D22 1958 dans l'Ain
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bien vu, j'avais pas pensé au fuel . . .
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Et j'y pense, il y aurait pas une autre vis de vidange pour la boite/pont/boitier de faucheuse ?
J'ai ouvert qu'une vis et je n'ai pas récupéré 20 litres à vue de nez . . .
J'ai ouvert qu'une vis et je n'ai pas récupéré 20 litres à vue de nez . . .
laurentgaz- Membre Actif
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D22 1958 dans l'Ain
Bonjour
Oui bien sur , si votre tracteur est toujours équipé du boitier de faucheuse il faut enlever le boulon du boitier pour
vidange complète, et si ce tracteur n'a plus ce boitier il faut également dévisser le bouchon de vidange qui se situe
sur la plaque de remplacement du boitier faucheuse.
Amicalement
André
Oui bien sur , si votre tracteur est toujours équipé du boitier de faucheuse il faut enlever le boulon du boitier pour
vidange complète, et si ce tracteur n'a plus ce boitier il faut également dévisser le bouchon de vidange qui se situe
sur la plaque de remplacement du boitier faucheuse.
Amicalement
André
alexis BELLEVILLE- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
merci André !
laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour.
Avez vous décapé avant de braser à l' étain ?
Pour décaper l' acier il faut faire du décapant : dans de l' acide chlorhydrique du commerce mettre du zinc (gouttière....) Jusqu'à ce qu'il n' y ai plus de réaction.
Il n' y a plus qu' à badigeonner au pinceau puis braser.
Ça fonctionne bien pour la tôle acier .
Bon courage
Avez vous décapé avant de braser à l' étain ?
Pour décaper l' acier il faut faire du décapant : dans de l' acide chlorhydrique du commerce mettre du zinc (gouttière....) Jusqu'à ce qu'il n' y ai plus de réaction.
Il n' y a plus qu' à badigeonner au pinceau puis braser.
Ça fonctionne bien pour la tôle acier .
Bon courage
dominique68- Membre Actif
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mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
dominique68 a écrit:Bonjour.
Avez vous décapé avant de braser à l' étain ?
Pour décaper l' acier il faut faire du décapant : dans de l' acide chlorhydrique du commerce mettre du zinc (gouttière....) Jusqu'à ce qu'il n' y ai plus de réaction.
Il n' y a plus qu' à badigeonner au pinceau puis braser.
Ça fonctionne bien pour la tôle acier .
Bon courage
J'ai sablé les surfaces à la microbille de verre puis me suis servi d'une graisse décapante qui doit aller sur ses 30 ans, pas forcément top je pense comme produit . . .
Merci de l'astuce pour la solution décapante Dominique ! (et peut-être que ça existe tout fait, faut que je regarde . . . )
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
mercade a écrit:Bonsoir, parfait, moi j'ai collé la toile et pareil serflex mais en bas comme en haut, par contre ton tamis me semble très fin, tu connait le calibre ?
Je n'ai plus les filtrations en microns sur mes chutes de tamis mais j'ai pris dans mon stock celle qui avait le "clair" le plus proche de celui d'origine.
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Remise en fluides pas top cet aprèm . . .
Coté boite/pont, remplissage au fuel GNR rouge (dur à trouver, plus qu'une pompe qui en propose dans mon coin . . . ) et ma tentative d'étancher la fuite à la jonction arbre de roue droit/carter de boite avec du silicone s'est soldée par un échec . . . Je pense que je ne vais pas échapper à la dépose de la trompette droite pour changer le joint papier . . .
Coté hydraulique, impossible de remplir plus de 6 litres d'huile, il semble que ça ne redescend pas du réservoir auxiliaire au réservoir principal, même en ayant suivi les préconisations du manuel d'entretien, i.e. faire tourner le moteur et actionner le relevage plusieurs fois . . .
Coté boite/pont, remplissage au fuel GNR rouge (dur à trouver, plus qu'une pompe qui en propose dans mon coin . . . ) et ma tentative d'étancher la fuite à la jonction arbre de roue droit/carter de boite avec du silicone s'est soldée par un échec . . . Je pense que je ne vais pas échapper à la dépose de la trompette droite pour changer le joint papier . . .
Coté hydraulique, impossible de remplir plus de 6 litres d'huile, il semble que ça ne redescend pas du réservoir auxiliaire au réservoir principal, même en ayant suivi les préconisations du manuel d'entretien, i.e. faire tourner le moteur et actionner le relevage plusieurs fois . . .
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
A noter qu'à l'achat du tracteur, le réservoir auxiliaire était je pense vide au lieu de jauge à 13 cm.
Demain, j'essaie un coup d'air comprimé par l'orifice de remplissage et si ça marche pas, vidange du réservoir auxiliaire et dépose pour débouchage de la canalisation entre les deux réservoirs.
A moins que vous ayez d'autres idées
Demain, j'essaie un coup d'air comprimé par l'orifice de remplissage et si ça marche pas, vidange du réservoir auxiliaire et dépose pour débouchage de la canalisation entre les deux réservoirs.
A moins que vous ayez d'autres idées
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour, la fuite, c'est une bonne chose de la voir maintenant, pour ça le fuel ne pardonne pas, ça passe partout, d'ailleurs on contrôle l'étanchéité des soupape avec du fuel, il passe là ou de l'eau ne passerait pas, molécules plus fines, donc oui dépose de la trompette, mais ces t pas dure et ça peut aller vite, pour le réservoir, moi j'avais rempli avant de fermer le couvercle, donc je sais pas dire, pour le rinçage il faut rouler un peu avant de revidanger,
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Galère le remplissage d'huile hydraulique. La tuyauterie entre réservoir auxiliaire et réservoir principal n'était pas bouchée et très dur de remplir le réservoir principal par le trou d'arrivée de la tuyauterie sur réservoir principal. . . Ca refoulait affreux, donc ça s'est fini à la seringue à huile en en mettant de partout
Je veux bien qu'il fait froid et que l'huile est un peu épaisse mais je pensais pas que ce soit difficile à ce point . . .
Me reste à fabriquer un bouchon/jauge digne de ce nom pour remplacer ce vieux bouchon en liège
Si quelqu'un a les cotes A et B, je veux bien ! Merci par avance !
Je veux bien qu'il fait froid et que l'huile est un peu épaisse mais je pensais pas que ce soit difficile à ce point . . .
Me reste à fabriquer un bouchon/jauge digne de ce nom pour remplacer ce vieux bouchon en liège
Si quelqu'un a les cotes A et B, je veux bien ! Merci par avance !
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
mercade a écrit:Bonjour, la fuite, c'est une bonne chose de la voir maintenant, pour ça le fuel ne pardonne pas, ça passe partout, d'ailleurs on contrôle l'étanchéité des soupape avec du fuel, il passe là ou de l'eau ne passerait pas, molécules plus fines, donc oui dépose de la trompette, mais ces t pas dure et ça peut aller vite, pour le réservoir, moi j'avais rempli avant de fermer le couvercle, donc je sais pas dire, pour le rinçage il faut rouler un peu avant de revidanger,
Oui, je vais m'en occuper maintenant avant de re-remplir en huile.
Je vais potasser la doc pour voir comment s'y prendre, j'ai lu vite fait le forum et il me semble qu'il faut en profiter pour régler le jeu axial des roulement à rouleaux coniques de l'arbre de roue, c'est ça ?
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Euh, en lisant le manuel de réparation, il faut déposer pas mal de choses pour enlever l'arbre de roue (couvercle de boite, etc . . . ).
Donc je vais pas démonter tout de suite, je vais me servir un peu du tracteur pour voir ce qui cloche et avoir le temps d'approvisionner les joints à lèvre et autres qu'il serait dommage de ne pas changer pendant que tout est démonté . . .
Donc je vais pas démonter tout de suite, je vais me servir un peu du tracteur pour voir ce qui cloche et avoir le temps d'approvisionner les joints à lèvre et autres qu'il serait dommage de ne pas changer pendant que tout est démonté . . .
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour, oui il faut sortir le dessus ( relevage ), mais je pensais que c'était fait, alors oui, dans ces conditions approvisionner les joints avant est une idée, qu est bonne, car cela ne bloquera pas le tracteur, pour la fuite, si ça se trouve avec de l'huile ça ne fuira pas, ou très peut, comme je l'ai dit plus haut le fuel ne pardonne pas, il passe partout, même là ou de l'huile ne passerait pas, donc a voir, normalement si pas de remplacement de roulements, le jeux n'est pas a reprendre, par contre si il y a du jeux, et que rien n'a été touché, c'est signe de roulements fatigué, quand c'est le cas seul le roulement coté roue est malade, don a remplacer, et là, il faut refaire le réglage de contrainte, pour les joints, et les roulements moi je prends pour ne pas les citer, chez 123 roulement, rapide , et efficace, et le prix très intéressant, en fouinant sur le site ici, vous trouverez toutes les dimensions jts, comme roulement,
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Rinçage du boitier de faucheuse en la faisant fonctionner une dernière fois avant sa mise à la retraite . . .
laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Sinon le fuel a bien décollé la pulpe, ça resort façon orangina orange sanguine . . .
A noter que le fait de secouer le tracteur de gauche à droite permet de faire sortir presque 1 litre de fuel qui restait piégé après la fin de l'écoulement par le bouchon de vidange sous le pont
Et le D22 sans sa faucheuse :
A noter que le fait de secouer le tracteur de gauche à droite permet de faire sortir presque 1 litre de fuel qui restait piégé après la fin de l'écoulement par le bouchon de vidange sous le pont
Et le D22 sans sa faucheuse :
Dernière édition par laurentgaz le Jeu 16 Fév 2023 - 18:54, édité 1 fois
laurentgaz- Membre Actif
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