probleme demarrage d35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme demarrage d35
Bonjour à tous
J'ai un soucis sur un d35. Le tracteur ne m'appartient pas mais je veux le remettre en route. Quand j'ai voulu l'utiliser, il a demarrer au bout de 30 secondes environ, et apres 15 minutes environ, il sait arreté.
J'ai eu un mal de chien à le remettre en route et il a recommencé.
Jai donc demonté les tuyauteries et soufflées à l'air comprimé.
J'ai changé le filtre gasoil.
J'ai nettoyé le réservoir.
J'ai nettoyé le filtre tami dans la vis au niveau de la pompe à injection.
ET maintenant il démarre plus du tout
J'ai donc ouvert la trappe d'accès sur la pompe à injection et les 3 ressorts fontionnent.
J'ai enlevé la pièce en triangle (la où est posé la pompe d'amorçage) et là j'ai trouvé du gasoil est normal?
Vu que la pompe d'amorcage ne fontionne, plus j'ai installé une poire d'amorçage pour remettre le circuit en pression et là le gasoil arrive dans le tuyau d'alimentation mais rien ne ressort au niveau du filtre tami et bien sur, le gasoil n'arrive pas au filtre à gasoil donc impossible de purger le circuit.
J'espère que je me suis bien expliqué et la je cale car je n'arrive pas à trouvé la panne pour le refaire tourné.
Merci de votre aide si quelqu'un connait le soucis.
cordialement
J'ai un soucis sur un d35. Le tracteur ne m'appartient pas mais je veux le remettre en route. Quand j'ai voulu l'utiliser, il a demarrer au bout de 30 secondes environ, et apres 15 minutes environ, il sait arreté.
J'ai eu un mal de chien à le remettre en route et il a recommencé.
Jai donc demonté les tuyauteries et soufflées à l'air comprimé.
J'ai changé le filtre gasoil.
J'ai nettoyé le réservoir.
J'ai nettoyé le filtre tami dans la vis au niveau de la pompe à injection.
ET maintenant il démarre plus du tout
J'ai donc ouvert la trappe d'accès sur la pompe à injection et les 3 ressorts fontionnent.
J'ai enlevé la pièce en triangle (la où est posé la pompe d'amorçage) et là j'ai trouvé du gasoil est normal?
Vu que la pompe d'amorcage ne fontionne, plus j'ai installé une poire d'amorçage pour remettre le circuit en pression et là le gasoil arrive dans le tuyau d'alimentation mais rien ne ressort au niveau du filtre tami et bien sur, le gasoil n'arrive pas au filtre à gasoil donc impossible de purger le circuit.
J'espère que je me suis bien expliqué et la je cale car je n'arrive pas à trouvé la panne pour le refaire tourné.
Merci de votre aide si quelqu'un connait le soucis.
cordialement
denis evrard rossignol- Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2016
probleme demarrage d35
Re bonjour,
Je viens de m'apercevoir en lisant le manuel, que le tuyau d'arrivée de gasoil doit etre branché en dessous de la pompe d'amorcage(avec le filtre tami) et le tuyau qui va au filtre doit etre mis sur le coté de la pompe d'amorcage et chez moi ils sont inversés.
Est ce possible que mon soucis vienne de la?
Cordialement
Je viens de m'apercevoir en lisant le manuel, que le tuyau d'arrivée de gasoil doit etre branché en dessous de la pompe d'amorcage(avec le filtre tami) et le tuyau qui va au filtre doit etre mis sur le coté de la pompe d'amorcage et chez moi ils sont inversés.
Est ce possible que mon soucis vienne de la?
Cordialement
denis evrard rossignol- Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: probleme demarrage d35
Bonsoir,
Pour que le circuit d'alimentation fonctionne correctement il est impératif de respecter le bon ordre de branchement des tuyauteries et donc la tuyauterie qui part du réservoir doit arriver en partie basse de la pompe d'alimentation avec la vis creuse qui porte le tamis filtre et la tuyauteries qui va au filtre doit être branchée en partie supérieure.
Avant la mise en route le circuit d'alimentation doit être purgé de son air comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
Si le moteur s'arrête progressivement après un temps de fonctionnement il faut penser à une mise à l'air du bouchon de réservoir qui n'est plus assurée suite à colmatage par la poussière et la pollution, il faudra donc rétablir cette mise à l'air par un nettoyage de ce bouchon.
Amicalement.
Pour que le circuit d'alimentation fonctionne correctement il est impératif de respecter le bon ordre de branchement des tuyauteries et donc la tuyauterie qui part du réservoir doit arriver en partie basse de la pompe d'alimentation avec la vis creuse qui porte le tamis filtre et la tuyauteries qui va au filtre doit être branchée en partie supérieure.
