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Le démarrage de mon D16.

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Le démarrage de mon D16. Empty Le démarrage de mon D16.

Message  ouhagon64 Mar 26 Avr 2016, 13:48

Bonjour,
Comme quelques uns mon D16 un peu de mal au démarrage(il fume d' ailleurs par le reniflard ),j' épluche donc tous les articles traitant de ce sujet.A ce propos sur le guide d' utilisation et d' entretien il est fait état d' un levier de l pompe a injection a mettre en position haute.J' ai bien trouvé ce levier, en l' utilisant je ne vois pas d' amélioration.Qui sait peut-être quelqu'un pourrait m' expliquer comment l' utiliser au mieux et quel est son fonctionnement.^
Amitiés a tous.
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Message  jb23 Mar 26 Avr 2016, 14:27

Bonjour,

Pour la mise en route du moteur placez-vous bien la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi et ensuite engagez-vous bien la surcharge sur la pompe d'injection ?
Le circuit d'alimentation du moteur est-il en bon état et filtre nettoyés/changés?
Vous pouvez en plus de l'opération précédente actionner le levier de pompe d'injection en pompant à plusieurs reprises de la position haute à la position basse pour envoyer du GO dans les cylindres et faciliter le démarrage.
Les causes d'un mauvais démarrage sont le plus souvent:
- un non respect de la procédure de démarrage:
* pour un démarrage à froid:
¤ l'accélérateur à main doit être placé en position accélération maximum,
¤ ensuite et selon le type de tracteur, engager la surcharge sur la pompe d'injection
¤ actionner le démarreur jusqu'à mise en route du moteur (15 secondes maximum). Si le moteur n'a pas démarré attendre 15 secondes et renouveler l'opération de mise en route du moteur.
Si le moteur ne démarre pas alors il y a dysfonctionnement du moteur et ce dysfonctionnement devra être traité:
- contrôle de l'état et du tarage des injecteurs,
- jeu aux culbuteurs,
- état des cylindrées ==> mesurer les compressions.
Amicalement.

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Message  ouhagon64 Mar 26 Avr 2016, 15:19

Bonjour,
C' est toujours un plaisir de demander de l' aide sur ce forum.
Je me suis mal exprimé, ce n' est pas le levier qui sert a réamorcer dont je parle mais une tige d' environ 20 cm terminée par un cylindre qui tourne qui est décrit page 10 du guide d' utilisation et d' entretien des n et v 73 :"mettre a la position haute(marche)le levier de pompe a injection et tourner le bouton de son extrémité pour la maintenir dans cette position .Sur la légende il est précisé "position de décompression"
Merci .
Amitiés
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Message  Titi551 Mar 26 Avr 2016, 22:29

Le levier de décompression s'utilise uniquement si l'on souhaite démarrer le moteur à la manivel.
Si il fume au reniflard, il faut contrôler les compressions comme le dit JB .
Titi551
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Message  ouhagon64 Mar 26 Avr 2016, 22:31

Bonsoir,
Merci a tous pour toutes ces réponses.
Amicalement.
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Message  Titi551 Mar 26 Avr 2016, 22:43

Éventuellement, pour voir si ça peux améliorer le démarrage, re-vidanger le moteur et lui mettre de la 20/50 a la place de la 15/40 comme nous allons vers les beaux jours coté météo .  Quelque fois une huile plus épaisse redonne un peu de compression et le démarrage s'en trouve amélioré Very Happy
A la vidange précédente l'huile a de suite noircie après quelques heures de marche, ou elle est toujours relativement marron ?
Titi551
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Message  ouhagon64 Mar 26 Avr 2016, 22:54

Bonsoir,
La vidange date de 10 jours.L'huile est a nouveau noire.Le tracteur démarre au deuxième ou troisième essai.Il fume blanc pendant l' essai et trés noir lorsqu'il démarre.
Amitiés
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Message  jb23 Mar 26 Avr 2016, 23:32

Bonsoir,

Je parlais bien du même levier que vous pouvez actionner pour faciliter le démarrage.
La fumée noire à la mise en route est normale c'est le GO imbrulé des premières injections qui n'est pas complètement brulé.
Après mise en route moteur froid la fumée blanche est normale et va disparaître lorsque le moteur aura atteint sa température de fonctionnement.
Il faudrait apporter des réponses aux questions posées dans mon message de ce matin.
Amicalement.

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Message  ouhagon64 Mer 27 Avr 2016, 08:30

Bonjour,
Concernant les réponses au message d' hier matin :
Je crois respecter les procédures a la lettre du moins celles que je lis dans ce forum et celles du guide du tracteur.
Le circuit du carburant a été nettoyé(bien?), il me reste a me familiariser avec les caprices de la bête puis petit a petit a diminuer les sources de mauvais démarrages.
Merci encore pour votre aide précieuse.
Amicalement.
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