Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
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Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour,
Comme indiqué pour le nettoyage du circuit de refroidissement il faudra sans doute renouveler plusieurs fois les opérations décrites précédemment.
Pour le moteur une huile 15W 40 pour moteur diesel suffit.
Amicalement.
Comme indiqué pour le nettoyage du circuit de refroidissement il faudra sans doute renouveler plusieurs fois les opérations décrites précédemment.
Pour le moteur une huile 15W 40 pour moteur diesel suffit.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour,
Un peu de nouvelles du 751S
Déja plus de fuite d'huile, ni de LR ni de fuel.
Je l'ai passé au karcher et là misère, sa s'arrange pas du tous coté cabine et jante arrière. Je pense donc essayer de remplacer les roue arrière en 16.9r34 par les même ou du 13.6r38 si c'est possible ? Apres le plus compliqué serais de trouver une cabine en bonne état, la question est quel seris de tracteur on la même cabine que celle qui est sur mon 751S ?
Quelque photo du patient :
cordialement
Un peu de nouvelles du 751S
Déja plus de fuite d'huile, ni de LR ni de fuel.
Je l'ai passé au karcher et là misère, sa s'arrange pas du tous coté cabine et jante arrière. Je pense donc essayer de remplacer les roue arrière en 16.9r34 par les même ou du 13.6r38 si c'est possible ? Apres le plus compliqué serais de trouver une cabine en bonne état, la question est quel seris de tracteur on la même cabine que celle qui est sur mon 751S ?
Quelque photo du patient :
cordialement
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonsoir,
La monte de pneumatiques 13.6-38 est possible sur ce tracteur.
Ce tracteur est équipé des mêmes cabines que les tracteurs Renault 461S, 521 S, 551 S, 551.4 S, 651 S, 651.4 S 681 S, 681.4 S.
Amicalement.
La monte de pneumatiques 13.6-38 est possible sur ce tracteur.
Ce tracteur est équipé des mêmes cabines que les tracteurs Renault 461S, 521 S, 551 S, 551.4 S, 651 S, 651.4 S 681 S, 681.4 S.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Merci JB23 pour les info.
J'ai encore besoins d'une confirmation, j'ai relevé des cotes pour essayer de trouver des roues arrière en état. Voilà les côtes que j'ai relevé.
sont elles bonnes ?
J'ai encore besoins d'une confirmation, j'ai relevé des cotes pour essayer de trouver des roues arrière en état. Voilà les côtes que j'ai relevé.
sont elles bonnes ?
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonsoir,
Je n'ai pas les documents me permettant de confirmer ou infirmer ces cotes, désolé. Par contre ces cotes sont des cotes normalisées donc s'appliquant à tous les constructeurs en tenant compte des puissances des tracteurs.
Amicalement.
Je n'ai pas les documents me permettant de confirmer ou infirmer ces cotes, désolé. Par contre ces cotes sont des cotes normalisées donc s'appliquant à tous les constructeurs en tenant compte des puissances des tracteurs.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour à tous,
Me voilà au nouvelle du 751 S, j'ai pas fait grand chose depuis fin décembre si ce n'est que lui avoir trouver un jeu de roue arrière en 13.6r38, refait les bras de relevage arrière et fait le tour des pièces urgentes à changer en extérieur. En gros il me faut une rotule de direction l' autre est quasi neuve, des roulements pour une des roues avant et un thermostat. J 'ai aussi un soucis au niveau d'un axe de pivot du pont avant, il a été victime d'un usage excessif de graisse et a donc un jeu pas possible. Je voulais donc savoir si il y avais de bague là dedans car rien de préciser sur l'éclaté. Et j'ai trouvé une bague sur un site de fourniture de pièce et je me demande où celle-ci peut aller ??
Enfin j'ai voulu faire le tour des capteurs, pression huile ok, batterie ok, température... bah je le trouve pas . où se situe t -il ??
Merci d'avance
Manu
Me voilà au nouvelle du 751 S, j'ai pas fait grand chose depuis fin décembre si ce n'est que lui avoir trouver un jeu de roue arrière en 13.6r38, refait les bras de relevage arrière et fait le tour des pièces urgentes à changer en extérieur. En gros il me faut une rotule de direction l' autre est quasi neuve, des roulements pour une des roues avant et un thermostat. J 'ai aussi un soucis au niveau d'un axe de pivot du pont avant, il a été victime d'un usage excessif de graisse et a donc un jeu pas possible. Je voulais donc savoir si il y avais de bague là dedans car rien de préciser sur l'éclaté. Et j'ai trouvé une bague sur un site de fourniture de pièce et je me demande où celle-ci peut aller ??
Enfin j'ai voulu faire le tour des capteurs, pression huile ok, batterie ok, température... bah je le trouve pas . où se situe t -il ??
Merci d'avance
Manu
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour,
Vous avez 2 bagues référence 7700660383 montées à chaque extrémité de tête d'essieu après dépose des anciennes bagues. Il faudra sans doute prévoir également les butées référence 7700630524 quantité 2 par tête d'essieu à interposer entre la fusée et la tête d'essieu.
La sonde température moteur est située à l'extrémité du collecteur d'eau des culasses.
Les rotules de bielle de connexion portent la référence 700681811.
Amicalement.
Vous avez 2 bagues référence 7700660383 montées à chaque extrémité de tête d'essieu après dépose des anciennes bagues. Il faudra sans doute prévoir également les butées référence 7700630524 quantité 2 par tête d'essieu à interposer entre la fusée et la tête d'essieu.
La sonde température moteur est située à l'extrémité du collecteur d'eau des culasses.
Les rotules de bielle de connexion portent la référence 700681811.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Merci JB 23
Le jeu donc je parle est sur l'axe de pivot de la fusée et la où celle ci s insert au niveau du pont, ce que je ne comprend pas c'est que je trouve nul part ces bague donc vous le parler sur l'éclaté ??
Et merci pour la réf de la rotule de direction.
Si nn petite demande, les rotules des chandelles du relevage arrière sont elle en diam intérieur 28 d 'origine ??
merci
Manu
Le jeu donc je parle est sur l'axe de pivot de la fusée et la où celle ci s insert au niveau du pont, ce que je ne comprend pas c'est que je trouve nul part ces bague donc vous le parler sur l'éclaté ??
Et merci pour la réf de la rotule de direction.
Si nn petite demande, les rotules des chandelles du relevage arrière sont elle en diam intérieur 28 d 'origine ??
merci
Manu
manu_5445/6255- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour,
La planche de manuel de pièces de rechange qui vous utilisez n'est pas à jour.
Les rotules d'attelage sont en norme 2 donc 28 mm.
Amicalement.
La planche de manuel de pièces de rechange qui vous utilisez n'est pas à jour.
Les rotules d'attelage sont en norme 2 donc 28 mm.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Voilà une petite photo du convalescent :
L’état des bagues de fusée !!!
a quoi peut bien servir cet écrou creux sur le bloc, en bout de moteur, entre le dernier cylindre et le réservoir ??
merci
Manu
L’état des bagues de fusée !!!
a quoi peut bien servir cet écrou creux sur le bloc, en bout de moteur, entre le dernier cylindre et le réservoir ??
merci
Manu
manu_5445/6255- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonsoir
Les écrous de culasses cités servent à la manutention du moteur lors des déposes et reposes avec un palan.
Amicalement.
Les écrous de culasses cités servent à la manutention du moteur lors des déposes et reposes avec un palan.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour,
Alors j'ai trouvé la sonde de temp, elle n'a pas de fil de relier. Donc j'ai regardé sur le schéma électrique, c'est un fil rouge venant d'un connecteur A-B (140). Le quelle est le 140 ? et comment tester la sonde ainsi que la jauge en cabine pour voir si tous sa fonctionne?
