Renault D35 redémarrage et +
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Renault D35 redémarrage et +
bonjour à tous,
c'est mon premier poste et j'en profite pour me présenter.
je m'appelle Jérôme et possède quelques tracteurs dont un bon vieux Renault D35 dans son jus.
j'ai acheté il y a deux ans ce Renault; durant l'été 2016, après 30 ans dans une prairie plus ou moins, il a redémarré
l'état actuel du tracteur et très moyen:
-démarreur manquant
-plus d'électricité
-pompe hydraulique manquante
-tuyaux hydrauliques on été bricolés et état moyen
-roues avant .... je veux dire morceaux de rouille
-alternateur plus de balais
-plus de siège
-roue arrière pourrie mais entière les pneus plus que usés.
-plus de phares
-les gardes-boue sont pourris
-10 litres d'eau dans la boîte de vitesse rentrés par le trou de la pompe hydraulique
-joint des trompettes pourris
-joint vérin hydraulique fuite
-collecteur d'échappement troué
-volant il reste juste le fer
-embrayage usé
-capot a vécu
-durite retour injecteur pourrie
-durite admission c'est juste du tape et des morceaux de durite
-manque un tambour de frein à gauche donc le reste est pourri
- tuyaux reniflard modifié
-boulon sur trappe accès transmission pourri reste des bouts de fer
voilà j'ai fait le tour.
c'est mon premier poste et j'en profite pour me présenter.
je m'appelle Jérôme et possède quelques tracteurs dont un bon vieux Renault D35 dans son jus.
j'ai acheté il y a deux ans ce Renault; durant l'été 2016, après 30 ans dans une prairie plus ou moins, il a redémarré
l'état actuel du tracteur et très moyen:
-démarreur manquant
-plus d'électricité
-pompe hydraulique manquante
-tuyaux hydrauliques on été bricolés et état moyen
-roues avant .... je veux dire morceaux de rouille
-alternateur plus de balais
-plus de siège
-roue arrière pourrie mais entière les pneus plus que usés.
-plus de phares
-les gardes-boue sont pourris
-10 litres d'eau dans la boîte de vitesse rentrés par le trou de la pompe hydraulique
-joint des trompettes pourris
-joint vérin hydraulique fuite
-collecteur d'échappement troué
-volant il reste juste le fer
-embrayage usé
-capot a vécu
-durite retour injecteur pourrie
-durite admission c'est juste du tape et des morceaux de durite
-manque un tambour de frein à gauche donc le reste est pourri
- tuyaux reniflard modifié
-boulon sur trappe accès transmission pourri reste des bouts de fer
voilà j'ai fait le tour.
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Désirez-vous rénover ce tracteur ?
Au vu de la description, et dans la situation, j'opterais pour acheter un tracteur du même type en meilleur état pour rénovation et me servir de ce tracteur pour pièces de remplacement.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Désirez-vous rénover ce tracteur ?
Au vu de la description, et dans la situation, j'opterais pour acheter un tracteur du même type en meilleur état pour rénovation et me servir de ce tracteur pour pièces de remplacement.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
Re: Renault D35 redémarrage et +
bonsoir,
trouver des D35 par chez moi c'est tres difficil (belgique) sauf si vous avez des adresses?
j'aime se tracteur, j'ai déjà commencé à lui redonner vie,
le moteur tourne comme une horloge, j'ai fait la vidange 2x une avant le premié démarrage et une apres quand il à bien tourné.
j'ai changer les durites de diesel
nouvelle jante et pneux devant,
deux pneus arrières
démarreur occasion mais va super
je vais avoir une pompe hydraulique
j'ai vidangé l'eau et l'huile de la boîte et ouvert.... et bien pas de dégâts
je le démarre toutes les semaines
j'ai démonté ce matin les roues arrières et commandé des nouvelles flasques les autres n'ont pas aimé d'enlever les preux et j'ai deux pneus continental à remonter dessus
j'ai démonté aussi aujourd'hui le vérin pour changer les joints
demain je change la boulonnerie, me conseillez-vous des inox ou des boulons haute résistance?
Et le meilleur pour la fin j'ai une durite d'admission d'air neuve, embrayage neuf, fourchette neuve, une partie des tuyaux hydrauliques neufs bague cannelée de relevage neuve et encore quelques fournitures, tous d'origine Renault
je suis calé avec le relevage j'ai presque tout sauf les bagues en bronze avez-vous une idée de revendeur? ou je les fais si je ne trouve pas.
Quel est le numéro de peinture pour un Renault D35?
j'ai besoin qu'il fonctionne bien d'ici 1 an il ne vas pas juste servir à promner mais en premier à travaillé.
merci
trouver des D35 par chez moi c'est tres difficil (belgique) sauf si vous avez des adresses?
j'aime se tracteur, j'ai déjà commencé à lui redonner vie,
le moteur tourne comme une horloge, j'ai fait la vidange 2x une avant le premié démarrage et une apres quand il à bien tourné.
j'ai changer les durites de diesel
nouvelle jante et pneux devant,
deux pneus arrières
démarreur occasion mais va super
je vais avoir une pompe hydraulique
j'ai vidangé l'eau et l'huile de la boîte et ouvert.... et bien pas de dégâts
je le démarre toutes les semaines
j'ai démonté ce matin les roues arrières et commandé des nouvelles flasques les autres n'ont pas aimé d'enlever les preux et j'ai deux pneus continental à remonter dessus
j'ai démonté aussi aujourd'hui le vérin pour changer les joints
demain je change la boulonnerie, me conseillez-vous des inox ou des boulons haute résistance?
Et le meilleur pour la fin j'ai une durite d'admission d'air neuve, embrayage neuf, fourchette neuve, une partie des tuyaux hydrauliques neufs bague cannelée de relevage neuve et encore quelques fournitures, tous d'origine Renault
je suis calé avec le relevage j'ai presque tout sauf les bagues en bronze avez-vous une idée de revendeur? ou je les fais si je ne trouve pas.
Quel est le numéro de peinture pour un Renault D35?
j'ai besoin qu'il fonctionne bien d'ici 1 an il ne vas pas juste servir à promner mais en premier à travaillé.
merci
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Bonsoir,
Je ne savais pas que vous étiez aussi avancé dans la rénovation de votre tracteur.
Quand vous parlez de boulonnerie, je pense que vous parlez de boulonnerie de roues motrices à la liaison jante-flasque, pour ce poste il faut de la boulonnerie spécifique qui peut vous être fournie dans une concession Claas RA.
La couleur de ce tracteur était le 77318 S sur l'ensemble du tracteur y compris les roues.
Le volant et les garnitures de siège et de dossier étaient de couleur marron,
Le ceinture de réservoir et les macarons "D 35" sur les côtés de capot étaient de couleur verte.
Les bagues bronze seront à refabriquer localement.
Amicalement.
Je ne savais pas que vous étiez aussi avancé dans la rénovation de votre tracteur.
Quand vous parlez de boulonnerie, je pense que vous parlez de boulonnerie de roues motrices à la liaison jante-flasque, pour ce poste il faut de la boulonnerie spécifique qui peut vous être fournie dans une concession Claas RA.
La couleur de ce tracteur était le 77318 S sur l'ensemble du tracteur y compris les roues.
Le volant et les garnitures de siège et de dossier étaient de couleur marron,
Le ceinture de réservoir et les macarons "D 35" sur les côtés de capot étaient de couleur verte.
Les bagues bronze seront à refabriquer localement.
Amicalement.
Re: Renault D35 redémarrage et +
j'avance doucement car il est dehors pour le moment
merci pour la couleur,
c'est la boulonnerie du cache boîte de vitesse il y en la moitié de pourri.
je vais faire de nouvelle bague en bronze se soire si j'ai le temps.
je peu changer une chemise à l’a fois? un kit complet chemise piston ou je dois changé les trois?
merci pour vos répons rapide
merci pour la couleur,
c'est la boulonnerie du cache boîte de vitesse il y en la moitié de pourri.
je vais faire de nouvelle bague en bronze se soire si j'ai le temps.
je peu changer une chemise à l’a fois? un kit complet chemise piston ou je dois changé les trois?
merci pour vos répons rapide
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Bonjour,
La boulonnerie de couvercle BV est de classe 8.8 donc normale.
Avant de remplacer les cylindrées il faudrait réaliser au préalable un état des lieux du moteur:
- scruter les fuites extérieures pour le traiter lors de la remise en état pour éviter des redémontages ultérieurs,
- avec un compressiomètre mesurer les compressions pour juger du bien fondé du remplacement des cylindrées,
- mesurer avec un manomètre la pression d'huile du moteur à chaud, au ralenti, au régime nominal pour statuer sur le degré d'usure de la ligne d'arbre
si remplacement des cylindrées:
- il faudra remplacer simultanément les 3 ensembles chemises-pistons, se poser la question de remplacement par des cylindrées neuves ou réalésage des cylindres et remplacement des pistons en cote réparation pour réduire le prix de revient; l'établissement de devis comparatifs me semble indispensable,
- le remplacement des coussinets de têtes de bielles est indispensable,
- le remplacement des soupapes et peut être des guides et sièges est indispensable,
- la vérification de l'état et du tarage des injecteurs est impératif.
Amicalement.
La boulonnerie de couvercle BV est de classe 8.8 donc normale.
Avant de remplacer les cylindrées il faudrait réaliser au préalable un état des lieux du moteur:
- scruter les fuites extérieures pour le traiter lors de la remise en état pour éviter des redémontages ultérieurs,
- avec un compressiomètre mesurer les compressions pour juger du bien fondé du remplacement des cylindrées,
- mesurer avec un manomètre la pression d'huile du moteur à chaud, au ralenti, au régime nominal pour statuer sur le degré d'usure de la ligne d'arbre
si remplacement des cylindrées:
- il faudra remplacer simultanément les 3 ensembles chemises-pistons, se poser la question de remplacement par des cylindrées neuves ou réalésage des cylindres et remplacement des pistons en cote réparation pour réduire le prix de revient; l'établissement de devis comparatifs me semble indispensable,
- le remplacement des coussinets de têtes de bielles est indispensable,
- le remplacement des soupapes et peut être des guides et sièges est indispensable,
- la vérification de l'état et du tarage des injecteurs est impératif.
Amicalement.
Re: Renault D35 redémarrage et +
voici quelque photos du patient
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
merci je vais aller chercher ces boulons alors.
pour le moteur, actuellement, il ne fuite pas, le bas moteur est sec, le haut moteur aussi.
ce qui me fait dire qu'il est usé, c'est le bricolage du reniflard qui va dans l'admission je vais le mettre d'origine pour éviter le gommage des segments en attendant car, comme je l'ai dit plus haut, il doit travailler dans quelques mois
pour le moteur, actuellement, il ne fuite pas, le bas moteur est sec, le haut moteur aussi.
ce qui me fait dire qu'il est usé, c'est le bricolage du reniflard qui va dans l'admission je vais le mettre d'origine pour éviter le gommage des segments en attendant car, comme je l'ai dit plus haut, il doit travailler dans quelques mois
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Jérôme a écrit:merci je vais aller chercher ces boulons alors.
pour le moteur, actuellement, il ne fuite pas, le bas moteur est sec, le haut moteur aussi.
ce qui me fait dire qu'il est usé, c'est le bricolage du reniflard qui va dans l'admission je vais le mettre d'origine pour éviter le gommage des segments en attendant car, comme je l'ai dit plus haut, il doit travailler dans quelques mois
Bah, le recyclage des vapeurs d'huile dans l'admission, c'est quelque chose de systématique sur les moteurs d'automobile et c'est devenu très courant sur les tracteurs aussi. C'est plus curieux qu'autre chose de s'être pris la tête à bricoler l'admission pour ça.
Le seul souci que ça peut t'apporter, c'est que tu ne verras pas si ton reniflard fume anormalement, ce qui pour un tracteur immobilisé très longtemps serait presque normal, la segmentation n'appréciant en général pas beaucoup les immobilisations prolongées. Ça empêche aussi le test rudimentaire de la segmentation consistant à enlever la jauge d'huile et boucher manuellement le reniflard, si de l'huile sort par la jauge, c'est pas bon signe...
Perso, même si ce ne sont pas des tracteurs très courants en Belgique, j'aurais cherché un autre vieux renault avec le moteur en vrac mais tout l'arrière correct (y compris volant et réservoir), ça coute pas très cher, en tout cas ça se réfléchit par rapport au prix des nombreuses heures nécessaire à la remise en état de celui-ci, d'autant plus que vous devez l'utiliser sérieusement l'été prochain.
Les tracteurs qui n'ont pas servi pendant longtemps regagnent en général pas mal à l'utilisation (mais pas à la brutalisation), les segments collés se décollent, les vieux joints peu jointifs peuvent reprendre leur place etc... Il faut toutefois bien suivre dans les premiers temps la qualité de la lubrification et ne pas insister quand il y a quelque chose d'anormal. Ne pas hésiter à démonter le filtre à peigne et le nettoyer, si le circuit d'huile se bouche, c'est un coup à tuer les coussinets de bielles et le vilebrequin...
Mon N70 perdait de l'huile par le devant du moteur (probablement par le joint de la pompe), il n'en perd plus depuis qu'il à fait du bottelage deux semaines l'été dernier...
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Renault D35 redémarrage et +
merci pour ces conseils
il a tourné plusieurs heures il y a une semaine (et pas qu'au ralenti) et il va du tonnere, et il tourne régulièrement.
mais il est vrai que je n'ai pas vérifié la compression et autres.
il a tiré du poids et il n'a pas eu de mal. et la boîte va très bien. juste l'embrayage qui est cuit mais j'ai déjà un nouveau mécanisme à placer.
pour la rénovation, mes heures de travail dessus c'est gratuit
je n'ai jamais trouvé de D35 par chez moi... et les autres compatibles sont assez chers car la plupart du temps ils vont.
il a tourné plusieurs heures il y a une semaine (et pas qu'au ralenti) et il va du tonnere, et il tourne régulièrement.
mais il est vrai que je n'ai pas vérifié la compression et autres.
il a tiré du poids et il n'a pas eu de mal. et la boîte va très bien. juste l'embrayage qui est cuit mais j'ai déjà un nouveau mécanisme à placer.
pour la rénovation, mes heures de travail dessus c'est gratuit
je n'ai jamais trouvé de D35 par chez moi... et les autres compatibles sont assez chers car la plupart du temps ils vont.
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
j'aurais une autre question.
j'ai la possibilité d'avoir une faucheuse latéral montée sur un N72 c'est compatible avec mon D35?
j'ai la possibilité d'avoir une faucheuse latéral montée sur un N72 c'est compatible avec mon D35?
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Je disais ça, parce que de notre côté de la frontière, un renault avec le moteur en vrac, ça se trouve facilement pour moins de 500€. Les N71, les super5 et 7 dont les moteurs à refroidissement à eau ont plus facilement laché lorsqu'ils sont stockés en extérieur sans entretien par exemple. Des fois tu as même une paire de pneus en bon état pour ce prix là...
D'autant que personnellement je trouve que les relevages type R324 sont beaucoup plus pratiques que les vieux bendix.
Pour la faucheuse, les barres de fauches sont beaucoup moins pratiques que les faucheuses à assiettes (un D35 doit pouvoir actionner jusqu'à 4 assiettes). Mais si tu peux l'avoir pour pas cher et que tu n'as pas grand de surface à faucher, ça peut se réfléchir.
A priori ça peut se monter, les D 35, et N72 ayant les mêmes embrayages-boites-pont...
D'autant que personnellement je trouve que les relevages type R324 sont beaucoup plus pratiques que les vieux bendix.
Pour la faucheuse, les barres de fauches sont beaucoup moins pratiques que les faucheuses à assiettes (un D35 doit pouvoir actionner jusqu'à 4 assiettes). Mais si tu peux l'avoir pour pas cher et que tu n'as pas grand de surface à faucher, ça peut se réfléchir.
A priori ça peut se monter, les D 35, et N72 ayant les mêmes embrayages-boites-pont...
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Renault D35 redémarrage et +
Bonjour,
L'adaptation de faucheuse latérale Kuhn est possible mais une modification importante est intervenue entre les faucheuses pour tracteurs des série D et N, le relevage de la barre de coupe qui était assuré par un système de renvois, palonnier et leviers raccordés au bras de relevage droit de relevage sur les séries D a été remplacé par un vérin hydraulique directement sur le bâti de faucheuse et alimenté par le distributeur de relevage pour les séries N et autres.
Comment se fait le relevage sur la faucheuse que vous pensez acheter ?
Amicalement.
L'adaptation de faucheuse latérale Kuhn est possible mais une modification importante est intervenue entre les faucheuses pour tracteurs des série D et N, le relevage de la barre de coupe qui était assuré par un système de renvois, palonnier et leviers raccordés au bras de relevage droit de relevage sur les séries D a été remplacé par un vérin hydraulique directement sur le bâti de faucheuse et alimenté par le distributeur de relevage pour les séries N et autres.
Comment se fait le relevage sur la faucheuse que vous pensez acheter ?
Amicalement.
Re: Renault D35 redémarrage et +
bon je viens de téléphoner et ..... elle est partie, donc c'est réglé.
pour répondre à ferréol j'ai une PZ165 montée sur un david brown rouge 850 implématique mais pas facile autour des arbres.
pour répondre à ferréol j'ai une PZ165 montée sur un david brown rouge 850 implématique mais pas facile autour des arbres.
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Alors il vaut bien mieux la PZ que la barre de fauche latérale. C'est de toute façon compliqué de détourer les arbres! A la limite, le meilleur outil pour quelques m², quand on sait s'en servir c'est ça:
Vous avez en Belgique un spécialiste de cet outil, qui a ce site:
http://www.comptoirdelafaux.com/topic/index.html
Les barres de fauche, quand l'herbe est couchée, bonjour la galère...
Désolé pour le hors sujet...
Vous avez en Belgique un spécialiste de cet outil, qui a ce site:
http://www.comptoirdelafaux.com/topic/index.html
Les barres de fauche, quand l'herbe est couchée, bonjour la galère...
Désolé pour le hors sujet...
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Renault D35 redémarrage et +
ah oui la faux j'ai la même modernisée avec un moteur qui s'appelle sthil
pas de prob c'est moi qui vous ai demandé un conseil sur le sujet.
pour revenir à mon vieux Renault avez-vous les dimensions du joint pour le vérin comme ça je vais demain matin le chercher et monter directement. ça m'évite le démontage (le tracteur n'est pas chez moi )
pas de prob c'est moi qui vous ai demandé un conseil sur le sujet.
pour revenir à mon vieux Renault avez-vous les dimensions du joint pour le vérin comme ça je vais demain matin le chercher et monter directement. ça m'évite le démontage (le tracteur n'est pas chez moi )
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Bonjour,
Plusieurs montages ont existé au niveau des joints racleurs de vérin de relevage, il faudrait savoir de quel montage est équipé votre tracteur et donc en premier lieu connaître son N° de série indiqué sur la plaque losange ou sur la plaque ovale.
Le joint torique d'étanchéité entre tête de vérin et tube porte la référence 0854167700 (diamètre intérieur 69,22, tore 5,33 mm),
Le joint torique d'étanchéité entre tête de vérin et piston porte la référence 0854167600 (diamètre intérieur 62,87, tore 5,33 mm),
Si le vérin est équipé d'un racleur en caoutchouc, cette pièce porte la référence 0854363800.
Si le vérin est équipé d'un racleur en bronze, cette pièce n'est plus fournie en rechange.
Amicalement.
Plusieurs montages ont existé au niveau des joints racleurs de vérin de relevage, il faudrait savoir de quel montage est équipé votre tracteur et donc en premier lieu connaître son N° de série indiqué sur la plaque losange ou sur la plaque ovale.
Le joint torique d'étanchéité entre tête de vérin et tube porte la référence 0854167700 (diamètre intérieur 69,22, tore 5,33 mm),
Le joint torique d'étanchéité entre tête de vérin et piston porte la référence 0854167600 (diamètre intérieur 62,87, tore 5,33 mm),
Si le vérin est équipé d'un racleur en caoutchouc, cette pièce porte la référence 0854363800.
Si le vérin est équipé d'un racleur en bronze, cette pièce n'est plus fournie en rechange.
Amicalement.
Re: Renault D35 redémarrage et +
merci pour l'info, ici j'ai le vérin, je ne mets plus la main sur ma clef à broche , je regarde demain le numéro de série.
je reçois mes flasque de roue arrière demain ou mardi donc je vais avancer un minimum.
il me reste à trouver la peinture avec le numéro fourni par jb23 j'ai lu la peinture GELB 318 de chez Class....
je reçois mes flasque de roue arrière demain ou mardi donc je vais avancer un minimum.
il me reste à trouver la peinture avec le numéro fourni par jb23 j'ai lu la peinture GELB 318 de chez Class....
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
voici le numéro de chassis 7016158
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Bonsoir,
Votre tracteur Renault D 35 N° de série 7016158 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1959 en conséquence si ce tracteur est encore équipé de son vérin d'origine le joint racleur est en bronze.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 35 N° de série 7016158 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1959 en conséquence si ce tracteur est encore équipé de son vérin d'origine le joint racleur est en bronze.
Amicalement.
Re: Renault D35 redémarrage et +
merci
le vérin n'est pas encore démonté je n'ai pas retrouvé la clef je vais demain chez un ami le faire
le vérin n'est pas encore démonté je n'ai pas retrouvé la clef je vais demain chez un ami le faire
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
si c'est une bague en bronze je vais passer le vérin au tour pour y mettre un joint à lèvre.
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Bonsoir,
voici les dégâts sur la jante arrière gauche
voici les nouvelles
voici les dégâts sur la jante arrière gauche
voici les nouvelles
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
je vais m'attaquer aux joints des trompettes, le souci c'est la clef pour le boulon de 58 j'ai bien une de 52 ou des clefs à molettes de toutes tailles jusque 75CM mais trop large il préconise 10MM.
je pense en faire une c'est plus simple et plus rapide
je pense en faire une c'est plus simple et plus rapide
Jérôme- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : Belgique
Re: Renault D35 redémarrage et +
Salut Jérôme, je m'appelle Jérôme aussi et je suis aussi Belge
Je possède un N70, si jamais tu as besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter. Je suis de la région Hutoise.
bien à toi,
Solex'Huy
Je possède un N70, si jamais tu as besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter. Je suis de la région Hutoise.
bien à toi,
Solex'Huy
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
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