Remise en service 421
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Marc57
jb23
421R7431
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Re: Remise en service 421
jb23 a écrit:Bonjour,
Je persiste et signe si vous avez 160 bars de pression disponible à la valve rapide de bennage de remorque, la pompe n'est à priori pas en cause.
Le clapet piloté sur le distributeur principal est-il bien monté dans le bon sens ? oui
Le régulateur de débit avec son ressort sur le distributeur principal sont-ils bien montés dans le bon sens ? oui
Le clapet de montée sur le distributeur principal est-il bien monté dans le bon sens et rodé sur so siège ? oui
Si la pression hydraulique est bonne au distributeur et que le relevage n'a pas de puissance cela indique une fuite au niveau du relevage et cette fuite ne peut se produire qu'aux endroits suivants:
- clapet de montée,
- clapet de descente,
- régulateur de débit,
- clapet piloté,
- joint de piston de relevage,
- joint de culasse de bloc relevage.
Amicalement.
Je me permets de vous reposer une question concernant le fameux circlip sur la tige de commande du mini tiroir.
Pouvez-vous me dire clairement sur quelle portée coloriée doit reposer le circlip lorsque la tige est sortie à fond vers l'arrière du tracteur svp? Je n'ai jamais eu confirmation que la dimension du circlip que j'ai monté convenait et j'ai encore l'idée que cela pourrait avoir un mauvais impact sur les commandes...
421R7431- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Remise en service 421
Bonsoir,
La photo ne me permet pas de me prononcer mais de mémoire ce clip doit aller au fond du tube support.
Le circlip qui convient à cet endroit porte la référence Renault 7703066167 clip de diamètre 5,25 mm épaisseur 0,6 mm.
Amicalement.
La photo ne me permet pas de me prononcer mais de mémoire ce clip doit aller au fond du tube support.
Le circlip qui convient à cet endroit porte la référence Renault 7703066167 clip de diamètre 5,25 mm épaisseur 0,6 mm.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonsoir,
page 11 du MR154 B1, je pense que le circlip de diamètre extérieur trop important pourrait maintenir le mini tiroir trop en retrait dans le tiroir lors de la montée en affichage de position, ce qui maintiendrait une décharge d'huile par le régulateur de débit. Cela pourrait expliquer l'effort limité du relevage, bien qu'il réponde normalement chargé à moins de 300kg.
La référence du circlip n'existe plus. Une photo, ou mieux le diamètre extérieur exact du circlip d'origine monté sur l'axe me serait d'une grande utilité. Autrement je vais tenter de réduire le diamètre extérieur d'un circlip extérieur classique, mais le bricolage risque d'être laborieux et hasardeux...
Encore merci pour votre aide
page 11 du MR154 B1, je pense que le circlip de diamètre extérieur trop important pourrait maintenir le mini tiroir trop en retrait dans le tiroir lors de la montée en affichage de position, ce qui maintiendrait une décharge d'huile par le régulateur de débit. Cela pourrait expliquer l'effort limité du relevage, bien qu'il réponde normalement chargé à moins de 300kg.
La référence du circlip n'existe plus. Une photo, ou mieux le diamètre extérieur exact du circlip d'origine monté sur l'axe me serait d'une grande utilité. Autrement je vais tenter de réduire le diamètre extérieur d'un circlip extérieur classique, mais le bricolage risque d'être laborieux et hasardeux...
Encore merci pour votre aide
421R7431- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Remise en service 421
Bonjour,
Je vous ai fourni les dimensions de ce clip normalisé sans mon précédent message, vous trouverez cette pièce dans les magasins de distribution de pièces automobiles. A défaut vous pouvez remplacer ce clip par l'ensemble axe et jonc nouveau modèle référence Renault 7701550539.
Amicalement.
Je vous ai fourni les dimensions de ce clip normalisé sans mon précédent message, vous trouverez cette pièce dans les magasins de distribution de pièces automobiles. A défaut vous pouvez remplacer ce clip par l'ensemble axe et jonc nouveau modèle référence Renault 7701550539.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonsoir,
j'ai finalement résolu le problème... comme quoi parfois un circlip peut faire la pluie et le beau temps.
Merci pour votre aide!
Prochaine étape, dépose du bâti de fourche pour un entretien des freins qui bloquent...
J'ai remarqué que la prise de force tourne lorsqu'elle n'est pas crabotée (on peut l'arrêter à la main), mauvais réglage de l'embrayage?
Je n'avais pas de système d'attelage fourni avec le tracteur, j'ai remarqué un système d'accroche sous le tracteur, à proximité du bouchon de vidange de pont arrière, quelle est son utilité?
Et finalement j'aurais une question concernant les roues motrices. Il est actuellement monté en 12.4 R36, quelle monte me conseilleriez vous pour gagner en stabilité et adhérence (principalement pour broyer de l'herbe en pente)? J'imaginais plus large, avec un rayon inférieur pour baisser le centre de gravité. Actuellement la voie est de 185, je pourrais gagner un peu en inversant les roues mais elles ne me semblent malgrès tout pas très adaptées au travail en pente (trop fines et trop hautes).
ps : photos de la modification du circlip qui a résolue le problème de manque d'effort au relevage, si cela peut aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème...
j'ai finalement résolu le problème... comme quoi parfois un circlip peut faire la pluie et le beau temps.
Merci pour votre aide!
Prochaine étape, dépose du bâti de fourche pour un entretien des freins qui bloquent...
J'ai remarqué que la prise de force tourne lorsqu'elle n'est pas crabotée (on peut l'arrêter à la main), mauvais réglage de l'embrayage?
Je n'avais pas de système d'attelage fourni avec le tracteur, j'ai remarqué un système d'accroche sous le tracteur, à proximité du bouchon de vidange de pont arrière, quelle est son utilité?
Et finalement j'aurais une question concernant les roues motrices. Il est actuellement monté en 12.4 R36, quelle monte me conseilleriez vous pour gagner en stabilité et adhérence (principalement pour broyer de l'herbe en pente)? J'imaginais plus large, avec un rayon inférieur pour baisser le centre de gravité. Actuellement la voie est de 185, je pourrais gagner un peu en inversant les roues mais elles ne me semblent malgrès tout pas très adaptées au travail en pente (trop fines et trop hautes).
ps : photos de la modification du circlip qui a résolue le problème de manque d'effort au relevage, si cela peut aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème...
421R7431- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Remise en service 421
Bonsoir,
Le dysfonctionnement était donc bien sur le minitiroir à cause du mauvais positionnement de son aiguille de poussée.
merci pour le retour d'info.
C'est normal que la prise de force tourne lentement sans être crabotée ce n'est que le résultat de la trainée de pignons sur l'arbre de prise de force.
Pour l'attelage une photo serait bien utile pour savoir de quoi il s'agit.
Pour le type d'utilisation prévu, la monte en pneumatiques 12.4-28 ou 13.6-28 avec remplacement des roues.
Pour la stabilité du tracteur les voies de 180 cm seraient adaptées.
Amicalement.
Le dysfonctionnement était donc bien sur le minitiroir à cause du mauvais positionnement de son aiguille de poussée.
merci pour le retour d'info.
C'est normal que la prise de force tourne lentement sans être crabotée ce n'est que le résultat de la trainée de pignons sur l'arbre de prise de force.
Pour l'attelage une photo serait bien utile pour savoir de quoi il s'agit.
Pour le type d'utilisation prévu, la monte en pneumatiques 12.4-28 ou 13.6-28 avec remplacement des roues.
Pour la stabilité du tracteur les voies de 180 cm seraient adaptées.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonjour,
Il manque beaucoup de composants à ce crochet ramasseur pour remorque.
Il serait utile de connaître l'origine de cet attelage Brillu ou Lemoine.
Amicalement.
Il manque beaucoup de composants à ce crochet ramasseur pour remorque.
Il serait utile de connaître l'origine de cet attelage Brillu ou Lemoine.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Je ne pourrai malheureusement pas avoir plus d'info, le dernier propriétaire est décédé il y a quelques années. On peut trouver des photos / schémas de ces types d'attelage complets?
421R7431- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Remise en service 421
Bonsoir,
Personnellement je n'en ai pas et ne voit pas où trouver des photos de ces attelages.
Amicalement.
Personnellement je n'en ai pas et ne voit pas où trouver des photos de ces attelages.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonjour,
Je pense à un crochet Lemoine.
Nanrd
Je pense à un crochet Lemoine.
Nanrd
nanard- Membre Actif
- Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Remise en service 421
Bonjour, j’ai une question concernant les masses avant, y a-t-il un nombre limite de masse à monter sur un 421? Ou un ordre de grandeur du poids max que peut supporter le train avant?
421R7431- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Remise en service 421
Bonjour,
Le nombre de masses amovibles montables sur le Renault 421 est de 4 masses en plus de la masse de base de 106 kg.
Amicalement.
Le nombre de masses amovibles montables sur le Renault 421 est de 4 masses en plus de la masse de base de 106 kg.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonjour,
pourriez-vous me donner un avis sur ce démarrage à froid qui me semble anormalement long. À savoir qu'il est effectué à une température extérieur d'environ 2 degrés, sans préchauffage avec levier de gaz à fond.
La batterie a été chargée 2 jours avant, les vidanges et changements de filtres sont récents.
Par la suite, le traceur démarre au quart de tour.
Le tracteur a 6200h, le circuit d'alimentation en gasoil est propre.
Selon vous quelles révisions devrais-je faire?
Merci!
https://youtu.be/M94JRwWIrKM
pourriez-vous me donner un avis sur ce démarrage à froid qui me semble anormalement long. À savoir qu'il est effectué à une température extérieur d'environ 2 degrés, sans préchauffage avec levier de gaz à fond.
La batterie a été chargée 2 jours avant, les vidanges et changements de filtres sont récents.
Par la suite, le traceur démarre au quart de tour.
Le tracteur a 6200h, le circuit d'alimentation en gasoil est propre.
Selon vous quelles révisions devrais-je faire?
Merci!
https://youtu.be/M94JRwWIrKM
421R7431- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2021
Remise en service 421
Bonjour
A 2 degrés sans préchauffage, ce temps de démarrage ne me semble pas excessif .
Mais pour donner une réponse juste , il serait intéressant d'avoir une vidéo de démarrage correctement effectué, a savoir
AVEC préchauffage.
Amicalement
André
A 2 degrés sans préchauffage, ce temps de démarrage ne me semble pas excessif .
Mais pour donner une réponse juste , il serait intéressant d'avoir une vidéo de démarrage correctement effectué, a savoir
AVEC préchauffage.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2317
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Remise en service 421
Bonjour.
2 degrès c'est pas si chaud que ça, moi perso je préchauffe encore à cette température.
Parce que là, le démarreur il va pas apprécier à la longue.
2 degrès c'est pas si chaud que ça, moi perso je préchauffe encore à cette température.
Parce que là, le démarreur il va pas apprécier à la longue.
fredo86- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2021
Re: Remise en service 421
Bonjour,
Je partage les avis des intervenants précédents mais à partir de 5° il est indispensable de préchauffer pour faciliter le démarrage. Ensuite à 6200 heures de fonctionnement un réglage des culbuteurs (jeu de fonctionnement de 0,2 mm à froid sur toutes soupapes) et un contrôle de l'état des injecteurs avec tarage à 180 bars serait sans doute bien utile pour assurer les conditions d'un bon démarrage.
Amicalement.
Je partage les avis des intervenants précédents mais à partir de 5° il est indispensable de préchauffer pour faciliter le démarrage. Ensuite à 6200 heures de fonctionnement un réglage des culbuteurs (jeu de fonctionnement de 0,2 mm à froid sur toutes soupapes) et un contrôle de l'état des injecteurs avec tarage à 180 bars serait sans doute bien utile pour assurer les conditions d'un bon démarrage.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonjour,
merci pour vos réponse, je n'ai pas pu refilmer par temps très froid mais voici ce matin (il fait 8-10 degrès, humide) à nouveau sans préchauffage.
Ca me parait encore long...
https://youtu.be/2P03Smahdew
merci pour vos réponse, je n'ai pas pu refilmer par temps très froid mais voici ce matin (il fait 8-10 degrès, humide) à nouveau sans préchauffage.
Ca me parait encore long...
https://youtu.be/2P03Smahdew
421R7431- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Remise en service 421
Bonjour,
Les opérations demandées dans mon précédent message ont-elles été réalisées ?
C'est effectivement un peu long mais acceptable pour un premier démarrage à froid à cette saison.
Amicalement.
Les opérations demandées dans mon précédent message ont-elles été réalisées ?
C'est effectivement un peu long mais acceptable pour un premier démarrage à froid à cette saison.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonsoir,
désolé de n'avoir répondu jb23, je n'ai ni vérifié le tarage des injecteurs, ni le jeu des soupapes mais j'en prends bonne note et j’essaierai de le faire rapidement.
Problème plus urgent, j'ai cassé l'une des vis maintenant la première tranche de masse avant au bloc de masse principale (j'ai récupéré des masses sans visserie, je voulais connaitre les côtes des vis pensant à tord qu'elles étaient identiques aux vis maintenant les tranches entre elles et nettoyer un peu l'ensemble avant de monter les tranches supplémentaires, mais la vis cassée est en M20 alors que les filetages dans les tranches sont en M16).
Voyez-vous une autre solution que de casser la seconde vis (je vais laisser le dégrippant agir une nuit cette fois, mais vu la facilitée avec laquelle la première vis a cassé, je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour dévisser la seconde)? Ensuite quelles possibilités pour extraire les vis cassées sans abimer le filetage? (je n'ai aucune expérience avec un diamètre aussi gros, dégrippant puis souder un ecrou?)
D'avance merci pour vos idées...
désolé de n'avoir répondu jb23, je n'ai ni vérifié le tarage des injecteurs, ni le jeu des soupapes mais j'en prends bonne note et j’essaierai de le faire rapidement.
Problème plus urgent, j'ai cassé l'une des vis maintenant la première tranche de masse avant au bloc de masse principale (j'ai récupéré des masses sans visserie, je voulais connaitre les côtes des vis pensant à tord qu'elles étaient identiques aux vis maintenant les tranches entre elles et nettoyer un peu l'ensemble avant de monter les tranches supplémentaires, mais la vis cassée est en M20 alors que les filetages dans les tranches sont en M16).
Voyez-vous une autre solution que de casser la seconde vis (je vais laisser le dégrippant agir une nuit cette fois, mais vu la facilitée avec laquelle la première vis a cassé, je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour dévisser la seconde)? Ensuite quelles possibilités pour extraire les vis cassées sans abimer le filetage? (je n'ai aucune expérience avec un diamètre aussi gros, dégrippant puis souder un ecrou?)
D'avance merci pour vos idées...
421R7431- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Remise en service 421
Bonsoir,
En complément à mes demandes de vérification pour assurer un bon démarrage du moteur, il faudra vérifier que la commande de stop est bien repoussée à fond et surtout que dans cette position le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur le couvercle de pompe d'injection. Dans le cas contraire le débit d'injection ne serait pas assuré vers les injecteurs.
Les 2 vis supérieures de fixation de fixation de la première masse additionnelle sur la masse de base sont des vis M 22x110 en classe 10.9
Les vis des autres masses additionnelles sur la première masse additionnelle sont des vis M 16.en 10.9.
Amicalement.
En complément à mes demandes de vérification pour assurer un bon démarrage du moteur, il faudra vérifier que la commande de stop est bien repoussée à fond et surtout que dans cette position le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur le couvercle de pompe d'injection. Dans le cas contraire le débit d'injection ne serait pas assuré vers les injecteurs.
Les 2 vis supérieures de fixation de fixation de la première masse additionnelle sur la masse de base sont des vis M 22x110 en classe 10.9
Les vis des autres masses additionnelles sur la première masse additionnelle sont des vis M 16.en 10.9.
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonjour,
oui pour le démarrage la commande d’arret est bien repoussée à fond.
Pour la 1e masse additionnelle, elle est fixée sur le bloc masse par 2 vis dans les trous du bas, qui ne sont justement pas en M16 mais en M18 (j’ai mesuré la vis cassée). Donc cela signifie que ce n’est plus la visserie d’origine? D’ou la casse?
Sinon la visserie devrait être du M16 longueur 90 (classe 10.9) c’est bien ca?
Une idée pour extraire les vis cassées du bloc principal? Percer puis retarauder en M20?
oui pour le démarrage la commande d’arret est bien repoussée à fond.
Pour la 1e masse additionnelle, elle est fixée sur le bloc masse par 2 vis dans les trous du bas, qui ne sont justement pas en M16 mais en M18 (j’ai mesuré la vis cassée). Donc cela signifie que ce n’est plus la visserie d’origine? D’ou la casse?
Sinon la visserie devrait être du M16 longueur 90 (classe 10.9) c’est bien ca?
Une idée pour extraire les vis cassées du bloc principal? Percer puis retarauder en M20?
421R7431- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2021
Re: Remise en service 421
Bonjour,
Pour les masses additionnelles entre-elles ce sont des vis M 16 en 10.9 je ne connais pas la longueur.
Pour extraire la vis M 20 cassée deux possibilités:
- si vis dépasse suffisamment souder un écrou et extraire la vis,
- si vis cassée à ras percer au diamètre 14 et avec un extracteur de goujons 285.14 (Facom 285 J10).
Amicalement.
Pour les masses additionnelles entre-elles ce sont des vis M 16 en 10.9 je ne connais pas la longueur.
Pour extraire la vis M 20 cassée deux possibilités:
- si vis dépasse suffisamment souder un écrou et extraire la vis,
- si vis cassée à ras percer au diamètre 14 et avec un extracteur de goujons 285.14 (Facom 285 J10).
Amicalement.
Re: Remise en service 421
Bonjour,
Le témoin est le témoin de colmatage du filtre à air sec.
Si votre tracteur est équipé de filtre à air sec au lieu de bai d'huile il faudra remplacer les 2 cartouches filtrantes de filtre à air.
Amicalement.
Le témoin est le témoin de colmatage du filtre à air sec.
Si votre tracteur est équipé de filtre à air sec au lieu de bai d'huile il faudra remplacer les 2 cartouches filtrantes de filtre à air.
Amicalement.
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