Restauration de mon D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Restauration de mon D22
Bonsoir,
Je voudrais restauré le Renault D22 de mon grand - père, mais j'ai quelque soucis pour savoir quel est la bonne peinture!
Le n° sur le triangle est le : 7219SS5
Ce tracteur date de 1998.
Quel est la bonne peinture?? Et où l'acheter??
Merci d'avance.
Cordialement
Je voudrais restauré le Renault D22 de mon grand - père, mais j'ai quelque soucis pour savoir quel est la bonne peinture!
Le n° sur le triangle est le : 7219SS5
Ce tracteur date de 1998.
Quel est la bonne peinture?? Et où l'acheter??
Merci d'avance.
Cordialement
Olivier57- Membre Actif
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Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Restauration du D22
Bonsoir
Pour l'année je pense que vous voulez dire 1958, ce qui d'ailleurs correspondrait au n° 7219885
Pour la peinture je pense que vous trouverez chez Prismadécor au Mans
Amicalement
André
Pour l'année je pense que vous voulez dire 1958, ce qui d'ailleurs correspondrait au n° 7219885
Pour la peinture je pense que vous trouverez chez Prismadécor au Mans
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
TU es du 57?
Je suis du pays de Bitche.
Pour la peinture,
Tu peux la commander chez vapormatic.
Elle est d'excéllente qualité et pas chère.
Ils ont tous les couleurs d'origine.
TU es du 57?
Je suis du pays de Bitche.
Pour la peinture,
Tu peux la commander chez vapormatic.
Elle est d'excéllente qualité et pas chère.
Ils ont tous les couleurs d'origine.
Smokie- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Oui, mon D22 est de 1958.
Merci pour votre réponse à propos de la peinture.
(oui je suis du 57)
Cordialement
Oui, mon D22 est de 1958.
Merci pour votre réponse à propos de la peinture.
(oui je suis du 57)
Cordialement
Olivier57- Membre Actif
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Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Je voulais savoir si il fallait (après avoir décapé la peinture du tracteur), mettre un mastic ou une autre peinture (ou les deux) avant de le remettre en peinture, car c'est la première fois que je repeindrais un tracteur!!
(quel quantité de peinture faut-il pour le repeindre??)
Merci d'avance
Cordialement
Je voulais savoir si il fallait (après avoir décapé la peinture du tracteur), mettre un mastic ou une autre peinture (ou les deux) avant de le remettre en peinture, car c'est la première fois que je repeindrais un tracteur!!
(quel quantité de peinture faut-il pour le repeindre??)
Merci d'avance
Cordialement
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Avant peinture un minimum de préparation est nécessaire:
- nettoyage du tracteur, dégraissage,
- ponçage de l'ancienne peinture notamment sur la tôlerie,
- application d'une couche d'apprêt avant peinture
- peinture.
En général 5 kg de peinture sont suffisants pour repeindre un tracteur de ce type.
La couleur d'origine est garantie par l'application d'une peinture d'origine Prismadécor.
Amicalement.
Avant peinture un minimum de préparation est nécessaire:
- nettoyage du tracteur, dégraissage,
- ponçage de l'ancienne peinture notamment sur la tôlerie,
- application d'une couche d'apprêt avant peinture
- peinture.
En général 5 kg de peinture sont suffisants pour repeindre un tracteur de ce type.
La couleur d'origine est garantie par l'application d'une peinture d'origine Prismadécor.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
D’accord , mais que produit a utiliser avant la peinture??
merci d'avance
Amicalement
D’accord , mais que produit a utiliser avant la peinture??
merci d'avance
Amicalement
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Si vous commandez auprès du fournisseur agréé par l'ATR il sera en mesure de vous indiquer les produits adaptés notamment l'apprêt à utiliser.
Amicalement.
Si vous commandez auprès du fournisseur agréé par l'ATR il sera en mesure de vous indiquer les produits adaptés notamment l'apprêt à utiliser.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Amicalement
merci pour votre réponse.
Amicalement
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Je reprend enfin ce sujet.
Après 2 hivers de restauration, mon D22 comme à prendre forme !! Il reste encore (je pense) 1 hiver de travail (quelque bricole à faire + LA PEINTURE !!). Voici quelques photos du pépère :
Amicalement
Olivier57
Je reprend enfin ce sujet.
Après 2 hivers de restauration, mon D22 comme à prendre forme !! Il reste encore (je pense) 1 hiver de travail (quelque bricole à faire + LA PEINTURE !!). Voici quelques photos du pépère :
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
C'est un tracteur qui mérite une restauration, bravo pour cette initiative, nous sommes dans la même situation avec notre D22, mais comme nous l'indiquons sur notre site www.atr-agri.com rubrique "Activités de l'ATR" et Restauration; il nous reste quelques pièces à trouver ( un feu AR (conique et avec bague chromée), les cabochons de témoins rouge et bleu de tableau de bord ainsi que les tirettes crantées sur diamètre extérieur, charge et phare AR); à voir sur notre site.
Quant au siège, une petite remarque, le coussin paraît être trop épais, le coussin du D22 est très plat, ce qui n'était pas très confortable certes, d'ailleurs la série "N" avait un coussin plus épais (idem à celui de votre tracteur, si j'ai bien vu ?); voir image ci-dessous, nous avons pris contact avec celui qui fabrique ce siège pour avoir un échantillon du simili cuir, par ailleurs, ne pas oublier que volant et boules de leviers sont de la même couleur que le siège.
Bon courage
Amicalement
C'est un tracteur qui mérite une restauration, bravo pour cette initiative, nous sommes dans la même situation avec notre D22, mais comme nous l'indiquons sur notre site www.atr-agri.com rubrique "Activités de l'ATR" et Restauration; il nous reste quelques pièces à trouver ( un feu AR (conique et avec bague chromée), les cabochons de témoins rouge et bleu de tableau de bord ainsi que les tirettes crantées sur diamètre extérieur, charge et phare AR); à voir sur notre site.
Quant au siège, une petite remarque, le coussin paraît être trop épais, le coussin du D22 est très plat, ce qui n'était pas très confortable certes, d'ailleurs la série "N" avait un coussin plus épais (idem à celui de votre tracteur, si j'ai bien vu ?); voir image ci-dessous, nous avons pris contact avec celui qui fabrique ce siège pour avoir un échantillon du simili cuir, par ailleurs, ne pas oublier que volant et boules de leviers sont de la même couleur que le siège.
Bon courage
Amicalement
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour jjg72,
Merci pour vos compliments.
Je vous est envoyer une photo du siège par MP.
Amicalement
Olivier57
PS: Bonne continuation et courage à l'ATR pour la restauration du D22 de l'ATR !
Merci pour vos compliments.
Je vous est envoyer une photo du siège par MP.
Amicalement
Olivier57
PS: Bonne continuation et courage à l'ATR pour la restauration du D22 de l'ATR !
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit problème : Serte mon D22 est en très bon état mécanique, mais niveau carrosserie, c'est moyen moyen (voir photos) !
Est-ce que vous auriez des conseil à me donner pour réparer tous ça ??
Merci d'avance
Olivier57
Voilà, j'ai un petit problème : Serte mon D22 est en très bon état mécanique, mais niveau carrosserie, c'est moyen moyen (voir photos) !
Est-ce que vous auriez des conseil à me donner pour réparer tous ça ??
Merci d'avance
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Beaucoup de travail sur la tôlerie en général, le remplacement de ces éléments risque d'être onéreux (voir chez Anglade ou autres), quant à l'électricité, il faut se rapprocher du catalogue pièces de rechange et faire un point exact des pièces non conformes en fonction du N° de série de votre tracteur, ensuite faire les recherches.
Attention si ce tracteur roule sur la route, les éléments sur le catalogue ne seront pas aux Normes actuelles !
Amicalement
Beaucoup de travail sur la tôlerie en général, le remplacement de ces éléments risque d'être onéreux (voir chez Anglade ou autres), quant à l'électricité, il faut se rapprocher du catalogue pièces de rechange et faire un point exact des pièces non conformes en fonction du N° de série de votre tracteur, ensuite faire les recherches.
Attention si ce tracteur roule sur la route, les éléments sur le catalogue ne seront pas aux Normes actuelles !
Amicalement
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour Olivier ,
Je suppose que comme beaucoup d'entre nous tu veux que ton D22 soit au mieux et c'est une bonne intention . Toutefois je suppose aussi que tu ne veux pas le mettre dans un musée aussi ne cherche pas forcément la perfection si tu n'es pas un pro de la carrosserie . Avec les marques de son âge il aura aussi de "la gueule , du vécu " comme on dit . Pour la calandre que je ne trouve pas trop déterriorée , démonte la grille arrière et avec un morceau de bois genre tasseau ( 10 - 15cm de longueur) aux angles arrondis tu tapes sur l'arrière pour redresser le tout . Pour l'aile arrière G fait un peu pareil avec un bois plus grand bien sur mais pour l'aile arrière D c'est pas impossible mais là il faudrait avoir un genre presse et utiliser une cale en bois par le dessus ( assez large ) et appuyer progressivement . Pour tout ces redressages il faut y aller doucement petit à petit en étant bien en appuis sur l'autre face .Une tôle bien pliée et redressée trop brusquement risque de se fendre . Tout ceci veut dire démontage de ces éléments auparavant et tu verras on peu faire des petites merveilles mais pas obtenir la perfection d'un pro quand même ! Tolier carrossier nécessite une longue formation et ce n'est pas un hasard .
Bon courage et bonne restauration .
Question complémentaire pour moi : où as-tu obtenu le siège passager .
Je suppose que comme beaucoup d'entre nous tu veux que ton D22 soit au mieux et c'est une bonne intention . Toutefois je suppose aussi que tu ne veux pas le mettre dans un musée aussi ne cherche pas forcément la perfection si tu n'es pas un pro de la carrosserie . Avec les marques de son âge il aura aussi de "la gueule , du vécu " comme on dit . Pour la calandre que je ne trouve pas trop déterriorée , démonte la grille arrière et avec un morceau de bois genre tasseau ( 10 - 15cm de longueur) aux angles arrondis tu tapes sur l'arrière pour redresser le tout . Pour l'aile arrière G fait un peu pareil avec un bois plus grand bien sur mais pour l'aile arrière D c'est pas impossible mais là il faudrait avoir un genre presse et utiliser une cale en bois par le dessus ( assez large ) et appuyer progressivement . Pour tout ces redressages il faut y aller doucement petit à petit en étant bien en appuis sur l'autre face .Une tôle bien pliée et redressée trop brusquement risque de se fendre . Tout ceci veut dire démontage de ces éléments auparavant et tu verras on peu faire des petites merveilles mais pas obtenir la perfection d'un pro quand même ! Tolier carrossier nécessite une longue formation et ce n'est pas un hasard .
Bon courage et bonne restauration .
Question complémentaire pour moi : où as-tu obtenu le siège passager .
pb- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois
Re: Restauration de mon D22
Bonjour Olivier ,
Je suppose que comme beaucoup d'entre nous tu veux que ton D22 soit au mieux et c'est une bonne intention . Toutefois je suppose aussi que tu ne veux pas le mettre dans un musée aussi ne cherche pas forcément la perfection si tu n'es pas un pro de la carrosserie . Avec les marques de son âge il aura aussi de "la gueule , du vécu " comme on dit . Pour la calandre que je ne trouve pas trop déterriorée , démonte la grille arrière et avec un morceau de bois genre tasseau ( 10 - 15cm de longueur) aux angles arrondis tu tapes sur l'arrière pour redresser le tout . Pour l'aile arrière G fait un peu pareil avec un bois plus grand bien sur mais pour l'aile arrière D c'est pas impossible mais là il faudrait avoir un genre presse et utiliser une cale en bois par le dessus ( assez large ) et appuyer progressivement . Pour tout ces redressages il faut y aller doucement petit à petit en étant bien en appuis sur l'autre face .Une tôle bien pliée et redressée trop brusquement risque de se fendre . Tout ceci veut dire démontage de ces éléments auparavant et tu verras on peu faire des petites merveilles mais pas obtenir la perfection d'un pro quand même ! Tolier carrossier nécessite une longue formation et ce n'est pas un hasard .
Bon courage et bonne restauration .
Question complémentaire pour moi : où as-tu obtenu le siège passager .
Je suppose que comme beaucoup d'entre nous tu veux que ton D22 soit au mieux et c'est une bonne intention . Toutefois je suppose aussi que tu ne veux pas le mettre dans un musée aussi ne cherche pas forcément la perfection si tu n'es pas un pro de la carrosserie . Avec les marques de son âge il aura aussi de "la gueule , du vécu " comme on dit . Pour la calandre que je ne trouve pas trop déterriorée , démonte la grille arrière et avec un morceau de bois genre tasseau ( 10 - 15cm de longueur) aux angles arrondis tu tapes sur l'arrière pour redresser le tout . Pour l'aile arrière G fait un peu pareil avec un bois plus grand bien sur mais pour l'aile arrière D c'est pas impossible mais là il faudrait avoir un genre presse et utiliser une cale en bois par le dessus ( assez large ) et appuyer progressivement . Pour tout ces redressages il faut y aller doucement petit à petit en étant bien en appuis sur l'autre face .Une tôle bien pliée et redressée trop brusquement risque de se fendre . Tout ceci veut dire démontage de ces éléments auparavant et tu verras on peu faire des petites merveilles mais pas obtenir la perfection d'un pro quand même ! Tolier carrossier nécessite une longue formation et ce n'est pas un hasard .
Bon courage et bonne restauration .
Question complémentaire pour moi : où as-tu obtenu le siège passager .
pb- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
@ jjg72 : Merci, je vais faire donc les recherches. Je vous envoi en MP pour une ou deux question d'ai que j'ai 5 min.
