Amicale du Tracteur Renault
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Renault D35 redémarrage et +

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Message  Jérôme Jeu 09 Fév 2017, 20:25

bonjour à tous,
c'est mon premier poste et j'en profite pour me présenter.
je m'appelle Jérôme et possède quelques tracteurs dont un bon vieux Renault D35 dans son jus.
j'ai acheté il y a deux ans ce Renault; durant l'été 2016, après 30 ans dans une prairie plus ou moins, il a redémarré Very Happy
l'état actuel du tracteur et très moyen:
-démarreur manquant
-plus d'électricité
-pompe hydraulique manquante
-tuyaux hydrauliques on été bricolés et état moyen
-roues avant .... je veux dire morceaux de rouille
-alternateur plus de balais
-plus de siège
-roue arrière pourrie mais entière les pneus plus que usés.
-plus de phares
-les gardes-boue sont pourris
-10 litres d'eau dans la boîte de vitesse rentrés par le trou de la pompe hydraulique
-joint des trompettes pourris
-joint vérin hydraulique fuite
-collecteur d'échappement troué
-volant il reste juste le fer
-embrayage usé
-capot a vécu
-durite retour injecteur pourrie
-durite admission c'est juste du tape et des morceaux de durite
-manque un tambour de frein à gauche donc le reste est pourri
- tuyaux reniflard modifié
-boulon sur trappe accès transmission pourri reste des bouts de fer
voilà j'ai fait le tour.
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Message  jb23 Jeu 09 Fév 2017, 20:58

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Désirez-vous rénover ce tracteur ?
Au vu de la description, et dans la situation, j'opterais pour acheter un tracteur du même type en meilleur état pour rénovation et me servir de ce tracteur pour pièces de remplacement.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.

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Message  Jérôme Jeu 09 Fév 2017, 21:31

bonsoir,
trouver des D35 par chez moi c'est tres difficil (belgique) sauf si vous avez des adresses?
j'aime se tracteur, j'ai déjà commencé à lui redonner vie,
le moteur tourne comme une horloge, j'ai fait la vidange 2x une avant le premié démarrage et une apres quand il à bien tourné.
j'ai changer les durites de diesel
nouvelle jante et pneux devant,
deux pneus arrières
démarreur occasion mais va super
je vais avoir une pompe hydraulique
j'ai vidangé l'eau et l'huile de la boîte et ouvert.... et bien pas de dégâts
je le démarre toutes les semaines
j'ai démonté ce matin les roues arrières et commandé des nouvelles flasques les autres n'ont pas aimé d'enlever les preux et j'ai deux pneus continental à remonter dessus
j'ai démonté aussi aujourd'hui le vérin pour changer les joints
demain je change la boulonnerie, me conseillez-vous des inox ou des boulons haute résistance?
Arrow Et le meilleur pour la fin j'ai une durite d'admission d'air neuve, embrayage neuf, fourchette neuve, une partie des tuyaux hydrauliques neufs bague cannelée de relevage neuve et encore quelques fournitures, tous d'origine Renault Very Happy  
je suis calé avec le relevage j'ai presque tout sauf les bagues en bronze avez-vous une idée de revendeur? ou je les fais si je ne trouve pas.
Quel est le numéro de peinture pour un Renault D35?
j'ai besoin qu'il fonctionne bien d'ici 1 an il ne vas pas juste servir à promner mais en premier à travaillé.
merci
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Message  jb23 Ven 10 Fév 2017, 01:07

Bonsoir,

Je ne savais pas que vous étiez aussi avancé dans la rénovation de votre tracteur.
Quand vous parlez de boulonnerie, je pense que vous parlez de boulonnerie de roues motrices à la  liaison jante-flasque, pour ce poste il faut de la boulonnerie spécifique qui peut vous être fournie dans une concession Claas RA.
La couleur de ce tracteur était le 77318 S sur l'ensemble du tracteur y compris les roues.
Le volant et les garnitures de siège et de dossier étaient de couleur marron,
Le ceinture de réservoir et les macarons "D 35" sur les côtés de capot étaient de couleur verte.
Les bagues bronze seront à refabriquer localement.
Amicalement.

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Message  Jérôme Ven 10 Fév 2017, 14:00

j'avance doucement car il est dehors pour le moment Embarassed
merci pour la couleur,
c'est la boulonnerie du cache boîte de vitesse il y en la moitié de pourri.
je vais faire de nouvelle bague en bronze se soire si j'ai le temps.
je peu changer une chemise à l’a fois? un kit complet chemise piston ou je dois changé les trois?
merci pour vos répons rapide Wink
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Message  jb23 Ven 10 Fév 2017, 14:24

Bonjour,

La boulonnerie de couvercle BV est de classe 8.8 donc normale.
Avant de remplacer les cylindrées il faudrait réaliser au préalable un état des lieux du moteur:
- scruter les fuites extérieures pour le traiter lors de la remise en état pour éviter des redémontages ultérieurs,
- avec un compressiomètre mesurer les compressions pour juger du bien fondé du remplacement des cylindrées,
- mesurer avec un manomètre la pression d'huile du moteur à chaud, au ralenti, au régime nominal pour statuer sur le degré d'usure de la ligne d'arbre
si remplacement des cylindrées:
- il faudra remplacer simultanément les 3 ensembles chemises-pistons, se poser la question de remplacement par des cylindrées neuves ou réalésage des cylindres et remplacement des pistons en cote réparation pour réduire le prix de revient; l'établissement de devis comparatifs me semble indispensable,
- le remplacement des coussinets de têtes de bielles est indispensable,
- le remplacement des soupapes et peut être des guides et sièges est indispensable,
- la vérification de l'état et du tarage des injecteurs est impératif.
Amicalement.

