Remplissage carburant 103-14
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Re: Remplissage carburant 103-14
Si j'ai bien compris ce tuyau sort du second réservoir, passe sous la cabine vers le réservoir de remplissage et repart en sens inverse a nouveau vers le second réservoir.
Et le mien serait simplement sectionné?
J'ai l'impression que dans mon cas ce tuyau de dégazage n'est pas en relation avec le premier réservoir.
C'est bien cela?
Merci et encore avec mes excuses pour autant de questions.
Mais c'est vrai que je ne connais pas du tout ce domaine là.
Cordialement.
Et le mien serait simplement sectionné?
J'ai l'impression que dans mon cas ce tuyau de dégazage n'est pas en relation avec le premier réservoir.
C'est bien cela?
Merci et encore avec mes excuses pour autant de questions.
Mais c'est vrai que je ne connais pas du tout ce domaine là.
Cordialement.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonsoir,
Comme déjà dit, vous avez 2 tuyauteries qui relient les 2 réservoirs: la tuyauterie de remplissage du plus gros diamètre qui part du bas du réservoir supérieur vers le second réservoir et la tuyauterie de dégazage de plus petit diamètre qui part de la partie supérieure du réservoir supérieur pour aboutir en partie supérieure du réservoir inférieur.
Amicalement.
Comme déjà dit, vous avez 2 tuyauteries qui relient les 2 réservoirs: la tuyauterie de remplissage du plus gros diamètre qui part du bas du réservoir supérieur vers le second réservoir et la tuyauterie de dégazage de plus petit diamètre qui part de la partie supérieure du réservoir supérieur pour aboutir en partie supérieure du réservoir inférieur.
Amicalement.
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonsoir.
Excusez moi je viens de poser pour la seconde fois une question à laquelle vous aviez déjà répondu.
Le tuyau dont je parle de plus petite section semble dans mon cas partir du second réservoir passant au dessous des leviers de vitesses revenir vers le réservoir de remplissage.
Il semble être sectionné a cet endroit (et avoir été réparé).
Et semble simplement "repartir" en sens inverse (tuyaux "jumelés" sur toute la longueur) action sur le réservoir de remplissage.
Évidemment je ne suis pas spécialiste (je pense que vous vous en êtes aperçu), le bâti de la fourche dérange un peu l'accès et la visibilité.
Mais il semble que j'ai 3 tuyaux sous la cabine.
Un gros de remplissage (clairement identifié) et un autre qui ferait l'aller retour.
Je comprendrais qu'au vues de mes "explications" vous ne puissiez m'aider davantage.
Cordialement.
Excusez moi je viens de poser pour la seconde fois une question à laquelle vous aviez déjà répondu.
Le tuyau dont je parle de plus petite section semble dans mon cas partir du second réservoir passant au dessous des leviers de vitesses revenir vers le réservoir de remplissage.
Il semble être sectionné a cet endroit (et avoir été réparé).
Et semble simplement "repartir" en sens inverse (tuyaux "jumelés" sur toute la longueur) action sur le réservoir de remplissage.
Évidemment je ne suis pas spécialiste (je pense que vous vous en êtes aperçu), le bâti de la fourche dérange un peu l'accès et la visibilité.
Mais il semble que j'ai 3 tuyaux sous la cabine.
Un gros de remplissage (clairement identifié) et un autre qui ferait l'aller retour.
Je comprendrais qu'au vues de mes "explications" vous ne puissiez m'aider davantage.
Cordialement.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Sans vouloir abuser de votre patience et si cela est possible et ne vous dérange pas.
J'ai pris 3 photos de ces tuyaux (qui vont finir par me faire cauchemarder).
Je n'arrive pas à les joindre au message mais je peux essayer de vous les faire parvenir par mail?
Merci.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonjour,
Les photos peuvent difficilement être interprétée amis néanmoins il y a un constat évident qui est qu'une tuyauterie doit avoir un départ et une arrivée quelque part or nous constatons sur la photo 3 que 2 extrémités de tuyauterie n'aboutissent nulle part; il ya donc une anomalie à cet endroit.
A- Sur le réservoir sous cabine doivent aboutir 3 tuyauteries:
- 1 en partie basse du réservoir qui aboutit, via le robinet à GO, à la pompe d'alimentation en carburant du moteur,
- 1 grosse tuyauterie en partie basse du réservoir qui est la tuyauterie de communication des 2 réservoirs et qui aboutit en partie basse du réservoir supérieur,
- 1 en partie haute du réservoir sous cabine qui aboutit en partie supérieure de réservoir supérieur et qui est la tuyauterie de dégazage.
