Restauration de mon D22
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Olivier57
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Oui je parle bien du couvercle de pont qui fait office de support de relevage sur les D 22.
Amicalement.
Oui je parle bien du couvercle de pont qui fait office de support de relevage sur les D 22.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
D'accord, merci beaucoup Jean-Marie !
Je ne pense pas que j'aurai le temps de m'occuper de cette fuite ce Week-End, car je reçoit mon Deutz samedi matin. Je vous ferai signe quand ce sera bon, et je ferai une vidéo de cette étape pour ceux à qui ça intéresse.
Bonne soirée
Olivier57
D'accord, merci beaucoup Jean-Marie !
Je ne pense pas que j'aurai le temps de m'occuper de cette fuite ce Week-End, car je reçoit mon Deutz samedi matin. Je vous ferai signe quand ce sera bon, et je ferai une vidéo de cette étape pour ceux à qui ça intéresse.
Bonne soirée
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
En étant malade depuis hier, j'ai pu fouiller LBC (je pense y avoir trouvé mon bonheur, si ce que j'ai trouvé est d'origine a la série "D".
Comme je l’intention de refaire mon D22 à neuf, je voudrais éviter d'avoir trop de chose ""bricolé"" sur le tracteur. J'ai pu remarqué que la série "N" a disposé (en option je crois) de la triangulation extérieur d'attelage 3 points (autrement dis, sur le couvercle d'attache inférieur des ailes, il y avait des ""triangle"" monté à l'équerre avec 2 avec percés pour y mettre des tirants pour les bras de relevages). Donc j'aimerai savoir si la série "D" a bien été elle aussi équipé de cette option (je crois que oui, mais à confirmer) ? Et si oui, ce que les pièces sont les mêmes que pour la série "N" ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
En étant malade depuis hier, j'ai pu fouiller LBC (je pense y avoir trouvé mon bonheur, si ce que j'ai trouvé est d'origine a la série "D".
Comme je l’intention de refaire mon D22 à neuf, je voudrais éviter d'avoir trop de chose ""bricolé"" sur le tracteur. J'ai pu remarqué que la série "N" a disposé (en option je crois) de la triangulation extérieur d'attelage 3 points (autrement dis, sur le couvercle d'attache inférieur des ailes, il y avait des ""triangle"" monté à l'équerre avec 2 avec percés pour y mettre des tirants pour les bras de relevages). Donc j'aimerai savoir si la série "D" a bien été elle aussi équipé de cette option (je crois que oui, mais à confirmer) ? Et si oui, ce que les pièces sont les mêmes que pour la série "N" ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Les rigidifications extérieures des bielles de traction étaient en option sur les séries D et N et prises sur les axes de sabots d'ailes.
Pour les séries D et les tracteurs de la série N les rigidifications extérieures étaient composées de jumelles avec tirants et chaines. Deux montages de sabots d'ailes ont existé car des trompettes de plus gros diamètre ont été appliquées mi 1959 modifiant les sabots qui prennent appui sur les trompettes: premier montage cote d'entraxe entre les vis de liaison 144 mm, second montage cote 176 mm.
Amicalement.
Les rigidifications extérieures des bielles de traction étaient en option sur les séries D et N et prises sur les axes de sabots d'ailes.
Pour les séries D et les tracteurs de la série N les rigidifications extérieures étaient composées de jumelles avec tirants et chaines. Deux montages de sabots d'ailes ont existé car des trompettes de plus gros diamètre ont été appliquées mi 1959 modifiant les sabots qui prennent appui sur les trompettes: premier montage cote d'entraxe entre les vis de liaison 144 mm, second montage cote 176 mm.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonjour Jean-Marie,
Merci beaucoup !!
Amicalement
Olivier57
Merci beaucoup !!
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
J'ai oublié de vous demandé, existe t-il un joint pour les trompettes AR ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
J'ai oublié de vous demandé, existe t-il un joint pour les trompettes AR ?
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Oui il existait un joint papier entre trompette et carter de pont.
Ce joint peut être réalisé à partir d'une feuille de papier à joint que l'on trouve dans les magasins de distribution de pièces automobiles ou à défaut utiliser de la pâte à joint Loctite avec un cordon dont le parcours sera bien étudié pour ne pas laisser passer de fuite d'huile.
Amicalement.
Oui il existait un joint papier entre trompette et carter de pont.
Ce joint peut être réalisé à partir d'une feuille de papier à joint que l'on trouve dans les magasins de distribution de pièces automobiles ou à défaut utiliser de la pâte à joint Loctite avec un cordon dont le parcours sera bien étudié pour ne pas laisser passer de fuite d'huile.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir Jean-Marie,
Ce joint n'existe plus neuf chez CLAAS ?
Bonne soirée
Olivier
Ce joint n'existe plus neuf chez CLAAS ?
Bonne soirée
Olivier
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce type de joint soit encore fourni.
Amicalement.
Je ne pense pas que ce type de joint soit encore fourni.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
D'accord merci
Bonne journée
Olivier
D'accord merci
Bonne journée
Olivier
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Voici des nouvelles de mon D22 :
Démontage du couvercle de pont :
Pour plus de sécurité, j'ai mis un dra POPRE sur le pont, pour éviter les surprises (comme les saletés)
Vue des organes de pont :
Vue du tracteur dans son état actuel :
Par la même occasion (pont ouvert), j'ai pu regarder cette affaire de crabot non fonctionnel. En fait il est fonctionnel mais en fait la manette à trop de jeu (avant l'enclenchement du crabot), donc elle a un trop grand débattement. Au remontage du crabot (après avoir remonté la trompette), je m'occuperai de mettre la manette ""d'origine"" pour avoir de nouveau le crabot fonctionnel (avec les ailes mise en place).
Amicalement
Olivier57
Voici des nouvelles de mon D22 :
Démontage du couvercle de pont :
Pour plus de sécurité, j'ai mis un dra POPRE sur le pont, pour éviter les surprises (comme les saletés)
Vue des organes de pont :
Vue du tracteur dans son état actuel :
Par la même occasion (pont ouvert), j'ai pu regarder cette affaire de crabot non fonctionnel. En fait il est fonctionnel mais en fait la manette à trop de jeu (avant l'enclenchement du crabot), donc elle a un trop grand débattement. Au remontage du crabot (après avoir remonté la trompette), je m'occuperai de mettre la manette ""d'origine"" pour avoir de nouveau le crabot fonctionnel (avec les ailes mise en place).
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai une petite question à propos du réglage des culbuteur (que je n'ai jamais fait) :
Pour mon D22 - Est-ce que l'on doit réglé les culbuteur d'un tracteur qui fonction très bien (aucun PB de démarrage, ne fume pas) ? En sachant que ce tracteur n'a jamais eu de réglage de culbuteur depuis qu'il a eu une cylindrée neuve (il y a une vingtaine d'année, donc environ 5000 heure au compteur avec la nouvelle cylindrée).
Merci d'avance
Bonne journée
Olivier57
Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai une petite question à propos du réglage des culbuteur (que je n'ai jamais fait) :
Pour mon D22 - Est-ce que l'on doit réglé les culbuteur d'un tracteur qui fonction très bien (aucun PB de démarrage, ne fume pas) ? En sachant que ce tracteur n'a jamais eu de réglage de culbuteur depuis qu'il a eu une cylindrée neuve (il y a une vingtaine d'année, donc environ 5000 heure au compteur avec la nouvelle cylindrée).
Merci d'avance
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour Olivier,
Il serait au moins utile de vérifier le jeu aux culbuteurs même pour au minimum s'assurer qu'il y a bien du jeu (0,2 mm).
Amicalement.
Il serait au moins utile de vérifier le jeu aux culbuteurs même pour au minimum s'assurer qu'il y a bien du jeu (0,2 mm).
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonjour Jean-Marie,
D'accord, quand j'irai en ville j'irai acheter un jeu de cale. Je ferai la même chose au N72.
Est-ce qu'il faut que je change les joint des caches culbuteur quand je les ouvriraient ? (J'ai changé ce du N72 récemment car il y avait une fuite d'huile à ce niveaux)
Merci
Bonne journée
Olivier
D'accord, quand j'irai en ville j'irai acheter un jeu de cale. Je ferai la même chose au N72.
Est-ce qu'il faut que je change les joint des caches culbuteur quand je les ouvriraient ? (J'ai changé ce du N72 récemment car il y avait une fuite d'huile à ce niveaux)
Merci
Bonne journée
Olivier
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Si les joints ne sont pas collés aux culasses ils peuvent être réutilisés mais ils serait prudent d'en prévoir des neufs au cas ou.
Attention à bien respecter le couple de serrage des vis de cache culbuteurs (couple maxi 1,5 daN.m maxi) pour éviter les fuites et la rupture des cache culbuteurs.
Amicalement.
Si les joints ne sont pas collés aux culasses ils peuvent être réutilisés mais ils serait prudent d'en prévoir des neufs au cas ou.
Attention à bien respecter le couple de serrage des vis de cache culbuteurs (couple maxi 1,5 daN.m maxi) pour éviter les fuites et la rupture des cache culbuteurs.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
D'accord, merci pour les infos.
Bonne journée
Olivier
Bonne journée
Olivier
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonsoir Olivier
et tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
je n'interviens ce soir que pour un petit conseil ; on n 'est jamais assez prudent ; tu devrais" asseoir "ton tracteur sur un empilement de pièces de bois (section de poutre ou de planches épaisses ) je ne me fie jamais à un cric sous tension . IL faut toujours que l'assise du support soit importante .Il faudrait aussi caler tes roues directrices
Amicalement
françois 84
et tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
je n'interviens ce soir que pour un petit conseil ; on n 'est jamais assez prudent ; tu devrais" asseoir "ton tracteur sur un empilement de pièces de bois (section de poutre ou de planches épaisses ) je ne me fie jamais à un cric sous tension . IL faut toujours que l'assise du support soit importante .Il faudrait aussi caler tes roues directrices
Amicalement
françois 84
françois 84- Membre Actif
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Localisation : vaucluse
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir François,
Figurez-vous que j'y ai pensez hier après midi. Mais je vais faire des sortes de gros tréteaux en fer (réglable ou non) que je pourrai glisser sous le tracteur.
Mais là malheureusement je ne peux rien faire car je suis en béquille (j'espère pouvoir compter sur mon père pour pouvoir faire les tréteaux, car là je ne peux rien faire du tout)
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Figurez-vous que j'y ai pensez hier après midi. Mais je vais faire des sortes de gros tréteaux en fer (réglable ou non) que je pourrai glisser sous le tracteur.
Mais là malheureusement je ne peux rien faire car je suis en béquille (j'espère pouvoir compter sur mon père pour pouvoir faire les tréteaux, car là je ne peux rien faire du tout)
Bonne journée
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Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Age : 22
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Voilà, mon réducteur GAUCHE est enfin déposé. Il m'en a bien donner du mal !! Mais, enfin, il est déposé, c'est le principale.
Je vais surement mettre la vidéo YouTube, que j'ai fais ce weekend (je ne sais pas encore quand).
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
PS : Voici une photo du réducteur venant d'être déposé :
Voilà, mon réducteur GAUCHE est enfin déposé. Il m'en a bien donner du mal !! Mais, enfin, il est déposé, c'est le principale.
Je vais surement mettre la vidéo YouTube, que j'ai fais ce weekend (je ne sais pas encore quand).
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
PS : Voici une photo du réducteur venant d'être déposé :
Olivier57- Membre Actif
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Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Voici le lien de ma vidéo : https://youtu.be/fYyDeFJdjqo
Bonne journée
Olivier
Voici le lien de ma vidéo : https://youtu.be/fYyDeFJdjqo
Bonne journée
Olivier
Olivier57- Membre Actif
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonjour,
Dimanche, j'ai enfin terminé de remonter mon réducteur (qui m'en a donné du mal !!). Voici quelques photos en fin de montage :
Donc, puisque normalement demain je ne vais pas en cours (car je n'ai pas le moral pour aller en cours (vous verriez ma tête ), car j'ai quelque PB en ce moment, ce qui me met le moral à zéro (depuis presque la moi de Novembre, mais là je pense que c'est le fond du fond que je touche !)), je pense aller continuer mon D22, ce qui me changera les idées (car en ce moment, ce n'est vraiment pas le top du top )
Je vous tiendrais informer de ce que j'aurais effectuer (mais mon objectif est de pouvoir démarrer le tracteur et de le faire rouler sur quelque mètre afin de faire fonctionner un peut le moteur et voir si je n'ai pas fait d'erreur de montage, et si possible, avant la fin de la semaine)
Bonne fin de journée à tous
Amicalement
Olivier57
Dimanche, j'ai enfin terminé de remonter mon réducteur (qui m'en a donné du mal !!). Voici quelques photos en fin de montage :
Donc, puisque normalement demain je ne vais pas en cours (car je n'ai pas le moral pour aller en cours (vous verriez ma tête ), car j'ai quelque PB en ce moment, ce qui me met le moral à zéro (depuis presque la moi de Novembre, mais là je pense que c'est le fond du fond que je touche !)), je pense aller continuer mon D22, ce qui me changera les idées (car en ce moment, ce n'est vraiment pas le top du top )
Je vous tiendrais informer de ce que j'aurais effectuer (mais mon objectif est de pouvoir démarrer le tracteur et de le faire rouler sur quelque mètre afin de faire fonctionner un peut le moteur et voir si je n'ai pas fait d'erreur de montage, et si possible, avant la fin de la semaine)
Bonne fin de journée à tous
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Avant de remettre en place le bloc relevage il faudra bien s'assurer du bon fonctionnement et du bon engagement du crabot mobile de blocage de différentiel sur le crabot fixe.
Amicalement.
Avant de remettre en place le bloc relevage il faudra bien s'assurer du bon fonctionnement et du bon engagement du crabot mobile de blocage de différentiel sur le crabot fixe.
Amicalement.
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir Jean-Marie,
J'ai vérifié le fonctionnement du rabot au remontage. Je me suis assuré que tous fonctionne, et bien entendu, ceci fonctionne parfaitement. J'ai même changer la manette de commande de crabot, car l'ancienne avait un jeu phénoménale.
Bonne soirée
Olivier
J'ai vérifié le fonctionnement du rabot au remontage. Je me suis assuré que tous fonctionne, et bien entendu, ceci fonctionne parfaitement. J'ai même changer la manette de commande de crabot, car l'ancienne avait un jeu phénoménale.
Bonne soirée
Olivier
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon D22
Sympa tes travaux de restauration !!! Je ne connais rien en mécanique , je reste devant les photos!!!
A plus .
A plus .
denissuper5- Membre Actif
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Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Restauration de mon D22
Bonsoir,
Merci beaucoup
Je profite de mon message pour relancer ma recherche de phare pour mon D22. Donc si quelqu'un pouvait me dépanner d'un phare de D22, ceci m'arrangerai beaucoup, car çà fait un peu bête d'avoir un tracteur tout propre mais ayant qu'un phare sur les 2
Donc n'hésitez pas de me faire vos proposition !
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Merci beaucoup
Je profite de mon message pour relancer ma recherche de phare pour mon D22. Donc si quelqu'un pouvait me dépanner d'un phare de D22, ceci m'arrangerai beaucoup, car çà fait un peu bête d'avoir un tracteur tout propre mais ayant qu'un phare sur les 2
Donc n'hésitez pas de me faire vos proposition !
Merci d'avance
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
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