D35 ne démarre plus
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: D35 ne démarre plus
Bonjour,
Dans un premier temps vous pouvez tenter de diminuer la longueur des tringleries de commandes d'accélérateur manuel et au pied en vissant les chapes et rotules d'embout de tringlerie; si pas suffisant appliquer le réglage du levier d'accélérateur comme indiqué dans mon précédent message.
Pour traiter les fuites au colonnettes de tiges de culbuteurs il est impératif de déposer les culasses.
Si vous voulez nettoyer la crépine d'aspiration d'huile moteur il faudra déposer la trappe de visite côté gauche du moteur mais pas la grande plaque située sur le côté droit.
Amicalement.
Dans un premier temps vous pouvez tenter de diminuer la longueur des tringleries de commandes d'accélérateur manuel et au pied en vissant les chapes et rotules d'embout de tringlerie; si pas suffisant appliquer le réglage du levier d'accélérateur comme indiqué dans mon précédent message.
Pour traiter les fuites au colonnettes de tiges de culbuteurs il est impératif de déposer les culasses.
Si vous voulez nettoyer la crépine d'aspiration d'huile moteur il faudra déposer la trappe de visite côté gauche du moteur mais pas la grande plaque située sur le côté droit.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
Bonsoir,
pour le nettoyage de la crepine d aspiration d hule moteur, je pensais démonter le carter d 'huile . je pense que c est possible aussi ?
pour le remontage j ai prevu de faire le joint avec de la pate a joint loctite. cela devrait etre bon ?
autre question : pour la vidange de la boite de vitesse , du fait d ela presence du boiteir de fauche , ou se trouve la vis de vidange ? est ce la vis à coté de celle de vidange du circuit hydraulique ?
merci pour votre retour
pour le nettoyage de la crepine d aspiration d hule moteur, je pensais démonter le carter d 'huile . je pense que c est possible aussi ?
pour le remontage j ai prevu de faire le joint avec de la pate a joint loctite. cela devrait etre bon ?
autre question : pour la vidange de la boite de vitesse , du fait d ela presence du boiteir de fauche , ou se trouve la vis de vidange ? est ce la vis à coté de celle de vidange du circuit hydraulique ?
merci pour votre retour
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonsoir,
La dépose du carter inférieur est également possible pour nettoyer la crépine de circuit d'huile moteur qui pourra être remonté avec de la pâte à joint.
Pour vidanger la transmission il faudra vidanger à 2 endroits par les 2 bouchons de vidange, le premier sous carter de pont arrière à côté du bouchon de vidange de circuit hydraulique (ne pas confondre ces 2 bouchons), le second bouchon de vidange de transmission dans votre cas est situé sous le boitier de barre de coupe. La vidange sera effectuée à chaud avec une nuit d'égouttage.
Amicalement.
La dépose du carter inférieur est également possible pour nettoyer la crépine de circuit d'huile moteur qui pourra être remonté avec de la pâte à joint.
Pour vidanger la transmission il faudra vidanger à 2 endroits par les 2 bouchons de vidange, le premier sous carter de pont arrière à côté du bouchon de vidange de circuit hydraulique (ne pas confondre ces 2 bouchons), le second bouchon de vidange de transmission dans votre cas est situé sous le boitier de barre de coupe. La vidange sera effectuée à chaud avec une nuit d'égouttage.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
Ok Jb merci pour ce retour .
le seul hic c est que vu que le tracteur n a pas tourne depuis 2 ans ( hors ma remise en route reussie ) , je ne vais etre obligé de faire toutes les vidanges à froid , pour ensuite attaquer les réparations que je dois faire
il faudra aussi que je m occupe de l embrayage. j ai vu dans la doc et sur le net que lorsque qu on démonte on doit bien reperer la position pour des soucis d équilibrage: comme fait on dans le cas ou l onremplace totalement le mecanisme par un embrayage monté complet ?
je n ai pas vu ( j ai regarder rapidmeent dans le manuel MR40 ) les couples de serrage à appliquer sur toutes les vis sont bien indiqués dans le document ? ainsi que sur les vis de fermeture de la cloche ?
cordialement,
le seul hic c est que vu que le tracteur n a pas tourne depuis 2 ans ( hors ma remise en route reussie ) , je ne vais etre obligé de faire toutes les vidanges à froid , pour ensuite attaquer les réparations que je dois faire
il faudra aussi que je m occupe de l embrayage. j ai vu dans la doc et sur le net que lorsque qu on démonte on doit bien reperer la position pour des soucis d équilibrage: comme fait on dans le cas ou l onremplace totalement le mecanisme par un embrayage monté complet ?
je n ai pas vu ( j ai regarder rapidmeent dans le manuel MR40 ) les couples de serrage à appliquer sur toutes les vis sont bien indiqués dans le document ? ainsi que sur les vis de fermeture de la cloche ?
cordialement,
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonjour,
Le repérage de position pour équilibrage volant moteur-embrayage est depuis des décennies devenu obsolète donc ne pas tenir compte de ce repérage.
Le couple de serrage des 6 vis de liaison mécanisme d'embrayage sur volant moteur est de 8 daN.m.
Le couple de serrage des vis de liaison carter d'embrayage sur carter volant moteur est de 6 daN.m.
Amicalement.
Le repérage de position pour équilibrage volant moteur-embrayage est depuis des décennies devenu obsolète donc ne pas tenir compte de ce repérage.
Le couple de serrage des 6 vis de liaison mécanisme d'embrayage sur volant moteur est de 8 daN.m.
Le couple de serrage des vis de liaison carter d'embrayage sur carter volant moteur est de 6 daN.m.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
Bonjour ,
ce week end j ai découvert un jeu tres important sur une des 2 roues de l essieu avant : j ai commandé les 2 bagues de maintien de la fusée de roue dans l essieu .
pourriez vous m aiguiller pour le démontages des anciennes bagues ? ce démontage est il compliqué ? doit sortir les 2 bagues du même coté ?
Auriez vous aussi les couples de serrage des vis qui tiennent le cadre avant sur le moteur , pour les 2 types de vis ?
merci pour votre soutient
cordialemnt,
ce week end j ai découvert un jeu tres important sur une des 2 roues de l essieu avant : j ai commandé les 2 bagues de maintien de la fusée de roue dans l essieu .
pourriez vous m aiguiller pour le démontages des anciennes bagues ? ce démontage est il compliqué ? doit sortir les 2 bagues du même coté ?
Auriez vous aussi les couples de serrage des vis qui tiennent le cadre avant sur le moteur , pour les 2 types de vis ?
merci pour votre soutient
cordialemnt,
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonsoir,
Si jeu sur les moyeux de roues avant alors il faudra prévoir le remplacement des roulements et joint à lèvre pour retrouver un fonctionnement normal.
Les bagues de tête d'essieu peuvent être chassées avec un gros tournevis.
Les vis de liaison châssis avant sur moteur sont serrées au couple de 20 daN.m.
Amicalement.
Si jeu sur les moyeux de roues avant alors il faudra prévoir le remplacement des roulements et joint à lèvre pour retrouver un fonctionnement normal.
Les bagues de tête d'essieu peuvent être chassées avec un gros tournevis.
Les vis de liaison châssis avant sur moteur sont serrées au couple de 20 daN.m.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
bonsoir.
mon D35 possede le relevage Renault 324 ( semblable à ceux de la série N )
dans la notice du D35 , l huile pour le relevage hydraulique est de la SAE10 . mon garage m a fourni de l huile 10W40 . j ai donc un fort doute qu il ne s agisse pas de la bonne huile, surtour que je lis dans plusieurs conversation que vous préoniser de la HP46 spéciale hydraulique . Pouvez vous me confirmer quelle huile hydraulique je dois utiliser ?
merci amilcalement,
mon D35 possede le relevage Renault 324 ( semblable à ceux de la série N )
dans la notice du D35 , l huile pour le relevage hydraulique est de la SAE10 . mon garage m a fourni de l huile 10W40 . j ai donc un fort doute qu il ne s agisse pas de la bonne huile, surtour que je lis dans plusieurs conversation que vous préoniser de la HP46 spéciale hydraulique . Pouvez vous me confirmer quelle huile hydraulique je dois utiliser ?
merci amilcalement,
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
bonjour a tous.