@ pb : Le siège passager est celui d'origine : je l'ai retrouver dans l'engare de mon grand-père ou il a été stoker quelque année. Mais si vous en chercher un, vous pouvez toujours vous adresser au Ets Anglade. Et merci pour les conseils.
Si vous avez d'autre conseil, ils sont les bien venues...
Amicalement
Olivier57
@ jjg72 : Merci, je vais faire donc les recherches. Je vous envoi en MP pour une ou deux question d'ai que j'ai 5 min.
@ pb : Le siège passager est celui d'origine : je l'ai retrouver dans l'engare de mon grand-père ou il a été stoker quelque année. Mais si vous en chercher un, vous pouvez toujours vous adresser au Ets Anglade. Et merci pour les conseils.
Si vous avez d'autre conseil, ils sont les bien venues...
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Je voudrais refaire des queues de vache pour mon D22, mais je ne connais pas les dimensions. Si vous connaissez les dimensions des queues de vache, elle me son les bienvenue
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Je voudrais refaire des queues de vache pour mon D22, mais je ne connais pas les dimensions. Si vous connaissez les dimensions des queues de vache, elle me son les bienvenue
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Restauration de mon D22
Bonsoir
Je sais bien sur ce qu'est une queue de vache rien que parce j'en ai en permanence sous le yeux, mais
queue de vache pour D22 , je pense ne pas savoir. ( Pardonnez mon ignorance).
Amicalement
André
Je sais bien sur ce qu'est une queue de vache rien que parce j'en ai en permanence sous le yeux, mais
queue de vache pour D22 , je pense ne pas savoir. ( Pardonnez mon ignorance).
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir André,
Je vous ai trouvé une photo (qui provient de l'ATR), avec les queues de vache (que j'ai entourée) :
Amicalement
Olivier57
Je vous ai trouvé une photo (qui provient de l'ATR), avec les queues de vache (que j'ai entourée) :
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour à tous,
J’avais promis des photos de mes R7052 à je ne sais plus qui, donc je les mets sur ce sujet (en espérant que cette personne les trouvera).
N’hésité pas à me demander d’autre photo si vous en voulez.
Amicalement
Olivier57
J’avais promis des photos de mes R7052 à je ne sais plus qui, donc je les mets sur ce sujet (en espérant que cette personne les trouvera).
N’hésité pas à me demander d’autre photo si vous en voulez.
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
bonjour olivier
Mais a quoi peuvent servir des "queues de vache " sur un tracteur ? Est ce une appellation technique de ta région? https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif
amicalement
françois84
Mais a quoi peuvent servir des "queues de vache " sur un tracteur ? Est ce une appellation technique de ta région? https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif
amicalement
françois84
françois 84- Membre Actif
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Ces "queues de vache" appelées aussi "queues de cochon" dans d'autres régions, servaient de support dans un premier temps du feu AR de position et des catadioptres, ensuite le feu AR a été monté sur l'aile juste à côté de ces fameuses queues de vache; très fragiles et encombrantes elles étaient souvent enlevées, d'où la difficulté d'en retrouver.
Par ailleurs ces "queues de vaches" ont évoluées dans le temps les derniers modèles avaient une simple tige coulissante pour supporter le catadioptre à bonne hauteur.
Amicalement
Ces "queues de vache" appelées aussi "queues de cochon" dans d'autres régions, servaient de support dans un premier temps du feu AR de position et des catadioptres, ensuite le feu AR a été monté sur l'aile juste à côté de ces fameuses queues de vache; très fragiles et encombrantes elles étaient souvent enlevées, d'où la difficulté d'en retrouver.
Par ailleurs ces "queues de vaches" ont évoluées dans le temps les derniers modèles avaient une simple tige coulissante pour supporter le catadioptre à bonne hauteur.
Amicalement
Dernière édition par jjg72 le Mer 29 Avr 2015, 15:18, édité 3 fois (Raison : (ajouté évolution))
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Merci jjg72 pour l'info dont je ne savais pas (je croyais que tout était monté séparément).
Par contre, auriez-vous les dimensions de queues de vache ??
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Merci jjg72 pour l'info dont je ne savais pas (je croyais que tout était monté séparément).
Par contre, auriez-vous les dimensions de queues de vache ??
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Nous n'avons pas les dimensions, nous en faisons refaire par rapport à un modèle fourni par M. Anglade, on verra si on peut en faire une dessin avec dimensions; mais elles sont plus compliquées qu'il n'y paraît !
amicalement
Nous n'avons pas les dimensions, nous en faisons refaire par rapport à un modèle fourni par M. Anglade, on verra si on peut en faire une dessin avec dimensions; mais elles sont plus compliquées qu'il n'y paraît !
amicalement
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