Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rénovation de mon 361

+5
renard 59
andré BELLEVILLE
renault74
jb23
jv70
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Rénovation de mon 361

Message  jv70 Jeu 18 Fév 2010, 09:47

Bonjour,

Les travaux avancent sur mon 361.
Après l’embrayage, l’échange des roulements de turbine, de la courroie, des silent-blocs de réservoir, du soufflet de levier de vitesses, de la bougie de préchauffage, une révision de la ligne des pédales ( nettoyage + graissage des paliers) car la graisse ne voulait pas entrer dans les graisseurs, je suis après les freins.
Un côté était encore bon, mais de l’autre, les garnitures étaient désolidarisées des plateaux ( rivets cassés ou sortis , disques et carters creusés et ressorts marqués)
J’ai acheté des garnitures neuves, des ressorts neufs, porté les parties creusées chez un artisan pour rectification et changé les joints spi et toriques derrière les carters. Le côté gauche est remonté et j’attends mes pièces rectifiées pour le droit.
La prochaine étape sera le démontage du train avant. Mais à ce stade, j’aurais une question :
Je vais bientôt commander de la peinture pour repeindre les petites pièces au fur et à mesure du démontage.
J'ai constaté que vous conseillez de nous adresser chez Prismadécor, mais chez Claas, ils m'ont assuré que la peinture qu'ils vendent est la couleur d'origine. ( 361 de 1976 n° de série 2121590 ).
Je préfèrerais acheter sur place, ce n'est pas une question de prix, mais de commodité si j'ai besoin de me réapprovisionner.
Je ne peux pas vous fournir la référence de leur peinture, mais je peux leur demander si besoin.
Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance, Jean

PS : Je détaille toutes mes réparations car je pense qu’on est tous intéressés par ce genre d’opération.
On n’imagine pas forcément pas tout ce qu’il y a à faire pour remettre en bon état un vieux coucou qui a déjà rendu bien des services et qu'on a laissé un peu vieillir, mais qui peut repartir pour un tour.

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jb23 Jeu 18 Fév 2010, 10:18

Bonjour,

Suite de mon post sur votre précédent message:
La couleur d'origine de votre tracteur est le jaune 389 pour la carrosserie et le beige 393 pour les roues. Sans doute que Claas Renault agriculture est encore en mesure de fournir cette couleur récente et c'est très bien ainsi. Nous avons du par contre trouver un fournisseur pour les couleurs anciennes qui n'existent plus dans le réseau.
Bien entendu nous vous recommandons d'acheter dans le réseau Claas Renault Agriculture en premier lieu pour des raisons de proximité.
Et surtout continuez de nous faire part de l'avancement de vos travaux et à nous faire part de vos remarques, npous sommes tous intéressés.
Pour notre part, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner si besoin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Sam 20 Fév 2010, 13:28

Bonjour,
Merci JB. Cette semaine j'irai chez Claas et je pourrai tout de suite vérifier si la couleur est bonne.
J'ai déposé les roues et démonté les jantes qui sont rouillées profondément sur toute la surface extérieure. L'intérieur est correct.
J'ai plusieurs solutions pour les rénover : 1) les faire sabler ( environ 50€ ), 2)retrousser mes manches et attaquer au grattoir, brosses ou autres, 3) acide phosphorique ou 4) électrolyse.
On m'a parlé d'apprêt regarnissant pour rattraper les irrégularités causées par la rouille, mais de toute façon, il faudra que je mette quelque chose avant la peinture ( Rustol ? antirouille? apprêt?)
J'ai aussi démonté le train avant. Les pivots verticaux ne sont pas trop usés, mais il y a des bagues d'usure en bas qui sont diminuées en épaisseur. Je pense qu'elles sont en bakélite comme l'étaient les pignons entre arbre à cames et vilebrequin sur mes vieilles Dauphines et qui cassaient souvent. Ils doivent encore les fournir chez Claas, sinon je les limerai bien à plat et j'essayerai d'intercaler des rondelles adaptées pour rattraper le jeu existant d'environ 3-4 mm.
Le pivot central a un tout petit peu de jeu en vertical, mais pas d'avant en arrière en poussant aux extrémités. Je m' attendais à beaucoup pire.
Il y a du jeu aussi dans les roulements de roues, je vais nettoyer, graisser et resserrer si c'est possible.
J'ai une petite inquiétude au sujet du vilebrequin. Vous disiez dans un autre sujet qu'une absence de garde à l'embrayage pouvait provoquer une usure au niveau des paliers de vilebrequin.
C'était le cas pour mon tracteur, mais est-ce que le jeu éventuel peut se constater en poussant ou tirant sur la poulie avant en bout de vilebrequin? J'ai essayé avec un levier, mais ça ne bouge pas du tout d'avant en arrière.
Voilà pour un nouveau point sur mes travaux. Ne vous gênez pas pour réagir si mes intentions ne vous paraissent pas bonnes.
Amicalement, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  renault74 Sam 20 Fév 2010, 18:05

le top c est sablage plus metalisation plus apres garnissant et peinture polyuretane sinon brassage et poncage plus rustol sur les parties rouillées plus une couche peinture diluée a 20% de rustol plus une couche peinture le probleme du rustol c est qu il n est recouvrable que par de la peinture glicero...pour info j ai fait sabler metaliser une benne (plus de 20m²) pour 750 euros (moitie du prix pour le sablage,moitiée pour la metalisation) les 50 euros parraissent elevé pour deux jantes mais couteron toujours moin cher que le poncage a la maison.....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Dim 21 Fév 2010, 09:44

Bonjour Renault74,
C'est très sympa de me (nous) faire profiter de votre expérience.
Je joins une photo de la jante bien rouillée (le peu de blanc qu'on voit est constitué des restes de peinture que le précédent propriétaire a dû mettre pour "cacher la misère").
C'est quoi la métalisation : une peinture ou un traitement en profondeur ? Puis-je m'en passer ?
Pour le rustol, c'est vrai que ça ne marche pas avec la peinture en bombe, ça cloque.
Et la peinture Claas, je ne sais pas si elle est glycéro ou polyuréthane . Celle que j'avais utilisée en 2004 pour repeindre mon N70 était de marque LACAGRI et juste notée dessus "Alkyde SR" " Séchage rapide" et je l'avais achetée chez un garage agricole.
Je vais aller voir le sableur et éventuellement discuter le prix . Bon, faut voir aussi le temps passé et la mise en chantier, parfois la même pour un petit travail que pour un gros.
J'ai commencé une électrolyse pour une 1/2 jante, mais ça risque d'être long et même si ça marche bien pour des petites pièces, une jante c'est peut-être grand.
Je joins donc une photo de la jante, et aussi une de la salle d'opération où le blessé est très sage et très patient.
Il me semble avoir lu que les photos étaient à utiliser avec modération pour cause de ralentissement du système, mais je n'en suis plus trop sûr.
En tout cas, ça met un peu de couleur et de chaleur dans les messages.
Amicalement, Jean

PS:Impossible d'envoyer les photos. J'en avais déjà envoyé une en cherchant un peu, mais là, niet. Quelqu'un peut-il expliquer la procédure? Merci.

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Rénovation de mon 361

Message  andré BELLEVILLE Dim 21 Fév 2010, 10:02

Bonjour Jean

Il me semble que nous n'avons pas accès aux photos dont vous parlez dans votre message précédent



Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Dim 21 Fév 2010, 10:08

Bonjour André,
Je merde, je merde, mais je cherche et dés que je peux je les envoie et j'essaie d'expliquer comment j'ai fait et si quelqu'un est plus rapide que moi,cve sera tant mieux.
A bientôt, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Rénovation de mon 361

Message  andré BELLEVILLE Dim 21 Fév 2010, 10:24

Rebonjour Jean

Pour inclure une photo si elle n'est pas sur PC ,il faut bien sur la scanner ,la poser par exemple dans
mes documents ,faire un coppier, revenir en messagerie sur le site de l'ATR puis faire un coller
mais je ne sais pas sur quel format vous essayer d'envoyer?

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Dim 21 Fév 2010, 10:39

Voici la 1ère photo:


Rénovation de mon 361 Img_7621

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Dim 21 Fév 2010, 10:42

Et la 2ème :

Rénovation de mon 361 Img_7624

Je suis passé par Serving ( qui m'avait bloqué mon Antivirus !!! ) (1) Héberger une image, puis 2) Insérer une image )
Si quelqu'un veut la procédure que j'utilise, je l'expliquerai dans la rubrique "Conseils pratiques "

Amicalement, Jean


Dernière édition par jv70 le Dim 21 Fév 2010, 11:19, édité 1 fois

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  renard 59 Dim 21 Fév 2010, 11:05

bonjour
pour les photos c'est bien ça mais elles sont trops petites,il y a une case redimensionner l'image
il faut selectionner 800x 600 , idéal pour les forums
amicalement
renard 59
renard 59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  renault74 Dim 21 Fév 2010, 11:17

je penssait que c tait les jantes arrieres alors pour l avant 50 ca fait vraiment cher! la metalisation est un depot a chaud d aliage si il n est pas efectué il peut etre remplacé (le plus rapidement possible apres le sablage) par un apres phosphatan la peinture vendu chez claas est compatible avec le rustol
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Dim 21 Fév 2010, 11:25

Rererebonjour,

J'ai redimensionné la photo du tracteur. Celle de la jante est suffisante pour voir.
Sur cette photo, on voit que le frein droit n'est pas encore remonté et que les manettes de relevage seront bien encombrantes si je ne remonte pas les tôles horizontales.
Il faudrait les remplacer par des manettes et un guide alu comme sur les "sans cabine".
Vu pour la métallisation et la compatibilité du rustol, j'aviserai et merci encore.

A bientôt, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Mar 23 Fév 2010, 09:37

Bonjour,

Je reviens sur une question qui a dû passer entre les gouttes le week-end dernier, perdue dans mes soucis de jantes rouillées.
Et je m’adresse particulièrement à vous, jb23, car vous répondiez le 8 février à dominique 53 qu’un manque de garde à l’embrayage pouvait détruire la ligne d’arbre moteur.
Il me semble avoir lu par ailleurs que cela pouvait au moins augmenter le jeu latéral du vilebrequin, mais ça je ne l’ai pas retrouvé.
Sachant que sur mon 361 le manque de garde avait provoqué l’usure de la butée et des doigts et surtout une casse de la clavette de maintien de la fourchette, je m’inquiète.
J’ai donc essayé de mesurer ce jeu éventuel en tirant et poussant d’avant en arrière sur la poulie de vilebrequin, d’abord à la main puis avec un levier, mais je n’ai rien constaté.
Ma question est donc : peut-on mesurer le jeu latéral du vilebrequin en agissant ainsi ? Et que veut dire précisément une destruction de la ligne d’arbre moteur.

Bonne journée et merci d’avance,
Amicalement, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jb23 Mar 23 Fév 2010, 14:09

Bonjour,

Je confirme qu'un défaut de garde à l'embrayage ,outre le fait de détruire l'embrayage peut détruire la ligne d'arbre moteur car l'embrayage constamment soumis à la pression de débrayage (cette pression peut atteindre plusieurs centaines de Kg!) transmet cette poussée en bout de vilebrequin et les cales de latéral du vilebrequin souffrent de cette contrainte permanente.
Bien que la étode de contrôle utilisée soit empirique, elle n'en demeure pas moins efficace et vous n'avez donc pas lieu de vous inquiéter.
J'entends par "destruction de la ligne d'arbre" une usure anormale des coussinets de vilebrequin ou des cales de latéral, cette usure étant le plus souvent provoquée par des phénomènes extérieurs au moteur: qualité des lubrifiants, remplacement des filtres et fréquence des vidanges, poussées en bout de vilebrequin comme déjà cité, entrées de poussières dans le moteur (filtre à air)...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Mar 23 Fév 2010, 19:59

Bonsoir,
" vous n'avez donc pas lieu de vous inquiéter" Que voilà une formule qui fait du bien. Merci beaucoup.
J'ai bien aimé le terme de méthode empirique, mais c'est vrai qu'on ne fait pas toujours les choses dans les règles de l'art. Pour positiver, appelons ça du "systèmeD".
Grâce à Internet et aux bonnes volontés qu'on y trouve, tout ceci évolue et nous serons bientôt tous de vrais pros. ( Hum, hum, quel prétentieux ! )
Maintenant quelques nouvelles du tracteur : j'ai récupéré le carter et le couvercle de frein rectifiés, j'ai craqué pour toutes les bagues de train avant, pivots verticaux et pivot central. J'ai la peinture, l'apprêt et le diluant. Donc il y a du pain sur la planche.
Finalement, après un essai d'électrolyse pour mes jantes, je suis tellement bluffé par le résultat que je vais continuer.
Si des photos du résultat vous intéressent, dites-le.
A plus tard pour d'autres nouvelles.
Amicalement, Jean.

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  dominique53 Mar 23 Fév 2010, 20:23

bonjour,


Merci a jv 70 pour la méthode empirique de controle de jeu axial du vilbrequin . Armé d'un pied de biche , je n'ai constaté aucun jeu : en théorie, mon manque de garde n'a donc pas endommagé ma ligne d'arbre moteur ou en tous cas pas de facon visible..
D'autre part n'y connaissant rien en peinture ,je suis preneur de toutes infos qui me fera pogresser dans ce domaine : donc les photos sont les bienvenues et le détail des opérations aussi (principe et mise en pratique de l'électrolyse).
Dans l'attente de vos prochains messages,
je vous dis encore merci de nous faire partager ces instants de passion .

amicalement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Rénovation de mon 361

Message  andré BELLEVILLE Mar 23 Fév 2010, 21:24

Bonsoir Jean

Tout comme Dominique ,je ne connais pas la méthode d'electrolyse ,(types de produits à utiliser ,quantite,
doit on faire cette opperation en un seul passage ,temps nécessaire pour bénéficier de la totalite en
efficacité du produit ,etc....)


Merci d'avance. (Réponse non urgente.)


André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Jeu 25 Fév 2010, 17:56

Bonsoir,

Je suis content d’avoir pu apporter quelque chose à quelqu’un après avoir déjà tant reçu.
Donc si la méthode est empirique, elle n’en est pas moins efficace et si je disais que j’avais bien aimé le terme « empirique » , c’est parce que je prenais ça comme un compliment, car nos démarches, même celle de demander de l’aide sur ce forum entre bien dans ce cadre.
On essaie de se débrouiller comme on peut et ça nous apporte une certaine satisfaction et pourquoi pas une certaine fierté de réussir.
Concernant l’électrolyse, j’avais vu des renseignements sur ce site :
http://www.scooterlambretta.org/lambretta-restauration-76.html
J’ai donc utilisé un vieux bac percé (d’où l’usage d’une bâche), environ 20 litres d’eau, 10 cuillerées à soupe de cristaux de soude, une plaque d’inox, un chargeur de batterie et c’est tout.
La 1ère photo vous montre Madame Jante dans son bain, la 2ème Madame à la sortie du bain ( et sans peignoir, bande de veinards) et la 3ème le résultat.
1ère photo :
Rénovation de mon 361 Img_7627
2ème photo :
Rénovation de mon 361 Img_7625
3ème photo :
Rénovation de mon 361 Img_7626
Je précise que sur la 2ème, j’ai donné un coup de nettoyeur haute pression à la sortie du bain et que sur la 3ème, j’ai donné un léger coup de brosse sur perceuse par endroits pour montrer le résultat car un petit voile de rouille revient rapidement.
Donc très peu de travail : l’installation ( le moins sur la pièce à traiter), l’attente (environ 12 heures par côté ), un coup de nettoyeur HP, puis brosse et le métal apparaît comme neuf ( du moins ce qu’il reste ) avec la satisfaction du fait soi-même comme dit plus haut.
Chaque jante passe 4 fois dans le bain, car mon bac est trop petit et la face opposée à la plaque inox n’est pas assez traitée. Un plus grand bac permettrait de ne faire que 2 passages.

Vous pouvez essayer sur de petites pièces pour commencer. Par exemple, j’ai bien récupéré des broches qui avaient séjourné dans la terre.

