Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réfection moteur intégrale ou pas ?

+13
nanard
isabphi
89du80
vincent 01
Bamaff
dbonat
jybrenault
jb23
krobas
Yannes
Sm18
gl72
jmogg
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Jeu 23 Déc 2021, 17:52

Merci pour ces précisions.

On peut donc en déduire deux conséquences différentes ou complémentaires :

- Soit les pignons, par bris de dents, s’engrènent plus profond, et donc le jeu augmente et ce sera résolu par une pignonnerie en meilleur état.
- Soit c’est le boitier qui est bouffé et là, que faire ? Un empilement de bakélite ? Ou trouver un boitier complet ?

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Jeu 23 Déc 2021, 18:05

Bonjour,

Vu la situation je pense que l'option boitier complet est à envisager.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Jeu 23 Déc 2021, 18:35

Bonsoir,

Ok je poursuis les recherches alors. Pourriez vous me dire si les différentiels des 461, 551, 651 sont les mêmes que le 86 ?

Merci

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Jeu 23 Déc 2021, 20:13

Bonjour,

Réponse, non hélas.
Après recherches, les boitiers de différentiel des tracteurs Vigne, Vergers Renault 80 ( 7282) à partir du N° 8200421 et 82 (7288) à partir du N° 8800001 sont identiques.
Cette possibilité est intéressante car ces tracteurs étaient peu utilisés en traction pure donc moins d'usure.
Amicalement.
TO150.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Sam 25 Déc 2021, 10:53

Bonjour,

Joyeux Noël à tous et plus généralement bonnes fêtes de fin d'année.

Je me mets donc en quête du fameux différentiel, affaire à suivre ...

Au cours du démontage j'ai repéré une deuxième misère : mon carter extérieur de frein gauche est profondément rayé (minimum 1mm), ça a surchauffé sévèrement puisque la peinture a brulé en face extérieure.

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Img_1516

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Img_1515

A quoi cela peut être du ? Je n'ai pas vu de corps étranger dans le carter freins. Un grippage du disque extérieur sur l'axe qui aurait conduit à garder le disque en friction contre le carter lors du lâcher de pédale ?

J'imagine qu'étant donné que je monte 4 disques neufs (pour ne plus y revenir) il serait souhaitable de trouver un carter d'occasion avec une belle face lisse ?

Au remontage je pensais garnir les axes de graisse cuivrée généreusement puis essuyer le surplus avant de monter les disque de sorte à avoir un coulissement bien gras de ceux-ci mais est-ce une bonne idée ?

Hier c'était journée Kärcher sur de nombreuses pièces de fonderie, pour attaquer le sablage plus sereinement une fois les beaux jours.

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Sam 25 Déc 2021, 13:16

Bonjour,



Cette dégradation n'existe que d'un seul côté et seulement sur le couvercle extérieur ?
Les origines possibles de cette dégradation:
- utilisation avec des disques de freins usés,
- fonctionnement avec le frein à main serré,
- palonnier de freins grippé,
- mauvais réglage des mécanismes de frein,
- blocage du mécanisme par présence de poussière,
- …
Dans un premier temps et avant toute chose il faut:
- ôter le couvercle de chaque mécanisme de frein pour déposer les disques et les mécanismes d'expansion pour un bon dépoussiérage et nettoyage. Insister en particulier sur un bon nettoyage des billes et des logements des billes dans les 1/2 plateaux de mécanismes de frein qui doivent être colmatés par de la poussière graisseuse. Au remontage graisser très légèrement à la graisse Molykote les rampes pour faciliter le coulissement des billes sur les rampes.
- s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des commandes de frein (timonerie, palonnier, pédales...) dégripper si besoin et graisser les articulations.
- remonter le couvercle de carter de frein.
Quand toutes les opérations précédentes sont réalisées procéder au réglage des freins.
Le réglage des freins s'effectue selon la méthode suivante et par côté:
- desserrer l'écrou et contre écrou de tige de commande de frein à main sur leviers de mécanisme pour libérer l'ensemble,
- desserrer la vis butée sur carter de mécanisme de 5 tours,
- accoupler les pédales de frein,
- mettre le tracteur sur cales pour régler le mécanisme,
- faire tourner à la main la roue arrière du tracteur en serrant l'écrou de tige de commande de frein à pied jusqu'au blocage en rotation de la roue,
- à partir de cette position de blocage, desserrer l'écrou jusqu'à déblocage de la rotation de la roue puis desserrer encore cet écrou d'un tour,
- déposer alors le couvercle de mécanisme,
- amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,
- remonter le couvercle de mécanisme.
Procéder alors au réglage de commande de frein à main:
- mettre le levier de frein à 3 crans du bas du secteur,
- serrer l'écrou de tirant pour l'amener en appui sans forcer sur la noix,
- bloquer le contre écrou sans entraîner l'écrou,
amener le levier de frein à main en position desserrage total pour vérifier que les tirants sont bien libérés.
Quand ces réglages sont réalisés il convient d'équilibrer le freinage sur les 2 roues en desserrant d'un pan l'écrou sur le tirant de commande de la roue qui a bloqué en premier jusqu'à trouver un bon équilibre de freinage entre les 2 roues.


Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Sam 25 Déc 2021, 23:08

Bonsoir,

Effectivement ce défaut s'est produit uniquement sur cette face d'appui et aucune autre (les autres sont des vrais miroirs). Les disques de freins me semblent encore bien bons, je les change juste pour ne pas y revenir ...

Je ne sais pas de quand la détérioration date, c'est peut être ancien. Je n'ai pas repéré de grippage quelconque dans la timonerie ou dans les billes.

Dois-je changer le carter ?

D'après votre message vous ne préconisez donc pas le graissage de l'axe support de disques ...

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Sam 25 Déc 2021, 23:42

Bonsoir,

Il faudrait remplacer le couvercle de carter de frein ==> voir VFA 12 ou Tracto-Pièces.
Les cannelures de l'axe support des disques de frein devront être parfaitement nettoyées à la brosse métallique mais non graissées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Lun 27 Déc 2021, 17:15

Bonsoir,

J'ai trouvé un différentiel d'occasion issu d'un Renault 80 numéro de châssis 8201089. En revanche il est à l'autre bout de la France et je ne peux donc pas me déplacer pour comparer.

Plus haut, vous disiez qu'un différentiel issu d'un Renault 80 ayant un numéro de châssis supérieur à 8200421 était compatible avec mon Renault 86.

Donc, logiquement, j'aurais bien trouvé la perle rare. Pour être certain, et pour avoir ma tranquillité de conscience, pourriez-vous s'il vous plait vérifier que les références sont bien identiques et qu'il n'y a pas eu de faute de frappe dans les numéros de châssis ? Ce serait dommage de dépieuter un pont complet et je ne saurais que faire d'un différentiel de 80 s'il n'est pas compatible Embarassed pirat

Merci d'avance

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Lun 27 Déc 2021, 20:07

Bonjour,

Vous avez trouvé la perle rare car pour moi, et après nouvelles vérifications, ces pièces sont parfaitement interchangeables.
Amicalement.
TO83.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Lun 27 Déc 2021, 22:50

Bonsoir,

Parfait merci, je prends commande en ce cas là.

A titre d'information "statistique", sauriez-vous me donner un pourcentage approximatif (officiel ou de ce que vous avez pu voir dans votre carrière en SAV) de 86 ou 88 équipés de la même boite 3x4 que moi ?

J'ai l'impression que c'est une rareté. Je ne connais que le miens. J'imagine qu'il doit y'en avoir une plus grande concentration dans les régions maraîchères ...

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Lun 27 Déc 2021, 22:55

Bonsoir,

Cette BV 3x4 était surtout prisée dans les cultures maraichères mais je pense sans risque de me tromper que cet équipement représentait moins de 5% des équipements car la 3e gamme supprimait la prise de force indépendante.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Lun 27 Déc 2021, 23:15

Bonsoir,

Donc vous voulez dire que quand je passe la gamme "L", je n'ai pas l'arrêt de l'avancement à mi-course de l'embrayage tout en conservant la prise de force en action ?

C'est dommage, je comptais me servir de la dite gamme "L" pour faire les travaux de broyage lourd ...

Du coup cela va induire de devoir rouler avec un rapport très bas pour ne pas avoir de bourrage et donc ne pas avoir à débrayer.

Ai-je besoin d'une roule libre en gamme "L" du coup ?

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Lun 27 Déc 2021, 23:40

Bonsoir,

La gamme lente est obtenue à partir de la ligne prise de force ce qui implique:
- l'engagement de la prise de force pour obtenir la gamme lente,
- pas d'arrêt de l'avancement du tracteur en position mi course à la pédale de débrayage,
- suppression de la prise de force indépendante de l'avancement,
- pour l'animation d'outils animés par la prise de force avec forte inertie, la recommandation d'équiper la transmission vers l'outil de roue libre pour éviter d'avoir l'entrainement de l'avancement du tracteur par l'inertie de l'outil.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Mar 28 Déc 2021, 10:34

Bonjour,

Ok donc ce n'est pas top tout ça.

Donc selon vous, la moins mauvaise solution, mécaniquement et rationnellement, serait :

- De broyer en utilisant le rapport "AR-L", probablement un peu trop court, mais sans prise de force indépendante donc sans possibilité de débourrage via embrayage à mi-course ?

- Ou alors de broyer en utilisant le rapport "AR-C", probablement un peu trop long, avec possibilité de débourrage via action à mi-course depuis la pédale d'embrayage ?

Donc en résumé, vaut-il mieux soulager l'embrayage avec le défaut de perdre la rotation de prise de force (risque de blocage du broyeur ?), ou alors conserver à tout prix l'inertie du broyeur quitte à solliciter nettement plus l'embrayage (donc la jambe aussi, sur ce type d'engin !) ?

Bien sur on parle ici de la première passe d'attaque de la végétation en marche arrière pour la coucher, les passes suivantes se faisant en marche AV, avec 12 rapports j'ai quand même bon espoir d'en avoir un de bon What a Face

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Mar 28 Déc 2021, 18:22

Bonjour,

Possédez-vous la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur avec BV 3x4 via la prise de force pour la mise en oeuvre de cette option 3x4 ?
Difficile de répondre de manière absolue à vos deux questions car la réponse dépend de nombreux facteurs:
- l'animation de ce broyeur sera-t-elle la principale activité de ce tracteur ?
- ce broyeur sera-t-il utilisé pour entretien ou pour débroussaillage ?
- le type de broyeur utilisé, largeur de travail, puissance requise ?
- …
Cependant je serais bien tenté d'opter pour votre seconde option: broyer en utilisant le rapport "AR-C", probablement un peu trop long, avec possibilité de débourrage via action à mi-course depuis la pédale d'embrayage. pour information la première vitesse en gamme champ est de 1,9 km/h au régime nominal du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  andré BELLEVILLE Mar 28 Déc 2021, 18:44

Bonsoir

Sans hésitation la gamme C, car en cas de bourrage si vous débrayer le tracteur et la PDF, vous ne pourrez pas remettre en route
le broyeur a moins d'un débourrage complet. En effet les broyeurs demandent une telle inertie au démarrage, qu'il faut absolument
que le rotor soit libre pour le lancer. J'ajouterais que même aujourd'hui avec des tracteurs puissants et des broyeurs adéquats à ces
tracteurs il m'arrive lorsque le tracteur baise de régime au broyage, pour quelque raison que ce soit, de jouer avec l'embrayage
afin que le tracteur reprenne son régime.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Mar 28 Déc 2021, 19:00

Bonjour,

Merci André de nous faire partager vos expériences d'utilisateur qui sont si nécessaires.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  andré BELLEVILLE Mar 28 Déc 2021, 19:54

Bonsoir Jean-Marie

Comme vous le rappeler tres souvent, juste un des fondamentaux de ce forum, le partage....

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

jybrenault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Mar 28 Déc 2021, 20:28

Bonsoir André, bonsoir Jean-Marie,

Je possède bien la notice d'utilisation (NE 149 ?) ainsi que le bouquin d'atelier MR151 que j'ai commandé auprès de l'ATR. A l'époque j'avais pris toute la documentation fournie par l'ATR mais rien ne traite de la boite 3x4 hormis le PR1507.

Peut être me manque-t-il des fascicules "complémentaires" ? Pas sur car j'avais bien spécifié "boite 3x4" dans mon mail de demande de documentation ...

André, merci pour ces précieuses informations.

Pour répondre aux questions de jb23 :

- Le broyeur à considérer est un Taarup SKT 1500 distribué à l'époque par Agram. En fait il s'agit d'une ensileuse à maïs modifiée d'usine pour en faire un broyeur porté.
- En conséquence, tambour de type horizontal avec des fléaux qui ressemblent à des spatules de cuisine en bois, de simples plats en acier trempé légèrement incurvés et affûtés. Pas des marteaux mobiles, ni des couteaux Y, ni des couteaux droits quoi. tongue
- Largeur hors tout environ 1m80 pour une largeur de travail de 1m50 ...
- Il fera une a deux journées par an de broyage lourd (broyage des rémanents en forêt ou débroussaillage entre les plants d'épicéa jeunes sur moins d'1 ha)
- Et moins de 10 demi-journées de broyage léger autour de la maison (ce que je n'aurai pas le temps de tondre à la tondeuse, environ 4000 m²)
- Beaucoup plus rarement de la défriche, pour arranger des copains mais vraiment à titre exceptionnel.
- Cela représentera environ 1/3 de l'activité du tracteur (1/3 tonte-broyage, 1/3 déneigement, 1/3 autres : broyage de branches, treuil, fendeuse, transport)

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Mar 28 Déc 2021, 22:36

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations même si je pense que la puissance de ce tracteur sera limite pour alimenter ce broyeur de largeur de travail de 1,50 m en débroussaillage lourd.
Hélas peu de publicité a été faite pour cette option BV 3x4, je ne possède rien de plus que ce que vous avez et c'est bien dommage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Mar 28 Déc 2021, 22:53

Bonsoir,

Voici ce qu'il aura à broyer de plus dur :

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Img_1517

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Img_1518

Et encore, les branches sont au sol depuis 2 ans déjà depuis la prise des photos, je les laisse un peu pour conserver l'humidité avec les étés chauds qu'on a ces dernières années ...

Autrement ce sera plutôt du petit roncier, des genêts, des herbes folles, des fougères ... En adaptant la vitesse j'espère que ça ira ...

Un tracteur plus gros ne conviendrait pas dans ces plantations, les épicéas sont plantés en maillage 2,00m par 2,00 m ... Un 94, 751 ou 851 me plairait bien mais a mon avis il ne serait pas à l'aise du tout dans ces jeunes pépinières.

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Mar 28 Déc 2021, 23:14

Bonsoir,

La vue de ces photos me rassurent et me font penser que c'est jouable avec ce type et cette densité de végétation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jmogg Sam 02 Avr 2022, 11:17

Bonjour,

Je reviens sur ma restauration après une longue absence ... J'ai pu grâce au réseau du forum retrouver un différentiel de R82 en excellent état pour mon R86. Parfait.

Un problème se présente à moi, j'ai tenté de remettre les roulements de mon différentiel d'origine sur le nouveau différentiel pour ne pas désapparier les ensembles cages de roulements et cuvettes.

Je n'ai jamais réussi à extraire ces roulements coniques des différentiels sans les exploser ... J'ai tout tenté : extracteur à prise externe 2 ou 3 griffes, potence, décolle roulement, masse à inertie. Pas moyen de passer quoi que ce soit sous la bague interne du roulement : obligé de l'attraper par la cage donc roulement qui éclate.

Malgré la documentation technique je ne vois pas comment faire ça proprement. Les roulements sont scellés : est ce monté ainsi en usine ?

Du coup obligé d'acheter des roulements neufs, j'espère que je n'aurai as la même difficulté à extraire les cuvettes ...

Amicalement

Jmogg


jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  jb23 Sam 02 Avr 2022, 12:23

Bonjour,

Ces roulements étaient montés de manière classique sans colle.
Peut être aurait-il fallu chauffer un peu le cône du roulement pour faciliter son extraction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection moteur intégrale ou pas ? - Page 9 Empty Re: Réfection moteur intégrale ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum