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Rénovation de mon 361

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Message  jv70 Mar 09 Mar 2010, 08:11

Bonjour,

Pour l'assise, j'essayais d'en trouver une en configuration d'origine, car mon frère en avait acheté une il y a peu ( 5-6 ans) chez Claas pour son 651 et il y a peut-être encore quelques pistes à explorer pour en trouver, sinon je verrai effectivement avec un sellier.
Quant au joint, après l'avoir tourné dans tous les sens,je me doutais un peu de votre réponse, mais c'est dommage que le premier joint n'existe plus, car il faisait mieux la jonction entre le bouchon et la tôle qui est sur le réservoir. Pour le tube, il faut sans doute qu'il soit un peu plus gros que le trou pour coincer, car sinon, je ne vois pas comment le faire tenir et il n'y a pas beaucoup de place en-dessous pour le faire passer, mais je me débrouillerai.
Merci pour cette réponse comme toujours rapide et précise.

Amicalement, Jean

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Message  jv70 Jeu 01 Avr 2010, 19:39

Bonjour,

Ces quelques belles journées m’ont permis de passer quelques pièces en peinture : les différentes parties du train avant, les tôles autour du siège, les supports d’ailes, le support de filtre à air, le siège et l’attache. Tout est passé dans le bain d’électrolyse avec succès.
Je joins une 1ère photo où tout ce beau monde prend la pose. [img][/img]Rénovation de mon 361 - Page 2 Img_7710
Je passe tout au bain, même les boulons, écrous et rondelles, car la rouille s’est installée presque partout. Pour toutes ces petites pièces, j’ai du mal à en passer beaucoup à la fois car c’est pas facile d’établir un bon contact entre elles. J’ai donc opté pour une autre méthode : l’acide oxalique qu’on trouve en poudre à diluer : ça permet de les faire tremper et… ça marche aussi. J’ai peut-être l’air un peu maniaque, mais tant qu’à faire, ici, le mieux n’est pas l’ennemi du bien.
Maintenant l’essieu est remonté, ainsi que les pivots-fusées et les roues.
Problème : pour réduire la voie qui était en extralarge, je dois raccourcir la barre de connexion, mais naturellement, comme tout est grippé, impossible de la faire coulisser, même après avoir enlevé le boulon. Pour l’instant, le dégrippant agit comme il peut. Si ça ne suffit pas, je percerai des petits trous pour le faire mieux entrer.
Je pense en ce moment à Christian et son Super7D 4x4 qui doit lui aussi être grippé de partout. J’espère que mon expérience lui servira s’il me lit.
Autre pièces grippées : les tirants verticaux ou chandelles de relevage : les grandes vis sont bloquées dans les tubes. Pour l’instant, je les ai gavés de dégrippant en les retournant. J’attends de le voir ressortir de l’autre côté. Si ça ne marche pas, j’essayerai la technique des petits trous pour le faire entrer. Je ne pense pas que ça les affaiblira.
J’ai sablé les jantes arrière chez un carrossier industriel qui met à disposition sa sableuse en faisant payer au sac consommé. Résultat parfait. J’ai passé l’antirouille et j’attends pour passer la peinture de finition.
A ce sujet, la peinture de chez Claas n’a pas l’air d’une grande dureté, ça viendra peut-être avec le temps. Est-ce parce que c’est de la glycéro sans durcisseur ? Et chez Prismadécor, c'est aussi de la glycéro ?
Je reviens au chapitre grippage : le boisseau du distributeur de relevage ( avec la partie plastique cassée) et la vis de règlage avec contre-écrou qui est sur le dessus du bloc de relevage sont eux-aussi grippés.
J’ai bien potassé la doc ( une vraie usine à gaz, ce relevage) et je me suis lancé dans le démontage du couvercle du distributeur ( la 2ème photo).
Rénovation de mon 361 - Page 2 Img_7711
Je vais changer tous les petits joints, et peut-être aussi le boisseau, car je ne peux pas recoller les 2 morceaux de plastique (il en manque un bout) et la tige est un peu bouffée par la rouille. Pour la vis à contre-écrou, ça attendra.
Par ailleurs, j’ai remis l’huile transmission-relevage, et surprise, je n’ai mis que 22-23 litres au lieu des 26 prévus. J’avais pourtant bien tout enlevé.
Après mise en route, une petite fuite se déclare à l’avant inférieur de la pompe hydraulique. Démontage : le joint torique a l’air un peu fatigué, je vais le changer. J’espère qu’on les trouve encore chez Claas. Si c’est le cas, je changerai le maximum de ces joints qui ont déjà 34 ans de service.
Je donne tous ces détails car si ça intéresse, je l’espère, pas mal de forumeurs, en même temps ça me permet d’informer le précédent propriétaire que je salue au passage et qui est très content que je refasse une santé à son ancien compagnon.
A plus tard pour d’autres nouvelles.
Amicalement, Jean

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Message  dominique53 Jeu 01 Avr 2010, 20:25

bonsoir jv70,


Heureux de vous relire, et de suivre en léger différé votre projet .

Je vois que vous ne perdez pas votre temps et que la rénovation de votre tracteur avance à grands pas . Mon 56 aurait bien besoin d'autant de soins ...
Juste une petite question pour,si vous le voulez bien, répondre à ma curiosité : quel est le role du boisseau au niveau du couvercle du distributeur principal ?

Pour ce qui est du grippage au niveau de l'essieu avant et des chandelles j'essaierai de chauffer uniformement ,tout autour, au chalumeau et ca devrait venir .


toutes mes amitiés dominique

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Message  jb23 Ven 02 Avr 2010, 00:57

Bonsoir,

Bravo jv pour la quantité et la qualité du travail réalisé, chapeau!
Concernant les questions posées:
- dureté de peinture: je pense que la peinture n'est pas en cause mais les conditions dans lesquelles l'application s'est faite: sans doute pas de cabine de peinture donc humidité extérieure importante et pas d'appareils pour sécher cette peinture et donc la durcir. A mon avis celà n'est pas très grave avec quelques jours de séchage, tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour info la peinture Prismadécor est une peinture polyuréthane.
- grippage des chandelles: effectivement la solution de Dominique, dégrippant et chauffage des pièces devraient résoudre votre problème, ceci est vrai pour toute les pièces qui peuvent subir sans dommage le chauffage. Avec mes collègues nous appliquons cette solution avec succés sur le tracteur HI des années 20 que nous sommes en train de rénover.
- niveau d'huile transmission: la quantité indiquée est théorique ce qui est important c'est le respect du niveau, tracteur sur sol plan et prise de niveau quand l'huile est stabilisée dans toutes les parois de la transmission.
Les différences de quantité peuvent en partie s'expliquer par les variations d'épaisseur des parois internes des carters et de la monte des pneumatiques qui inclinent le tracteur vers l'avant ou vers l'arrière. Le solde d'huile servira pour un complément ultérieur et je crois savoir que cette huile est vendue en conditionnement de 28 litres notamment chez Elf.
- boisseau de temps de réponse: je suis surpris de constater deux choses: le niveau d'oxydation du boisseau qui semble indiquer que l'eau a pénétré dans l'alésage du couvercle qui reçoit ce boisseau, ensuite l'absence de joints toriques sur ce boisseau, un en partie haute justement pour réaliser l'étanchéité extérieure et celui en partie basse pour éviter les fuites d'huile. En outre un circlip de positionnement du boisseau est placé dans la gorge prévue sur le boisseau pour le maintenir en position axiale.
Pour Dominique, la fonction du boisseau de temps de réponse est de ralentir les réactions du relevage en contrôle d'effort dans certaines conditions particulières qui engendrent des vibrations de relevage, notamment avec outil lourd travaillant avec un faible effort de traction.
Amicalement.

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Message  jv70 Ven 02 Avr 2010, 12:47

Bonjour,

Merci à tous deux pour vos réponses.
Dominique, le rôle du boisseau est très bien expliqué par jb23 et aussi dans le guide d'utilisation, mais il ne doit pas y en avoir sur le 56.
Jb, les 2 joints toriques existent, mais ils sont cachés par le mélange eau-huile-rouille, quant au circlips, je l'avais enlevé pour sortir un peu le boisseau. Ce circlips ne tient pas beaucoup et il faut faire attention de ne pas le perdre en enlevant le couvercle.
L'état du couvercle vous donne une idée du degré de rouille qui s'est installé un peu partout sous les tôles autour du siège. On n'imaginait pas ça avant le démontage.
Pour la peinture, c'est vrai qu'il ne faisait pas assez chaud, quoique pas loin de 20°.
Comme dans beaucoup de domaines, je suis un peu touche à tout mais pas vraiment bon en quelque chose et la peinture est aussi une affaire de spécialiste.
De la peinture polyuréthane aurait peut-être été préférable, mais c'est pas grave. J'ai dû aussi mettre trop d'apprêt : un pot en 2 couches pour ce qui est sur la photo + la poulie de vilebrequin.
Pour les pièces grippées, je vais laisser agir le dégrippant et faire comme vous me le suggérez si ça ne marche pas.
A plus tard.
Amicalement, Jean

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Message  andré BELLEVILLE Ven 02 Avr 2010, 15:33

Bonjour Jean

Avec l'installation d'un jeune et donc une montée en puissance au niveau de l'exploitation plus un
rapprochement de nos deux départements savoyards dans le domaine agricole je suis de moins en
moins présent sur le net et c'est avec un peu de retard que je vien te féliciter pour le travail
accompli avec merveille sur ton tracteur.
Une question m'obsede: comment va-tu pouvoir oser le remettre dans les champs apres
un relooking de cette qualite?

Encore bravo.

André

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Message  jv70 Ven 02 Avr 2010, 20:06

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, mon cher André, il passera dans la gadoue comme tous les tracteurs neufs que tu as dû utiliser.
C'est sûr qu'au début on fait un peu attention surtout que moi je vais plutôt l'utiliser en forêt. Pour mon N70 que j'avais repeint en 2004, ça s'est passé comme ça. Maintenant, j'ai relâché la vigilance.
Quoiqu'il en soit, avoir un tracteur assez propre permet de mieux le respecter en remarquant plus rapidement les fuites ou autres phénomènes d'usure.
Non, moi il y a autre chose qui m'obsède : quand il sera complètement repeint et rutilant avec ses jantes blanches et sa belle peinture orange bien brillante, je me demande si je vais avoir besoin d'un gyrophare pour qu'on me voie. Il faudra que je demande à la maréchaussée. Bon, je blague bien sûr.

En tout cas merci à toi aussi pour tes félicitations, mais gardez-en pour la fin.

Amicalement, Jean

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Message  jv70 Sam 03 Avr 2010, 13:54

Bonjour,

J'ai oublié de dire quelque chose pour Dominique : oui, c'est en léger différé, mais je ne veux pas vous encombrer de messages à chaque petite opération.
Puisque tu ( on y va pour le tutoiement ?) sembles avide de nouvelles fraîches, hier j'ai peint mes jantes arrières après avoir séparé les 2 parties. J'ai passé les boulons qui les relient à l'acide oxalique mais le résultat n'est pas aussi satisfaisant qu'avec l'electrolyse : je ne retrouve pas le métal nu, mais une espèce de couche grise qui ne part pas à la brosse métallique.
Je ne vais pas donner de nouvelles pendant une quinzaine car je vais aller jouer avec la tramontane du côté de Narbonne et je vais retrouver des mains bien blanches et des ongles propres.
A bientôt, Jean

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Message  dominique53 Sam 03 Avr 2010, 14:18

bonjour jean,

Le rythme de tes reportages me convient parfaitement ,moi meme,j'essaie d'inculquer à mes enfants les vertues de l'attente dans une société ou nos enfants veulent tout et tout de suite .Alors j'attendrai patiemment ton prochain reportage .
Je promets le retour d'ascenseur quand je m'attaquerai à mon 56 pour son problème d'hydraulique (pour la peinture il devra patienter quelques années). Bonne vacances (si j'ai bien compris) .


