Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

D35 ne démarre plus

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  meca-amateur Jeu 24 Juin 2021, 19:33

Bonsoir,

j ai remanipulé un moment la crémaillere ( + degrippant ) qui me parait bien coulisser
j ai fait tourner 5 minutes le tracteur , on voit toujours le bout de la cramaillere osciller ( mais ca ne dure pas longtemps et ça se stabilise ) c est donc pas trop mal

apres arret , je verifie que la cremaillere est toujours bine libre, ce qui est le cas .

on peut donc penser que l oscillation de la cremaillere ( = regime irregulier ) vien t peut etre d une autre cause?
coté fourchette de regul tout est bien libre

pourrait ce venir du coulissement des masselottes sur l arbre ?

qu en pensez vous ?
quelles autres voies aurai je à explorer ?

je vous avouerai que je commence à secher sur les causes possibles.......

merci pour votre support

meca-amateur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  jb23 Jeu 24 Juin 2021, 20:21

Bonjour,


En fonctionnement du moteur la crémaillère est toujours en oscillation et c'est normal car le régulateur joue sont rôle de stabilisation du régime moteur.
Les axes de masselottes peuvent dans certains cas avoir une usure importante mais ce cas est rare heureusement car ils sont difficilement accessibles.
Oui un point dur sur le coulisseau de régulation est toujours possible bien que je n'aie jamais connu ce type d'incident.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  meca-amateur Sam 26 Juin 2021, 19:11

Bonjour,

suite de mes "avaentures" avec cette satanée pompe à injection:
ce vendredi , la crémaillere etait bine libre, j ai donc fait tourner un pue, toujours un peu de retard etc, et quand je l ai eu eteind, elle etait de nouveau toute dure !!
j ai donc ouvert la capot avant de la pompe, enlever la fourchette de regulation ( et donc le pignon devant ) et pas d amélioration sur le coulissement de la cremaillere

je reprends donc mon activité favorite des derniers jours, "branlette de crémaillere" et fait des va et vient in injectant du dégrippant etc ...
ça change pas bien...
in fine je décide de quand meme enlever le corps de buté ( comme dit le reperage de la posiiton de l écrou / conte ecrou est assez simple, quasiment en bout de tige

je trouve quand meme au niveau de l entretoise epualée des marques de grippage que je supprime ( perceuse + lime diamant) et en fond du corps un petit depot brunatre , qui reseemble fortement a des residus d oxydation qui peuvent a tout moment a nouveau bloquer la cremaillere . je nettoye tout ça et continue mon operation favorite de la semaine, a vrai dire sans reel amélioration. ( sans le corps de surcharge on a bien quand meme bien acces au pallier sur la pompe )

une heure apres , je decide d abandonner ce combat , et patatra : pendant le remontage la crémaillere est plus que libre , mais vraiment toute libre !!

super , je fini de remonter ( fichues rondelle anti desserrage du pignon , quand on n a pas de tole de 1mm de dispo , et les rondelles de ce diametre sont impossibles à déformer , enfin apres une demi heure au touret , j ai reussi à m en dépetrer !
à 11h hier soir je plie les guaules, cremaillere toute libre , un régal !

apres un petit test c ematin pour verifier qu il redémarre, je le fais tourner envrion 2 heures cet ap , pour amener mon bois scie a l abri, le verre au point de collecte, et la nickel !! temps de réponse correct, pas de soucis qd je descellere ( il ne cale pas ) et le regime au ralenti est stable !!

nickel donc. par contre apres l avoir rangé au garage ( pas de soucis au ralenti en marche arriere cette fois ci il monte sans sourciller la petite marche ) je jette un oeil au coulissement de la crémaillere en enlevant le capuchon coté surcharge, et la il est de nouveau plus dur !! pas bloqué, mais plus dur à manipuler , et l accelerateur ne l emene plus !!

je n y comprends vraiment plus rien, enfin cette fichue crémaillere peut encore me jouer des tours !!
je l ai redemarré un petit coup , en démarrant la pleien charge s enclenche et le tracteur demarre bien et se stabilise qd meme .

je vais le laisser comme ça , semaine prochaien j ai les pneus avant a changer , je verrai comment se passe le trajet !!

mais pour moi elle devait etre plus libre

cordialement

meca-amateur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  meca-amateur Dim 04 Juil 2021, 19:32

