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Fonctionnement de la surcharge pompe alimentation D22

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Message  Apetit Mer 01 Nov 2017, 13:18

Je ne peux vérifier en l état actuelle car l ancien propriétaire à tout supprimé il y a un bouchon à la place du mano contact, et il n ya plus non plus de témoin. Est ce qu il prendrait quand même des tours avant de serrer ou serrerait il de suite? Car il ne demarre pas actuellement il tousse et devient dur à tourner le demarreur cale casilent. Est ce que ca pourrait être du camboui dans l huile car la dernière fois qu il a fait ca je l ai vidanger ca pourrait expliquer pourquoi il était reparti non? Comme il avait pas tourné depuis 4 ans ily a peut être énormément de dépot?

Apetit
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Message  jb23 Mer 01 Nov 2017, 18:22

Bonjour,

C'est bien ce que je redoutais, la suppression du dispositif d'alerte de pression d'huile.
Le témoin de pression d'huile ne doit jamais être supprimé et doit toujours être maintenu en bon état; ce témoin est l'assurance vie du moteur.
De quand date la dernière vidange d'huile du moteur et quels marque et type d'huile utilisez-vous ?
Faute de ce témoin d'alerte il faudra:
- déposer le filtre à huile à peigne du moteur et le nettoyer dans un bain de GO avec vidange du puits de récupération des impuretés comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
- mesurer, moteur chaud, la pression d'huile avec un manomètre placé en lieu et place du manocontact de pression d'huile at nous communiquer les valeurs, au ralenti et à plein régime.
Si le moteur a déjà serré alors il va serre de suite mais normalement la première fois le moteur serre quand il commence à prendre sa température de fonctionnement.
Si le moteur démarrait bien avant remplacement et tarage des injecteurs et que la difficulté de démarrage survienne immédiatement après cette intervention, cela peut indiquer une forte usure des éléments de la pompe d'injection qui ne parvient plus à fournir le GO aux injecteurs à la pression requise.
Le niveau d'huile augmente-t-il entre 2 vidanges ?
Amicalement.

jb23
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Message  Apetit Jeu 02 Nov 2017, 09:56

Bonjour,

J'ai le tracteur depuis 1 mois environ, il a tourné maxi une heure, et je dirais 3 à 4 fois pendant 10 min, puis la dernière fois avant qu'il ne se mette à claquer, il avait tourné 20 min, dont 10 min au ralenti.

La vidange a été faite avec de l'huile 15W40 Diesel Total, depuis il a tourné moins d'une heure, donc je ne peux dire si le niveau d'huile augmente. Je me demande quand même si le démarreur ne serait pas en cause. Car en pensant que lors de l'arrivé du gasoil le moteur devient dur à tourner, je me demande si c'est pas le démarreur qui n'a plus la force de faire tourner le moteur correctement. Car si je ne me trompe pas, dès l'arrivé de gasoil (Je le vois car les gaz d'échappement passe de blanc à noire) la compression + l'injection de gasoil augmente la résistance à la rotation du moteur, non ? Et à ce moment là, le démarreur ralenti, et parfois s'arrête de tourner, si je décompresse il repart mais dès que je remet la manette de commande de pompe d'injection en position marche il n'arrive plus à entrainer à une vitesse normale, jusqu'à s'arrêter par moment.

Je pensais à essayer de le tirer pour en avoir le cœur net.




Apetit
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Message  jb23 Jeu 02 Nov 2017, 10:21

Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques des batteries montées sur ce tracteur et notamment leur capacité ? A l'origine ces tracteurs étaient équipés de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série donnant 12 volts et 105 Ah.
Dans quel état sont les câblages et connexions entre batteries et démarreur, entre batteries et masse sur châssis ? Il serait bon de vérifier tous ces points avant d'engager d'autres interventions.
Amicalement.

jb23
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Message  Apetit Lun 06 Nov 2017, 10:31

Bonjour,

Des nouvelles fraiches du week end. J'ai essayé de tirer le tracteur pour vérifier si le démarreur était en cause, et là même bruit de claquement qu'avant remplacement des injecteurs et le tracteurs n'a pas démarré. J'ai pas insisté et déculassé pour vérifier ce qu'il pouvait y avoir. Résultat j'ai un jeu de coussinet de bielle HS sur un cylindre, voilà pourquoi j'ai eu un bruit de claquement la dernière fois et est cru que ça venait des injecteurs. J'ai commandé un jeu de coussinet, heureusement l'arbre n'a rien et il n'a jamais été rectifié, car il est en côte nominale de 73mm.

Plus qu'à attendre l'arrivé des pièces et joints pour tout remonter, et voir s'il part au premier coup de clé.

En parallèle j'ai remonté un manocontact de pression d'huile avec lampe témoin, ça me permettra de voir si j'ai un problème de pression d'huile ou pas.

S'il y a eu un problème de pression d'huile j'aurais coulé les deux bielles, non? En tout cas le premier cylindre n'a pas du tout de jeu.

Cordialement


Apetit
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Message  jb23 Lun 06 Nov 2017, 10:45

Bonjour,

Un moteur peut couler une bielle sans que les autres soient atteintes mais généralement un début d'usure est présent sur les autres coussinets de bielles et donc il est recommandé de remplacer les coussinets de toutes les bielles.
Après remontage, il sera utile de mesurer la pression d'huile moteur avec un manomètre, au ralenti et à plein régime moteur chaud après 20 minutes de fonctionnement. Pour la lubrification du moteur utiliser une huile pour moteur diesel de qualité du commerce 15W 40.
Amicalement.

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Message  Apetit Mar 07 Nov 2017, 10:18

Bonjour,

Oui, c'est ce que j'avais mis de la Total 15w40. Le mano contact que j'ai monté contacte à 0,9 bars au lieu des 0,7 bars d'origine, ça me donnera au ralenti une bonne base. Je vais essayer de me procurer un mano afin de vérifier la pression au ralenti, 1,3 bars d'après la doc, et 2,3 bars en accéléré. Vous pouvez me confirmer ces valeurs?

Dans le cas ou j'ai pas de pression, quel sont les points à vérifier? J'ai vu qu'il y avait une vis avec bille pour le réglage de la pression, est ce utile d'y toucher si déjà au ralenti le mano contact ne réagit pas?


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Message  jb23 Mar 07 Nov 2017, 11:14

Bonjour,

Les valeurs indiquées sont correctes.
Si pression insuffisante nous recontacter mais avant toute chose bien nettoyer le filtre à peigne et le puits de récupération des impuretés.
Amicalement.

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Message  Apetit Sam 11 Nov 2017, 13:58

Bonjour,

J ai tout remonté et il a redémarré, mais je n ai pas de pression d huile. Je n ai pas réussi à me procurer un manomètre pour le moment, mais en tout cas le mano contact ne change pas d état au ralenti comme en accéléré.

Que puis je vérifier? Est que le système bille ressort pourrait être grippé et empêcher la montée en pression ?

Merci pour votre aide.

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Message  Apetit Sam 11 Nov 2017, 15:23

En regardant le schéma de circulation de l huile je vois qu elle doit passer par le radiateur d huile avant de partir au filtre et ensuite faire le circuit de lubrification. Le radiateur ayant été supprimé par l ancien propriétaire j ai remarqué par rapport aux photos trouvé sur le site qu il doit y avoir un shunt entre l entrée et la sortie. Hors actuellement seul 2 bouchos sont placés donc plus de communication entre l entrée du radiateur d huile et la sortie radiateur. Est ce que ca peut être la cause du défaut de pression? A priori il y a un circuit by pass en fonction de la viscocité de l huile mais si les vis de bouchon sont trop longue c est peut-être obstrué?

Vos avis?

Cordialement

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Message  jb23 Sam 11 Nov 2017, 18:04

Bonjour,

Le shunt est impératif pour assurer la lubrification du moteur dans le cas contraire l'équipage mobile du moteur n'est plus graissé sous pression.
De quand date cette suppression de filtre à huile ?
Amicalement.

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Message  Apetit Sam 11 Nov 2017, 18:08

Bonjour,

Vous appelez quoi par équipement mobile? Je ne sais pas de quand date cette modification, j ai essayé de joindre l ancien propriétaire mais je n ai pas encore eu de retour. Je vais fabriquer un shunt et voir si je retrouve de la pression.

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Message  jb23 Sam 11 Nov 2017, 18:19

Bonjour,

Si la vente est récente avec cette anomalie qui risque de dégrader sérieusement le moteur, la responsabilité du vendeur est engagée.
Il faudrait nous fournir une photo de l'emplacement de ce shunt absent sur le moteur de votre tracteur.
L'équipage mobile du tracteur englobe toutes les pièces tournantes du moteur graissées sous pression et notamment les coussinets de bielles et de vilebrequin.
Amicalement.

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Message  Apetit Sam 11 Nov 2017, 18:54

Je ferais une photo avant de modifier. Je pense que la modification est récente car il y a encore un peu d huile dans les banjos débranchés du radiateur d huile. Je pense que la bielle coulée vient de là.

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Message  jb23 Sam 11 Nov 2017, 19:48

Bonjour,

A mon avis la responsabilité du vendeur est doublement engagée car:
- absence d'indicateur de pression d'huile au tableau de bord, qui s'il avait été opérationnel aurait immédiatement alerté sur l'absence de pression d'huile moteur suite à suppression du radiateur d'huile et donc évité la dégradation du moteur,
- suppression du circuit d'huile sous pression de graissage du moteur par bouchonnage du circuit après suppression du radiateur d'huile sans avoir monté le pontage référence 0122981900 (voir manuel des pièces de rechange PR 602 planche 26.10).
Amicalement.

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Message  Apetit Dim 12 Nov 2017, 09:52

Bonjour,
C est bien le bouchonage qui est en cause, j ai fait un by pass maison et j ai retrouvé immédiatement de la pression.

Ci joint la photo de ce qui avait été fait.


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Message  Apetit Dim 12 Nov 2017, 09:53

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Message  jb23 Dim 12 Nov 2017, 11:00

Bonjour,

Il n'y avait aucun doute possible sur l'absence de pression d'huile avec ce bouchonnage. Une telle intervention n'est pas du dépannage, même pas du bricolage mais tout simplement du sabotage.
Maintenant la question est: quels sont les dégâts moteur occasionnés par ce mauvais bricolage ?
Combien de temps le moteur a fonctionné avec ce bouchonnage ?
Amicalement.

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Message  Apetit Dim 12 Nov 2017, 13:38

Il a tourné 3 ou 4 fois pendant à peine 10 min et 20 min la dernière fois ou il a coulé une bielle.

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Message  jb23 Dim 12 Nov 2017, 19:03

Bonjour,

Ce brave moteur a bien résisté à l'absence de graissage mais il à dû inévitablement rendre l'âme car sans huile point de salut pour lui sauver la vie.
Maintenant que faire ? Dans la situation je retournerais voir le vendeur et lui demander d'annuler la vente et donc me rendre l'argent versé pour retrouver une occasion digne de ce nom.
Si refus du vendeur d'annuler la vente, faire réaliser une expertise et engager une procédure.
Amicalement.

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Message  Apetit Jeu 16 Nov 2017, 09:59

Bonjour, Oui vous avez raison, la responsabilité du vendeur est engagé, je vais voir avec lui l'arrangement que nous pouvons convenir.

Je l'ai utilisé une petite heure dimanche, pour le moment ça tourne rond.

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Message  jb23 Jeu 16 Nov 2017, 10:53

Bonjour,

Si le moteur a serré allant jusqu'à l'arrêt du moteur il ya nécessairement des dégâts.
Amicalement.

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Message  Apetit Jeu 16 Nov 2017, 11:59

Non non le moteur ne s'était pas arrêté. il s'était mis à claqué, et je l'avais arrêté de suite.

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Message  jb23 Jeu 16 Nov 2017, 12:55

Bonjour,

OK, mais aujourd'hui le claquement se fait-il encore entendre ?
Amicalement.

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Message  Apetit Jeu 16 Nov 2017, 14:10

Non depuis le remplacement des coussinets plus de bruit anormale. J'ai même écouté des bandes sons de D22 tournant sur youtube pour être sûr. J'ai aussi enregistré sur mon téléphone, le son de mon moteur tournant afin de pouvoir comparer dans quelques heures de travail si le son évolue ou pas.

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