Réfection moteur intégrale ou pas ?
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour.
Depuis quelques temps je lis cette rénovation. Bravo ! Super travail !
Quand tu auras fini, je te passerai mon tracteur pour que tu ne perdes pas la main !!!
Mais combien va couter cette rénovation?
Petite question: quelle différence y a t'il entre un moteur de 56 et celui d'un 86 ?
Je connais un 56 dans les ronces et j'aimerais me faire la main dessus ; réparation du moteur pour le monter ensuite sur mon 86.
Merci
Depuis quelques temps je lis cette rénovation. Bravo ! Super travail !
Quand tu auras fini, je te passerai mon tracteur pour que tu ne perdes pas la main !!!
Mais combien va couter cette rénovation?
Petite question: quelle différence y a t'il entre un moteur de 56 et celui d'un 86 ?
Je connais un 56 dans les ronces et j'aimerais me faire la main dessus ; réparation du moteur pour le monter ensuite sur mon 86.
Merci
Jeffmomo- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/02/2020
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
Ces 2 tracteurs sont équipés du même type de moteurs mais néanmoins différents par:
- les puissances sont différentes 42 ch. Din à 2150 t/mn pour le moteur du 56 et 51 ch. DIN pour le moteur du 86 à 2500 t/mn
- le volant moteur, embrayage 10" pour le Renault 56 et embrayage 11" pour le Renault 86. Par contre la permutation des 2 volants sur moteurs ne pose aucun problème,
- pompes d'injection différentes,
- calage de pompe d'injection différent,
Amicalement.
Ces 2 tracteurs sont équipés du même type de moteurs mais néanmoins différents par:
- les puissances sont différentes 42 ch. Din à 2150 t/mn pour le moteur du 56 et 51 ch. DIN pour le moteur du 86 à 2500 t/mn
- le volant moteur, embrayage 10" pour le Renault 56 et embrayage 11" pour le Renault 86. Par contre la permutation des 2 volants sur moteurs ne pose aucun problème,
- pompes d'injection différentes,
- calage de pompe d'injection différent,
Amicalement.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Merci JB23 pour cette réponse toujours aussi rapide.
Et merci pour les détails des différences entre ces 2 montages. Je peux donc "m'amuser" à démonter , réparer ou récupérer des pièces sur ce vieux 56.
Tu en es où jmogg sur ton tracteur ?
Et merci pour les détails des différences entre ces 2 montages. Je peux donc "m'amuser" à démonter , réparer ou récupérer des pièces sur ce vieux 56.
Tu en es où jmogg sur ton tracteur ?
Jeffmomo- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/02/2020
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Après un long moment d'absence je me remet doucement sur mon 86 ... La remise en route d'une Poclain m'ayant pris énormément de temps (pièces introuvables, et mécanique bien plus complexe)
Hier j'ai sablé la fonderie de mon pont arrière ... Que je vais m'empresser d’apprêter avant que la rouille ne la pique.
Il faut donc maintenant que je remonte l'ensemble. J'ai néanmoins quelques interrogations ...
- Pour mémoire, je dois monter un nouveau bloc différentiel en provenance d'un Renault 82 car mes satellites et planétaires étaient ébréchés. Je compte donc récupérer la couronne conique pour respecter l'appariement avec le pignon conique en sortie de boite. Les roulements coniques de différentiels n'étaient pas récupérables car collés et donc explosés au démontage.
- Cela induit donc des roulements neufs, ainsi qu'une reprise du calage pour la précharge d'une part et le jeu de denture sur le couple conique d'autre part. J'ai lu attentivement le MR151 à ce sujet. Y'a t il une méthode un peu plus "artisanale" que celle décrite pour évaluer la précharge ? Ne disposant pas des outils spéciaux Renault, cela m'embête d'aller donner 150€ à un usineur pour fabriquer des outils qui ne me serviront plus jamais ...
