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Message  jb23 Lun 24 Mar 2014, 22:11

Bonsoir,

Les étanchéités par joint torique sur piston de relevage ont été utilisées sur des dizaines de milliers de tracteurs sans problème particulier avec seulement, après des milliers d'heures de fonctionnement, un remplacement du joint suite à usure.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Lun 24 Mar 2014, 22:29

OK merci JB23

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Message  seb25 Mar 25 Mar 2014, 20:02

bonjour

si tous les joints sont neufs a la bonne cote , monter avec de la graisse a la main et non pas un montage avec un tournevis ( comme un apprentis a la concession ) car des risque de coupure du joint donc fuite et que la chemise n'est pas ovalisée , que le siège de clapet n'est pas déformé , le relevage ne doit pas avoir de fuite , si vous êtes sur pour le montage des joints surtout si c'est un professionnel agréé qui la fait , il a dut prendre toutes les précautions pour le démontage , contrôle de chaque pièces avec des outils spécifique et remontage de toutes les pièces dans les règles de l'ars , si il y a fuite il a dut mal monté les joints ou il n'a pas fait de contrôle étanchéité du distributeur ou de la chemise .
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Message  geoffrey 39 Mar 15 Juil 2014, 17:14

Bonjour à tous.

Voici mon souci, j'ai l'axe de relevage de mon renault 56 qui est cassé ( premier montage à goupilles) . J'ai reussi à en retrouver un mais les bagues en bronze situées entre l'axe et le carter ne se font plus chez claas. Est ce que quelqu'un aurai les dimensions exactes de ces bagues ou une doc tecnique oú je pourrais les trouver pour les faire refaire. Merci à tous.

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Message  jb23 Mar 15 Juil 2014, 17:49

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je ne connais pas précisément les dimensions de ces bagues mais si vous prenez les cotes des alésages dans le bloc relevage et les diamètres de l'arbre, un usineur saura vous réaliser des bagues à la demande.
Amicalement.

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Message  brsuper6D Mer 16 Juil 2014, 12:55

ça m'etonne que ces bagues ne ce trouvent plus chez claas, j'essayerai dans une autre concession au cas ou vous etes tombé sur un magasinier qui ne veut pas s'embeter a chercher des vielles pieces, ça arrive malheureusement
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Message  geoffrey 39 Mer 16 Juil 2014, 15:19

Merci pour vos réponses j'ai fait deux concessions et ils m'ont dir la même chose. Je vais mesurer pour les faires refaire chez un tourneur. Encore merci

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Message  axion50 Jeu 24 Juil 2014, 18:57

Bonsoir

Je confirme également que les bagues bronze ne sont plus fournies chez Claas pour le Renault 56.

Pour les dimensions , juste à titre d'infos , bague gauche 50x53x64.5 bague droite 57x60x60

ou 2 ième montage suivant le numéro de série , la gauche 50x53x53 , la droite 57x60x48

Reste à espérer que la portée du carter ne soit atteinte , sinon il faudra déposer le carter relevage pour réaliser des bagues à la demande

@ +

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Message  jbarbotin2 Ven 01 Mai 2015, 12:27

Bonjour,
N° moteur : MWM D 325 3R 905.3.33621
N° plaque losange : 5 11 6 343
mis en service le 23 janvier 1973
je reprends espoir que les hoquets du relevage de ce tracteur soient un jour résolus ayant rencontrer un jeune réparateur passionné de mécaniques et de vieux tracteurs qui a parfaitement réparé les fuites sur mon super 3 D, il est installé en Charente et il mérite d'être connu,

pour ce 56 il me dit que les hoquets ne proviennent pas forçément du piston qui serait rayé mais plus probablement selon lui du bloc distributeur du relevage, les clapets ronds qui rentrent dans les sièges qui seraient ovalisés, il aurait déjà constaté cela sur d'autres tracteurs etc...
la solution qu'il préconise est de changer la totalité du bloc distributeur, qu'en pensez-vous ?

pensez-vous que l'on peut encore en trouver en neuf ? et pourriez-vous m'indiquer les références ?

amicales salutations,

J L Barbotin

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Message  jb23 Ven 01 Mai 2015, 15:17

Bonjour,

Pour ce problème de hoquet relevage comme pour tout autre incident, il faut procéder par ordre en partant des causes les plus plausibles, les plus faciles à traiter et les moins couteuses.
Pour cet incident de hoquet sur un tracteur de cet âge fabriqué en novembre 1972 et équipé d'un joint torique sur le piston de relevage il y a de fortes probabilités pour que ce joint torique soit en cause (80% de risque que ce soit ce joint qui soit en cause).
Le remplacement du distributeur principal est à proscrire pour les raisons suivantes:
- le bloc distributeur par lui-même ne peut pas être en cause,
- distributeur au prix prohibitif,
- incertitude sur la possibilité de fourniture en pièce de rechange,
- le rodage ou le remplacement des clapets, si vraiment défectueux, est possible et pour un prix plus abordable et avec la certitude d'agir sur les pièces qui peuvent être à l'origine du dysfonctionnement.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Ven 01 Mai 2015, 19:11

merci pour votre réponse rapide,

le joint torique a été changé par le réparateur auquel je l'avais confié fin 2013 et je vois sur sa facture "dépose du siège du distributeur de la culasse" et "rodage des clapets" : s'agit-il des mêmes clapets dont le jeune réparateur indique qu'ils pourraient être ovalisés ? dans ce cas le 1er réparateur l'aurait probablement vu et solutionné ?

qu'en pensez-vous ?

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Message  jb23 Ven 01 Mai 2015, 19:35

Bonjour,

Le joint de piston remplacé était-il de bonne dimension?
Le vérin a-t-il été vérifié pour s'assurer qu'il ne porte pas de rayures ?
Tous les joints déposés lors de cette première intervention ont-ils été remplacés?
Comment et avec quoi a été réalisé le rodage des clapets?
Le jeu de fonctionnement entre clapet de descente et aiguille de commande a-t-il été vérifié et respecté?
Pour le reste je maintiens les termes de mon précédent message.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Ven 01 Mai 2015, 20:35

OK merci je vais voir cela,

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Message  Cabtrac Jeu 02 Fév 2017, 21:22

Bonjour,
Lorsque vous parlez de rodage des clapets à l'huile, qu'entendez vous par là, la pâte à roder pour des soupapes ne convient pas? Quel est le principe de ce rodage?
Cordialement

Cabtrac
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Message  jb23 Jeu 02 Fév 2017, 21:28

Bonsoir,

Les ajustements des composants hydrauliques sont d'une grande précision et ne doivent en aucun cas être rodés avec des  produits abrasifs mais uniquement avec de l'huile. Le process de rodage est identique.
Amicalement.

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Message  Cabtrac Jeu 02 Fév 2017, 21:46

On fait donc des vas et viens du clapet sur son siège à la main avec de l'huile hydraulique?
Comment voit-on que le rodage est correct, couleur ou aspect du siège?
Merci

Cabtrac
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Message  jb23 Jeu 02 Fév 2017, 23:43

Bonsoir,

Effectivement des va et vient du clapet sur son siège par des fractions de tour et après quelques manœuvres le clapet doit retrouver son étanchéité. Pas possible de voir à l'œil nu si résultat positif.
Amicalement.

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