B- Sur le réservoir supérieur doivent aboutir 4 tuyauteries:
- 1 grosse tuyauterie en partie basse du réservoir qui aboutit au réservoir sous cabine et qui est la tuyauterie de communication des 2 réservoirs,
- 3 tuyauteries en partie haute de réservoir supérieur:
* 1 tuyauterie qui aboutit sur la pompe d'alimentation en carburant du moteur et qui est la tuyauterie de retour du GO au réservoir,
* 1 tuyauterie qui aboutit sur la cuve en plastique de Thermostart et qui est la tuyauterie de retour de fuite des injecteurs,
* 1 tuyauterie qui aboutit en partie haute du réservoir sous cabine et qui est la tuyauterie de dégazage des 2 réservoirs. C'est cette dernière qui vous crée problème aujourd'hui et ne serait-ce pas celle qui est coupée ?
Je vais tenter de vous envoyer, si je trouve, un dessin d'implantation de ces réservoirs et tuyauteries mais il faut me laisser un peu de temps.
Amicalement.
Les photos peuvent difficilement être interprétée amis néanmoins il y a un constat évident qui est qu'une tuyauterie doit avoir un départ et une arrivée quelque part or nous constatons sur la photo 3 que 2 extrémités de tuyauterie n'aboutissent nulle part; il ya donc une anomalie à cet endroit.
A- Sur le réservoir sous cabine doivent aboutir 3 tuyauteries:
- 1 en partie basse du réservoir qui aboutit, via le robinet à GO, à la pompe d'alimentation en carburant du moteur,
- 1 grosse tuyauterie en partie basse du réservoir qui est la tuyauterie de communication des 2 réservoirs et qui aboutit en partie basse du réservoir supérieur,
- 1 en partie haute du réservoir sous cabine qui aboutit en partie supérieure de réservoir supérieur et qui est la tuyauterie de dégazage.
B- Sur le réservoir supérieur doivent aboutir 4 tuyauteries:
- 1 grosse tuyauterie en partie basse du réservoir qui aboutit au réservoir sous cabine et qui est la tuyauterie de communication des 2 réservoirs,
- 3 tuyauteries en partie haute de réservoir supérieur:
* 1 tuyauterie qui aboutit sur la pompe d'alimentation en carburant du moteur et qui est la tuyauterie de retour du GO au réservoir,
* 1 tuyauterie qui aboutit sur la cuve en plastique de Thermostart et qui est la tuyauterie de retour de fuite des injecteurs,
* 1 tuyauterie qui aboutit en partie haute du réservoir sous cabine et qui est la tuyauterie de dégazage des 2 réservoirs. C'est cette dernière qui vous crée problème aujourd'hui et ne serait-ce pas celle qui est coupée ?
Je vais tenter de vous envoyer, si je trouve, un dessin d'implantation de ces réservoirs et tuyauteries mais il faut me laisser un peu de temps.
Amicalement.
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonjour.
Merci pour vos investigations. Il est bien évident que si vous arrivez à me faire parvenir un dessin ou schéma d'implantation de la tuyauterie des réservoirs vous pouvez prendre tout le temps qui vous est nécessaire.
Vu votre abnégation pour me rendre service, le minimum est quand même que je fasse preuve de patience...
Suivant votre dernière explications il semblerait qu'à l'exception du tuyaux coupé (cf photo 3) tout soit normal sur mon 103.
Vous semble t'il "envisageable" de simplement refixer les deux parties du tuyaux (comme elles ont dues l'être auparavant) pour solutionner mon problème sans causer d'autres problèmes?
Je veux dire par là que dans tous les cas, ce tuyau ne semble pas être à "sa place" d'origine dans cet état.
Je vais tenter de démonter davantage, essayer de trouver l'arrivée et le départ de chaque tuyau et reviendrai vers vous si je trouve d'autres informations.
En attendant je vous remercie bien cordialement pour votre aide et votre patience.
Merci pour vos investigations. Il est bien évident que si vous arrivez à me faire parvenir un dessin ou schéma d'implantation de la tuyauterie des réservoirs vous pouvez prendre tout le temps qui vous est nécessaire.
Vu votre abnégation pour me rendre service, le minimum est quand même que je fasse preuve de patience...
Suivant votre dernière explications il semblerait qu'à l'exception du tuyaux coupé (cf photo 3) tout soit normal sur mon 103.
Vous semble t'il "envisageable" de simplement refixer les deux parties du tuyaux (comme elles ont dues l'être auparavant) pour solutionner mon problème sans causer d'autres problèmes?