- Pour la mesure du jeu de denture, j'ai bien ce qu'il faut (pied magnétique + comparateur à touche) mais je ne comprend pas comment placer la touche du comparateur pour mesurer le jeu
- D'autre part, je dois déposer les roulements coniques en bout d'arbres de roue pour pouvoir changer les joints SPI (je ne veux pas reposer des vieux) ... J'ai vu le montage sous la presse dans le MR151 mais il faut une sacrée presse pour le faire ... En général ces roulements sortent facilement ou c'est la galère ? Peut on envisager un autre moyen, genre maillet ?
Amicalement
Jmogg
Après un long moment d'absence je me remet doucement sur mon 86 ... La remise en route d'une Poclain m'ayant pris énormément de temps (pièces introuvables, et mécanique bien plus complexe)
Hier j'ai sablé la fonderie de mon pont arrière ... Que je vais m'empresser d’apprêter avant que la rouille ne la pique.
Il faut donc maintenant que je remonte l'ensemble. J'ai néanmoins quelques interrogations ...
- Pour mémoire, je dois monter un nouveau bloc différentiel en provenance d'un Renault 82 car mes satellites et planétaires étaient ébréchés. Je compte donc récupérer la couronne conique pour respecter l'appariement avec le pignon conique en sortie de boite. Les roulements coniques de différentiels n'étaient pas récupérables car collés et donc explosés au démontage.
- Cela induit donc des roulements neufs, ainsi qu'une reprise du calage pour la précharge d'une part et le jeu de denture sur le couple conique d'autre part. J'ai lu attentivement le MR151 à ce sujet. Y'a t il une méthode un peu plus "artisanale" que celle décrite pour évaluer la précharge ? Ne disposant pas des outils spéciaux Renault, cela m'embête d'aller donner 150€ à un usineur pour fabriquer des outils qui ne me serviront plus jamais ...
- Pour la mesure du jeu de denture, j'ai bien ce qu'il faut (pied magnétique + comparateur à touche) mais je ne comprend pas comment placer la touche du comparateur pour mesurer le jeu
- D'autre part, je dois déposer les roulements coniques en bout d'arbres de roue pour pouvoir changer les joints SPI (je ne veux pas reposer des vieux) ... J'ai vu le montage sous la presse dans le MR151 mais il faut une sacrée presse pour le faire ... En général ces roulements sortent facilement ou c'est la galère ? Peut on envisager un autre moyen, genre maillet ?
Amicalement
Jmogg
jmogg- Membre Actif
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dbonat aime ce message
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
J'attaque le remontage du pont arrière et je me heurte à un problème :
Le différentiel de Renault 80 numéro de châssis 8201089 est différent de celui de mon Renault 86 numéro de châssis 8103418
En effet, s'il ressemble beaucoup, les parties reçevant les roulements coniques sont différentes : 60 mm de diamètre pour le différentiel de 80, 65 mm pour celui de mon 86. Les roulements que j'avais commandé chez Claas référence 77 00 515 205 ne sont donc pas bons. Bref, je trouve la référence 77 00 515 204 dans le PR 1507 avec une dimension cette fois de 60x110x23.
Et là, le drame, ça ne va pas non plus ... Ils ne sont pas assez épais : sans calage le différentiel boite entre les deux paliers ...
Donc je m'aperçois que toutes les cotes données dans le PR1507 concernant le différentiel sont fausses.
La référence 77 00 515 205 n'a pas pour taille 65x110x23 mais 65x110x28.
La référence 77 00 515 204 n'a pas pour taille 60x110x23 mais 60x110x ????
Quelqu'un peut il me donner la vraie "bonne" épaisseur pour ce roulement 77 00 515 204 ? Car j'aimerais éviter de me faire encore avoir, cela fait déjà 4 roulements pour près de 200€ inutilisables que j'achète ...
J'espère aussi que les dimensions des paliers eux mêmes ne varient pas entre Renault 80 et 86 ...