Aujourd hui j ai démonté mon filtre a huile peigne : voici ce que j ai recupéré :
donc tres mauvaise surprise . heureusement , je vais en récuperer un .
j ai ensuite fait la vidaneg de la boite et du pont : 5 petits litre d'huile récuperé ....
apres avoir démonté le boitier d entrainelment de la faucheuse , je découvre le probleme; le pignon du bas (entrainement de la faucheuse ) se promene dans son logement.... d onc fuit vis la boite de vitesse.
par contre j ai retrouvé un ressort , que j espere etre celui du pignon de la PDF . quelqu un pourrait me donner le diametre de la bille qui vient dessus ?
merci pour votre aide.
Aujourd hui j ai démonté mon filtre a huile peigne : voici ce que j ai recupéré :
donc tres mauvaise surprise . heureusement , je vais en récuperer un .
j ai ensuite fait la vidaneg de la boite et du pont : 5 petits litre d'huile récuperé ....
apres avoir démonté le boitier d entrainelment de la faucheuse , je découvre le probleme; le pignon du bas (entrainement de la faucheuse ) se promene dans son logement.... d onc fuit vis la boite de vitesse.
par contre j ai retrouvé un ressort , que j espere etre celui du pignon de la PDF . quelqu un pourrait me donner le diametre de la bille qui vient dessus ?
merci pour votre aide.
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonjour,
Le réglage de la timonerie d'accélérateur se fait par le manchon pas à gauche et à droite sur cette timonerie.
Amicalement.
Le réglage de la timonerie d'accélérateur se fait par le manchon pas à gauche et à droite sur cette timonerie.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
Bonjour,
j ai nettoyé la plaque du tracteur . le numero est le 7015186. avez vous des infos sur ce tracteur ?
en PJ une photo de l avancemennt du nettoyage .
je vais démonter le carter bas moteur et voir si je peux reagrder si il y a du jeu au pied de bielle . ensuite, apres remise en etat du second frein , et remontage complet de l essieur avant avant , je change les dsisques d embayge et remet en position le pignon d entainement du carter de fauche et en meme temps stoppe la fuite à cet endroit .
j ai nettoyé la plaque du tracteur . le numero est le 7015186. avez vous des infos sur ce tracteur ?
en PJ une photo de l avancemennt du nettoyage .
je vais démonter le carter bas moteur et voir si je peux reagrder si il y a du jeu au pied de bielle . ensuite, apres remise en etat du second frein , et remontage complet de l essieur avant avant , je change les dsisques d embayge et remet en position le pignon d entainement du carter de fauche et en meme temps stoppe la fuite à cet endroit .
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonsoir,
Tout d'abord bravo pour le nettoyage réalisé.
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7015186 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1959. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.
Tout d'abord bravo pour le nettoyage réalisé.
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7015186 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1959. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
Bonjour,
je suis en cours de refecction des freins, et j ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l un des roulements etait totalement. J ai consulté le garaeg Claas proche de chez moi pour un nouveau roulement, mais pourreiz vous me dire si le démontage s effectue assez facielement ? ( c est ce qu il me semble en parcourant les manuels d entretien ) . je prevois pour les joints , de mettre de la pate à joint . https://i.servimg.com/u/f95/20/30/59/69/roulem10.jpg[/img][/url]
cordialement
je suis en cours de refecction des freins, et j ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l un des roulements etait totalement. J ai consulté le garaeg Claas proche de chez moi pour un nouveau roulement, mais pourreiz vous me dire si le démontage s effectue assez facielement ? ( c est ce qu il me semble en parcourant les manuels d entretien ) . je prevois pour les joints , de mettre de la pate à joint . https://i.servimg.com/u/f95/20/30/59/69/roulem10.jpg[/img][/url]
cordialement
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonjour,
Pas de difficulté particulière pour cette intervention mais vous procurer le manuel de réparation.
Amicalement.
