Restauration du MASTER I de l'ATR
+12
dbonat
Goldenboy
savallee
renault79
michel29
jb23
Oganabe
jm28
master63
titan24
TRACTO79
jjg72
16 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Je crois bien que j'ai trouvé un Master avec ses feux arrières d'origine :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1580486212.htm/
L'ensemble du tracteur semble être dans un bel état d'origine (baguettes de calandre, feux de position, ...).
Peut-être que le vendeur accepterait de vendre ces feux arrières séparément ?
A+,
Jo
Je crois bien que j'ai trouvé un Master avec ses feux arrières d'origine :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1580486212.htm/
L'ensemble du tracteur semble être dans un bel état d'origine (baguettes de calandre, feux de position, ...).
Peut-être que le vendeur accepterait de vendre ces feux arrières séparément ?
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
effectivement ca y ressemble, je transmets le lien aux personnes de l'atelier
merci beaucoup
Amicalement
effectivement ca y ressemble, je transmets le lien aux personnes de l'atelier
merci beaucoup
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
bonjour,
il a l'air d'être dans l'état d'origine (siège, stabilisateurs de bras de relevage)!
il a l'air d'être dans l'état d'origine (siège, stabilisateurs de bras de relevage)!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Avons contacté l’annonoceur par téléphone et laissé un message , sans réponse à ce jour, avons contacté M.Anglade et miracle il venait d’avoir deux de ces feux, donc nous les avons commandés aussitôt.
Merci à Jodu68 de nous avoir informés de l’annonce du boncoin
Amicalement
Avons contacté l’annonoceur par téléphone et laissé un message , sans réponse à ce jour, avons contacté M.Anglade et miracle il venait d’avoir deux de ces feux, donc nous les avons commandés aussitôt.
Merci à Jodu68 de nous avoir informés de l’annonce du boncoin
Amicalement
Dernière édition par jjg72 le Jeu 14 Mar 2019, 22:37, édité 1 fois
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Enfin, vous allez pouvoir achever cette restauration
Pour l'annonceur qui ne répond pas, je crois que c'est courant quand on demande juste une pièce ou une information, mais que l'on n'est pas intéressé par l'achat du tracteur.
(jjg72, je ne vous en veux pas d'avoir écorché mon pseudo ).
A+,
Jo
Enfin, vous allez pouvoir achever cette restauration
Pour l'annonceur qui ne répond pas, je crois que c'est courant quand on demande juste une pièce ou une information, mais que l'on n'est pas intéressé par l'achat du tracteur.
(jjg72, je ne vous en veux pas d'avoir écorché mon pseudo ).
A+,
Jo
Dernière édition par Jodu68 le Dim 19 Mai 2019, 20:51, édité 1 fois
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Excusez-moi je viens de corriger
Amicalement
Excusez-moi je viens de corriger
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Et bien voilà c’est fait, nous venons de recevoir les deux feux arrière, ils ont vécu mais bien d’origine
Je posterai des photos dans quelques jours
Notre Master se trouve donc conforme à sa sortie d’usine
Joyeuses fêtes
Amicalement
Et bien voilà c’est fait, nous venons de recevoir les deux feux arrière, ils ont vécu mais bien d’origine
Je posterai des photos dans quelques jours
Notre Master se trouve donc conforme à sa sortie d’usine
Joyeuses fêtes
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Ils ont au moins le mérite d'être entiers Il ne manquait plus que ça pour finir cette restauration.
Qui aurait cru que ces deux petites pièces seraient si difficiles à trouver ?
A+,
Jo
Ils ont au moins le mérite d'être entiers Il ne manquait plus que ça pour finir cette restauration.
Qui aurait cru que ces deux petites pièces seraient si difficiles à trouver ?
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Oui avec de la patience et de la persévérance on y arrive quelquefois !
Merci à tous ceux qui nous ont permis de remettre ce Master 1 à son niveau de naissance, mais un peu vieilli quand même !
Amicalement
Oui avec de la patience et de la persévérance on y arrive quelquefois !
Merci à tous ceux qui nous ont permis de remettre ce Master 1 à son niveau de naissance, mais un peu vieilli quand même !
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Sans dévoiler quoi que ce soit, une ou d'autres restaurations sont-elles envisagées?