Avant la mise en route le circuit d'alimentation doit être purgé de son air comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
Si le moteur s'arrête progressivement après un temps de fonctionnement il faut penser à une mise à l'air du bouchon de réservoir qui n'est plus assurée suite à colmatage par la poussière et la pollution, il faudra donc rétablir cette mise à l'air par un nettoyage de ce bouchon.
Amicalement.
Re: probleme demarrage d35
Bonjour
je reviens vers vous car j'ai inversé les tuyauteries soufflé le bouchon et le tracteur s'arrête tout seul. Je suis perdu et je ne vois pas le problème.
Si quelqu'un a la solution, je prends
cordialement
je reviens vers vous car j'ai inversé les tuyauteries soufflé le bouchon et le tracteur s'arrête tout seul. Je suis perdu et je ne vois pas le problème.
Si quelqu'un a la solution, je prends
cordialement
denis evrard rossignol- Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: probleme demarrage d35
Bonjour,
Même moteur en position accélérée il s'arrêt brutalement ou progressivement ?
Je reste convaincu que vous êtes confronté à un problème d'alimentation en GO du moteur. Il faudra débrancher la tuyauterie d'arrivée à la pompe d'alimentation et voir si le G0O s'écoule librement et en quantité suffisante car il se pourrait que l'olive du robinet à GO sous le réservoir soit dessertie du robinet et obstrue partiellement ou en totalité le passage du GO, de même bien nettoyer le tamis filtre de la cuve de décantation sous le réservoir.
En outre et pour faciliter le démarrage surtout à froid il faudra vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs pour garantir une bonne étanchéité des soupapes avec un jeu de fonctionnement réglé à 0,2 mm pour toutes ls soupapes.
Amicalement.
Même moteur en position accélérée il s'arrêt brutalement ou progressivement ?
Je reste convaincu que vous êtes confronté à un problème d'alimentation en GO du moteur. Il faudra débrancher la tuyauterie d'arrivée à la pompe d'alimentation et voir si le G0O s'écoule librement et en quantité suffisante car il se pourrait que l'olive du robinet à GO sous le réservoir soit dessertie du robinet et obstrue partiellement ou en totalité le passage du GO, de même bien nettoyer le tamis filtre de la cuve de décantation sous le réservoir.
En outre et pour faciliter le démarrage surtout à froid il faudra vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs pour garantir une bonne étanchéité des soupapes avec un jeu de fonctionnement réglé à 0,2 mm pour toutes ls soupapes.
Amicalement.
Re: probleme demarrage d35
Bonjour,
Je démarre le tracteur sans trop de difficultés. Je le laisse tourner un peu, mais une fois sur la route, il roule bien pendant un petit moment(10min) et après il se met à saccader. J'ai placé une pompe à main(poire), juste après le robinet sous le réservoir, et quand le tracteur cale, elle est toute plate.
Ceci me laisse penser que le tracteur se désamorce et utilise le Gasoil qu'il lui reste dans les tuyauteries.
Quand vous parlez de l'olive du robinet, elle se trouve dedans? Peut on la changer ou il faut changer le robinet complet?
Je suis de votre avis, je suis convaincu à un problème d'alimentation en Gasoil et je compte bien trouver.
Cordialement
Je démarre le tracteur sans trop de difficultés. Je le laisse tourner un peu, mais une fois sur la route, il roule bien pendant un petit moment(10min) et après il se met à saccader. J'ai placé une pompe à main(poire), juste après le robinet sous le réservoir, et quand le tracteur cale, elle est toute plate.
Ceci me laisse penser que le tracteur se désamorce et utilise le Gasoil qu'il lui reste dans les tuyauteries.
Quand vous parlez de l'olive du robinet, elle se trouve dedans? Peut on la changer ou il faut changer le robinet complet?
Je suis de votre avis, je suis convaincu à un problème d'alimentation en Gasoil et je compte bien trouver.
Cordialement
denis evrard rossignol- Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: probleme demarrage d35
Bonsoir,
Faites un essai sur route avec le bouchon de réservoir déposé pour mettre ce bouchon hors de cause.
Il faut déposer le robinet sur le décanteur pour voir si l'olive est en place à son extrémité ou si elle est restée dans le décanteur ce qui démontrerait la cause de votre problème.
Amicalement.
Faites un essai sur route avec le bouchon de réservoir déposé pour mettre ce bouchon hors de cause.
Il faut déposer le robinet sur le décanteur pour voir si l'olive est en place à son extrémité ou si elle est restée dans le décanteur ce qui démontrerait la cause de votre problème.
Amicalement.
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