amicalement dominique

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Message  jv70 Sam 29 Mai 2010, 13:04

Bonjour à tous,

Quelques belles journées avec une chaleur estivale et voici le 2ème train de peinture : ailes, supports d’ailes, carter de turbine, capot et l’arrière du tracteur.
Rénovation de mon 361 - Page 2 Img_7910
Rénovation de mon 361 - Page 2 Imgp8410
J’ai pas mal pinaillé sur les ailes et je ne suis vraiment pas très content du résultat : j’ai viré toutes les parties rouillées que j’ai remplacé par des rustines en tôle de même épaisseur, mais je les ai soudées par points à l’arc. La tôle était suffisamment épaisse pour ça, mais la soudure a un peu déformé et voilé les ailes. ( Il faut dire que j’ai supprimé les renforts soudés en tôle pliée car ils étaient complètement pourris.)
J’espère qu’en les fixant sur les gros supports épais, elles reprendront leur forme initiale.
Maintenant, je vais remonter rapidement tout ça, car dans l'état actuel, ça prend beaucoup de place.

Pour la partie centrale (moteur boîte et réservoir) je vais attendre un peu car je n’ai pas trop le temps en ce moment.
Le programme : déposer le réservoir, la turbine, la dynamo, le démarreur et le boîtier de direction pour le vidanger et le nettoyer.
J’ai commandé des autocollants à Mr Chapuis, ils sont superbes. Reste à ne pas se planter au collage. Je vais attendre que la peinture du capot durcisse un peu pour ça.
Autre satisfaction, j'ai trouvé un décapant-dégraissant qui va super bien chez un garage agricole du coin.. C'est du "Décap 198" de marque Caral. Il peut se diluer de 10 à 50%.

A plus tard pour la photo finale.

Amicalement, Jean

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Message  jjg72 Sam 29 Mai 2010, 16:10

Bonjour,
bravo pour ce travail, juste une petite question un peu tardive; quelle couleur avez-vous aplliquée ?
merci
amicalment

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Message  jv70 Sam 29 Mai 2010, 18:04

Bonjour Jacques,

J'ai utilisé le jaune 389 comme conseillé par jb23 le 18 février. Je l'ai achetée chez Claas.
Elle correspond bien à la couleur d'origine que je retrouve intacte à certains endroits bien protégés.
Simplement elle brille peut-être un peu plus que l'originale qui a l'air plus satinée.
Sur les photos, elle a l'air moins rouge que la réalité.
Comme je l'ai déjà signalé, je trouve qu'elle n'est pas assez dure et elle met longtemps à atteindre ce mauvais niveau de dureté. Sans doute parce que c'est de la glycéro.
J'aurais peut-être dû m'adresser à Prismadécor.
Bon, tout ça n'est pas grave, car si je repeins, c'est pour faire disparaître la rouille et faire durer un peu plus la bête.
Quelle autre alternative, sinon ? Laisser la rouille apparente et regarder le temps faire son oeuvre? Passer uniquement du rustol ?
J'ai choisi de repeindre comme pas mal de monde, mais pas pour cacher la misère.
C'est sûr que ça fera peut-être un "vieux beau" comme disait un "ami" qui a choisi de nous quitter parce qu'on était crispés, mais faut rien regretter.
Bref cette peinture n'est pas vraiment top, et tant qu'à faire, autant mettre de la bonne camelote pour le même boulot, mais on s'en contentera.
Au fait, pourquoi posiez-vous cette question ?

Amicalement, Jean

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Rénovation de mon 361 - Page 2 Empty peinture du 361

Message  jjg72 Dim 30 Mai 2010, 09:40

bonjour Jean,
tout d'abord rassurez-vous le 389 est la bonne couleur; je posais la question car s'agissant de photos les couleurs sont souvent déviées; mais aussi pour les roues qui apparaissent blanches alors que pour nous elles devraient être beige 393, mais ce n'est peut-être qu'un effet de photo ?
amicalement

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Message  jv70 Dim 30 Mai 2010, 12:13

Bonjour,

Pour les jantes, c'est le blanc 319. En fait, chez Claas, ils n'ont que 2 blancs pour les jantes : le 319 et un autre blanc qu'ils nomment nouveau modèle.
Le 319 est un peu plus beige ( ou moins blanc ...) que le "nouveau modèle". J'ai donc pris celui-là.
C'est vrai que ce n'est pas vraiment beige, mais comme le jaune est orange, j'ai pensé que ça irait.
Effectivement, c'est blanc. Claas n'a pas le beige 393. Peut-être que j'ai été mal servi et que dans d'autres concessions, ils l'ont. A confirmer.
En tout cas, encore une fois ce qui me gêne le plus, c'est ce manque de dureté. Pour les jantes, c'est particulièrement gênant, car pour d'abord remonter les pneus sans arracher la peinture, faut être magicien et ensuite pour placer les roues, c'est difficile de ne pas les rayer sur les goujons. Ne parlons pas des écrous de roue qu'on ne peut pas visser sans tout arracher.

Amicalement, Jean

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Rénovation de mon 361 - Page 2 Empty Renovation de mon 361

Message  jjg72 Lun 31 Mai 2010, 09:43

Bonjour,
nous allons contacter Prismadécor afin de savoir s'il peuvent nous réaliser cette teinte, ce sera bien entendu de la polyuréthane.
Nous vous tiendrons au courant

Voir message ci-dessous beige 393 dispo chez Claas


amicalement


Dernière édition par jjg2 le Lun 31 Mai 2010, 14:58, édité 1 fois

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Message  jv70 Lun 31 Mai 2010, 12:34

Bonjour,

D'après l'album, le beige 393 est disponible chez Claas et apparemment ne l'était pas encore chez Prismadécor, c'est donc une bonne idée de les contacter.
Jb23 m'avait déjà dit que c'était de la polyuréthane. Cela veut-il dire qu'on peut mettre du durcisseur? Si c'est le cas, j'encourage ceux qui veulent repeindre leur tracteur à l'utiliser.
Au fait, peut-on mettre du durcisseur dans la glycéro?

Amicalement, Jean

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Message  renault74 Lun 31 Mai 2010, 12:50

pour la glycero on peut ajouter du sicatif et aussi du rustol qui donne de la souplesse a la peinture(en plus d etre un tres bon antirouille) pour ma part je prefer la polyurethane avec durcisseur...
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Message  jjg72 Lun 31 Mai 2010, 14:57

Bonjour,
après info au magasin central Claas le beige 393 est toujours disponible chez Claas, vous devez donc pouvoir l'avoir en direct chez un revendeur Claas
amicalement

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Message  jv70 Lun 31 Mai 2010, 17:42

Merci à vous deux pour ces renseignements.

Amicalement, Jean

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Message  jv70 Mer 14 Juil 2010, 21:34

Bonjour à tous,

Oui, suite et fin… enfin, car finalement j’ai trouvé ça long.
Après mon dernier message, j’ai installé les ailes. Et ça n’a pas été facile, car il a fallu se bagarrer avec les gros renforts hyper-lourds, mais il y a une astuce : d'abord remonter le support vertical sur la trompette puis les 2 renforts épais avec uniquement les boulons inférieurs ( au bon endroit ) puis glisser les ailes entre le support et les renforts et placer ensuite tous les boulons.
Puis mise en peinture de la partie avant avec les démontages prévus.
Ensuite dégripage de chandelles de relevage et d’un tendeur : le dégrippant n’a eu aucun effet. J’ai appliqué la méthode de Dominique : chauffer au rouge dans l’insert de cheminée, dévisser de 3-4 tours puis à nouveau passage au feu, etc.. ça a été très long.
La barre de connexion à l’avant qui paraissait grippée ne l’était pas vraiment, en fait, c’était la vieille graisse durcie à l’intérieur qui bloquait tout. J’ai réussi à la débloquer par rotation.
Remplacement des rotules des bras de relevage et remise en état des feux d’ailes qui ne fonctionnaient pas : la centrale de clignotant était à changer et il y avait une mauvaise masse ( j’ai dû mettre trop épais de peinture…)
Enfin mise en peinture des bras et tendeurs de relevage et remontage .
Ouf ! Fini ou presque. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai mis le pot d’échappement vers le bas pour pouvoir passer sous mes arbres. J’ai fabriqué un coude plus court pour le rapprocher du moteur et le faire descendre moins bas, mais le tube de sortie du pot est à revoir (trop court). Le siège aussi est à refaire.
Malgré ces 2 derniers points qui peuvent attendre, il est en état de fonctionner et le pense que je peux clore ce sujet.
Merci à tous ceux qui m’ont donné des conseils et qui m’ont encouragé ( ils se reconnaîtront).
Et merci aux vendeurs de chez Claas qui ont eu la patience de sortir leurs bouquins à chaque fois que je venais chercher une bricole.

Amicalement, Jean
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Rénovation de mon 361 - Page 2 Empty Rénovation de mon 361

Message  andré BELLEVILLE Mer 14 Juil 2010, 22:41

Bonsoir Jean

Cette rénovation est tout simplement magnifique ,est le résultat est a la hauteur du temps passé et de la volonté mise en oeuvre c'est a dire gigantesque.

Bravo et j'ose espérer au prochain tracteur

Amicalement

André

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Message  dominique53 Jeu 15 Juil 2010, 22:12

Bonsoir jean et les habitués du forum,


Juste un merci pour les instants passés à te lire et à suivre la renaissance de ton 361 .Nos enfants ou j'espere petits enfants, auront à leur tour l'occasion de le rénover........mais il va falloir l'user d'ici là et vu la qualité de ton travail (connaissant un peu l'homme au fil des discussions) de nombreux tours de moteurs seront necessaire .
Encore bravo et à bientot .

dominique



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Rénovation de mon 361 - Page 2 Empty Bonjour

Message  NICOLAS80290 Jeu 02 Sep 2010, 09:54

Bonjour tout d'abord un grand bravo pour se magnifique résultat pour la rénovation de votre renault 361. Voila j'ai mon beau père qui est tout comme vous entrain de rénové un renault 361 donc merci pour toute ces infos qui vont lui être utile, j'aurais juste une petite question au niveau de vos autocollants que vous avez commander à mr chapuis mais qui est ce monsieur pour lui en commander également et quel est le tarif ? Merci

NICOLAS80290

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Message  NICOLAS80290 Jeu 02 Sep 2010, 10:25

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voici deux photos du tracteur en question.

NICOLAS80290

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Message  jv70 Jeu 02 Sep 2010, 21:06

Bonsoir,

Je suis très heureux qu'un autre 361 soit prêt à reprendre des couleurs. Il a l'air intéressant à rénover, pas bosselé et peu rouillé.
Attention à la jonction cabine-ailes, véritable nid à rouille.
Y-a-t-il des réparations mécaniques à faire ?
J'espère que vous aurez des questions à poser. Cela nous donnera le plaisir de vous lire.
N' hésitez pas, il y a sur ce forum des personnes dévouées et très compétentes qui prendront plaisir à vous répondre.
Mais ne le faites pas sur ce sujet, ouvrez-en un autre.

Pour Mr Chapuis, il habite dans le territoire de Belfort. Son n° de tél : 03.84.36.13.91. J'ai payé 54€ avec le port.
Jjg2 les trouve trop brillants, car ils sont satinés au lieu d'être mats, mais je trouve que ça va très bien.
La pose n'est pas évidente. Il recommande de pulvériser de l'eau avant la pose, et j'ai suivi ses conseils, mais ça laissait des bulles.
Pour le 2ème, j'ai procédé normalement et c'était beaucoup mieux.
Globalement, j'ai été très satisfait de ces autocollants.

Amicalement, Jean

jv70
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