Amicalement
André
Sans dévoiler quoi que ce soit, une ou d'autres restaurations sont-elles envisagées?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Veuillez m’excuser pour ce retard à vous répondre, mais actuellement nous tentons de régler un problème de fuites au niveau démultiplicateur de notre HI le rodéo que nous lui avons imposé à Chartres en 2015 a mis à mal l’étanchéité de notre ancêtre
Normalement après, nous devrions attaquer le RK, une première pour nous, beaucoup de pièces sont manquantes en premier lieu un injecteur et porte injecteur complet
Rappelons que ce tracteur est le seul tracteur RENAULT avec moteur semi-diesel !
Alors pleins d’inconnues et surtout une grande curiosité de notre part !
Voilà le programme à court terme, bien entendu sans savoir quand on arrivera au bout, si nous y arrivons ?
Bonne Soirée
Amicalement
Veuillez m’excuser pour ce retard à vous répondre, mais actuellement nous tentons de régler un problème de fuites au niveau démultiplicateur de notre HI le rodéo que nous lui avons imposé à Chartres en 2015 a mis à mal l’étanchéité de notre ancêtre
Normalement après, nous devrions attaquer le RK, une première pour nous, beaucoup de pièces sont manquantes en premier lieu un injecteur et porte injecteur complet
Rappelons que ce tracteur est le seul tracteur RENAULT avec moteur semi-diesel !
Alors pleins d’inconnues et surtout une grande curiosité de notre part !
Voilà le programme à court terme, bien entendu sans savoir quand on arrivera au bout, si nous y arrivons ?
Bonne Soirée
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir Jacques
Pas de souci pour le retard, ne vous excusez pas. J'imagine un peu la complexité pour maintenir ces ancêtres en état et sans fuite.
Bonne nouvelle concernant le RK, et bon courage à toute l'équipe, et merci pour l'info.
Amicalement
André
Pas de souci pour le retard, ne vous excusez pas. J'imagine un peu la complexité pour maintenir ces ancêtres en état et sans fuite.
Bonne nouvelle concernant le RK, et bon courage à toute l'équipe, et merci pour l'info.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
L'ATR possède 23 tracteurs et 1 moteur type 263 poste fixe.
Amicalement.
L'ATR possède 23 tracteurs et 1 moteur type 263 poste fixe.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Avant tout, je vous présente mes meilleurs voeux en cette année nouvelle.
Je m'étonnais que Renault n'avait pas prévu de caoutchouc de protection de la manette des gaz, car je ne le voyais sur aucune photo en général.
En regardant de plus près le PR742, je constate qu'il existe bel et bien planche 82.10 ref 5557788 et que lors des 100 ans j'avais pris une photo de la planche de bord de celui de l'ATR et je m'aperçois que vous l'aviez ! L'aviez vous déjà sur le tracteur ou l'avez vous fait refaire ?
Du coup, je m'aperçois sur cette photo,que vous n'aviez pas le témoin de préchauffage, pourquoi Renault ne l'a-t-il prévu que pour l'export ?
Sii je comprends bien la planche 61.15, je constate que le contacteur à clé est situé sur la planche de bord et non sous la planche de bord comme je le vois régulièrement sur des photos de Master 1.
J'ai moi même sur ma planche de bord 6 trous. Considérant que c'est un "export", cela donnerait
1) commodo des phares
2) clignotants
3) témoin lumineux de pré-chauffage
4) tirette arrêt moteur
5) prise allume cigare
6) contacteur à clé ?
Merci
Amicalement
Avant tout, je vous présente mes meilleurs voeux en cette année nouvelle.
Je m'étonnais que Renault n'avait pas prévu de caoutchouc de protection de la manette des gaz, car je ne le voyais sur aucune photo en général.
En regardant de plus près le PR742, je constate qu'il existe bel et bien planche 82.10 ref 5557788 et que lors des 100 ans j'avais pris une photo de la planche de bord de celui de l'ATR et je m'aperçois que vous l'aviez ! L'aviez vous déjà sur le tracteur ou l'avez vous fait refaire ?
Du coup, je m'aperçois sur cette photo,que vous n'aviez pas le témoin de préchauffage, pourquoi Renault ne l'a-t-il prévu que pour l'export ?
Sii je comprends bien la planche 61.15, je constate que le contacteur à clé est situé sur la planche de bord et non sous la planche de bord comme je le vois régulièrement sur des photos de Master 1.
J'ai moi même sur ma planche de bord 6 trous. Considérant que c'est un "export", cela donnerait
1) commodo des phares
2) clignotants
3) témoin lumineux de pré-chauffage
4) tirette arrêt moteur
5) prise allume cigare
6) contacteur à clé ?
Merci
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
La protection de la commande des gaz était présent sur le tracteur.
Le témoin de préchauffage n'existait que sur les Master type 78 et les 385 type 77 avec moteur MWM 110.5 et 1105 à injection indirecte. Avec le moteur MWM type 308.4 à injection directe des Master le témoin de chauffage a disparu puisque les bougies de préchauffage ont été remplacées par un dispositif Thermostarter d'aide au démarrage.
Le contacteur à clé a connu 2 implantations, d'abord sur la planche de bord et ensuite sur la jupe de planche de bord.
Perçage sur planche de bord:
- à gauche en partant du haut et allant vers le bas: contacteur clignotant, commutateur d'éclairage , tirette de stop moteur.
- à droite en partant du haut et allant vers le bas: témoin de chauffe, témoin de clignotant 2e remorque, commande manuelle d'accélérateur.
Amicalement.
La protection de la commande des gaz était présent sur le tracteur.
Le témoin de préchauffage n'existait que sur les Master type 78 et les 385 type 77 avec moteur MWM 110.5 et 1105 à injection indirecte. Avec le moteur MWM type 308.4 à injection directe des Master le témoin de chauffage a disparu puisque les bougies de préchauffage ont été remplacées par un dispositif Thermostarter d'aide au démarrage.
Le contacteur à clé a connu 2 implantations, d'abord sur la planche de bord et ensuite sur la jupe de planche de bord.
Perçage sur planche de bord:
- à gauche en partant du haut et allant vers le bas: contacteur clignotant, commutateur d'éclairage , tirette de stop moteur.
- à droite en partant du haut et allant vers le bas: témoin de chauffe, témoin de clignotant 2e remorque, commande manuelle d'accélérateur.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations.
Questions de profane dans ce cas :
1) Pourriez vous me fournir les cotes de ce caoutchouc pour impression 3D en caoutchouc mou ?
2) Qu'est ce que le témoin de chauffe (j'ai la pièce 8545431 sur ma planche de bord), est ce différent du témoin de pré-chauffage ?
3) Pouvez vous me confirmer que la référence 0855891400 est bien une prise allume cigare (pour moi, ça y ressemble) ?
Merci
Amicalement
Merci pour toutes ces informations.
Questions de profane dans ce cas :
1) Pourriez vous me fournir les cotes de ce caoutchouc pour impression 3D en caoutchouc mou ?
2) Qu'est ce que le témoin de chauffe (j'ai la pièce 8545431 sur ma planche de bord), est ce différent du témoin de pré-chauffage ?
3) Pouvez vous me confirmer que la référence 0855891400 est bien une prise allume cigare (pour moi, ça y ressemble) ?
Merci
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Il me sera difficile de vous fournir les cotes du caoutchouc de commande manuelle d'accélérateur car je n'ai pas le tracteur sous la main et de plus pour avoir les cotes il faudra déposer ce caoutchouc avec risque de déchirure.
Témoin de chauffe = témoin de préchauffage.
La référence 0855891400 est une prise de courant mais pas une prise allume cigare.
Amicalement.
Il me sera difficile de vous fournir les cotes du caoutchouc de commande manuelle d'accélérateur car je n'ai pas le tracteur sous la main et de plus pour avoir les cotes il faudra déposer ce caoutchouc avec risque de déchirure.
Témoin de chauffe = témoin de préchauffage.
La référence 0855891400 est une prise de courant mais pas une prise allume cigare.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Je comprends bien, merci tout de même.
Je vais essayer à l'approximation dans ce cas à moins qu'un forumeur en possède un déjà démonté pour exemple.
Ce témoin de chauffe se relie donc sur le contacteur à clé je suppose puisqu'il y a une position pré-chauffe.
Amicalement
Je comprends bien, merci tout de même.
