Restauration de mon D22
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Olivier57
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Restauration de mon D22
D'accord, merci.
Amicalement
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Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs vieux pistons, moi j’ai trouvé un bon moyen pour les réutiliser :
Réutiliser pour faire des porte stylo, pas mal.
Amicalement
Olivier57
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs vieux pistons, moi j’ai trouvé un bon moyen pour les réutiliser :
Réutiliser pour faire des porte stylo, pas mal.
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Je viens de penser à mon PB de carrosserie qui est très abîmé (sur tout les ailes !). Je me suis dis que je pourrai peut-être les donner à un carrossier pour qu'il me les refasse. Qu'en pensez-vous ??
Est-ce que quelqu'un à déjà fait refaire sa carrosserie chez un carrossier ?? Quel prix faut-il compté (environ) ??
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Olivier57
Je viens de penser à mon PB de carrosserie qui est très abîmé (sur tout les ailes !). Je me suis dis que je pourrai peut-être les donner à un carrossier pour qu'il me les refasse. Qu'en pensez-vous ??
Est-ce que quelqu'un à déjà fait refaire sa carrosserie chez un carrossier ?? Quel prix faut-il compté (environ) ??
Merci d'avance pour votre aide
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir Olivier ,
Le métier de carrossier est très sollicité et si tu ne connais pas quelqu'un qui peut te le faire " en ami " ça te coûtera cher ( souvent 40€/h mini en garage ). Regarde dans ta région si il n'y a pas un lycée professionnel option mécanique /carrosserie car dans ce cas tu peux les contacter et ils sont souvent à la recherche de choses à refaire pour leurs élèves pour soit un prix dérisoire soit gratuitement selon les lycées .
Bonnes chances dans tes recherches .
Le métier de carrossier est très sollicité et si tu ne connais pas quelqu'un qui peut te le faire " en ami " ça te coûtera cher ( souvent 40€/h mini en garage ). Regarde dans ta région si il n'y a pas un lycée professionnel option mécanique /carrosserie car dans ce cas tu peux les contacter et ils sont souvent à la recherche de choses à refaire pour leurs élèves pour soit un prix dérisoire soit gratuitement selon les lycées .
Bonnes chances dans tes recherches .
pb- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir PB,
Merci pour votre aide, je vais donc faire comme vous me conseillez.
Je vous tiens au courant
Amicalement
Olivier57
Merci pour votre aide, je vais donc faire comme vous me conseillez.
Je vous tiens au courant
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir à tous,
Je tiens à remercier seb54000 qui m'a vendu un filtre à GO Bosch (je ne me souviens plus du numéro mais c'est celui q'origine des D22).
Je tiens aussi à remercier remercier rapinel qui m'a envoyer une jante en 16 pour mon D22.
Merci à tous
Amicalement
Olivier57
Je tiens à remercier seb54000 qui m'a vendu un filtre à GO Bosch (je ne me souviens plus du numéro mais c'est celui q'origine des D22).
Je tiens aussi à remercier remercier rapinel qui m'a envoyer une jante en 16 pour mon D22.
Merci à tous
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
J'ai donc reçut le filtre à GO Bosch qui m'a été vendu par seb54000 (j'en profite pour le remercier). Quand je regarde la vis du retour de Go des injecteur, je la trouve bizarre... (voir photo). Qu'en pensez-vous ?? Comment dois-je monter le retour des injecteurs ??
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
J'ai donc reçut le filtre à GO Bosch qui m'a été vendu par seb54000 (j'en profite pour le remercier). Quand je regarde la vis du retour de Go des injecteur, je la trouve bizarre... (voir photo). Qu'en pensez-vous ?? Comment dois-je monter le retour des injecteurs ??
Merci d'avance
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Re bonsoir,
Je vous fais un point sur la restauration de mon D22 :
- Temps de restauration :
2 hivers (2013/2014 et 2014/2015)
- Coût de la restauration :
* de ma poche : 447,07€
* de la poche de mon père : 502,00€
TOTAL : 949,07€
Et ce n'est pas fini !!
Bonne soirée
Olivier57
Je vous fais un point sur la restauration de mon D22 :
- Temps de restauration :
2 hivers (2013/2014 et 2014/2015)
- Coût de la restauration :
* de ma poche : 447,07€
* de la poche de mon père : 502,00€
TOTAL : 949,07€
Et ce n'est pas fini !!