Amicalement
Jmogg
J'attaque le remontage du pont arrière et je me heurte à un problème :
Le différentiel de Renault 80 numéro de châssis 8201089 est différent de celui de mon Renault 86 numéro de châssis 8103418
En effet, s'il ressemble beaucoup, les parties reçevant les roulements coniques sont différentes : 60 mm de diamètre pour le différentiel de 80, 65 mm pour celui de mon 86. Les roulements que j'avais commandé chez Claas référence 77 00 515 205 ne sont donc pas bons. Bref, je trouve la référence 77 00 515 204 dans le PR 1507 avec une dimension cette fois de 60x110x23.
Et là, le drame, ça ne va pas non plus ... Ils ne sont pas assez épais : sans calage le différentiel boite entre les deux paliers ...
Donc je m'aperçois que toutes les cotes données dans le PR1507 concernant le différentiel sont fausses.
La référence 77 00 515 205 n'a pas pour taille 65x110x23 mais 65x110x28.
La référence 77 00 515 204 n'a pas pour taille 60x110x23 mais 60x110x ????
Quelqu'un peut il me donner la vraie "bonne" épaisseur pour ce roulement 77 00 515 204 ? Car j'aimerais éviter de me faire encore avoir, cela fait déjà 4 roulements pour près de 200€ inutilisables que j'achète ...
J'espère aussi que les dimensions des paliers eux mêmes ne varient pas entre Renault 80 et 86 ...
Amicalement
Jmogg
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
Pièces communes sur ces 2 tracteurs:
- roulement de différentiel 7700515205 (65x110x28),
- carter de pont arrière.
Pièces différentes sur les 2 tracteurs:
- boitier de différentiel,
- palier de différentiel (freins à tambours sur le Renault 80 et à disques sur le 86).
La référence 77 00 515 205 n'a pas pour taille 65x110x23 mais 65x110x28 ==>exact.
La référence 77 00 515 204 n'a pas pour taille 60x110x23 mais 60x110x23,75.
Amicalement.
TO150.
Pièces communes sur ces 2 tracteurs:
- roulement de différentiel 7700515205 (65x110x28),
- carter de pont arrière.
Pièces différentes sur les 2 tracteurs:
- boitier de différentiel,
- palier de différentiel (freins à tambours sur le Renault 80 et à disques sur le 86).
La référence 77 00 515 205 n'a pas pour taille 65x110x23 mais 65x110x28 ==>exact.
La référence 77 00 515 204 n'a pas pour taille 60x110x23 mais 60x110x23,75.
Amicalement.
TO150.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
Les roulements du différentiel de Renault 80 étaient en diamètre 60 et non 65 ... Ce Renault 80 aurait il été bricolé ?
Sinon il faudrait trouver des paliers différents ?
Je suis un peu perdu car avec les roulements qui correspondent au différentiel que j'ai (60x110x23.75) le différentiel flotte et boite entre les deux paliers ...
Les roulements du différentiel de Renault 80 étaient en diamètre 60 et non 65 ... Ce Renault 80 aurait il été bricolé ?
Sinon il faudrait trouver des paliers différents ?
Je suis un peu perdu car avec les roulements qui correspondent au différentiel que j'ai (60x110x23.75) le différentiel flotte et boite entre les deux paliers ...
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
J’ai bien réfléchi et je viens d’avoir une idée …
Puisque ça ne convient pas, je pourrais hybrider la chose en :
- Démontant le différentiel diamètre 60 de Renault 80 et prélevant toute la pignonnerie
- Vider le boitier diamètre 65 de mon Renault 86 et reposer dedans la pignonnerie de Renault 80
- Reposer sur ce boitier les roulements 65x110x28 neufs que j’ai déjà
- Réutiliser les paliers et le carter de pont existant du Renault 86 et là normalement la largeur redevient la bonne
Mais pour cela il subsiste 2 questions :
1) La pignonnerie d’un boitier de 60 (prévu pour freins à tambours si je comprends bien, a mon avis on m’a donné un mauvais numéro de châssis pour le R80) est elle compatible avec un boitier de 65 pour freins à disques ?
2) J’ai un boitier « verrouillé » à l’aide d’une vis, très simple à démonter, et l’autre à l’aide d’une goupille, au fond d’un trou borgne … Comment l’extraire pour récupérer les pignons ?
Amicalement
Jmogg
Puisque ça ne convient pas, je pourrais hybrider la chose en :
- Démontant le différentiel diamètre 60 de Renault 80 et prélevant toute la pignonnerie
- Vider le boitier diamètre 65 de mon Renault 86 et reposer dedans la pignonnerie de Renault 80
- Reposer sur ce boitier les roulements 65x110x28 neufs que j’ai déjà
- Réutiliser les paliers et le carter de pont existant du Renault 86 et là normalement la largeur redevient la bonne
Mais pour cela il subsiste 2 questions :
1) La pignonnerie d’un boitier de 60 (prévu pour freins à tambours si je comprends bien, a mon avis on m’a donné un mauvais numéro de châssis pour le R80) est elle compatible avec un boitier de 65 pour freins à disques ?
2) J’ai un boitier « verrouillé » à l’aide d’une vis, très simple à démonter, et l’autre à l’aide d’une goupille, au fond d’un trou borgne … Comment l’extraire pour récupérer les pignons ?
Amicalement
Jmogg
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Les idées vont vite et fusent ...
En dernier recours, puisque les différentiels semblent être le plus gros point faible des Renault 86, pourquoi ne pas monter le différentiel renforcé du R89 ?
J'ai des vues sur le train arrière d'un Renault 89 numéro de châssis 4140415 (donc le 415ème produit si j'ai bien compris ?) où je pourrais récupérer l'ensemble complet : pignon d'attaque, couronne conique, différentiel 4 satellites.
A la lecture du PR1507 (si je lis correctement) il me semble que :
- Les roulements coniques sont bien les mêmes que moi (65x110x28) donc je peux réutiliser les roulements neufs que j'ai déjà
- Les rondelles bakélisées d'appui de planétaires sont de mêmes référence donc je pourrai "rénover" un peu le différentiel de 89 avec les rondelles neuves que j'ai reçu pour celui de mon 86
- Les paliers semblent être de même référence ainsi que le carter de pont, supprimant le risque de soucis de largeur de différentiel avec les roulements
- Les pignons de réduction droite semblent de mêmes références ainsi que les couronnes droites
Ainsi l'ensemble pignon d'attaque, couronne conique et différentiel 4 satellites me semble directement prêt à poser dans mon pont de 86 ... Mais avant de me lancer dans une telle aventure, j'aimerais qu'on puisse me le confirmer ...
Qu'en pensez vous ? Si j'arrive à avoir le train arrière pour un bon prix cela me semble une bonne idée qui améliorerait grandement la fiabilité de ce point faible
Amicalement
Les idées vont vite et fusent ...
En dernier recours, puisque les différentiels semblent être le plus gros point faible des Renault 86, pourquoi ne pas monter le différentiel renforcé du R89 ?
J'ai des vues sur le train arrière d'un Renault 89 numéro de châssis 4140415 (donc le 415ème produit si j'ai bien compris ?) où je pourrais récupérer l'ensemble complet : pignon d'attaque, couronne conique, différentiel 4 satellites.
A la lecture du PR1507 (si je lis correctement) il me semble que :
- Les roulements coniques sont bien les mêmes que moi (65x110x28) donc je peux réutiliser les roulements neufs que j'ai déjà
- Les rondelles bakélisées d'appui de planétaires sont de mêmes référence donc je pourrai "rénover" un peu le différentiel de 89 avec les rondelles neuves que j'ai reçu pour celui de mon 86
- Les paliers semblent être de même référence ainsi que le carter de pont, supprimant le risque de soucis de largeur de différentiel avec les roulements
- Les pignons de réduction droite semblent de mêmes références ainsi que les couronnes droites
Ainsi l'ensemble pignon d'attaque, couronne conique et différentiel 4 satellites me semble directement prêt à poser dans mon pont de 86 ... Mais avant de me lancer dans une telle aventure, j'aimerais qu'on puisse me le confirmer ...
Qu'en pensez vous ? Si j'arrive à avoir le train arrière pour un bon prix cela me semble une bonne idée qui améliorerait grandement la fiabilité de ce point faible
Amicalement
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Le montage de l'ensemble pignon d'attaque, couronne conique, boitier de différentiel du R 89 est possible sur votre tracteur R 86.
Les paliers du R 86 et R 89 sont identiques.
Les satellites et planétaires du E 80 sont identiques à ceux de R 86.
Pour ce qui concerne la fiabilité du boitier de différentiel du R 86 avec 51ch, je peux témoigner que je n'ai jamais remplacé un boitier de différentiel de ce type de tracteur lorsque j'étais en activité en succursale; les quelques cas connus d'usure survenaient sur des tracteurs très chargés.
Le passage du boitier renforcé avec 4 satellites a été rendu nécessaire pour le R 89 avec ses 64 ch.
Dans la situation je me limiterais au montage des satellites et planétaires du R 8o dans le boitier de différentiel d'origine du R 86.
Amicalement.
TO125.
Le montage de l'ensemble pignon d'attaque, couronne conique, boitier de différentiel du R 89 est possible sur votre tracteur R 86.
Les paliers du R 86 et R 89 sont identiques.
Les satellites et planétaires du E 80 sont identiques à ceux de R 86.
Pour ce qui concerne la fiabilité du boitier de différentiel du R 86 avec 51ch, je peux témoigner que je n'ai jamais remplacé un boitier de différentiel de ce type de tracteur lorsque j'étais en activité en succursale; les quelques cas connus d'usure survenaient sur des tracteurs très chargés.
Le passage du boitier renforcé avec 4 satellites a été rendu nécessaire pour le R 89 avec ses 64 ch.
Dans la situation je me limiterais au montage des satellites et planétaires du R 8o dans le boitier de différentiel d'origine du R 86.
Amicalement.
TO125.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
Je vais essayer votre solution d’intervertir les pignons mais j’ai peur que le boitier d’origine soit un peu usé sous les bagues et que ça donne du jeu dans la denture au risque de recasser les pignons … Je vais faire un montage a blanc pour voir si c’est bien tendu ou si ça « grelote »
Par contre comment démonter la goupille qui maintient l’axe central du différentiel ? Elle est au fond d’un trou borgne …
Amicalement
Le cas échéant je prendrai l’ensemble de Renault 89
Je vais essayer votre solution d’intervertir les pignons mais j’ai peur que le boitier d’origine soit un peu usé sous les bagues et que ça donne du jeu dans la denture au risque de recasser les pignons … Je vais faire un montage a blanc pour voir si c’est bien tendu ou si ça « grelote »
Par contre comment démonter la goupille qui maintient l’axe central du différentiel ? Elle est au fond d’un trou borgne …
Amicalement
Le cas échéant je prendrai l’ensemble de Renault 89
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Effectivement j'ai oublié de répondre à cette question.
Pour extraire l'axe des satellites il faudra repousser la goupille cannelée dans l'axe actuellement entre cuir et chair pour ensuite chasser cet axe.
Amicalement.
Effectivement j'ai oublié de répondre à cette question.
Pour extraire l'axe des satellites il faudra repousser la goupille cannelée dans l'axe actuellement entre cuir et chair pour ensuite chasser cet axe.
Amicalement.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
Désolé j’abuse de votre patience mais je n’ai pas bien compris le procédé … Actuellement la goupille est enfoncée au fond d’un trou borgne qui ne débouche pas de l’autre côté . Donc pour lui faire faire marche arrière il faudrait la tirer mais comment ?