Je vais essayer à l'approximation dans ce cas à moins qu'un forumeur en possède un déjà démonté pour exemple.
Ce témoin de chauffe se relie donc sur le contacteur à clé je suppose puisqu'il y a une position pré-chauffe.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour, avec la dimension de l'ouverture de l'oblong dans la planche de bord et les dimsensions extérieures dans démontage du caoutchouc, j'ai un prestataire qui peut le ressortir en impression 3D.
Cdt
Cdt
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Bonne nouvelle merci !
J'ai pris un tracé de l'oblong et j'y ai mis les cotes.
Si je me réfère aux cotes de la poignée du 6D ci dessous, il n'y a pas de raison que Renault ait pratiqué différemment pour la manette des gaz.
Particularités peut être : la lèvre inférieure ne peut excéder de 5 mm du tracé de chaque côté soit maximum 30 mm en largeur totale.
La lèvre supérieure peut mesurer 15 mm et l'épaisseur de tôle me semblant plus fine, je dirais que la fente d'insertion peut faire seulement 2 mm au lieu de 3 mm pour la poignée d'aile.
Tenez moi informé merci.
Amicalement
Bonne nouvelle merci !
J'ai pris un tracé de l'oblong et j'y ai mis les cotes.
Si je me réfère aux cotes de la poignée du 6D ci dessous, il n'y a pas de raison que Renault ait pratiqué différemment pour la manette des gaz.
Particularités peut être : la lèvre inférieure ne peut excéder de 5 mm du tracé de chaque côté soit maximum 30 mm en largeur totale.
La lèvre supérieure peut mesurer 15 mm et l'épaisseur de tôle me semblant plus fine, je dirais que la fente d'insertion peut faire seulement 2 mm au lieu de 3 mm pour la poignée d'aile.
Tenez moi informé merci.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour, j'ai vu avec mon prestataire, il me fournit un devis d'ici ce soir.
concernant Anglade, très mauvais souvenir, je lui ai acheté pour pas moins de 1600€ de pièces, je m'attendais a des pièces qui ne sooient ppas aussi abimées que les miennes.
Sur une cabine, qui était censé arriver complète, elle est arrivée avec 4 vitres manquantes, il devait me rembourser les vitres que j'ai refait faire ailleurs et je n'en ai jamais vu la couleur.
concernant Anglade, très mauvais souvenir, je lui ai acheté pour pas moins de 1600€ de pièces, je m'attendais a des pièces qui ne sooient ppas aussi abimées que les miennes.
Sur une cabine, qui était censé arriver complète, elle est arrivée avec 4 vitres manquantes, il devait me rembourser les vitres que j'ai refait faire ailleurs et je n'en ai jamais vu la couleur.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour désolé du delai, j'etais parti en deplacement
voici donc les tarifs :
Modelisation 3D: 54 €
69€ la pièce à imprimer et 3% de reduction a partir de 5 pièces et 5% a partir de 10 pièces.
Si par exemple il y a 10 personnes à en commander, cela ecrasera le prix de la modelisation à 5,4€ par pièce + cout impression (62,10€) soit un cout total par piece de 67,50 euros.
Cdt.
voici donc les tarifs :
Modelisation 3D: 54 €
69€ la pièce à imprimer et 3% de reduction a partir de 5 pièces et 5% a partir de 10 pièces.
Si par exemple il y a 10 personnes à en commander, cela ecrasera le prix de la modelisation à 5,4€ par pièce + cout impression (62,10€) soit un cout total par piece de 67,50 euros.
Cdt.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Oups,ah oui, il faudrait effectivement être plusieurs afin de diminuer le prix de la modélisation au moins.
A suivre donc si d'autres personnes sont intéressées.
Merci encore devotre aide
Amicalement
Oups,ah oui, il faudrait effectivement être plusieurs afin de diminuer le prix de la modélisation au moins.
A suivre donc si d'autres personnes sont intéressées.
Merci encore devotre aide
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Sujets similaires
» Restauration Master 1
» divers rencontre avec l'amicale
» PTAC Master 1 4x4 ; Master 2 4x4
» Restauration R56
» Restauration n72
» divers rencontre avec l'amicale
» PTAC Master 1 4x4 ; Master 2 4x4
» Restauration R56
» Restauration n72
Page 10 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum