Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  manu_5445/6255 Dim 07 Avr 2019, 18:13

Bonjour,
Merci des info, par contre vous m aviez dit précédemment que le JDC etais un 1,4 mm et non un 1.6mm. Ensuite j ai démonté le moteur, déclassé et ma surprise un des cylindre etais plein de fuel. De quoi peu prevenir cette panne ?
ensuite je recherche les ref du joint entre le bloc moteur et le supoort de pompe a eau, ainsi que me join de bas moteur. Sachant que c est un mwm d226.4.
Enfin je voudrais savoir quelle type de locite utiliser pour refaire mes joins entre pont et boite, et entre trompete et pont. Merci.

manu_5445/6255
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  jb23 Dim 07 Avr 2019, 19:16

Bonjour,

Votre tracteur est doté du moteur D 226.4 "renforcé" donc avec joints de culasses d'épaisseur 1,2 ou 1,4 mm selon besoin pour respecter l'espace neutre. En pièce de rechange seul le joint épaisseur 1,4 mm est fourni sous la référence 6005008142.
Vous dites avoir retrouvé du fuel dans un cylindre, était-ce bien du fuel et non du liquide de refroidissement ou de l'eau introduite par l'échappement si le tracteur était stocké à tous vents ? Je ne crois pas à priori à une introduction de GO pour remplir un cylindre.
référence du joint de carter inférieur moteur: 0122995500,
référence du joint entre bloc moteur et support de pompe à eau: 7701006361.
Renault-Agriculture préconisait la pâte à joint Loctite 518 que vous trouverez dans tous les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.




jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  manu_5445/6255 Dim 07 Avr 2019, 22:22

Merci pour les ref des joints.
Pour ce qui concerne le fuel dans le 4 eme cylindre il y en avais quelque centilitre dans le creux du piston. Cela peut il provenir d un soucis d injection? Si nn de quoi cela peu provenir car on dirais qu il n y avais pas d explosion dans ce cylindre.
Ensuite il y a un gros soucis de corrosion dans le circuit de refroidissement, on va le nettoyer comme on peut, mais faut il mettre un liquide de refroidissement spécifique pour limiter ce soucis a l avenir ? Si nn pas de trace d eau dans les cylindres.
Merci

manu_5445/6255
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  jb23 Lun 08 Avr 2019, 00:17

Bonsoir,

La présence de ce GO dans la chambre de combustion du piston peut provenir:
- d'une mauvaise combustion du GO dans ce cylindre suite à défaut de compression (défaut d'étanchéité des soupapes, ou des segments, manque de jeu aux culbuteurs),
- d'un injecteur défectueux (injecteurs qui "pisse"),
- d'un dispositif Thermostarter fuyard avec écoulement de GO dans la tubulure d'admission moteur à l'arrêt.
Tout ceci doit être mis en évidence avec un cylindre et des soupapes bien calaminés comparé aux autres cylindres.
Il faudra également vérifier la position de ce piston par rapport au plan de joint du bloc moteur et comparer ce relevé avec les autres pistons.
La corrosion et le colmatage du circuit de refroidissement est le signe évident d'un défaut d'entretien, non remplacement du liquide de refroidissement au fréquentiel prévu par le constructeur et/ou fonctionnement avec de l'eau du robinet.
Le circuit de refroidissement devra, après remise en marche du moteur, être détartré avec un produit détartrant pour circuit de refroidissement du commerce et appliquer les consignes d'utilisation sur le flacon. Le radiateur devra également être nettoyé extérieurement pour faciliter le passage de l'air de refroidissement dans le nid d'abeille du faisceau de radiateur.
A l'avenir le circuit de refroidissement devra exclusivement être rempli de liquide de refroidissement préconisé par le constructeur sans aucun rajout d'eau du robinet et être remplacé au maximum tous les 4 ans.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  manu_5445/6255 Mer 17 Avr 2019, 07:29

Bonjour, je viens au nouvelle du moteur. Donc après deculassage, on a nettoyer toutes les culasses, demonter les injecteurs, et en les testants on c est rendu compte que celui du cylindre plein de fuel pussait a 20 bar. Donc nez neuf sur les 4 et tarage par un mecano de cher claas. Ensuite on a bien bien depater le circuit de refroidissent du moteur, il y avais bien 2 ou 3 litres de rouille dedans. Enfin j ai roder les soupapes après conseil du mecano de cher claas. On a donc remonter les culasses avec des joint neuf serrer en.croix a 21 dNm. Maintenant j aimerais savoir le couple de serrage des porte injecteurs ainsi que les boulons de fixation des culbuteurs et des boulons du bas moteur et enfin de la pompe a eau. Ces 2 derniers seront remonter avec des joints neuf.
Merci d avance

Manuel

manu_5445/6255
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  jb23 Mer 17 Avr 2019, 18:11

Bonjour,

Ces informations figurent dans le manuel de réparation que vous devriez posséder pour réaliser dans les meilleures conditions vos réparations.
- écrous de bride de porte injecteur: 1,5 daN.m,
- support d'axe de culbuteurs: 4 daN.m,
- vis de chapeaux de paliers de vilebrequin: 17 daN.m,
- écrous de chapeaux de têtes de bielles: 8 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  manu_5445/6255 Mer 17 Avr 2019, 22:33

Bon j ai serrer tous cela comme vous me m avez dis. Apres remontage de l admission, échappement, radiateur, alternateur, et tous ce qui s en suit. Remise en eau du circuit, et vidange de l huile moteur on a tenté de le redémarrer. Le plus compliqué sur ces moteur est de les résamorcer. Après quelque minute a purger tous sa, on a essayer de le demarrer, un peu de mal au debut mais sa a été assez vite a démarrer. Donc le son n est pas le même que avant, plus harmonieux, plus de claque qui provenait sûrement du piston qui marchais pas. Cependant des etincelle sont sorti de l échappement et de la fumée plutôt blanche sort du pot. On l a fait tourner 5 min pas plus. Tous cela est il normal ?
Merci d avance
Manuel

manu_5445/6255
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  jb23 Mer 17 Avr 2019, 23:02

Bonsoir,

La fumée blanche au démarrage après une longue période d'arrêt n'est pas anormale car sans doute présence d'humidité dans les collecteurs ou le silencieux d'échappement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  manu_5445/6255 Dim 21 Juil 2019, 15:18

Bonjour,  je viens aux nouvelles.
Après quelque temps de repos le tracteur tourne impeccablement. Quelque fuite son toujours présente entre trompette et pont, pont boite même après resserrage des gougeons. Le moteur tourne bien, sauf que je trouve que le reniflard souffle de la fumé (huile ou autre ??) Je pense a un soucis de segmentation ? Du coup par soucis de sécurité j'ai viré la cabine (les fixations des silents bloc était pourri de cher pourri) et on a refait un châssis pour placer le siège et les futur aile et arceau. J'ai aussi toujours un soucis au niveau de la marche arrière qui saute lorsque que l'on embraye, et les frein qui bloque si on frein trop fort.  Enfin dernier soucis découvert le relevage fait des accoues lorsqu'il a du poids dessus.
et voici quelque photo de ces occupations (principalement de la tonne à eau) :



Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 19072103184787828

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 190721031757668258

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 19072103172962994






Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 190721031621658090

manu_5445/6255
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  jb23 Dim 21 Juil 2019, 18:29

Bonjour,

Comme souvent répété sur ce Forum ATR, les moteurs MWM ont tendance à "renifler" sans remettre en cause la fiabilité du moteur. Si le démarrage à froid du moteur est correct alors pas besoin d'envisager une segmentation.
Si la marche arrière saute, je pense qu'il ya usure des dentures des crabots et baladeur d'inverseur suite au passage à la volée de l'inverseur. Je rappelle que l'inverseur ne doit être sollicité que tracteur immobilisé.
Les à-coups du relevage, appelés phénomène de hoquet dans notre jargon, sont sans doute provoqués par une usure du joint de piston de relevage, le remplacement de ce joint sera à envisager.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  manu_5445/6255 Mer 26 Fév 2020, 08:43

Bonjour à tous,

Après quelque recherche je n'arrive pas a trouver quelle RAL est pour le Renault 751S de décembre 1980. Pouvez vous m'aider ?
Merci

PS : je viendrais aux nouvelles ultérieurement.

manu_5445/6255
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  jb23 Mer 26 Fév 2020, 09:17

Bonjour,

Nous ne connaissons pas le RAL de cette peinture.
La couleur reproduite par la société Prismadecor téléphone 0243399300 porte la référence 77389 B 6241 PH Ton N 3 et les roues en beige 393. Vous pouvez commander à cette entreprise et vous serez assuré d'obtenir la couleur d'origine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751 s 2rm, tentative de restauration ! - Page 3 Empty Re: Renault 751 s 2rm, tentative de restauration !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum