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Restauration de mon D22

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Restauration de mon D22 - Page 4 Empty Re: Restauration de mon D22

Message  Olivier57 Jeu 28 Jan 2016, 13:02

Bonjour,

Aujourd'hui en allant remonter mon système de freinage gauche sur le D22, j'ai pensé que j'ai fais une erreur au montage du réducteur, je m'explique : Je pense que j'ai du trop serrer l'écrou de 58 qui tien le manchon de crabot et la couronne de réduction... Et je pense que ceci va me bouffer le roulement conique du réducteur.
Qu'est ce que vous en pensez ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Jeu 28 Jan 2016, 15:22

Bonjour,

L'écrou fixant la couronne de réduction doit être bloqué pour assurer le serrage de l'empilage de pièces avec un jeu de 0,05 mm. Bien entendu il faut assurer le calage correct (ou le conserver si correct au démontage) derrière la couronne de réduction pour garantir ce jeu de fonctionnement et s'assurer que l'arbre de roue tourne librement sans contrainte due au serrage par manque de jeu fonctionnel.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Jeu 28 Jan 2016, 16:26

Re bonjour,

Ah.... Alors je crois que j'ai fais erreur au remontage. L'arbre de roue tournait librement après le remontage du système de freinage, mais je viens de rentré il y a maintenant 30 min après avoir remonter la roue, car j'ai un problème : La roue tourne ""librement"" sans acro en ayant le système de freinage desserrer, mais en faisant le reglage du mécanisme, il se trouve que la roue tourne dans un sens et dans l'autre elle fait des acro, et par fois ceci s'inverse. Quel est le problème ?
Ci contre, le lien de la vidéo que j'ai tournée (vite fait) pour montrer ce qu'il ce passe (et le bruit de claquement qu'il y a dans le pont avec le système de freinage non réglé) : cliquez ici

Que faire ???

Merci d'avance
Amicalement
Olivier57

PS: (je pense que j'ai mon écrou 58 qui n'est pas serré à fond)
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Message  jb23 Jeu 28 Jan 2016, 19:46

Bonjour,

Ce bruit de claquement n'est pas normal et serait le résultat de roulements détériorés ou de jeu non respecté suite à mauvais réglage ou serrage.
Il faut appliquer les consignes de réglages mentionnées dans le MR éventuellement jusqu'à montage à blanc sur la trompette..
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Jeu 28 Jan 2016, 19:57

Bonsoir,

Mais ce que je ne comprend pas c'est que tout allait bien avant que je touche à cette affaire de trompette.... Il n'y avait pas ce bruit avant.
Le blocage de la roue ne pas être du à un PB de segment de frein mal placer dans le tambour ? Ce qui pourrait être aussi la cause du PB ? Car d'après ce que tu me dis, il faut en fait que je re démonte pour changer le roulement ?
Il y a aussi une chose que je ne comprend, tu me parle de réglage ou serrage ? Car dans la MR je n'ai pas vu quelque chose qui nous explique le réglage.
Qu'est-ce que tu appel ""montage à blanc sur la trompette"" ?

Merci d'avance pour ton aide Jean-Marie
Bonne soirée
Olivier
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Message  jb23 Jeu 28 Jan 2016, 21:34

Bonsoir Olivier,

L'arbre de roue a-t-il été déposé de la trompette de roue ?
Le roulement conique intérieur (juste derrière la roue de réduction a-t-il été déposé de l'arbre de roue ?
Si la réponse est non à ces 2 questions le calage (C3) entre la rondelle d'appui et le cône de roulement en principe ne doit pas être remis en cause et le montage doit pouvoir se faire uniquement en bloquant bien l'écrou de serrage (20 daN.m) de l'empilage arbre de roue, roulements, couronne de réduction.
Maintenant si le roulement conique intérieur a été déposé de l'arbre de roue, toutes les rondelles de calage entre la rondelle d'appui chanfreinée et le cône de roulement ont-elles été récupérées et remontées à leur place ? Si toutes les rondelles de calage sans exception ont bien été remises en place alors le serrage de l'empilage peut être réalisé. Par contre si ce n'est pas le cas il faudra reprendre le calage comme indiqué dans le MR 74 chapitre 6 du pont arrière page 14.
Le "montage à blanc" est une opération préalable au montage final qui s'effectue à l'établi pour faciliter le travail et ensuite quand tout est bien réglé on peut engager le montage final sur tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Jeu 28 Jan 2016, 21:44

Re bonsoir Jean-Marie,

Non, l'arbre de roue n'as pas été déposé de la trompette, mais le roulement conique oui, mais j'ai remonter toutes (et bien toutes) les rondelles de calages.
Je regarde mon écrou demain mais sa me parait quand même bizard que sa coince un peu tout sa... Tu aurais pas une idée du PB ?

Merci d'avance
Bonne soirée
Olivier
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Message  jb23 Jeu 28 Jan 2016, 22:16

Bonsoir,

Ne serait-ce pas le crabot mobile qui viendrait interférer avec le crabot fixe de différentiel ??
Si risque de problème de frein, déposer les 2 tambours pour éliminer cette hypothèse.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Jeu 28 Jan 2016, 22:23

Non ce n'est pas le crabot car tout allait bien avant que je remonte mon système de freinage (segment de frein, support, ....,.....), tout tournait rond, mais la, le système d me freinage et la roue sont remonter et c'est la que tout déconne.
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Message  jb23 Ven 29 Jan 2016, 10:57

Bonjour Olivier,

La rondelle d'appui comporte un chanfrein sur son diamètre intérieur. Cette rondelle doit être montée en appui sur l'arbre de roue avec le chanfrein côté extérieur (vers la roue) pour éviter que la rondelle ne vienne porter dans le crayon de raccordement de l'arbre de roue.
A vérifier.
Amicalement

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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 11:06

Bonjour Jean-Marie,

Normalement c'est bon elle est dans le bon sens (je l'ai remonté dans le sens que je l'ai démonté)

Amicalement
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Message  jb23 Ven 29 Jan 2016, 11:09

Bonjour,

Il faut en être absolument certain.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 11:15

Est ce qu'il y a possibilité de vérifier sans démonté la trompette ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Ven 29 Jan 2016, 11:26

Bonjour,

Non, il faut démonter pour vérifier la position de la rondelle.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 11:46

Bon, alors j'ai plus qu'a re démonté...
Je te dis quand c'est bon

Merci encore Jean-Marie
Amicalement
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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 12:23

Re bonjour,

Je viens donc d'aller faire un test à l'atelier car cette affaire me tracassais.
J'ai donc levé l'ARG du tracteur au crique, j'ai rebrancher la tringlerie de frein gauche, et j'ai commencé le réglage du frein. Au bout d'un moment, j'ai donc ma roue qui c'est bloqué (en marche AR), donc j'ai appuyé sur la pédale de frein gauche (que j'avais découplé), et ma roue c'est directement débloqué. Donc, j'ai continué le réglage, et hop, rebelote, elle c'est de nouveau bloqué, donc même principe, un coup de pédale et c'est reparti. J'ai continué mon réglage, et quand j'ai essayé de tourné la roue en marche arrière, je me suis placé derrière le tracteur, et je regardai mon tambour de frein, et je me suis aperçut (en tournant la roue très lentement) que la vis de réglage carré (celle que j'utilise pour le réglage des freins) c'est mis a bougé (un tout petit poil) et la ma roue c'est bloqué.
Donc, je me demande si mon PB ne vient quand même pas du tambour de frein, car quand je donne un coup de pédale de frein, la roue ce débloque. Quand pensez-vous ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Ven 29 Jan 2016, 12:30

Bonjour Olivier,

Je pense que tu touche au problème mais pour avoir une certitude absolue, il faut déposer le tambour de frein pour éliminer ce paramètre et si le blocage ne se produit plus on aura la certitude que c'est bien un problème d'engagement de segments de frein même s'il n'y a quasiment pas de doute sur ce fait mais il faut assurer.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 12:43

Re bonjour Jean-Marie,

D'accord, merci. Alors j'espère que c'est bien çà, car je n'ai pas tellement envie de démonté la trompette à nouveaux, mais encore moin la remonté, car c'est très ""chiant"".
Je regarde çà dans l'aprem et je te dis çà ce soir.

Amicalement
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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 15:54

Bonjour,

Voilà, j'ai ouvert mon tambour, et j'ai touché un peu au segment de frein, et maintenant, tout a l'air de fonctionner comme il faut (plus de blocage en tout cas). Donc j'irai me promener un peu avec lui pour le tester.
Autre chose, je viens de remettre l'huile hydraulique et l'huile de pont (filtrer bien sur), mais je les ai mis directement par le dessus (l'hydraulique, je l'ai verser dans son carter à l'AR, et l'huile de pont, directement dans le pont) le temps que j'avais mon couvercle de pont ouvert (plus facile). Mais je me demande si j'ai bien fait. Quand pensez-vous ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Ven 29 Jan 2016, 16:04

Bonjour,

Aucun problème, ce qui compte c'est une bonne quantité et une bonne qualité d'huile dans la transmission.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 16:43

D'accord, merci Jean-Marie.
Je laisse l'huile de pont pénétrer dans la BV jusqu'à demain puis je fais le niveaux.
Une autre question qui me viens à l'esprit : Est-ce qu'il faut faire un joint pour le couvercle de pont ? Car je n'ai rien vu qui y ressemblait (ni sur le pont, ni sur le couvercle).

Amicalement
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Message  jb23 Ven 29 Jan 2016, 17:53

Bonjour,

Il n'y a pas de joint entre le bloc relevage et le couvercle de pont mais il faudra appliquer un film de pâte à joint genre Loctite pour assurer l'étanchéité.
Par contre il y a un joint torique entre le puits réservoir hydraulique dans le pont arrière et le bloc relevage et ce joint doit être remplacé par un neuf de diamètre intérieur 105 mm pour éviter tout risque de passage d'huile hydraulique dans le pont arrière.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 18:05

D'accord, merci Jean-Marie.
Je vais commandé de l'huile NEUVE pour mon D22 (que je mettrai en fin de restauration, car celle que j'ai dans le pont a 2 ans, et celle d'hydraulique a été souvent remplacer car y avait des fuite de partout, donc elle est propre (je l'ai constaté)). Mais il y a juste une chose que je ne comprend pas : Sur internet je trouve de la HV46, alors que normalement on met de la HP46. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence et si la HV46 peut être mise dans le système hydraulique ?

Merci d'avance
Amicalement
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Message  pb Ven 29 Jan 2016, 18:24

Bonsoir ,
N'ayant pas de concession Class à moins de 30km , j'ai posé la question " différence entre Hv46 et Hp46 " à la concession Fendt du coin . La réponse a été : " c'est identique et miscible ( mélangeable ) " , j'en ai donc acheté un petit bidon pour faire l'appoint du bac complémentaire sous réservoir de mon D35 après montage d'une fourche avant et depuis je n'ai pas eut de problèmes . J'attends également l'avis de supers spécialiste du forum pour être définitivement rassuré .
Cordialement

pb
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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 18:30

Bonjour pb,

Merci pour votre réponse. Je vais donc commencé mes recherche pour mon huile.

Encore merci
Amicalement
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