Pas de difficulté particulière pour cette intervention mais vous procurer le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
bonjour,
merci JB23 . concernant les manuels , je les ai ( MR40/MR38 et MR74). c est d ailleurs pour cela que je posais la queston puisque la méthode de démontage y est indiquée. Faut donc que je commande le roulement.
petite question : dans votre descriptif du tracteur vous m indiquer une relevage Bendix , alors que sur le tracteur il y a le relevage Renault 324 . Peut etre que ce relevage a ete monté plus tard.
ce jour j ai mesuré l espace neutre sur les 3 cylindres : le premier à 1.2 , le second à 1.07 et le 3 eme à 1.35 mm ( j ai refait à chaque fois 3 prises de mesure , sur fil d etain de 1.5 mm ) . vu ces valeurs, je m explique la faible compression lorsque je tourne le moteur. . Pourriez vous me conseiller pour descendre les 3 cylindres à 1 mm , surtout s il n y a pas de cales de compensation ? dois je usiner les cylindres, au niveau des appuis sur bloc moteur ? ou coté culasse ?
si cale il y a , se trouvent elles entre le cylindre et la culasse ou entre le bloc moteur et le cylindre ?
merci d avance pour vos conseils !!
merci JB23 . concernant les manuels , je les ai ( MR40/MR38 et MR74). c est d ailleurs pour cela que je posais la queston puisque la méthode de démontage y est indiquée. Faut donc que je commande le roulement.
petite question : dans votre descriptif du tracteur vous m indiquer une relevage Bendix , alors que sur le tracteur il y a le relevage Renault 324 . Peut etre que ce relevage a ete monté plus tard.
ce jour j ai mesuré l espace neutre sur les 3 cylindres : le premier à 1.2 , le second à 1.07 et le 3 eme à 1.35 mm ( j ai refait à chaque fois 3 prises de mesure , sur fil d etain de 1.5 mm ) . vu ces valeurs, je m explique la faible compression lorsque je tourne le moteur. . Pourriez vous me conseiller pour descendre les 3 cylindres à 1 mm , surtout s il n y a pas de cales de compensation ? dois je usiner les cylindres, au niveau des appuis sur bloc moteur ? ou coté culasse ?
si cale il y a , se trouvent elles entre le cylindre et la culasse ou entre le bloc moteur et le cylindre ?
merci d avance pour vos conseils !!
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonjour,
Vous pourrez extraire le roulement avec le pignon d'arbre de frein en exerçant une traction sur ce dernier.
L'espace neutre n'est hors tolérance que sur un seul cylindre. Je rappelle que l'espace neutre prévu par le constructeur doit être compris entre 0.9 et 1,2 mm.
Les cales de correction d'espace neutre sont situées entre cylindre et bloc moteur.
Amicalement.
Vous pourrez extraire le roulement avec le pignon d'arbre de frein en exerçant une traction sur ce dernier.
L'espace neutre n'est hors tolérance que sur un seul cylindre. Je rappelle que l'espace neutre prévu par le constructeur doit être compris entre 0.9 et 1,2 mm.
Les cales de correction d'espace neutre sont situées entre cylindre et bloc moteur.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
Bonjour ,
apres avoir reçu le roulement ( 120€ TTC tout de même ! ) , je l ai remonté .
avant de le remonté j ai verifié l epaisseur qui est bine identique à celle de l ancien roulement ( 25 mm)
mais apres remontage , je m aperçois que l arbre a un jeu axial de 4 mm . ( je n ai pas vérifié avant de démonté si il y avait aussi ce jeu ).
Si je jeu axial n interfere pas sur l entrainement de l arbre, il ne me parait pas normal ( je ne l ai pas sur l autre coté ) . et je ne voudrai pas que le tambour frotte sur le disque arriere du systeme de frein . je prévois donc de rajouter une entretoise de 4 entre le roulement et la coquille avant ( celle qui se met dans le support de plateau de frein . )
etes vous ok avec cette façon de faire ? ( j ai bien vérifié que quelque soitr la posiiton de l arbre il tourne bien librement )
pour info, pour démonter le roulement , layant pas l extracteur, j ai démonté l arbre de roue pour bouger le gros pignon d entrainement de l arbre de roue qui coincait le palier du frein.J en profite ainso, avant remontage , de changer le joint spy en bout de trompette qui fuyait . ça m a permis de comprendre pourquoi auissi lorsqiue je demontais les 2 plaques lateralles sur lesquelles se fixe les bras de relevage , de l huile s écoulait : ces plaques etaient tenues par des vis , il n y a plus les 2 goujons qui font l etanchéité puisque les taraudages au niveau des arbres de frein sont débouchants dans le carter .
merci pour votre avis
apres avoir reçu le roulement ( 120€ TTC tout de même ! ) , je l ai remonté .
avant de le remonté j ai verifié l epaisseur qui est bine identique à celle de l ancien roulement ( 25 mm)
mais apres remontage , je m aperçois que l arbre a un jeu axial de 4 mm . ( je n ai pas vérifié avant de démonté si il y avait aussi ce jeu ).
Si je jeu axial n interfere pas sur l entrainement de l arbre, il ne me parait pas normal ( je ne l ai pas sur l autre coté ) . et je ne voudrai pas que le tambour frotte sur le disque arriere du systeme de frein . je prévois donc de rajouter une entretoise de 4 entre le roulement et la coquille avant ( celle qui se met dans le support de plateau de frein . )
etes vous ok avec cette façon de faire ? ( j ai bien vérifié que quelque soitr la posiiton de l arbre il tourne bien librement )
pour info, pour démonter le roulement , layant pas l extracteur, j ai démonté l arbre de roue pour bouger le gros pignon d entrainement de l arbre de roue qui coincait le palier du frein.J en profite ainso, avant remontage , de changer le joint spy en bout de trompette qui fuyait . ça m a permis de comprendre pourquoi auissi lorsqiue je demontais les 2 plaques lateralles sur lesquelles se fixe les bras de relevage , de l huile s écoulait : ces plaques etaient tenues par des vis , il n y a plus les 2 goujons qui font l etanchéité puisque les taraudages au niveau des arbres de frein sont débouchants dans le carter .
merci pour votre avis
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonsoir,
L'arbre de frein ne doit pas voir de jeu axial et comme indiqué dans le manuel de réparation que vous devez posséder il faut placer des cales d'épaisseur entre le roulement et le moyeu support de mécanisme de frein.
Amicalement.
L'arbre de frein ne doit pas voir de jeu axial et comme indiqué dans le manuel de réparation que vous devez posséder il faut placer des cales d'épaisseur entre le roulement et le moyeu support de mécanisme de frein.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
bonjour ,
je reviens vers vous concernant l avancement de mes travaux . en remontant le tracteur apres peinture, j ai compris d ou venait le jeu axial dans l arbre de frein dont je parlais precedemment : le roulement etant en 2 parties ( roulement cylindrique au lieu de sphérique ) l interieur du roulement peut sortir facilement du roulement, et tant que l ensemble n est pas remonté ( je parle de la cloche du tambour ) l arbre peut avoir ce jeu . une fois la cloche remontée , l arbre est tiré en butée sur le roulement et il n y a plus de jeu . donc il n y avait pas de probleme.
apres peinture , j attaque ce jour le cablage electrique que je refais à neuf, en m insiprant des échanges que j ai pu lir sur ce forum, a savoir ajout d une boite a fusible et d un coupe circuit . j aurai certainement une question concernant le branchement de la sonde de temperature sur la culasse : en effet lors de mon achat lme tracteur en etait dépourvu, et je vous avoueraias ne pas avoir trouvé le branchement de cette sonde sur les plans éléctrique ? si vous pouviez m aiguiller.......
ci joint une vue apres peinture
je reviens vers vous concernant l avancement de mes travaux . en remontant le tracteur apres peinture, j ai compris d ou venait le jeu axial dans l arbre de frein dont je parlais precedemment : le roulement etant en 2 parties ( roulement cylindrique au lieu de sphérique ) l interieur du roulement peut sortir facilement du roulement, et tant que l ensemble n est pas remonté ( je parle de la cloche du tambour ) l arbre peut avoir ce jeu . une fois la cloche remontée , l arbre est tiré en butée sur le roulement et il n y a plus de jeu . donc il n y avait pas de probleme.
apres peinture , j attaque ce jour le cablage electrique que je refais à neuf, en m insiprant des échanges que j ai pu lir sur ce forum, a savoir ajout d une boite a fusible et d un coupe circuit . j aurai certainement une question concernant le branchement de la sonde de temperature sur la culasse : en effet lors de mon achat lme tracteur en etait dépourvu, et je vous avoueraias ne pas avoir trouvé le branchement de cette sonde sur les plans éléctrique ? si vous pouviez m aiguiller.......
ci joint une vue apres peinture
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
bonjour,
je reviens vers vous apres le redemarrage du tracteur ce jour apres mes travaux. Apres une frayeur au redemarrage ( Le moteur est monté dans les tours et j ai bien cru qu il n allait jamais ralentir ) tout semble rentrer dans l ordre à ce niveau . J ai cependant encore le moteur qui s arret lorsque je mets la manette des gaz au ralentit, va falloir que je regarde ca de plus pret , j ai pu tester le double embrayage qui fonctionne bien .
Par contre je constate que le relevage se leve tout seul , j ai meme l impression que plus j accelere plus il se leve haut . je n avais pas ce soucis avant le demontage, ( j ai deposé le relevage pour avoir acces au pont ) , mais n y ai pas plus touché que ça . le fait qu il monte plus haut en accelerant me fait penser à un probleme de débit au retour à la bache, car une fois le tracteur eteint , le relevage redescend .
Auriez vous une piste à explorer pour regler ce probleme ? Je précise que le relevage du D35 n est pas d origine, c est le le relevage 3R de Renault qui est monté sur mon tracteur .
merci d avance
je reviens vers vous apres le redemarrage du tracteur ce jour apres mes travaux. Apres une frayeur au redemarrage ( Le moteur est monté dans les tours et j ai bien cru qu il n allait jamais ralentir ) tout semble rentrer dans l ordre à ce niveau . J ai cependant encore le moteur qui s arret lorsque je mets la manette des gaz au ralentit, va falloir que je regarde ca de plus pret , j ai pu tester le double embrayage qui fonctionne bien .
Par contre je constate que le relevage se leve tout seul , j ai meme l impression que plus j accelere plus il se leve haut . je n avais pas ce soucis avant le demontage, ( j ai deposé le relevage pour avoir acces au pont ) , mais n y ai pas plus touché que ça . le fait qu il monte plus haut en accelerant me fait penser à un probleme de débit au retour à la bache, car une fois le tracteur eteint , le relevage redescend .
Auriez vous une piste à explorer pour regler ce probleme ? Je précise que le relevage du D35 n est pas d origine, c est le le relevage 3R de Renault qui est monté sur mon tracteur .
merci d avance
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
Re: D35 ne démarre plus
Bonsoir,
Lors de la remise en état de votre tracteur et notamment lors de la dépose du bloc relevage avez-vous déposé, déréglé les commandes manuelles de relevage ?
Je pense à un déréglage des commandes manuelles et notamment la commande de transfert de charge avec pour conséquence l'obstruction partielle du circuit de retour au réservoir.
Le levier e commande manuelle de transfert de charge est-il bien en butée en position haute sur le secteur maintenu dans cette position par son ressort de rappel ?
Autre cause possible un défaut d'étanchéité du clapet anti-retour qui mériterait alors un rodage du clapet sur son siège et la vérification de l'état du ressort de rappel.
Amicalement.
Lors de la remise en état de votre tracteur et notamment lors de la dépose du bloc relevage avez-vous déposé, déréglé les commandes manuelles de relevage ?
Je pense à un déréglage des commandes manuelles et notamment la commande de transfert de charge avec pour conséquence l'obstruction partielle du circuit de retour au réservoir.
Le levier e commande manuelle de transfert de charge est-il bien en butée en position haute sur le secteur maintenu dans cette position par son ressort de rappel ?
Autre cause possible un défaut d'étanchéité du clapet anti-retour qui mériterait alors un rodage du clapet sur son siège et la vérification de l'état du ressort de rappel.
Amicalement.
Re: D35 ne démarre plus
Bonsoir,
le levier de transfert de charge etait en butée , mais en butée basse .
d ailleurs ; lorsqu un coup j ai actionné le relevage avec la commande , une fois le relevage arrive en position haute ce levier de transfert a basculé tres rapidement en posiiton basse .
Cest peut etre cela le probleme. il faut donc que je change le ressort qui est plus que fatigué .
je vérifierai ce week end
merci !
le levier de transfert de charge etait en butée , mais en butée basse .
d ailleurs ; lorsqu un coup j ai actionné le relevage avec la commande , une fois le relevage arrive en position haute ce levier de transfert a basculé tres rapidement en posiiton basse .
Cest peut etre cela le probleme. il faut donc que je change le ressort qui est plus que fatigué .
je vérifierai ce week end
merci !
meca-amateur- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/01/2021
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