Désolé j’abuse de votre patience mais je n’ai pas bien compris le procédé … Actuellement la goupille est enfoncée au fond d’un trou borgne qui ne débouche pas de l’autre côté . Donc pour lui faire faire marche arrière il faudrait la tirer mais comment ?
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Non la goupille n'est pas enfoncée à fond mais à moitié dans le boitier et l'autre moitié dans le trou de l'axe de satellites, en poussant à fond cette goupille elle rentrera entièrement dans l'axe et ainsi ne fera plus obstacle à l'extraction de l'axe.
Amicalement.
Non la goupille n'est pas enfoncée à fond mais à moitié dans le boitier et l'autre moitié dans le trou de l'axe de satellites, en poussant à fond cette goupille elle rentrera entièrement dans l'axe et ainsi ne fera plus obstacle à l'extraction de l'axe.
Amicalement.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
Ca y'est j'ai compris le principe, et donc j'imagine qu'une fois l'axe ôté il faut en chasser la goupille pour voir lui faire refaire un nouveau tour de manège en l'insérant dans le boitier au remontage
Merci beaucoup, je vais essayer ça demain soir, en croisant les doigts mais j'ai bien peur que le boitier en lui même soit usé et qu'il y'ait du jeu d'engrènement.
Réponse demain soir
Amicalement
Ca y'est j'ai compris le principe, et donc j'imagine qu'une fois l'axe ôté il faut en chasser la goupille pour voir lui faire refaire un nouveau tour de manège en l'insérant dans le boitier au remontage
Merci beaucoup, je vais essayer ça demain soir, en croisant les doigts mais j'ai bien peur que le boitier en lui même soit usé et qu'il y'ait du jeu d'engrènement.
Réponse demain soir
Amicalement
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
J’ai bien pu procéder au démontage et comme indiqué cela va tout seul ! Super facile merci.
Par contre j’ai pu remonter la pignonnerie dans le boitier de différentiel du 86 et je vois que j’ai environ 6-8/10èmes de jeu sous les cales bakélite … Je ne sais pas quoi en conclure sachant que les pignons sont beaux, que les bakelites font 2,03 mm donc comme neuves … Les cales en bronze font environ 1 mm … Tout me semble à la bonne cote …
Dans le doute j’ai tout remis dans le boitier de R80 et là je retrouve sensiblement la même valeur de jeu …
Que dois je en penser ? J’ai vu que dans le kit bakélite sont proposées 4 rondelles … Y’en a t il deux plus épaisses qui pourraient compenser ?
Je suis un peu perdu … Et je bute toujours pour arracher ces fichus roulements de différentiel sous lesquels aucun extracteur ne passe …
Amicalement
J’ai bien pu procéder au démontage et comme indiqué cela va tout seul ! Super facile merci.
Par contre j’ai pu remonter la pignonnerie dans le boitier de différentiel du 86 et je vois que j’ai environ 6-8/10èmes de jeu sous les cales bakélite … Je ne sais pas quoi en conclure sachant que les pignons sont beaux, que les bakelites font 2,03 mm donc comme neuves … Les cales en bronze font environ 1 mm … Tout me semble à la bonne cote …
Dans le doute j’ai tout remis dans le boitier de R80 et là je retrouve sensiblement la même valeur de jeu …
Que dois je en penser ? J’ai vu que dans le kit bakélite sont proposées 4 rondelles … Y’en a t il deux plus épaisses qui pourraient compenser ?
Je suis un peu perdu … Et je bute toujours pour arracher ces fichus roulements de différentiel sous lesquels aucun extracteur ne passe …
Amicalement
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Le constructeur préconise au départ un fonctionnement dur de la pignonnerie de boitier de différentiel et donc en pièces de rechange il est fourni une collection de 2 jeux de 2 rondelles avec épaisseurs différentes:
- un jeu de rondelles avec épaisseur comprise entre 2,00 à 2,25 mm,
- un jeu de rondelles avec épaisseur comprise entre 2,28 à 2,59 mm.
En conséquence je préconise le montage de rondelles bakélites de planétaires neuves pour obtenir un serrage car les rondelles après quelques heures de fonctionnement se seront tassées pour obtenir un fonctionnement doux du différentiel.
Pour extraire les cônes de roulement de différentiel il faut utiliser un extracteur 3 griffes (genre Facom U 20).
Amicalement.
Le constructeur préconise au départ un fonctionnement dur de la pignonnerie de boitier de différentiel et donc en pièces de rechange il est fourni une collection de 2 jeux de 2 rondelles avec épaisseurs différentes:
- un jeu de rondelles avec épaisseur comprise entre 2,00 à 2,25 mm,
- un jeu de rondelles avec épaisseur comprise entre 2,28 à 2,59 mm.
En conséquence je préconise le montage de rondelles bakélites de planétaires neuves pour obtenir un serrage car les rondelles après quelques heures de fonctionnement se seront tassées pour obtenir un fonctionnement doux du différentiel.
Pour extraire les cônes de roulement de différentiel il faut utiliser un extracteur 3 griffes (genre Facom U 20).
Amicalement.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
Ça y'est j'ai pu récupérer un extracteur Facom U20B (long) au boulot et sortir les fameux roulements : côté couronne impossible de l'attraper avec les griffes trop longues sans le détruire. Tant pis c'est pour les changer
Donc les roulements sont sortis et les cuvettes aussi, grâce à un simple chasse.
J'attends la livraison des cales bakélite pour pouvoir mettre les plus épaisses et tout remonter.
Par contre du coup je vais devoir refaire tout le calage pour la précharge du différentiel ... Je vois qu'il y'a moult épaisseurs de rondelles de calage possibles sur le PR 1507 ... Toutes vendues a l'unité ... Comment choisir et combien en prendre ? Y 'a t il une méthode d'approche ? Car de façon empirique je vais devoir passer X commandes et payer X fois des frais de port avant d'avoir un calage correct
Amicalement
Ça y'est j'ai pu récupérer un extracteur Facom U20B (long) au boulot et sortir les fameux roulements : côté couronne impossible de l'attraper avec les griffes trop longues sans le détruire. Tant pis c'est pour les changer
Donc les roulements sont sortis et les cuvettes aussi, grâce à un simple chasse.
J'attends la livraison des cales bakélite pour pouvoir mettre les plus épaisses et tout remonter.
Par contre du coup je vais devoir refaire tout le calage pour la précharge du différentiel ... Je vois qu'il y'a moult épaisseurs de rondelles de calage possibles sur le PR 1507 ... Toutes vendues a l'unité ... Comment choisir et combien en prendre ? Y 'a t il une méthode d'approche ? Car de façon empirique je vais devoir passer X commandes et payer X fois des frais de port avant d'avoir un calage correct
Amicalement
jmogg- Membre Actif
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Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonsoir,
Vous pouvez dans un premier temps faire un montage à blanc avant commande des cales et évaluer approximativement les cales dont vous aurez besoin de chaque côté mais prévoir quelques cales fines en plus pour assurer le montage correct.
Amicalement.
Vous pouvez dans un premier temps faire un montage à blanc avant commande des cales et évaluer approximativement les cales dont vous aurez besoin de chaque côté mais prévoir quelques cales fines en plus pour assurer le montage correct.
Amicalement.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
jb23 a écrit:Bonjour,
Le constructeur préconise au départ un fonctionnement dur de la pignonnerie de boitier de différentiel et donc en pièces de rechange il est fourni une collection de 2 jeux de 2 rondelles avec épaisseurs différentes:
- un jeu de rondelles avec épaisseur comprise entre 2,00 à 2,25 mm,
- un jeu de rondelles avec épaisseur comprise entre 2,28 à 2,59 mm.
En conséquence je préconise le montage de rondelles bakélites de planétaires neuves pour obtenir un serrage car les rondelles après quelques heures de fonctionnement se seront tassées pour obtenir un fonctionnement doux du différentiel.
Pour extraire les cônes de roulement de différentiel il faut utiliser un extracteur 3 griffes (genre Facom U 20).
Amicalement.
Bonjour,
Après plein de deboires avec Claas pour trouver les dites pièces, pourriez vous me donner le nom du PR dans lequel vous trouvez les bagues épaisses de 2,28 à 2,59 mm ? Nous sommes coincés car la référence de la collection de 2 jeux de 2 rondelles référence 7701456025 n’existe plus et a été remplacée par la référence 0608435800 qui renvoie à une seule rondelle de tolérence 2,00 à 2,25 mm vendue à l’unité.
En conséquence nous n’arrivons pas à mettre la main sur la référence nouvelle qui désigne les rondelles de 2,28 à 2,59 mm …
Merci d’avance
jmogg- Membre Actif
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Localisation : Vosges
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Le manuel des pièces de rechange qui traite le tracteur Renault 86 est le PR 1507. Les rondelles bakélite figurent su ce PR à la planche 43 C2.
Amicalement.
Le manuel des pièces de rechange qui traite le tracteur Renault 86 est le PR 1507. Les rondelles bakélite figurent su ce PR à la planche 43 C2.
Amicalement.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
C’est bien le PR que je possède (fourni par l’ATR) et par conséquent cela ne donne pas plus d’infos. Sur quel document avez vous pu trouver l’epaisseur des jeux de cales ?
Amicalement
C’est bien le PR que je possède (fourni par l’ATR) et par conséquent cela ne donne pas plus d’infos. Sur quel document avez vous pu trouver l’epaisseur des jeux de cales ?
Amicalement
jmogg- Membre Actif
- Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Dans cette collection 0608435800 vous avez 4 rondelles ,2 rondelles à la cote 2 Z9 (+ 28 à +53) mm et 2 H9 (+ 0 à +25) mm.
Deux rondelles seulement seront utilisées pour la remise en état en fonction du besoin, 2 rondelles 2 Z9 ou 2 rondelles 2 H9 pour obtenir un montage avec serrage des planétaires si les satellites; les 2 rondelles restantes ne seront pas utilisées.
Amicalement.
Dans cette collection 0608435800 vous avez 4 rondelles ,2 rondelles à la cote 2 Z9 (+ 28 à +53) mm et 2 H9 (+ 0 à +25) mm.
Deux rondelles seulement seront utilisées pour la remise en état en fonction du besoin, 2 rondelles 2 Z9 ou 2 rondelles 2 H9 pour obtenir un montage avec serrage des planétaires si les satellites; les 2 rondelles restantes ne seront pas utilisées.
Amicalement.
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
Je comprends bien, seulement lorsque la magasiniere tape cette référence, il est indiqué seulement une seule rondelle de cote 2 Z9 et à la reception elle recoit bien une seule rondelle 2 Z9. Du coup je ne sais pas quoi faire pour pouvoir commander au moins 2 rondelles 2 H9
Cordialement
Je comprends bien, seulement lorsque la magasiniere tape cette référence, il est indiqué seulement une seule rondelle de cote 2 Z9 et à la reception elle recoit bien une seule rondelle 2 Z9. Du coup je ne sais pas quoi faire pour pouvoir commander au moins 2 rondelles 2 H9
Cordialement
jmogg- Membre Actif
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Date d'inscription : 21/05/2020
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Localisation : Vosges
Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?
Bonjour,
C'est bien dommage que Claas ait jugé opportun de modifier.
Tenter à la référence 0608435800 (premier montage avec rondelle 2H9).
Amicalement.
C'est bien dommage que Claas ait jugé opportun de modifier.
Tenter à la référence 0608435800 (premier montage avec rondelle 2H9).
Amicalement.
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