Restauration d'un Super 3D
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jb23
Olivier57
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Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Merci pour vos retour !
Aurriez-vous une image du gris qu'il faut ?
Merci à vous
Amicalement
Olivier57
Merci pour vos retour !
Aurriez-vous une image du gris qu'il faut ?
Merci à vous
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Je viens vers vous car, après une longue période d'inactivité, j'ai ramené mon tracteur à l'atelier pour refaire le faisceau électrique. Mais, il ce trouve que mon tracteur a une fuite au palier d'arbre frein gauche. J'ai remarqué ça après 2 semaines d'immobilisation de celui-ci à l'atelier.
J'ai constaté que la fuite ce situait entre le palier et le carter pont. J'ai commencé par resserrer les 2 boulons inférieures du palier, qui étaient un peu desserrer à mon goût. Mais, au bout d'une semaine, à nouveau une fuite...
Donc, aujourd'hui, j'ai déposé la roue gauche, déposé le tambour de frein, déposé le plateau support de frein, puis, après resserrage, nettoyage et quelques heures de repos, j'ai regardé d'où venait ma fuite... Et il ce trouve qu'elle vient bien de là, entre le palier et le carter pont.
J'en ai déduit qu'il faut que vide mon pont arrière, et que je démonte le palier pour refaire un joint à la patte bleu.
Ma question : Peut-on démonter facilement le palier ? Y a t-il des joints a remplacer ? Des précaution à prendre ? Autre info ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
Olivir57
Je viens vers vous car, après une longue période d'inactivité, j'ai ramené mon tracteur à l'atelier pour refaire le faisceau électrique. Mais, il ce trouve que mon tracteur a une fuite au palier d'arbre frein gauche. J'ai remarqué ça après 2 semaines d'immobilisation de celui-ci à l'atelier.
J'ai constaté que la fuite ce situait entre le palier et le carter pont. J'ai commencé par resserrer les 2 boulons inférieures du palier, qui étaient un peu desserrer à mon goût. Mais, au bout d'une semaine, à nouveau une fuite...
Donc, aujourd'hui, j'ai déposé la roue gauche, déposé le tambour de frein, déposé le plateau support de frein, puis, après resserrage, nettoyage et quelques heures de repos, j'ai regardé d'où venait ma fuite... Et il ce trouve qu'elle vient bien de là, entre le palier et le carter pont.
J'en ai déduit qu'il faut que vide mon pont arrière, et que je démonte le palier pour refaire un joint à la patte bleu.
Ma question : Peut-on démonter facilement le palier ? Y a t-il des joints a remplacer ? Des précaution à prendre ? Autre info ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
Olivir57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Les fuites entre carter de pont arrière et palier de différentiel sont très rares. En conséquence il faudra être bien certain que la fuite est à ce niveau par le joint torique d'étanchéité.
En général les fuites à ce niveau sont au niveau du joint à lèvre de l'arbre de frein situé dans le palier support de mécanisme de frein ou au niveau du joint torique entre palier de différentiel et palier support de mécanisme de frein.
Si confirmation de fuite entre carter de pont et palier support de différentiel alors il faudra déposer le bloc relevage, déposer la trompette avec arbre de roue pour déposer la couronne de réduction et enfin déposer le palier des différentiel pour remplacer le joint torique fuyard.
Amicalement.
Les fuites entre carter de pont arrière et palier de différentiel sont très rares. En conséquence il faudra être bien certain que la fuite est à ce niveau par le joint torique d'étanchéité.
En général les fuites à ce niveau sont au niveau du joint à lèvre de l'arbre de frein situé dans le palier support de mécanisme de frein ou au niveau du joint torique entre palier de différentiel et palier support de mécanisme de frein.
Si confirmation de fuite entre carter de pont et palier support de différentiel alors il faudra déposer le bloc relevage, déposer la trompette avec arbre de roue pour déposer la couronne de réduction et enfin déposer le palier des différentiel pour remplacer le joint torique fuyard.
Amicalement.
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Merci pour les informations.
J'ai bien vérifié et la fuite provient bien de cet endroit.
La fuite n'est pas excessive, ce n'est qu'un sointement. Je vais donc laisser tel-quel.
Autres questions :
- Les Super D étaient bien équipés d'un contacteur à clé ? Si oui, peut-on en retrouver des neuf ?
- Le sièges blanc à été monté à partir de quel numéro sur la série R7052 ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Merci pour les informations.
J'ai bien vérifié et la fuite provient bien de cet endroit.
La fuite n'est pas excessive, ce n'est qu'un sointement. Je vais donc laisser tel-quel.
Autres questions :
- Les Super D étaient bien équipés d'un contacteur à clé ? Si oui, peut-on en retrouver des neuf ?
- Le sièges blanc à été monté à partir de quel numéro sur la série R7052 ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Les tracteurs Renault Super 3 D étaient effectivement équipés de contacteur à clé de marque DAV référence 0854883900 mais qui n'est plus fourni et remplacé par le contacteur DAVAUTO référence 7700537793 toujours disponible.
Le siège suspendu SIFRA a été monté en série sur ce type de tracteur à partir de mars 1967 avec garnitures blanches. Les garnitures noires ont remplacé les garnitures blanches à partir de novembre 1967.
Amicalement.
Les tracteurs Renault Super 3 D étaient effectivement équipés de contacteur à clé de marque DAV référence 0854883900 mais qui n'est plus fourni et remplacé par le contacteur DAVAUTO référence 7700537793 toujours disponible.
Le siège suspendu SIFRA a été monté en série sur ce type de tracteur à partir de mars 1967 avec garnitures blanches. Les garnitures noires ont remplacé les garnitures blanches à partir de novembre 1967.
Amicalement.
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Merci du retour d'info.
C'est le même contacteur à clé que les 461, 651,.. ?
Pour le siège SIFRA, mon tracteur est de 1966. Il en a été équipé d'usine (d'après ce que j'ai compris). Mais vous indiqué qu'ils ont été équipé de série à partir de mars 67. Ceci veut dire que c'était une option ? Si oui, étaient-ils blanc en option ?
Merci d'avance
Amicalement
Merci du retour d'info.
C'est le même contacteur à clé que les 461, 651,.. ?
Pour le siège SIFRA, mon tracteur est de 1966. Il en a été équipé d'usine (d'après ce que j'ai compris). Mais vous indiqué qu'ils ont été équipé de série à partir de mars 67. Ceci veut dire que c'était une option ? Si oui, étaient-ils blanc en option ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Effectivement ces tracteurs à partir de février 1966 pouvaient en option être dotés du siège confort SiFRA avec garnitures blanches.
Oui le contacteur DAVAUTO est le même que sur les 461, 651, …
Amicalement.
Effectivement ces tracteurs à partir de février 1966 pouvaient en option être dotés du siège confort SiFRA avec garnitures blanches.
Oui le contacteur DAVAUTO est le même que sur les 461, 651, …
Amicalement.
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Merci pour les infos.
Pour le bouton poussoir, est-il possible de le retrouver neuf ?
En attendant de retrouver le bon model, j'aimerai mettre un bouton provisoire. Un 5A peut-il convenir ? Il me semble que le solénoïde joue le rôle de ""relais"" et donc n'utilise peu d'intensité ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Merci pour les infos.
Pour le bouton poussoir, est-il possible de le retrouver neuf ?
En attendant de retrouver le bon model, j'aimerai mettre un bouton provisoire. Un 5A peut-il convenir ? Il me semble que le solénoïde joue le rôle de ""relais"" et donc n'utilise peu d'intensité ?
Merci d'avance
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Les boutons poussoirs peuvent être approvisionnés auprès des magasins de distribution de pièces automobiles mais sauf erreur sur votre tracteur, le contacteur à clé a 2 fonctions, la fonction contact et la fonction démarrage et dans ce cas il faudra prévoir un interrupteur de contact; si tel est le cas alors il serait préférable de monter le contacteur DAV.