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Message  Jérôme Ven 10 Fév 2017, 20:12

voici quelque photos du patient
Renault D35 redémarrage et + 15juil10
Renault D35 redémarrage et + 15juil11
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Message  Jérôme Ven 10 Fév 2017, 20:33

merci je vais aller chercher ces boulons alors.
pour le moteur, actuellement, il ne fuite pas, le bas moteur est sec, le haut moteur aussi.
ce qui me fait dire qu'il est usé, c'est le bricolage du reniflard qui va dans l'admission Sad je vais le mettre d'origine pour éviter le gommage des segments en attendant car, comme je l'ai dit plus haut, il doit travailler dans quelques mois
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Message  Ferréol Sam 11 Fév 2017, 19:03

Jérôme a écrit:merci je vais aller chercher ces boulons alors.
pour le moteur, actuellement, il ne fuite pas, le bas moteur est sec, le haut moteur aussi.
ce qui me fait dire qu'il est usé, c'est le bricolage du reniflard qui va dans l'admission Sad je vais le mettre d'origine pour éviter le gommage des segments en attendant car, comme je l'ai dit plus haut, il doit travailler dans quelques mois

Bah, le recyclage des vapeurs d'huile dans l'admission, c'est quelque chose de systématique sur les moteurs d'automobile et c'est devenu très courant sur les tracteurs aussi. C'est plus curieux qu'autre chose de s'être pris la tête à bricoler l'admission pour ça.
Le seul souci que ça peut t'apporter, c'est que tu ne verras pas si ton reniflard fume anormalement, ce qui pour un tracteur immobilisé très longtemps serait presque normal, la segmentation n'appréciant en général pas beaucoup les immobilisations prolongées. Ça empêche aussi le test rudimentaire de la segmentation consistant à enlever la jauge d'huile et boucher manuellement le reniflard, si de l'huile sort par la jauge, c'est pas bon signe...

Perso, même si ce ne sont pas des tracteurs très courants en Belgique, j'aurais cherché un autre vieux renault avec le moteur en vrac mais tout l'arrière correct (y compris volant et réservoir), ça coute pas très cher, en tout cas ça se réfléchit par rapport au prix des nombreuses heures nécessaire à la remise en état de celui-ci, d'autant plus que vous devez l'utiliser sérieusement l'été prochain.

Les tracteurs qui n'ont pas servi pendant longtemps regagnent en général pas mal à l'utilisation (mais pas à la brutalisation), les segments collés se décollent, les vieux joints peu jointifs peuvent reprendre leur place etc... Il faut toutefois bien suivre dans les premiers temps la qualité de la lubrification et ne pas insister quand il y a quelque chose d'anormal. Ne pas hésiter à démonter le filtre à peigne et le nettoyer, si le circuit d'huile se bouche, c'est un coup à tuer les coussinets de bielles et le vilebrequin...

Mon N70 perdait de l'huile par le devant du moteur (probablement par le joint de la pompe), il n'en perd plus depuis qu'il à fait du bottelage deux semaines l'été dernier...


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Message  Jérôme Sam 11 Fév 2017, 20:17

merci pour ces conseils Wink
il a tourné plusieurs heures il y a une semaine (et pas qu'au ralenti) et il va du tonnere, et il tourne régulièrement.
mais il est vrai que je n'ai pas vérifié la compression et autres.
il a tiré du poids et il n'a pas eu de mal. et la boîte va très bien. juste l'embrayage qui est cuit mais j'ai déjà un nouveau mécanisme à placer.
pour la rénovation, mes heures de travail dessus c'est gratuit  Smile
je n'ai jamais trouvé de D35 par chez moi... et les autres compatibles sont assez chers car la plupart du temps ils vont.
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Message  Jérôme Dim 12 Fév 2017, 09:02

j'aurais une autre question.
j'ai la possibilité d'avoir une faucheuse latéral montée sur un N72 c'est compatible avec mon D35?
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Message  Ferréol Dim 12 Fév 2017, 09:36

Je disais ça, parce que de notre côté de la frontière, un renault avec le moteur en vrac, ça se trouve facilement pour moins de 500€. Les N71, les super5 et 7 dont les moteurs à refroidissement à eau ont plus facilement laché lorsqu'ils sont stockés en extérieur sans entretien par exemple. Des fois tu as même une paire de pneus en bon état pour ce prix là...
D'autant que personnellement je trouve que les relevages type R324 sont beaucoup plus pratiques que les vieux bendix.

Pour la faucheuse, les barres de fauches sont beaucoup moins pratiques que les faucheuses à assiettes (un D35 doit pouvoir actionner jusqu'à 4 assiettes). Mais si tu peux l'avoir pour pas cher et que tu n'as pas grand de surface à faucher, ça peut se réfléchir.
A priori ça peut se monter, les D 35, et N72 ayant les mêmes embrayages-boites-pont...

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Message  jb23 Dim 12 Fév 2017, 10:25

Bonjour,

L'adaptation de faucheuse latérale Kuhn est possible mais une modification importante est intervenue entre les faucheuses pour tracteurs des série D et N, le relevage de la barre de coupe qui était assuré par un système de renvois, palonnier et leviers raccordés au bras de relevage droit de relevage sur les séries D a été remplacé par un vérin hydraulique directement sur le bâti de faucheuse et alimenté par le distributeur de relevage pour les séries N et autres.
Comment se fait le relevage sur la faucheuse que vous pensez acheter ?
Amicalement.

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Message  Jérôme Dim 12 Fév 2017, 10:39

bon je viens de téléphoner et ..... Sad elle est partie, donc c'est réglé.
pour répondre à ferréol j'ai une PZ165 montée sur un david brown rouge 850 implématique mais pas facile autour des arbres.
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Message  Ferréol Dim 12 Fév 2017, 11:33

Alors il vaut bien mieux la PZ que la barre de fauche latérale. C'est de toute façon compliqué de détourer les arbres! A la limite, le meilleur outil pour quelques m², quand on sait s'en servir c'est ça:
Renault D35 redémarrage et + Bv000006.thumb
Vous avez en Belgique un spécialiste de cet outil, qui a ce site:
http://www.comptoirdelafaux.com/topic/index.html

Les barres de fauche, quand l'herbe est couchée, bonjour la galère...

Désolé pour le hors sujet...

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Message  Jérôme Dim 12 Fév 2017, 12:01

ah oui la faux Laughing j'ai la même modernisée avec un moteur qui s'appelle sthil Razz
pas de prob c'est moi qui vous ai demandé un conseil sur le sujet.
pour revenir à mon vieux Renault avez-vous les dimensions du joint pour le vérin comme ça je vais demain matin le chercher et monter directement. ça m'évite le démontage (le tracteur n'est pas chez moi Rolling Eyes )
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Message  jb23 Dim 12 Fév 2017, 16:36

Bonjour,

Plusieurs montages ont existé au niveau des joints racleurs de vérin de relevage, il faudrait savoir de quel montage est équipé votre tracteur et donc en premier lieu connaître son N° de série indiqué sur la plaque losange ou sur la  plaque ovale.
Le joint torique d'étanchéité entre tête de vérin et tube porte la référence 0854167700 (diamètre intérieur 69,22, tore 5,33 mm),
Le joint torique d'étanchéité entre tête de vérin et piston porte la référence 0854167600 (diamètre intérieur 62,87, tore 5,33 mm),
Si le vérin est équipé d'un racleur en caoutchouc, cette pièce porte la référence 0854363800.
Si le vérin est équipé d'un racleur en bronze, cette pièce n'est plus fournie en rechange.
Amicalement.

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Message  Jérôme Dim 12 Fév 2017, 19:15

merci pour l'info, ici j'ai le vérin, je ne mets plus la main sur ma clef à broche  Rolling Eyes , je regarde demain le numéro de série.
je reçois mes flasque de roue arrière demain ou mardi donc je vais avancer un minimum.
il me reste à trouver la peinture avec le numéro fourni par jb23 j'ai lu la peinture GELB 318 de chez Class....
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Message  Jérôme Lun 13 Fév 2017, 19:23

voici le numéro de chassis 7016158
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Message  jb23 Lun 13 Fév 2017, 21:17

Bonsoir,

Votre tracteur Renault D 35 N° de série 7016158 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1959 en conséquence si ce tracteur est encore équipé de son vérin d'origine le joint racleur est en bronze.
Amicalement.

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Message  Jérôme Mar 14 Fév 2017, 10:33

merci
le vérin n'est pas encore démonté je n'ai pas retrouvé la clef je vais demain chez un ami le faire
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Message  Jérôme Mar 14 Fév 2017, 14:38

si c'est une bague en bronze je vais passer le vérin au tour pour y mettre un joint à lèvre.
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Message  Jérôme Jeu 16 Fév 2017, 20:49

Bonsoir,
voici les dégâts sur la jante arrière gauche Sad
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voici les nouvelles
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Message  Jérôme Lun 20 Fév 2017, 19:55

je vais m'attaquer aux joints des trompettes, le souci c'est la clef pour le boulon de 58 Surprised j'ai bien une de 52 ou des clefs à molettes de toutes tailles jusque 75CM mais trop large il préconise 10MM.
je pense en faire une c'est plus simple et plus rapide Rolling Eyes
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Message  solexhuy Lun 20 Fév 2017, 20:31

Salut Jérôme, je m'appelle Jérôme aussi et je suis aussi Belge Laughing

Je possède un N70, si jamais tu as besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter. Je suis de la région Hutoise.

bien à toi,

Solex'Huy

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