Je veux dire par là que dans tous les cas, ce tuyau ne semble pas être à "sa place" d'origine dans cet état.
Je vais tenter de démonter davantage, essayer de trouver l'arrivée et le départ de chaque tuyau et reviendrai vers vous si je trouve d'autres informations.
En attendant je vous remercie bien cordialement pour votre aide et votre patience.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonjour,
Bien évidemment il faut en toute priorité trouver le point de départ des 2 tuyauteries coupées et ensuite nous pourrons conclure quelle est la fonction de cette tuyauterie. Cependant pas de modification ou de raccordement au hasard sans savoir la ou les fonction(s) de ces tuyauteries.
Je suis en train de rassembler et composer un schéma avec plusieurs documents pour n'en faire qu'un qui, je l'espère, vous aidera.
Amicalement.
Bien évidemment il faut en toute priorité trouver le point de départ des 2 tuyauteries coupées et ensuite nous pourrons conclure quelle est la fonction de cette tuyauterie. Cependant pas de modification ou de raccordement au hasard sans savoir la ou les fonction(s) de ces tuyauteries.
Je suis en train de rassembler et composer un schéma avec plusieurs documents pour n'en faire qu'un qui, je l'espère, vous aidera.
Amicalement.
Re: Remplissage carburant 103-14
Merci.
Bien à vous.
Bien à vous.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonjour.
Grâce au chemin fourni par jb23 (encore merci) j'ai pu clairement identifié les tuyaux.
Au passage celui qui est sectionné ne fait pas partie du système de carburant (peut être la clim?).
J'ai donc débranché le tuyau de dégazage du côté du réservoir supérieur. Environ 10 cl de gasoil ont coulé en orientant cette extrémité vers le sol, puis de l'air est sorti permetant ainsi au gasoil de descendre normalement du réservoir supérieur vers le réservoir supérieur. On dirait donc que le circuit se fait a nouveau de manière normale.
Au moment de remonter mieux vaut il que je cherche impérativement a ce que le tuyau de dégazage soit toujours au dessus du tuyaux de remplissage?
Ça ne semble pas être toujours le cas de quelques cm pourtant le montage semble d'origine.
Ou puis je remonter de manière identique en passant simplement que le circuit de dégazage était obstrué par le gasoil qui a coulé?
Merci de vos conseils.
Bien cordialement.
Grâce au chemin fourni par jb23 (encore merci) j'ai pu clairement identifié les tuyaux.
Au passage celui qui est sectionné ne fait pas partie du système de carburant (peut être la clim?).
J'ai donc débranché le tuyau de dégazage du côté du réservoir supérieur. Environ 10 cl de gasoil ont coulé en orientant cette extrémité vers le sol, puis de l'air est sorti permetant ainsi au gasoil de descendre normalement du réservoir supérieur vers le réservoir supérieur. On dirait donc que le circuit se fait a nouveau de manière normale.
Au moment de remonter mieux vaut il que je cherche impérativement a ce que le tuyau de dégazage soit toujours au dessus du tuyaux de remplissage?
Ça ne semble pas être toujours le cas de quelques cm pourtant le montage semble d'origine.
Ou puis je remonter de manière identique en passant simplement que le circuit de dégazage était obstrué par le gasoil qui a coulé?
Merci de vos conseils.
Bien cordialement.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Correction du précédent message :
Grâce au schéma fourni par jb23 et non pas grâce au chemin...
Merci.
Grâce au schéma fourni par jb23 et non pas grâce au chemin...
Merci.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonjour,
Comme déjà signalé le tuyau de dégazage doit impérativement toujours être positionné au dessus du tuyau de remplissage et ne jamais faire de boucle pour éviter le phénomène de siphon qui interdirait le dégazage.
Amicalement.
Comme déjà signalé le tuyau de dégazage doit impérativement toujours être positionné au dessus du tuyau de remplissage et ne jamais faire de boucle pour éviter le phénomène de siphon qui interdirait le dégazage.
Amicalement.
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonsoir.
Je crois avoir enfin résolu mon problème de remplissage de carburant.
En grande partie grâce a vous.
En démontant le tuyau de dégazage je croyais qu'il était possible qu'il soit au niveau du tuyau de remplissage du second réservoir. C'est pour cette raison que j'ai reposé la question. Surtout que le montage me semblait d'origine.
En suivant la confirmation de jb23, je me suis aperçu que le montage sur mon tracteur n'était pas d'origine et que jb23 avait encore raison ;-)
J'ai retiré tout le tuyau et j'ai "trouvé" des crochets de maintien sur un autre itinéraire... ce qui me fait penser que j'ai retrouvé l'itinéraire d'origine. Avec le tuyau qui part du second réservoir a l'horizontale et non plus vers le bas...
Une fois le tuyau rebranché le gasoil coule du premier vers le second réservoir !!
Je n'ai pas pu encore démarrer le tracteur mais sachant que le réservoir est plein... J'espère que la jauge va monter ;-)
Merci pour votre aide et vos réponses! !
Je crois avoir enfin résolu mon problème de remplissage de carburant.
En grande partie grâce a vous.
En démontant le tuyau de dégazage je croyais qu'il était possible qu'il soit au niveau du tuyau de remplissage du second réservoir. C'est pour cette raison que j'ai reposé la question. Surtout que le montage me semblait d'origine.
En suivant la confirmation de jb23, je me suis aperçu que le montage sur mon tracteur n'était pas d'origine et que jb23 avait encore raison ;-)
J'ai retiré tout le tuyau et j'ai "trouvé" des crochets de maintien sur un autre itinéraire... ce qui me fait penser que j'ai retrouvé l'itinéraire d'origine. Avec le tuyau qui part du second réservoir a l'horizontale et non plus vers le bas...
Une fois le tuyau rebranché le gasoil coule du premier vers le second réservoir !!
Je n'ai pas pu encore démarrer le tracteur mais sachant que le réservoir est plein... J'espère que la jauge va monter ;-)
Merci pour votre aide et vos réponses! !
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonsoir,
Merci de nous tenir au courant du résultat en utilisation.
Amicalement.
Merci de nous tenir au courant du résultat en utilisation.
Amicalement.
Re: Remplissage carburant 103-14
bonsoir
ce probleme m est deja arrivé a cause du débit trop éléve de ma pompe distributrice de carburant,le réservoir du haut était plein avant l autre donc le 2eme refoulait de l air ou du gaz
ce probleme m est deja arrivé a cause du débit trop éléve de ma pompe distributrice de carburant,le réservoir du haut était plein avant l autre donc le 2eme refoulait de l air ou du gaz
fred hamel- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 51
Localisation : 72
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonsoir.
J'ai pas encore suffisamment utilisé le 103/14 pour savoir si cela fonctionne correctement depuis "l'intervention".
Après vérification sur un autre tracteur de même modèle, je crois avoir fait passer le tuyau de dégazage même plus haut au départ que ce qui était prévu par le constructeur.
Mais ça a l'air de fonctionner.
Puis le réservoir supérieur se vide dans le second (ce qui n'était plus le cas) c'est déjà un bon signe :-)
J'ai pas mal de bois à récupérer avec ce tracteur... j'en saurai donc plus dans quelques semaines et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci.
J'ai pas encore suffisamment utilisé le 103/14 pour savoir si cela fonctionne correctement depuis "l'intervention".
Après vérification sur un autre tracteur de même modèle, je crois avoir fait passer le tuyau de dégazage même plus haut au départ que ce qui était prévu par le constructeur.
Mais ça a l'air de fonctionner.
Puis le réservoir supérieur se vide dans le second (ce qui n'était plus le cas) c'est déjà un bon signe :-)
J'ai pas mal de bois à récupérer avec ce tracteur... j'en saurai donc plus dans quelques semaines et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci.
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonjour à tous.
Après quelques utilisations du tracteur le gasoil semble s'écouler correctement du premier réservoir vers le second, puis vers le moteur.
Merci donc pour les conseils et le schéma fourni qui m'ont permis de solutionner cette panne.
Dans le post je signalais avoir "trouvé" un tuyau sans connaître son rôle. Après renseignements pris chez un professionnel il s'agit d'un tuyau de chauffage.
Rien à voir donc avec le problème de carburant initial.
Mais si ça peut "aider" quelqu'un....
Merci et bravo pour ce site :-)
Après quelques utilisations du tracteur le gasoil semble s'écouler correctement du premier réservoir vers le second, puis vers le moteur.
Merci donc pour les conseils et le schéma fourni qui m'ont permis de solutionner cette panne.
Dans le post je signalais avoir "trouvé" un tuyau sans connaître son rôle. Après renseignements pris chez un professionnel il s'agit d'un tuyau de chauffage.
Rien à voir donc avec le problème de carburant initial.
Mais si ça peut "aider" quelqu'un....
Merci et bravo pour ce site :-)
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Remplissage carburant 103-14
Bonsoir,
Heureux de savoir que le problème rencontré a trouvé sa solution et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Heureux de savoir que le problème rencontré a trouvé sa solution et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
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