Bonjour,

je reviens vers vous avec mon sujet de crémaillere : depuis ma derniere intervention semaine derniere, cela a l air de focntionner correctement ( j ai fait 7 bornes pour aller changer mes peneus avant , puis j ai fini de rranger mon bois scié ) et il a bien répondu . Je note toutefosi qu à chaud , la cremaillere et un peu plus dure , mais une fois totalement refroidi , elle coulisse nickel . je ne vais donc plus y toucher!

je me suis "amusé " à lister toutes les pieces neuves ou d occasion que j ai montées sur ce tracteur :

pièces neuves : divers joints ( boite de joint cuivre ), joint spy et torique des freins , joint spy bout d arbre, joint spy boitier de direction (qui fuit qd meme encore ! ) , durite d air , durite de gasoil , roulement arbre de frein, garnitrure de frein, coussins siege et appui dorsal , voyant tableau de bord ( bleu et rouge ) , filtre à gasoil , feux arreire et de clignotants sur aile , boite à fusibles + fusibles ) , 60 metres de cables electriques ( 1.5 et 2.5 mm² ) gaines de cables , cable de masse, cosses electriques , coupe circuit , prise de remorque ,bague de fuses de roue + bagues de pivot de balancier, vis de butée d embrayage, disque d avancement , billes pour verrouillage PDF, cabochon Renault , toutes les huiles, 2 batteries 6V , Retroviseur, tige filetée pour fixation des ailes et des supports de relevages, 2 tubes de joints quick gasket , graisse, et cette semaine 2 pneux avant neuf !!

j ai fait faire : realeser et baguer le support de balancier, la pedale d embrayage, tous les axes pour les freins et l embrayage, realesage et axe pour stabilisateur du balancier ,


Pieces d' occasion : chandelle de relevage serie D , 3 point de la serie D , chappe d attelge serie N , dossier d aile , cabochon volant , mecanisme d embrayage ( j ia du recuperer un levier ) , butée d embrayage , détecteur de temperature + boitier de regulatiuon de temperature (qd le klaxon foncitonnait, il sonnait apres 10 secondes de marche ,boitier d edirection ( celui monté avait un poiint dur en centre et bcp de jeu ) , tringlerie d acceleration, Klaxon..

c est une belle liste ( je ne compte pas les tarauds grandes dimension, chandelles , cric, clé dynamométrique) , je n ose pas indiquer le montant de tout cela ( je l ai , mais je n y regarde plus .......... ) , mais au final j ai réussi à redonner vie à cette piece de l histoire de l agriculture francaise !!!

j en profite pour encore une fois vous remercier pour toutes les informations, avis , conseils que vous m avez fourni tout au long de cette rénovation, et notamment JB23, dont les conseils et avis mon beaucoup aides !

J aurai d aillerus encore un conseil a demander , je chercher à renover un filtre a huile a peigne , que j ai acheté d occas mais qui ne fonctionne pas ( heureusement j ai reussi a refaire celui qui etait dessus ) , il tourne dans le vide 1 je ferai suivre la photo pour avoir votre avis

meca-amateur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  jb23 Dim 04 Juil 2021, 19:54

Bonjour,

Le non fonctionnement de la roue à rochet de filtre à peigne a très souvent pour origine un encrassement intérieur qui bloque le système dans ce cas ouvrir cette roue pour nettoyer et remettre en état dette toue ou la remplacer par une neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty filtre huile a peigne

Message  meca-amateur Mer 14 Juil 2021, 17:29

bonjour JB23


ci joint la photo du filtre à huile, coté cliquet ouvert. j ai nettoyer, et je vois bien les crans d entrainement, mais je en comprends pas ce que ces crans doivent entrainer ? je pense à un insert sur le moyen, type goupille fendu, mais j en suis pas sur . Si je mets le levier avec les crans sur le moyeu, celui ci tourne dans les 2 sens , librement, donc sans entrainer l axe . Si vous pouviez l expliquer comment il doit etre pour focntionner, cela m interesse.

merci d avance !!
D35 ne démarre plus - Page 4 Filtre11

meca-amateur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  jb23 Mer 14 Juil 2021, 18:40

Bonjour,

A priori il manque des pièces dans cette roue à rochet. Dans ce cas remplacer la roue à rochet par une neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  meca-amateur Sam 17 Juil 2021, 09:27

Bonjour,

mes 2 filtres à huiles ont le même aspect . si il maque effectifvement quelque chose, c est que ça a été mangé par la rouille, car les 2 filtres n etaient pas ouvert avant .

Si quelqu un pouvait faire suivre une photo d un filtre à huile a peigne en etat de fontionnement , ce serait top ( la premiere version, avec le cliquet massif ) .
merci d avance !

sinon, savez vous ou je pourrai trouver ce cliquet de rechange ?

cordialement,

meca-amateur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  jb23 Sam 17 Juil 2021, 10:59

Bonjour,

Cette roue à rochet peut être approvisionnée via le réseau de distribution de pièces  Granit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  meca-amateur Ven 30 Juil 2021, 08:19

Bonjour ,

petites nouvelles concernant ce D35 :
ça y est , j ai sortie mon bois, et dans l ensemble ça a été . j ai neanmoins constaté que mon histoire de régulation n etait toujours pas completement derriere moi, dans le sens ou par moment , a chaud , il reagit avec retard , ce qui le fait caler à bas régime ( ce n est pas systématique ) , mais ça le fait .
un coup la crémaillere est totalement libre, d un coup elle est à nouveau dure .

je crains que si je ne veux plus en entendre parler du tout , il faille démonter la crémaillere de la pompe et bien nettoyer ( voir degripper ) au niveau des paliers .
Mais bon , vu utilisation que j en ai je n envisage pas cette solution, j ai toujours une pince sur le tracteur me permettant de "jouer" avec la cremaillere ( apres avoir enlever le bouchon cote surcharge )

autre point que j ai constaté, en retrogradant de 6 à 5 eme , ça craque, ce qui veut dire que la synchro est fatiguée ( voir HS ) . n ayant pas pu tester le tracteur lors de l achat car il ne démarrait plus, je n ai pas particulierement regarder de pret ce point lorsque la boite etait ouverte . néamoins, une intervention pour changer la bague de synchro est elle lourde ? j imagine qu il faut recouper le tracteur en 2 au niveau de l embrayage ? si oui , je verrai avec le temps, pour le moment je ferai sans

merci

ps : une vue de tracteur au travail :

D35 ne démarre plus - Page 4 Premie11

meca-amateur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  jb23 Ven 30 Juil 2021, 13:05

Bonjour,

Ce tracteur a belle allure pour son âge même si la ceinture de réservoir et les macarons de côtés de capot ne sont pas à la bonne couleur (vert Claas).
Pour la crémaillère de pompe d'injection le mieux serait de la déposer et de la confier à une station diesel.
Pour le passage des vitesses synchronisées il ne serait pas surprenant que les freins de synchros soient usés. pour intervenir à cet endroit il faut déposer les lignes primaires et secondaires de BV donc couper le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage et entre carter BV et carter pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  meca-amateur Ven 30 Juil 2021, 18:08

merci JB,

en parcourant le forum cet ap , et pas uniquement sur ce fichier des D22 etc, je suis tombe sur le courrier de Petit Jean qui est en train de refaire completement un N73 qui est dans un sale état . et la je lis qu il a passé la cremaillere à la toile émeri de 600 . C est pas con du tout !!, même si sur le D35 je ne veux pas la démonter car cela impliquerai de la faire passer au banc par un dieseliste, mais si ma régule ne me convient pas , je ferai la meme operation , mais uniquement dans les 2 zones ou j aurai acces à coté des paliers, cremaillere a fond à gauche puis a droite. cela améliorera fortement. Sinon, effectivement , en dernier lieu , c est le dieseliste, mais vu ce que j ai deja mis dans le tracteur , ce ne sera pas pour tout de suite .

sinon autre point a signaler : le fait de rouler découvre des fuites qui n avaient pas ete vues ( normal puis qu il ne tournait pas et qu en plus y avait presque plus d huile dnas le pont !) , et je dois dire que sur une peinture neuve , cela se voit de suite : suintement à la PDF, aux bras de relevage mais qui ont l air de d avoir stoppé , , et au niveau du moyeu d arbre de frein ( mais la c etait ma faute , car j ai décolle le moyeu lorsque j ai refait les freins , notamment du coté ou je n ai pas déposé le moyeu pour changer le roulement) , et de ce fait il fuyait un peu , et apres avoir sorti le bois un peu plus . ce poiint la a ete traité, j ai vidangé la boite , decalé des 5 mm possibles le moyeu et mis de la pate à joint , et remonté. pour le moment plus de fuites . je verrai demain, j ai qqes bornes à faire, l huile sera a nouveau bien chaude !

cordialement








meca-amateur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

D35 ne démarre plus - Page 4 Empty Re: D35 ne démarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum