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Restauration de mon D22

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Restauration de mon D22 - Page 5 Empty Re: Restauration de mon D22

Message  jb23 Ven 29 Jan 2016, 19:18

pb a écrit:Bonsoir ,
N'ayant pas de concession Class à moins de 30km , j'ai posé la question " différence entre Hv46 et Hp46 " à la concession Fendt du coin . La réponse a été : " c'est identique et miscible ( mélangeable ) " , j'en ai donc acheté un petit bidon pour faire l'appoint du bac complémentaire sous réservoir de mon D35 après montage d'une fourche avant et depuis je n'ai pas eut de problèmes  . J'attends également l'avis de supers spécialiste du forum  pour être définitivement rassuré .
Cordialement  

Bonjour,

La réponse donnée est exacte, les huiles HV 46 et HP 46 sont des huiles pour systèmes hydrauliques et selon la marque certains définissent en HP et d'autres en HV.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 19:38

Bonsoir Jean-Marie,

Merci pour ta confirmation.
Juste une question, le joint torique entre le puits réservoir hydraulique dans le pont arrière et le bloc relevage, il est dans le carter ? Et ce joint, c'est du 105mm par combien ?

Merci d'avance
Bonne soirée
Olivier
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Message  jb23 Ven 29 Jan 2016, 19:58

Bonjour,

Ce joint dont je ne connais pas l'épaisseur est logé dans une rainure sour le bloc relevage et vien s'appliquer en partie supérieure du réservoir hydraulique.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Ven 29 Jan 2016, 20:30

Bonsoir,

Ah d'accord, j'avais mal compris. Merci pour la précision.

Bonne soirée
Amicalement
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Message  Olivier57 Sam 30 Jan 2016, 17:47

Bonjour,

Voilà, j'ai terminer de remonter le couvercle de pont, le vériun de relevage, toutes les durite (et ce matin je suis allé acheter un essieu AV complet que je vais monter un de ces jours).
Voici quelque photo :

Restauration de mon D22 - Page 5 20160130-143052_imagesia-com_156im_large


Restauration de mon D22 - Page 5 20160130-143102_imagesia-com_156in_large


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Restauration de mon D22 - Page 5 20160130-164750_imagesia-com_156iq_large


Au faite, j'ai trouvé ou trouver des joints pour les bouchons de réservoir de nos vieux Renault, voici l'adresse :

SEMAC
Z.I de la voise. BP10 54450 BLAMONT

Tel : 03.83.42.39.20
E.Mail : m.gaouda@caoutchouc.fr


Les dimensions du joint : 64x89x6
Type de joint (résistant au hydrocarbure) : NBR 50


J'en ai acheté 2, un pour le N72 et un pour le D22, sa vas nickel, et on sens qu'il fait effet, car on a du mal a le visser (mais on y arrive quand même, la preuve il son monté). Donc voilà, pour ceux à qui ça intéresse.

Bonne soirée
Amicalement
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Message  jb23 Sam 30 Jan 2016, 18:11

Bonjour Olivier,

Merci pour l'info mais aurais-tu les références de ces joints ?
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Sam 30 Jan 2016, 18:13

Bonsoir Jean-Marie,

De rien, c'est normal.
Voici les dimensions et le type de caoutchouc :
- Les dimensions du joint : 64x89x6
- Type de joint (résistant au hydrocarbure) : NBR 50

Il n'on pas de référence car c'est du fait sur mesure.

Bonne soirée
Olivier
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Message  jb23 Sam 30 Jan 2016, 18:31

Bonjour Olivier,

Merci pour l'info mais les joints et bouchons sont différents entre D 22 et N 72, ces joints sont-ils adaptables sur les 2 bouchons ?
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Sam 30 Jan 2016, 18:34

Re bonsoir,

Oui biensur, je les ai monté sur mes 2 Renault, et aucun PB. C'est nickel même !

Amicalement
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Message  jb23 Sam 30 Jan 2016, 18:38

Bonjour,

Tes 2 tracteurs D 22 et N 72 sont-ils équipés du même bouchon de réservoir ou sont-ils différents? Les premiers N 72 avaient le bouchon de réservoir du D 22 et ensuite un nouveau bouchon différent de celui du D 22.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Sam 30 Jan 2016, 18:40

C'est le même style que le D22 sur le N72, mais la seul différence est que sur le D22 il n'y a pas d'écrou pour démonter la coupelle de fermeture alors qu'il y en a une sur le N72.
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Message  jb23 Sam 30 Jan 2016, 18:47

Bonjour,

Merci pour cette précision importante, ce joint convient pour les tracteurs des séries D et les premiers N mais pas pour les derniers N et les Super.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Sam 30 Jan 2016, 18:51

D'accord, merci pour ta précision Jean-Marie.
Si quelqu'un jeu que je donne les dimensions de joint pour les bouchons de dernier N et SUPER, merci de me communiquer quelque dimensions (ou encore me prêter un bouchon pour aller directement a la boutique)

Bonne soirée
Olivier
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Message  Olivier57 Sam 06 Fév 2016, 07:37

Bonjour,

Voilà, hier j'ai enfin rouler mon D22, et il roule super bien ! Voici la vidéo : cliquer ici

Bonne journée
Amicalement
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Message  solexhuy Sam 06 Fév 2016, 10:27

Quoi de mieux pour se remonter le moral que de se dire qu'on a accompli une mission et avoir la satisfaction du travail bien fait! Félicitations après ces heures de travail.

il tourne nickel, c'est super! Bravo

solexhuy
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Message  Olivier57 Sam 06 Fév 2016, 17:46

Bonjour,

Oui, tout à fait, rien de mieux !! En plus il tourne vraiment nickel le D22 !! J'ai refais un tour avec aujourd'hui car je ne tenais pas en place, et franchement, quel plaisir de rouler avec !! En plus, lunette de soleil pour rouler Laughing

Bonne journée
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Message  Olivier57 Ven 12 Fév 2016, 21:20

Bonsoir,

Voici ma dernière vidéo : https://youtu.be/VMSOvINfwss

Bonne vidéo à tous
Amicalement
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Message  Olivier57 Mer 13 Avr 2016, 20:44

Bonsoir à tous,

Après tout ce temps de silence, me revoilà enfin !
Je n'ai pas avancé dans la remise en état de ma direction sur le D22, mais je compte bien m'y remettre !
Voici ce que je viens de recevoir aujourd'hui :

Restauration de mon D22 - Page 5 20160413-170425_imagesia-com_17604_large


Bonne soirée
Amicalement
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Message  jb23 Mer 13 Avr 2016, 22:58

Bonsoir,

C'est bien la manivelle du D 22 avec ses 2 embouts hexagonaux, un pour la rallonge de manivelle le second pour les écrous de roues.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Mer 11 Mai 2016, 22:23

Bonsoir à tous,

N'ayant pas réussi à réamorcé mon circuit hydraulique, j'ai décidé de vidé à nouveau mon système hydraulique puis tout reprendre à zéro.
Ayant donc vidé le carter hydraulique du pont, j'ai démonté la petite plaque pour voir si je n'avais pas le tuyau d'aspiration de bouché (pourtant, tous fonctionnaient à merveilles avant que je ne vide le système hydraulique...). Et à ma grande surprise, j'ai trouvé, en appui sur la plaque, un ressort avec du papier ""filtre"" déchiré (autour du ressort) (voir image ci-dessous)

Restauration de mon D22 - Page 5 20160508-171014_imagesia-com_17tx5_large


Ceci ressemble à un filtre, non ?
Avez-vous une idée pour remettre mon circuit hydraulique en fonctionnement (sachant que la pompe fonctionnait avant ouverture du circuit, et que le système était NICKEL) ???

Merci d'avance
Amicalement
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Message  jb23 Mer 11 Mai 2016, 23:04

Bonsoir,

Cette pièce est bien ce qui reste du tamis filtre à l'aspiration du circuit hydraulique des relevages Bendix.
La difficulté de réamorçage du circuit hydraulique peut avoir plusieurs origines:
- niveau d'huile non respecté, capacité du circuit: 13 litres.
- huile non conforme ==> pour ce type de relevage il faut utiliser une huile de type Elf Hydraulique HP 46 ou équivalent,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration entre le réservoir et la pompe. Sur ce tracteur les prises d'air peuvent se situer:
* sur la tuyauterie d'aspiration dans le pont arrière:
§ rupture de tuyauterie ==> si rupture, à remplacer,
§ au niveau du raccordement entre la tuyauterie et la pipe de raccordement avec le carter de relevage, serrage insuffisant de l'olive ou olive défectueuse,
§ joint torique d'étanchéité entre pipe de raccordement et bloc relevage usé, coupé, non conforme, ... ==> à remplacer.
* Sur la tuyauterie d'aspiration entre bloc relevage et pompe hydraulique:
§ tuyauterie fissurée ==> remplacer la tuyauterie,
§ joints de banjo sur tuyauterie au départ du bloc relevage défectueux ==> à remplacer par des joints neufs recuits,
§ plan de joint de banjo déformé par serrage excessif ==> remplacer le Banjo ou la tuyauterie,
§ raccord d'arrivée de la tuyauterie sur la pompe hydraulique, défaut de serrage ou joints défectueux ==> remplacer les joints et assurer un serrage correct.
- pompe hydraulique usée et prise d'air par les paliers de pompe usés ==> remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.

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Message  Olivier57 Sam 14 Mai 2016, 19:01

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour ta réponse !
J'ai donc tout remonté, et remplis le carter pont en remplissant par plaque (côté aspiration de la pompe), et la plus d'air dans le pont. J'ai terminé par la mise à niveau du réservoir additionnel, et la tout était OK.
J'ai mis le tracteur en route, et j'ai tout testé : Le relevage fonctionne mais pas terrible en charge.
J'ai donc essayé de vidé peu à peu le reste d'air qu'il y avait dans les tuyauterie, mais rien à faire, au bout de 30 minutes j'ai toujours de l'air. Donc j'en déduis que j'ai le même soucis que mon père avait avant sur le N72 : le joint spy d'étanchéité de la pompe hydraulique qui est usé ==>> La pompe aspire de l'air.
Donc, je vois démonté la pompe, l'ouvre, et pis changer le joint spy, comme fait sur le N72, et normalement tout devrait rentré dans l'ordre.

Bonne soirée
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Message  jb23 Sam 14 Mai 2016, 23:59

Bonsoir,

Le remplacement du joint peut être tenté mais par expérience je doute fort du résultat à court terme.
Amicalement.

jb23
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Message  Olivier57 Dim 15 Mai 2016, 13:05

Bonjour Jean-Marie,

Qui ne tente à rien n'a rien, comme on dit.

Bonne journée
Olivier
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Message  Olivier57 Sam 18 Juin 2016, 19:02

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolé ne n'avoir pus donner de mes nouvelles ces derniers temps, j'étais très occupé.
Donc, j'ai reçus la semaine dernière, les joints pour ma pompe hydraulique (on pouvait constaté quand même une petite usure sur le joint d'étanchéité). J'ai donc remonté ma pompe sur le tracteur, et j'ai testé ceci : il ce trouvait que le relevage fonctionnait un peu mieux, mais ce n'était pas encore çà. J'ai donc réfléchi et je me suis rappelé que j'avais une micro fuite sur la durite d'aspiration d'hydraulique (celle qui relie le la plaque du pont à la pompe hydraulique) (la fuite était sur le banjo de la durite, sur la plaque du pont).
Pour voir si cette maudite fuite était bien la cause de mon malheur, j'ai testé un joint en caoutchouc que j'ai trouvé dans la caisse de plomberie de mon père, et j'ai remplacé le joint cuivre qui était monté dessus. Une fois que tout était remonté, j'ai testé, et MIRACLE !! Le relevage fonctionnait à nouveau !
J'ai donc chercher dans mon brique à braque de joint, et j'ai trouvé de joint de 22mm (la bonne taille) avec un plastique noir au milieu (ce que l'on utilise sur le système hydraulique des nouveaux véhicules). Je les ai montés, et là, il ce trouvait que je n'avais plus de fuite entre le banjo et la plaque du pont, mais j'en avais une sur entre le boulon hydraulique et le banjo. Donc je n'ai plus eu d'idée pour stoppé la fuite.
Mardi dernier, en cours de français (oui je sais ce n'est pas très bien de ne pas écouté le cours, mais c'était pour la bonne cause), j'ai réfléchi à cette maudite fuite, et j'ai eu soudain une idée ! Je me suis dis que je pouvais essayer de mette des joints métallo-plastiques (joint cuivre rond).
Donc, mercredi, je suis aller en ville chercher des joints métallo-plastiques, et aujourd'hui, à 7h du matin j'étais à l'atelier pour m'occuper de cette affaire qui commençait sérieusement à m'énerver.
J'ai essayé les joints métallo-plastiques, et là, plus aucune fuite ! Et tout est rentré dans l'ordre !

Bonne soirée
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