Amicalement, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Rénovation de mon 361

Message  andré BELLEVILLE Jeu 25 Fév 2010, 18:12

Bonsoir Jean


Merci pour ce témoignage mais aussi pour la source d'informations que vous nous procurer ,et....effectivement
n'ayons pas peur des mots , vous pouvez etre fier de votre réussite


Sincères salutations

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jb23 Jeu 25 Fév 2010, 22:11

Bonsoir,

Je crois que l'on peut tirer un grand coup de chapeau à notre ami jv car la solution est simple et le résultat époustouflant!
Personnellement je connaissais comme tous le principe de l'électrolyse mais pas dans cette application .
Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  dominique53 Jeu 25 Fév 2010, 22:14

bonsoir,

Je me joins à André pour les remerciements. Le résultat est bleuffant : merci a EDF et aux ions .
Par contre il doit falloir prendre des précautions par rapport aux risques chimiques et aux emmissions de gaz ?

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Ven 26 Fév 2010, 08:27

Bonjour,

Oui, c'est simple et efficace. Les jointures entre voile et fond de jante ne sont pas top car là l'épaisseur de rouille était très importante. J'aurais peut-être dû gratter ( ou buriner) un peu à cet endroit avant le bain.
Les photos sont parlantes, mais la réalité est encore plus frappante quand sous le coup de karch..( non, pas de pub ), vous voyez apparaître le beau métal gris ou un peu noirâtre. Avec hélas les creux laissés par le métal mangé par la rouille. Bien sûr, rapidement cette couleur vire au rouille au séchage, mais ça s'élimine très facilement.
Avant de terminer les jantes, je vais y faire passer les moyeux de roue qui sont bien rouillés aussi. Les roulements sont encore dedans, mais je ne pense pas qu'ils seront abîmés.
Je ne peux rien vous dire sur la durée d'efficacité du mélange eau-soude, car ça doit se dégrader.
Quant aux problèmes de pollution et d'émanation, je fais ça en plein air et j'ai du mal à croire que 20 l d'eau vont produire beaucoup de gaz nocifs surtout que je n'ai pas vu le niveau baisser en 2 jours non-stop de fonctionnement et le rejet des eaux usées est le même que si cette soude avait servi pour des tâches ménagères.
Mais bon, encore une fois, on est en plein empirisme.

Amicalement, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Lun 08 Mar 2010, 21:29

Bonsoir à tous,

Peu de travaux en ce moment, l'hiver est bien long et froid...
Je voulais changer toutes les bagues des pivots verticaux du train avant, mais en fait elle ne sont pas usées, mais ce sont les axes qui sont le plus usés ( défaut de graissage ).
J'en ai uniquement changé une de l'axe horizontal d'essieu. Le graisseur avant était bouché et naturellement, usure prononcée de la bague et axe piqué de rouille. La bague arrière bien graissée était nickel ainsi que l'axe à cet endroit.
Cette bague n'est vraiment pas facile à enfiler car elle est très fine et très fragile.
Avant la mise en peinture quand les températures remonteront vers 15-20°, je passe les différentes pièces au rustol.
J'ai cherché une assise de siège, mais c'est introuvable. Quelqu'un connaît-il des assises similaires dans d'autres marques de tracteur ?
J'ai aussi acheté le joint de caoutchouc qui se place autour du bouchon de remplissage du réservoir, mais il est beaucoup plus gros que celui d'origine et je ne sais pas comment le placer. Le vendeur m'a assuré que ce joint ne se montait pas sur les 361 ni sur les 421, mais c'est faux car il y en avait un sur le mien (mais pourri) et j'en ai vu un aussi sur un 421. Le même joint ( pas trop grand) est monté sur un 551. Je ne comprends donc pas pourquoi ce joint est si grand.
Peut-être que le modèle a changé pour être plus résistant, mais dans ce cas comment le monter ?
Je vous joins une photo comparative.
Rénovation de mon 361 Img_7628

Amicalement, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jb23 Lun 08 Mar 2010, 23:04

Bonsoir,

Pour l'assise de siège, le mieux est de vous adresser à un sellier local qui pourra vous refaire cette assise.
Pour le joint de réservoir, celui-ci est présenté en position inversée, il se place entre le réservoir et le capot de réservoir. Il comporte un auget avec un orifice d'évacuation des fuites en cas de débordement lors des remplissages de réservoir. Un tube doit être placé dans le trou d'évacuation pour que le GO ne s'écoule pas sur le réservoir et surtout sur le câblage électrique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum