Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Charge light Super 5D Lumiere verte

2 participants

Aller en bas

Charge light Super 5D  Lumiere verte Empty Charge light Super 5D Lumiere verte

Message  John Paddon Jeu 12 Fév 2015, 09:47


Je ai un problème de electricitie sur mon super 5D que je pense que je ai tracé à la dynamo. Je suis pas clair sur la fonction de la lumière verte . Ce témoin se allume lorsque le contact est et reste allumé mais si l'intensité semble varier. Si cette lumière verte se éteint lorsque le moteur démarre comme la lumière de charge rouge sur une voiture ou faut-il indiquer que la batterie est chargée et doit rester. Merci John. Desole pour mon Francais


I have an electical charge problem on my super 5D I think I have traced to the dynamo. I am not clear about the function of the green light . This indicator lights up when the ignition is on and stays on but the intensity seems to vary. Should the green light go out when the engine starts like the red charging light on a car or does it indicate that the battery is charging and must remain on? Regards John Thank you
John Paddon
John Paddon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 70
Localisation : Guiscriff 56

Revenir en haut Aller en bas

Charge light Super 5D  Lumiere verte Empty Re: Charge light Super 5D Lumiere verte

Message  jb23 Jeu 12 Fév 2015, 10:20

Bonjour,

Le témoin de charge de la dynamo doit s'éteindre dès la mise en route du moteur indiquant ainsi que la dynamo recharge les batteries exactement comme le témoin rouge de pression d'huile s'éteint dès que la pression d'huile est établie à la mise en route du moteur.
Si le témoin vert est allumé en permanence, cela indique que la batterie n'est pas rechargée par la dynamo sans doute à cause d'une défectuosité de la dynamo ou du régulateur de tension. Je vous conseille de déposer ces 2 composants (bien repérer les branchements avant dépose) et de les confier à un atelier d'électricité automobile pour vérification et remise en état.

Hello,

The green indicator light of the dynamo must light down off as of the startup engine indicating as well as the dynamo reloads the batteries exactly like the red indicator light of oil pressure light dowm as soon as the oil pressure is established .
If the green indicator is light on permanently, that indicates that the battery is not reloaded by the dynamo undoubtedly because of a defect of the dynamo or voltage regulator. I advise you to deposit these 2 components (to locate the front connections well deposits) and to entrust them to a workshop automobile electricity for checking and repairing .
Regards.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum