Démarrage 55-12V
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
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Démarrage 55-12V
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de démarrage sur mon 55-12V. J'ai donc changé le démarreur mais le problème est toujours présent quoique différent.
Maintenant lorsque je tourne la clé de contact, il part direct au quart de tour mais sans passer par la phase voyant allumé et je dois donc ramener la clé en "off" sinon le démarreur tourne toujours.
Par contre lorsque je met la marche avant (ou arrière), j'ai la phase normal :voyant allumé mais ne démarre pas grâce à la sécurité.
J'avoue que ça dépasse ma logique..
Merci pour votre aide.
Arnaud
J'ai un soucis de démarrage sur mon 55-12V. J'ai donc changé le démarreur mais le problème est toujours présent quoique différent.
Maintenant lorsque je tourne la clé de contact, il part direct au quart de tour mais sans passer par la phase voyant allumé et je dois donc ramener la clé en "off" sinon le démarreur tourne toujours.
Par contre lorsque je met la marche avant (ou arrière), j'ai la phase normal :voyant allumé mais ne démarre pas grâce à la sécurité.
J'avoue que ça dépasse ma logique..
Merci pour votre aide.
Arnaud
gailuron- Membre Actif
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Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 49
Re: Démarrage 55-12V
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A mon avis le contacteur à clé au tableau de bord est en cause et devra être remplacé pour éviter des incidents de démarreur et d'alternateur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A mon avis le contacteur à clé au tableau de bord est en cause et devra être remplacé pour éviter des incidents de démarreur et d'alternateur.
Amicalement.
Re: Démarrage 55-12V
Bonjour,
C'est en effet une des pistes. Mais pour être sur, j'aimerais tester mon contacteur mais je "sèche" un peu..
J'ai 5 cosses de branchées:
- Brun shunté ( a priori 12 V permanent)
- Orange ( a priori contact)
- Bleu ( a priori démarrage)
- Noir et bleu ciel ( préchauffage, sécurité??)
Je peut aussi tourner la clé dans le sens anti horaire (position instable)
Merci.
C'est en effet une des pistes. Mais pour être sur, j'aimerais tester mon contacteur mais je "sèche" un peu..
J'ai 5 cosses de branchées:
- Brun shunté ( a priori 12 V permanent)
- Orange ( a priori contact)
- Bleu ( a priori démarrage)
- Noir et bleu ciel ( préchauffage, sécurité??)
Je peut aussi tourner la clé dans le sens anti horaire (position instable)
Merci.
gailuron- Membre Actif
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Date d'inscription : 21/09/2016
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Re: Démarrage 55-12V
Du nouveau !
Après différents tests, j'ai réussi à le faire partir normalement (contact puis démarrage)
Ce qui me pose problème, c'est que j'ai du bouger le fil du démarreur pour le mettre sur une autre cosse et donc pas comme à l'origine..
Le soucis était que j'avais du 12V dès le contact sur cette fiche (j'ai donc 2 12V dès le contact). Je l'ai donc mise sur celle qui restait et qui avait le 12V en position démarrage.
J’espère ne pas avoir fais de bêtise mais à priori tous fonctionne (alternateur,voyants..)
Pouvez me confirmer que lorsqu'on ramène la clé en position de départ, cela n’arrête pas le moteur ?
Après différents tests, j'ai réussi à le faire partir normalement (contact puis démarrage)
Ce qui me pose problème, c'est que j'ai du bouger le fil du démarreur pour le mettre sur une autre cosse et donc pas comme à l'origine..
Le soucis était que j'avais du 12V dès le contact sur cette fiche (j'ai donc 2 12V dès le contact). Je l'ai donc mise sur celle qui restait et qui avait le 12V en position démarrage.
J’espère ne pas avoir fais de bêtise mais à priori tous fonctionne (alternateur,voyants..)
Pouvez me confirmer que lorsqu'on ramène la clé en position de départ, cela n’arrête pas le moteur ?
gailuron- Membre Actif
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Date d'inscription : 21/09/2016
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Re: Démarrage 55-12V
Bonjour,
La clé du contacteur à clé peut occuper 4 positions:
P====0====1====2
Position P: permet de mettre les veilleuses sans contact et de mettre ou retirer la clé de contact,
Position 0: contact coupé permet de mettre ou retirer la clé de contact,
Position 1: contact avec allumage des témoins de tableau de bord,
Position 2: position de mise en route du moteur.
A noter que la clé de contact doit revenir seule en position 1 et ne jamais position la clé en P ou 0 moteur tournant car risque de destruction de l'alternateur.
L'arrêt du moteur ne peut être commandé que par la tirette de stop en aucun cas par le contacteur à clé.
Amicalement.
La clé du contacteur à clé peut occuper 4 positions:
P====0====1====2
Position P: permet de mettre les veilleuses sans contact et de mettre ou retirer la clé de contact,
Position 0: contact coupé permet de mettre ou retirer la clé de contact,
Position 1: contact avec allumage des témoins de tableau de bord,
Position 2: position de mise en route du moteur.
A noter que la clé de contact doit revenir seule en position 1 et ne jamais position la clé en P ou 0 moteur tournant car risque de destruction de l'alternateur.
L'arrêt du moteur ne peut être commandé que par la tirette de stop en aucun cas par le contacteur à clé.
Amicalement.
Re: Démarrage 55-12V
Merci pour la réponse. Néanmoins, le mien ne fonctionne pas comme ça.
Peut-être a-t'il déjà été changé ? Moi j'ai à gauche le préchauffage puis à droite contact puis démarrage.
Merci pour les réponses. On peut passer le sujet en résolu.
Peut-être a-t'il déjà été changé ? Moi j'ai à gauche le préchauffage puis à droite contact puis démarrage.
Merci pour les réponses. On peut passer le sujet en résolu.
gailuron- Membre Actif
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
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