Bonne soirée
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir Olivier
rien de bizarre
il y a plusieurs montages différents en fonction de l'ancienneté du modèle de votre D22
vous nous dites que cette vis est la fixation du retour de go des injecteurs. Sur votre modèle je le crois mais sur mon tracteur surement plus ancien(1957) c'est la fixation de la tubulure retour go au réservoir; et le retour go des injecteurs se fait par une connexion sur cette tubulure juste en avant du réservoir
Amicalement
françois84
rien de bizarre
il y a plusieurs montages différents en fonction de l'ancienneté du modèle de votre D22
vous nous dites que cette vis est la fixation du retour de go des injecteurs. Sur votre modèle je le crois mais sur mon tracteur surement plus ancien(1957) c'est la fixation de la tubulure retour go au réservoir; et le retour go des injecteurs se fait par une connexion sur cette tubulure juste en avant du réservoir
Amicalement
françois84
françois 84- Membre Actif
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Localisation : vaucluse
Re: Restauration de mon D22
je vous avais envoyé une photo d'explication avec le message elle s'est volatilisée....
françois 84- Membre Actif
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Localisation : vaucluse
Re: Restauration de mon D22
la solution pour vous ,serait de fixer le raccord banjo du retour GO du reservoir sur cet élément et au dessus sur son écrou de fixation le raccord banjo plus petit du retour GO des injecteurs ; il y a donc un assemblage de 2 raccords banjo de taille différentes l'un sur l'autre l'écrou du dernier plus petit pénètre dans la tête de l écrou de l'autre plus gros ...( c'est le dispositif existant sur mon 2ème D22)
AMicalement
François 84
AMicalement
François 84
françois 84- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse
Re: Restauration de mon D22
Bonjour françois,
Merci pour vos explication.
Je rectifie ce que j'ai dis : la vis central (celle que je dis qui est le retour des injecteur), c'est la vis qui ""normalement"" est relié a un raccord banjo qui lui reçoit le retour des injecteurs et qui renvoi le surplus au réservoir.
Donc d'après ce que vous me dite, il faudrait que j'achète un raccord banjo que je viserai sur cette vis (creuse) ? Si vous avez les dimensions, je suis preneur !
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Merci pour vos explication.
Je rectifie ce que j'ai dis : la vis central (celle que je dis qui est le retour des injecteur), c'est la vis qui ""normalement"" est relié a un raccord banjo qui lui reçoit le retour des injecteurs et qui renvoi le surplus au réservoir.
Donc d'après ce que vous me dite, il faudrait que j'achète un raccord banjo que je viserai sur cette vis (creuse) ? Si vous avez les dimensions, je suis preneur !
Merci d'avance
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Age : 22
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Je remet a jour mes annonces/recherche :
- Je recherche un phare avant pour mon D22 et un phare de travaille (aussi pour mon D22).
Merci à vincevtek qui m'a fait un prix pour un réservoir à GO, un réservoir à hydraulique et la manette du crabot du type normal (avec une boule).
Coût de la restauration :
* de ma poche : 557,07€
* de la poche de mon père : 502,00€
TOTAL : 1059,07€
Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Amicalement
Olivier57
Je remet a jour mes annonces/recherche :
- Je recherche un phare avant pour mon D22 et un phare de travaille (aussi pour mon D22).
Merci à vincevtek qui m'a fait un prix pour un réservoir à GO, un réservoir à hydraulique et la manette du crabot du type normal (avec une boule).
Coût de la restauration :
* de ma poche : 557,07€
* de la poche de mon père : 502,00€
TOTAL : 1059,07€
Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Comme promis, je vous envoyé par mail les cotes des queues de vache pour votre D22
Amicalement
Comme promis, je vous envoyé par mail les cotes des queues de vache pour votre D22
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Bien reçut. Encore merci
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Bien reçut. Encore merci
Bonne journée
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
J'ai quelque petite question a vous posé (maintenant que je viens de rentré de l’hôpital ==>> accident à l'atelier) :
1- Que dois-je faire pour réparer ""l'énorme jeu"" dans l'axe de d'essieu avant (voir photos) ? :
2- Même question pour l'axe du pivot (si je me souviens bien du nom)
3- J'ai une fuite (d'huile ?) sur le boitier de commande des gaz. Que dois-je faire ? :
Je viens de trouver ma fuite d'huile qui venais de l'arrière du tracteur : en prenant le point de fin de la fuite d'huile, j'ai pu remonté jusqu'au départ de la fuite (qui passe sous le vérin de relevage) qui ce situe sur le vérin relevage. Je vais le démonté est l’amener dans le garage PRO de l'hydraulique pour me refaire les joints d'étanchéité.
J'ai aussi constaté que j'ai une fuite d'huile sur le flan gauche du moteur. Je vous ferai une photo pour montrer.
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Olivier57
J'ai quelque petite question a vous posé (maintenant que je viens de rentré de l’hôpital ==>> accident à l'atelier) :
1- Que dois-je faire pour réparer ""l'énorme jeu"" dans l'axe de d'essieu avant (voir photos) ? :
2- Même question pour l'axe du pivot (si je me souviens bien du nom)
3- J'ai une fuite (d'huile ?) sur le boitier de commande des gaz. Que dois-je faire ? :
Je viens de trouver ma fuite d'huile qui venais de l'arrière du tracteur : en prenant le point de fin de la fuite d'huile, j'ai pu remonté jusqu'au départ de la fuite (qui passe sous le vérin de relevage) qui ce situe sur le vérin relevage. Je vais le démonté est l’amener dans le garage PRO de l'hydraulique pour me refaire les joints d'étanchéité.
J'ai aussi constaté que j'ai une fuite d'huile sur le flan gauche du moteur. Je vous ferai une photo pour montrer.
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Pour réduire les jeux sur les têtes d'essieu et axe de palonnage il va falloir faire réaléser les pièces dans un atelier de mécanique générale pour recevoir des bagues usinées à la demande et graisser régulièrement et correctement ces pièces.
La fuite sur la commande d'accélérateur est sans doute provoquée par l'usure du joint à lèvre de l'axe de commande d'accélérateur référence 0122916900 (PR 602 page 25.55).
Amicalement.
Pour réduire les jeux sur les têtes d'essieu et axe de palonnage il va falloir faire réaléser les pièces dans un atelier de mécanique générale pour recevoir des bagues usinées à la demande et graisser régulièrement et correctement ces pièces.
La fuite sur la commande d'accélérateur est sans doute provoquée par l'usure du joint à lèvre de l'axe de commande d'accélérateur référence 0122916900 (PR 602 page 25.55).
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir Jean-Marie,
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais commencé Mercredi (si je me suis remis de mon accident (j'ai bien cru que j'allai y resté....)).
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais commencé Mercredi (si je me suis remis de mon accident (j'ai bien cru que j'allai y resté....)).
Je vous tiens au courant
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Olivier57- Membre Actif
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir à tous,
Suite à la demande de Jean-Marie, je vais vous expliquer ce qu'il m'est arriver :
Ce weekend, j'ai entrain de bricoler après mon tracteur (à l'atelier). J'était entrain de vérifier mes durite de GO qui me semblais de plus en plus en mauvais état (je voulais les changer l'année dernière, mais mon père ne voulais pas). Donc, j'était en dessous du tracteur (dans la fosse) pour lé vérifier depuis en bas (car on voit des chose depuis en bas que l'on ne voit pas en haut), et j'avais le tracteur qui tournai (ralenti). Donc j'était entrain de vérifier les durites (qui pour moi était très très très malade, car elles fuyaient), et ma seule protection c'était mes lunette de protection. Et d'un coup, il y en a une qui a explosé (et je dis bien explosé, elle est sortie de son banjo, et comme je regardai en l'aire, j'ai tous le GO qui m'a coulé dans les oreilles, le nez, la bouche. Donc je suis sortie le plus vite possible de la fosse (mais c'était déjà trop tard). Je suis aller recracher le plus possible le GO que j'ai avaler (mais sa ne servait à rien). Comme j'était seul chez moi, mes parent était pas la, alors je me suis pas inquiété de GO que j'ai avalé, et je suis allé rebrancher la durite (comme je l'ai pu). Une fois fini, j'ai rebouché la fosse et ensuite je me suis couché sous le tracteur pour prendre des photos de l'essieu avant (celle que je vous ai transmis dans mon précédant message), et après, je me suis pas sentis trop bien (il était 14h08 ou quelque chose comme çà), et je n'arrivai pas à me relever et ensuite c'est le noir complet. Vers 19h, je me suis réveiller à l'hôpital, et à partir de ce moment, c'est la que j'ai entendu les médecin dire à mes parents que si j'étais rester encore 2 ou 3h dans cette état (sous le tracteur) il y aurai eu de très forte chance que je ne me réveille pas.....
Voilà, je vous ai raconter ce qu'il m'est arrivé (je pense que vous aller me dire que ce qui m'est arrivé est impossible, mais c'est la vérité...).
Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Suite à la demande de Jean-Marie, je vais vous expliquer ce qu'il m'est arriver :
Ce weekend, j'ai entrain de bricoler après mon tracteur (à l'atelier). J'était entrain de vérifier mes durite de GO qui me semblais de plus en plus en mauvais état (je voulais les changer l'année dernière, mais mon père ne voulais pas). Donc, j'était en dessous du tracteur (dans la fosse) pour lé vérifier depuis en bas (car on voit des chose depuis en bas que l'on ne voit pas en haut), et j'avais le tracteur qui tournai (ralenti). Donc j'était entrain de vérifier les durites (qui pour moi était très très très malade, car elles fuyaient), et ma seule protection c'était mes lunette de protection. Et d'un coup, il y en a une qui a explosé (et je dis bien explosé, elle est sortie de son banjo, et comme je regardai en l'aire, j'ai tous le GO qui m'a coulé dans les oreilles, le nez, la bouche. Donc je suis sortie le plus vite possible de la fosse (mais c'était déjà trop tard). Je suis aller recracher le plus possible le GO que j'ai avaler (mais sa ne servait à rien). Comme j'était seul chez moi, mes parent était pas la, alors je me suis pas inquiété de GO que j'ai avalé, et je suis allé rebrancher la durite (comme je l'ai pu). Une fois fini, j'ai rebouché la fosse et ensuite je me suis couché sous le tracteur pour prendre des photos de l'essieu avant (celle que je vous ai transmis dans mon précédant message), et après, je me suis pas sentis trop bien (il était 14h08 ou quelque chose comme çà), et je n'arrivai pas à me relever et ensuite c'est le noir complet. Vers 19h, je me suis réveiller à l'hôpital, et à partir de ce moment, c'est la que j'ai entendu les médecin dire à mes parents que si j'étais rester encore 2 ou 3h dans cette état (sous le tracteur) il y aurai eu de très forte chance que je ne me réveille pas.....
Voilà, je vous ai raconter ce qu'il m'est arrivé (je pense que vous aller me dire que ce qui m'est arrivé est impossible, mais c'est la vérité...).
Bonne soirée
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Olivier57
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Et bien heureux que tout cela se termine bien.
Maintenant il faut que cette expérience puisse servir à nous tous pour que pareille mésaventure ne nous arrive pas.
A ce sujet je profite de l'occasion pour signaler qu'il ne faut jamais mettre sa main dans un jet de GO des injecteurs et que lorsque l'on est amené à manipuler des hydrocarbures il est important de se munir de gants de protection et de se laver les mains au savon après manipulation.
Merci à Olivier de nous avoir fait part de cette expérience malheureuse qui pourra nous être utile.
Amicalement.
Et bien heureux que tout cela se termine bien.
Maintenant il faut que cette expérience puisse servir à nous tous pour que pareille mésaventure ne nous arrive pas.
A ce sujet je profite de l'occasion pour signaler qu'il ne faut jamais mettre sa main dans un jet de GO des injecteurs et que lorsque l'on est amené à manipuler des hydrocarbures il est important de se munir de gants de protection et de se laver les mains au savon après manipulation.
Merci à Olivier de nous avoir fait part de cette expérience malheureuse qui pourra nous être utile.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Je viens donc de me coller à la fuite d'huile (pont) entre la trompette AR gauche et le pont. Je plusieurs hypotèses sur l'origine de la fuite, dont une que je ne trouve pas de réponse :
- Près des logements des boulons de fixation de la trompette sur le pont, il y a un petit trous (10mm, quelque chose comme ça), et il y a de l'huile qui sort de là (enfin, c'est tous gras, voir même liquide) :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Est-ce que quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce trou ?? Est-ce que ce trou peut être à l'origine de ma fuite ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Je viens donc de me coller à la fuite d'huile (pont) entre la trompette AR gauche et le pont. Je plusieurs hypotèses sur l'origine de la fuite, dont une que je ne trouve pas de réponse :
- Près des logements des boulons de fixation de la trompette sur le pont, il y a un petit trous (10mm, quelque chose comme ça), et il y a de l'huile qui sort de là (enfin, c'est tous gras, voir même liquide) :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Est-ce que quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce trou ?? Est-ce que ce trou peut être à l'origine de ma fuite ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Je pense que ce trou qui est seulement sur la trompette de roue et qui doit être fileté. Si c'est le cas alors c'est ce que l'on appelle un trou fileté pour utilisation de casse joint pour décoller la trompette du corps de pont arrière lors du démontage. Normalement il existe un second trou de même type diamétralement opposé pour placer 2 vis casse joint que l'on serre simultanément.
Après avoir procédé aux démontages préalables à la dépose de trompette, on place dans ce trou fileté une vis qui vient buter sur le corps de pont arrière et en la serrant on décolle la trompette du carter de pont.
Ce trou fileté n'est pas la cause de la fuite, la fuite existe entre le carter et le pont arrière et ce trou n'est qu'une évacuation de la fuite.
Amicalement.
Je pense que ce trou qui est seulement sur la trompette de roue et qui doit être fileté. Si c'est le cas alors c'est ce que l'on appelle un trou fileté pour utilisation de casse joint pour décoller la trompette du corps de pont arrière lors du démontage. Normalement il existe un second trou de même type diamétralement opposé pour placer 2 vis casse joint que l'on serre simultanément.
Après avoir procédé aux démontages préalables à la dépose de trompette, on place dans ce trou fileté une vis qui vient buter sur le corps de pont arrière et en la serrant on décolle la trompette du carter de pont.
Ce trou fileté n'est pas la cause de la fuite, la fuite existe entre le carter et le pont arrière et ce trou n'est qu'une évacuation de la fuite.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonjour Jean-Marie,
Merci pour cette info.
Donc en faite, je n'ai pas trop le choix, il faut que je remplace le joint. Est-ce que je suis obligé de démonter toute la trompette ou est-ce qu'il y aurai moyen de l'écarter quelque centimètre (1 ou 2 seulement), pour introduire de la patte à joint (bleu) ?
Merci d'avance
Bonne fin de journée
Olivier
Merci pour cette info.
Donc en faite, je n'ai pas trop le choix, il faut que je remplace le joint. Est-ce que je suis obligé de démonter toute la trompette ou est-ce qu'il y aurai moyen de l'écarter quelque centimètre (1 ou 2 seulement), pour introduire de la patte à joint (bleu) ?
Merci d'avance
Bonne fin de journée
Olivier
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Pour traiter une fuite il faut procéder avec méthode:
- nettoyer l'endroit supposé de la fuite et continuer à travailler en surveillant la réapparition de la fuite pour parfaitement cibler l'endroit exact de la fuite,
- déposer les pièces en cause,
- nettoyer parfaitement les endroits en cause notamment grattage des joints papier collés pour un remontage dans les meilleures conditions d'étanchéité.
Pour ce cas précis pas d'autre alternative à priori, si la fuite est bien localisée au niveau du joint papier entre carter et trompette, que de déposer l'ensemble trompette-arbre de roue après dépose du bloc relevage pour dévisser l'écrou de liaison couronne de réduction-arbre de roue. Un desserrage de chaque vis de fixation de la trompette-carter de pont puis resserrage au couple de 18 daN.m peut être tenté mais je doute du résultat.
Amicalement.
Pour traiter une fuite il faut procéder avec méthode:
- nettoyer l'endroit supposé de la fuite et continuer à travailler en surveillant la réapparition de la fuite pour parfaitement cibler l'endroit exact de la fuite,
- déposer les pièces en cause,
- nettoyer parfaitement les endroits en cause notamment grattage des joints papier collés pour un remontage dans les meilleures conditions d'étanchéité.
Pour ce cas précis pas d'autre alternative à priori, si la fuite est bien localisée au niveau du joint papier entre carter et trompette, que de déposer l'ensemble trompette-arbre de roue après dépose du bloc relevage pour dévisser l'écrou de liaison couronne de réduction-arbre de roue. Un desserrage de chaque vis de fixation de la trompette-carter de pont puis resserrage au couple de 18 daN.m peut être tenté mais je doute du résultat.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Merci pour ta réponse
Autrement dis, quand tu dis de déposer du bloc relevage, tu parle bien de la plaque supérieur du pont où est fixé le vérin de relevage (que j'ai démonté) ??
Je pense que je vais partir sur le démontage de la trompette-arbre de roue, j'en profiterai pour faire un grand nettoyage là dedans.
Bonne soirée
Olivier
Autrement dis, quand tu dis de déposer du bloc relevage, tu parle bien de la plaque supérieur du pont où est fixé le vérin de relevage (que j'ai démonté) ??
Je pense que je vais partir sur le démontage de la trompette-arbre de roue, j'en profiterai pour faire un grand nettoyage là dedans.
Bonne soirée
Olivier
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