5A est suffisant à ce poste.
Amicalement.
Les boutons poussoirs peuvent être approvisionnés auprès des magasins de distribution de pièces automobiles mais sauf erreur sur votre tracteur, le contacteur à clé a 2 fonctions, la fonction contact et la fonction démarrage et dans ce cas il faudra prévoir un interrupteur de contact; si tel est le cas alors il serait préférable de monter le contacteur DAV.
5A est suffisant à ce poste.
Amicalement.
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour
Je n'ai pas bien compris...
D'origine sur mon tracteur, j'ai un contacteur/interrupteur à clé qui sert à mettre le contact. Et pour le démarrage, il y a un bouton poussoir, comme sur le D22. Est-ce bien ça ?
Si oui, peut-on trouver le bouton poussoir d'origine en neuf ?
Merci d'avance
Amicalement
Je n'ai pas bien compris...
D'origine sur mon tracteur, j'ai un contacteur/interrupteur à clé qui sert à mettre le contact. Et pour le démarrage, il y a un bouton poussoir, comme sur le D22. Est-ce bien ça ?
Si oui, peut-on trouver le bouton poussoir d'origine en neuf ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Effectivement il y a erreur de ma part, le contacteur-démarreur est prévu pour l'export.
Pour la France la clé de contact n'a qu'une seule fonction, le contact général.
Le bouton poussoir de démarreur porte la référence Renault 0854213700 mais je doute que le réseau Claas RA fournisse encore ce produit aussi il faudra sans doute voir les magasins de distribution de pièces automobiles avec la pièce au modèle pour trouver la pièce de remplacement.
Amicalement.
Effectivement il y a erreur de ma part, le contacteur-démarreur est prévu pour l'export.
Pour la France la clé de contact n'a qu'une seule fonction, le contact général.
Le bouton poussoir de démarreur porte la référence Renault 0854213700 mais je doute que le réseau Claas RA fournisse encore ce produit aussi il faudra sans doute voir les magasins de distribution de pièces automobiles avec la pièce au modèle pour trouver la pièce de remplacement.
Amicalement.
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Merci pour tout ! Je vais me renseigner pour le bouton poussoir.
J'ai remis en route mon tracteur ce weekend. Et après 10 mois d'après, il a démarré au quart de tour !
Par contre, j'ai un gros soucis... le relevage ne fonctionne pas. Je m'explique : Avant, quand j'ai reçu le tracteur, le relevage fonctionnait normalement. Un jour, j'ai démonté les commandes de relevage, et après avoir re réglé, il fonctionnait à nouveau. Mais là, je n'ai rien touché, et je constate que quand je sollicite la montée du relevage à vide, rien ne ce passe.... même pas 1cm !
Je me demande s'il ne se serait pas désamorcé avec me temps...?
Un avis sur mon problème ?
Merci à vous !
Amicalement
Olivier57
Merci pour tout ! Je vais me renseigner pour le bouton poussoir.
J'ai remis en route mon tracteur ce weekend. Et après 10 mois d'après, il a démarré au quart de tour !
Par contre, j'ai un gros soucis... le relevage ne fonctionne pas. Je m'explique : Avant, quand j'ai reçu le tracteur, le relevage fonctionnait normalement. Un jour, j'ai démonté les commandes de relevage, et après avoir re réglé, il fonctionnait à nouveau. Mais là, je n'ai rien touché, et je constate que quand je sollicite la montée du relevage à vide, rien ne ce passe.... même pas 1cm !
Je me demande s'il ne se serait pas désamorcé avec me temps...?
Un avis sur mon problème ?
Merci à vous !
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Plusieurs causes possibles à ce désamorçage du circuit hydraulique:
- crépine de relevage colmatée par de la pollution ==> nettoyer la crépine de relevage ou la remplacer si détériorée,
- filtre principal hydraulique colmaté par la pollution ==> nettoyer le filtre ou le remplacer si détérioré,
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission ==> la quantité d'huile dans la transmission doit être de 26,5 litres, vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau,
- qualité d'huile non conforme aux spécifications du constructeur ==> l'huile doit être une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent,
- prise d'air par le couvercle d'accès à la crépine de relevage ==> remplacer le joint torique d'étanchéité par un joint neuf,
- pompe hydraulique HS qui n'est plus étanche ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.
Plusieurs causes possibles à ce désamorçage du circuit hydraulique:
- crépine de relevage colmatée par de la pollution ==> nettoyer la crépine de relevage ou la remplacer si détériorée,
- filtre principal hydraulique colmaté par la pollution ==> nettoyer le filtre ou le remplacer si détérioré,
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission ==> la quantité d'huile dans la transmission doit être de 26,5 litres, vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau,
- qualité d'huile non conforme aux spécifications du constructeur ==> l'huile doit être une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent,
- prise d'air par le couvercle d'accès à la crépine de relevage ==> remplacer le joint torique d'étanchéité par un joint neuf,
- pompe hydraulique HS qui n'est plus étanche ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Merci pour les informations, je vais me pencher sur ce problème ce weekend, après avoir résolu mon problème de régulateur.
En parlant de ceci, est-il possible de retrouver un régulateur de tension pour la dynamo Paris-Rhône en neuf?
De quelle taille est le joint du couvercle d'aspiration de la crépine du relevage ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Merci pour les informations, je vais me pencher sur ce problème ce weekend, après avoir résolu mon problème de régulateur.
En parlant de ceci, est-il possible de retrouver un régulateur de tension pour la dynamo Paris-Rhône en neuf?
De quelle taille est le joint du couvercle d'aspiration de la crépine du relevage ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Le régulateur de tension pourra être approvisionné auprès de votre concession locale Class ou auprès d'un magasin de distribution de pièces automobiles en indiquant bien le type de régulateur.
Le joint du couvercle d'aspiration de la crépine du relevage a un diamètre intérieur de 48 et un diamètre de tore de 6 mm.
Amicalement.
Le régulateur de tension pourra être approvisionné auprès de votre concession locale Class ou auprès d'un magasin de distribution de pièces automobiles en indiquant bien le type de régulateur.
Le joint du couvercle d'aspiration de la crépine du relevage a un diamètre intérieur de 48 et un diamètre de tore de 6 mm.
Amicalement.
Olivier57- Membre Actif
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjou
le bouton poussoir est toujours disponible chez claas
Cordialement
le bouton poussoir est toujours disponible chez claas
Cordialement
seb25- Membre Actif
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Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Le régulateur Paris-Rhône d'origine sur ce tracteur était un YD 218.
Amicalement.
Le régulateur Paris-Rhône d'origine sur ce tracteur était un YD 218.
Amicalement.
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Est-ce que le régulateur Paris-rhone YD 216 peut remplacer le YD 218
Merci d'avance
Amicalement
Est-ce que le régulateur Paris-rhone YD 216 peut remplacer le YD 218
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57- Membre Actif
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Sur ce point je ne sais pas répondre, seul un spécialiste en électricité auto pourrait répondre.
Amicalement.
Sur ce point je ne sais pas répondre, seul un spécialiste en électricité auto pourrait répondre.
Amicalement.
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Je me suis procuré dans la semaine de joints de diamètre 48mm intérieur et diamètre 6mm de tore, et, en essayant d'en monter un, je me suis rendu compte qu'il était trop gros pour la plaque...
Êtes-vous sur que la dimension est bonne ?
Amicalement
Olivier57
Je me suis procuré dans la semaine de joints de diamètre 48mm intérieur et diamètre 6mm de tore, et, en essayant d'en monter un, je me suis rendu compte qu'il était trop gros pour la plaque...
Êtes-vous sur que la dimension est bonne ?
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonjour,
Effectivement après recherche et vérification, une information erronée de documentation existe pour ce joint, le joint de couvercle d'accès à la crépine référence 0855877200 a un diamètre intérieur 48 et un diamètre de tore de 3 et non de 6 mm.
Amicalement.
TO50
Effectivement après recherche et vérification, une information erronée de documentation existe pour ce joint, le joint de couvercle d'accès à la crépine référence 0855877200 a un diamètre intérieur 48 et un diamètre de tore de 3 et non de 6 mm.
Amicalement.
TO50
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Merci pour les infos.
J'ai tout de même remonté tel-quel et j'ai testé.
Bilan : Le relevage ne fonctionne tout de même pas. J'ai dévissé légèrement un boulon de banjo (celui qui est sur le boîtier de distribution hydraulique à côté du levier de vitesse (celui en sortie)), et l'huile sort bien (voir même très bien.... ). Mais en tout cas, le relevage ne bouge pourtant pas d'un poil...
Que faire ?
Est-ce une tringle de commande interne qui serait démonté ? (Jai pensé a ceci car j'ai manipulé de haut en bas plusieurs fois le relevage à la main lors de la peinture...)
Merci pour votre aide !
Amicalement
Merci pour les infos.
J'ai tout de même remonté tel-quel et j'ai testé.
Bilan : Le relevage ne fonctionne tout de même pas. J'ai dévissé légèrement un boulon de banjo (celui qui est sur le boîtier de distribution hydraulique à côté du levier de vitesse (celui en sortie)), et l'huile sort bien (voir même très bien.... ). Mais en tout cas, le relevage ne bouge pourtant pas d'un poil...
Que faire ?
Est-ce une tringle de commande interne qui serait démonté ? (Jai pensé a ceci car j'ai manipulé de haut en bas plusieurs fois le relevage à la main lors de la peinture...)
Merci pour votre aide !
Amicalement
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration d'un Super 3D
Bonsoir,
Les leviers de commandes manuelles de relevage ont-ils été manipulés en dehors du secteur de guidage ?
Les leviers de commandes manuelles ont-ils été desserrés de leurs axes ?
Si la réponse est non aux deux questions posées alors je ne pense as qu'une mauvaise manœuvre des leviers soit la cause de ce dysfonctionnement.
Quelles interventions ont été réalisées récemment sur l'ensemble du circuit hydraulique du tracteur ?
Le bloc relevage a-t-il été déposé ?
Dommage que ce tracteur ne soit pas équipé de distributeur auxiliaire car nous aurions vite une réponse pour savoir si le problème est d'origine pompe ou relevage.
Les causes de refus de montée des bras propres au bloc relevage sont:
- défaut d'étanchéité du joint e piston de relevage,
- défaut d'étanchéité ses clapets de relevage,
- absence du clapet piloté suite à intervention,
- régulateur de débit absent ou monté à l'envers.
Amicalement.
Les leviers de commandes manuelles de relevage ont-ils été manipulés en dehors du secteur de guidage ?
Les leviers de commandes manuelles ont-ils été desserrés de leurs axes ?
Si la réponse est non aux deux questions posées alors je ne pense as qu'une mauvaise manœuvre des leviers soit la cause de ce dysfonctionnement.
Quelles interventions ont été réalisées récemment sur l'ensemble du circuit hydraulique du tracteur ?
Le bloc relevage a-t-il été déposé ?
Dommage que ce tracteur ne soit pas équipé de distributeur auxiliaire car nous aurions vite une réponse pour savoir si le problème est d'origine pompe ou relevage.
Les causes de refus de montée des bras propres au bloc relevage sont:
- défaut d'étanchéité du joint e piston de relevage,
- défaut d'étanchéité ses clapets de relevage,
- absence du clapet piloté suite à intervention,
- régulateur de débit absent ou monté à l'envers.
Amicalement.
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