J'ai aussi remarqué quelque chose concernant la fumé important que fait le moteur. Par inadvertance j’avais laissé la tirer d’arrêt moteur tirée et le moteur tournais a vide et aucune fumé ne sortais, au moment où je l 'ai rebaissé là de la fumé bleu/gris a commencé a sortir. J'ai recommencer plusieurs fois et pareil. Il faut que j essai de voir si sa le fait aussi à chaud. Est ce que ce soucis de fumé peu provenir des injecteurs ? je vais aussi vérifier la compression pour voir ce que chaque cylindre donne, il faut être entre 27 et 23 je crois ??
Merci d'avance.
Manu
Alors j'ai trouvé la sonde de temp, elle n'a pas de fil de relier. Donc j'ai regardé sur le schéma électrique, c'est un fil rouge venant d'un connecteur A-B (140). Le quelle est le 140 ? et comment tester la sonde ainsi que la jauge en cabine pour voir si tous sa fonctionne?
J'ai aussi remarqué quelque chose concernant la fumé important que fait le moteur. Par inadvertance j’avais laissé la tirer d’arrêt moteur tirée et le moteur tournais a vide et aucune fumé ne sortais, au moment où je l 'ai rebaissé là de la fumé bleu/gris a commencé a sortir. J'ai recommencer plusieurs fois et pareil. Il faut que j essai de voir si sa le fait aussi à chaud. Est ce que ce soucis de fumé peu provenir des injecteurs ? je vais aussi vérifier la compression pour voir ce que chaque cylindre donne, il faut être entre 27 et 23 je crois ??
Merci d'avance.
Manu
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour,
Le fil de sonde est à relier au connecteur 140 fixé sur la tôle support des accessoires électriques fixée devant le réservoir à carburant et alimenté sur la première borne avec le fil de couleur noir-marron.
Le premier test à réaliser pour la sonde de température et jauge à carburant est de mettre le contact et voir si les indicateurs au tableau de bord réagissent et si oui alors le fonctionnement est OK.
Les fumées anormales notamment noires sont le plus souvent imputables à un problème au niveau des injecteurs.
Lors de la mesure des compressions la pression mesurée est importante mais le plus important est l'écart de pression entre chaque cylindre,
par exemple:
-exemple 1: 1e cylindre 28 bars , 2e cylindre 25 bars, 3e cylindre 26 bars, 4e cylindre 23 bars ==> ce n'est pas correct car il y a au moins un problème sur le cylindre 4 .
-exemple 2: 1e cylindre 25 bars , 2e cylindre 26 bars, 3e cylindre 25 bars, 4e cylindre 23 bars ==> le résultat est correct, les pressions sont homogènes même si elles sont plus faibles que dans l'exemple précédent. Les pressions plis faibles peuvent découler des conditions de mesure, de la vitesse d'entrainement du moteur par le démarreur, de l'étanchéité des soupapes ou des cylindrées avec un peu d'usure.
Amicalement.
Le fil de sonde est à relier au connecteur 140 fixé sur la tôle support des accessoires électriques fixée devant le réservoir à carburant et alimenté sur la première borne avec le fil de couleur noir-marron.
Le premier test à réaliser pour la sonde de température et jauge à carburant est de mettre le contact et voir si les indicateurs au tableau de bord réagissent et si oui alors le fonctionnement est OK.
Les fumées anormales notamment noires sont le plus souvent imputables à un problème au niveau des injecteurs.
Lors de la mesure des compressions la pression mesurée est importante mais le plus important est l'écart de pression entre chaque cylindre,
par exemple:
-exemple 1: 1e cylindre 28 bars , 2e cylindre 25 bars, 3e cylindre 26 bars, 4e cylindre 23 bars ==> ce n'est pas correct car il y a au moins un problème sur le cylindre 4 .
-exemple 2: 1e cylindre 25 bars , 2e cylindre 26 bars, 3e cylindre 25 bars, 4e cylindre 23 bars ==> le résultat est correct, les pressions sont homogènes même si elles sont plus faibles que dans l'exemple précédent. Les pressions plis faibles peuvent découler des conditions de mesure, de la vitesse d'entrainement du moteur par le démarreur, de l'étanchéité des soupapes ou des cylindrées avec un peu d'usure.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Merci JB 23 pour les info. Cependant je n'arrive pas a résoudre se soucis de jauge.
Je recherche donc quelqu'un qui aurais un tracteur similaire pour me prendre en photo le branchement de cette fameuse sonde.
Merci d'avance
Manu
Je recherche donc quelqu'un qui aurais un tracteur similaire pour me prendre en photo le branchement de cette fameuse sonde.
Merci d'avance
Manu
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonsoir,
Quel est exactement le problème rencontré sur la jauge à carburant ?
Amicalement.
Quel est exactement le problème rencontré sur la jauge à carburant ?
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Pardon, je m exprime mal, mon soucis provient de la jauge de température. Je n'arrive pas a trouver le fils qui vient de celle ci pour aller a la sonde de température.
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonsoir,
Le fil qui arrive au thermocontact de température moteur va au combine de compte-tours sur la borne d'indicateur de température via la barrette à élément fixée sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant.
Amicalement.
Le fil qui arrive au thermocontact de température moteur va au combine de compte-tours sur la borne d'indicateur de température via la barrette à élément fixée sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bon je viens de me rendre compte que le circuit electrique a été bricoler je vous dis pas comment. Donc j'ai quand même pu tester la sonde et la barrette inducatruce de la température et le 2 fonctionnes. Me reste juste a passer un nouveau fils pour que tous fonctionne. Je pense qu'il va falloir mettre de l'autre au niveau éléctrique aussi.
Si nn je viens de voir un nouveau soucis, J'ai des bulles (d'eau, de fuel, ???) qui se forme lorsque le moteur tourne au niveau du joint entre le collecteur d'échappement et le tube d'échappement, de quoi cela peut venir ?
Merci d'avance
Manu
Si nn je viens de voir un nouveau soucis, J'ai des bulles (d'eau, de fuel, ???) qui se forme lorsque le moteur tourne au niveau du joint entre le collecteur d'échappement et le tube d'échappement, de quoi cela peut venir ?
Merci d'avance
Manu
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonsoir,
Je pense à de la condensation dans ces tubulures suite à un arrêt prolongé. En outre éviter de laisser le tracteur à l'arrêt sous la pluie pour éviter pénétration d'eau dans l'échappement et lors de lavage du tracteur couvrir la sortie d'échappement pour éviter pénétration d'eau.
Enfin j'espère que ce n'est que cela car dans le cas contraire il pourrait s'agir de joints de culasse HS avec passage d'eau dans les cylindres. Le moteur consomme-t-il du liquide de refroidissement ?
Amicalement.
Je pense à de la condensation dans ces tubulures suite à un arrêt prolongé. En outre éviter de laisser le tracteur à l'arrêt sous la pluie pour éviter pénétration d'eau dans l'échappement et lors de lavage du tracteur couvrir la sortie d'échappement pour éviter pénétration d'eau.
Enfin j'espère que ce n'est que cela car dans le cas contraire il pourrait s'agir de joints de culasse HS avec passage d'eau dans les cylindres. Le moteur consomme-t-il du liquide de refroidissement ?
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bon je crois que je suis bon pour le joint de culasse, il fume blanc au démarrage et tant qu 'il n'ai pas chaud, après le niveau d'eau je sais pas trop vu qu'il ne tourne que très peu.Pour les joints de culasse, faut-il changer les 4 mêmes si ils ne sont pas tous abîmes? quelle épaisseur mettre, 0.8 ou 1.4 ?
Merci d'avance
Manu
Merci d'avance
Manu
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour,
Pour vous répondre, nous fournir le N° des série du Tracteur et le N° de série du moteur.
Amicalement.
Pour vous répondre, nous fournir le N° des série du Tracteur et le N° de série du moteur.
Amicalement.
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonsoir,
Pour ce tracteur 751 S fabriqué à l'usine Renault du Mans le 18juin 1980 et équipé du moteur MWM D 224.4 renforcé il faudra utiliser des joints de culasses épaisseur 1,4 mm.
Amicalement.
Pour ce tracteur 751 S fabriqué à l'usine Renault du Mans le 18juin 1980 et équipé du moteur MWM D 224.4 renforcé il faudra utiliser des joints de culasses épaisseur 1,4 mm.
Amicalement.
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonjour,
Petit avancement sur le 751, on a tombé la cabine pour faire le ménage dessous et surement la remplacé car celle-ci est comment dire, morte :
On recherche donc une cabine de type ET 33 - 3, avec ou sans porte.
Ensuite mon frère c'est fait plaisir en sablant et repeignant les roues avant :
Si non on a des fuites au 2 trompettes à leur jonction avec le pont, ainsi que des fuites aussi au niveau de la jonction pont/ boite et boite embrayage. Quelle type de joint c'est sur tous sa ??
Je me lance aussi à changer les joins de culasse, quelle précautions particulières dois-je prendre en plus des indications du manuel ?
Merci d'avance
Petit avancement sur le 751, on a tombé la cabine pour faire le ménage dessous et surement la remplacé car celle-ci est comment dire, morte :
On recherche donc une cabine de type ET 33 - 3, avec ou sans porte.
Ensuite mon frère c'est fait plaisir en sablant et repeignant les roues avant :
Si non on a des fuites au 2 trompettes à leur jonction avec le pont, ainsi que des fuites aussi au niveau de la jonction pont/ boite et boite embrayage. Quelle type de joint c'est sur tous sa ??
Je me lance aussi à changer les joins de culasse, quelle précautions particulières dois-je prendre en plus des indications du manuel ?
Merci d'avance
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !
Bonsoir,
Les fuites au niveau des arbres de roues sont le résultat d'une usure des joints à lèvre d'étanchéité et devront donc être remplacés avec lors du remontage le réglage du jeu de fonctionnement des roulements d'arbres de roues.
Les fuites aux liaisons des carters embrayage, BV, pont arrière, sont certainement provoquées par des mauvais serrage des vis et goujons de liaison des carters. A ces endroits il n'y a pas de joint mais utilisation d'une pâte d'étanchéité Loctite ==> nettoyage, mise en place de la pâte à joint et serrage au couple des vis et goujons.
Le remplacement des joints de culasse implique de la méthode et une grande propreté, attention à bien utiliser les bons joints prévus pour moteurs type 226 renforcé épaisseur 1,6 mm et ne pas utiliser des joints prévus pour moteurs D 227 ou TD 226.
Pour toutes ces opérations il me parait indispensable de vous procurer les manuels de réparation moteur et transmission avec plans et vues éclatées que l'ATR est en mesure de vous procurer pour appliquer les consignes, les valeurs de réglages et couples de serrage.
Amicalement.
Les fuites au niveau des arbres de roues sont le résultat d'une usure des joints à lèvre d'étanchéité et devront donc être remplacés avec lors du remontage le réglage du jeu de fonctionnement des roulements d'arbres de roues.
Les fuites aux liaisons des carters embrayage, BV, pont arrière, sont certainement provoquées par des mauvais serrage des vis et goujons de liaison des carters. A ces endroits il n'y a pas de joint mais utilisation d'une pâte d'étanchéité Loctite ==> nettoyage, mise en place de la pâte à joint et serrage au couple des vis et goujons.
Le remplacement des joints de culasse implique de la méthode et une grande propreté, attention à bien utiliser les bons joints prévus pour moteurs type 226 renforcé épaisseur 1,6 mm et ne pas utiliser des joints prévus pour moteurs D 227 ou TD 226.
Pour toutes ces opérations il me parait indispensable de vous procurer les manuels de réparation moteur et transmission avec plans et vues éclatées que l'ATR est en mesure de vous procurer pour appliquer les consignes, les valeurs de réglages et couples de serrage.
Amicalement.
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