Restauration Master 1
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Oganabe
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Restauration Master 1
Bonsoir,
Comme disait Tracto79, je dirais que la rubrique Master ne risque pas de gripper
Je vous présente mon Master 1 acquis il y a 3 semaines maintenant, pas encore à la maison (trop occupé sur le re-démarrage du super 6).
Série n° 7701455, moteur 308.4, pneus AR 38.
A 1ère vue, joint de sortie trompette gauche devra être remplacé car fuite huile, et roulements roues AV à remplacer (jeu sérieux dans les roues AV), pas de freins, mais bocal liquide de frein vide !! Manette de gaz au TB grippée et non opérationnelle.
Ailes AR à remplacer, carrosserie a retaper.
Il démarre bien, moteur tourne comme une horloge, fume peu. Relevage AR fonctionne.
Quelques photos.
Amicalement
Comme disait Tracto79, je dirais que la rubrique Master ne risque pas de gripper
Je vous présente mon Master 1 acquis il y a 3 semaines maintenant, pas encore à la maison (trop occupé sur le re-démarrage du super 6).
Série n° 7701455, moteur 308.4, pneus AR 38.
A 1ère vue, joint de sortie trompette gauche devra être remplacé car fuite huile, et roulements roues AV à remplacer (jeu sérieux dans les roues AV), pas de freins, mais bocal liquide de frein vide !! Manette de gaz au TB grippée et non opérationnelle.
Ailes AR à remplacer, carrosserie a retaper.
Il démarre bien, moteur tourne comme une horloge, fume peu. Relevage AR fonctionne.
Quelques photos.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
bonsoir. encore un qui va échapper a l export ou a la ferraille. y a du boulot en perspective...pour le joint de bout de trompette je l ai trouvé chez claas ( 7.80euro ht).pour le reste... bons tuyaux et chasse aux trésor.
TRACTO79- Membre Actif
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Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
C'est justement à la ferraille qu'il partait si le deal ne se faisait pas !
Avec le vôtre, celui de Master 63 et de l'ATR, ça va faire de beaux exemples à suivre pour restaurer le mien.
Au fait, vous avez la référence de ce joint ?
Merci, il suffit d'y croire !
C'est justement à la ferraille qu'il partait si le deal ne se faisait pas !
Avec le vôtre, celui de Master 63 et de l'ATR, ça va faire de beaux exemples à suivre pour restaurer le mien.
Au fait, vous avez la référence de ce joint ?
Merci, il suffit d'y croire !
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
En attendant la doc technique, auriez vous les références des roulements AV ?
Merci d'avance.
Amicalement
En attendant la doc technique, auriez vous les références des roulements AV ?
Merci d'avance.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
bague CLT 08554963800.pour le rlmt voir avec "maitre JB 24"
TRACTO79- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/08/2014
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Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
L'étanchéité au niveau des arbres de roues est assurée par 2 joints à lèvre, le premier côté plateau d'arbre de roue référence 0854963800 (100x80x14) et le second côté pont arrière derrière la couronne de réduction référence 0851960500 (90x68x10). Au remontage de l'arbre de roue, le roulement extérieur derrière plateau d'arbre de roue doit être rempli de graisse à roulement.
Les références des roulements de roues avant et du joint d'étanchéité sont:
- roulement intérieur 0773030800 (roulement conique 30308 40x90x25,5),
- roulement extérieur 07730308600 (roulement conique 30306 30x72x21),
- joint à double lèvre 0854985300 (110x90x16).
Amicalement.
L'étanchéité au niveau des arbres de roues est assurée par 2 joints à lèvre, le premier côté plateau d'arbre de roue référence 0854963800 (100x80x14) et le second côté pont arrière derrière la couronne de réduction référence 0851960500 (90x68x10). Au remontage de l'arbre de roue, le roulement extérieur derrière plateau d'arbre de roue doit être rempli de graisse à roulement.
Les références des roulements de roues avant et du joint d'étanchéité sont:
- roulement intérieur 0773030800 (roulement conique 30308 40x90x25,5),
- roulement extérieur 07730308600 (roulement conique 30306 30x72x21),
- joint à double lèvre 0854985300 (110x90x16).
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour. ma fuite se fait en bout d arbre. donc je ne change que le 100x80x14?
TRACTO79- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/08/2014
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Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Comme l'indique le manuel de réparation il faudra déposer la trompette de roue avec l'arbre de roue et le joint intérieur sera sans doute détérioré donc à remplacer.
Amicalement.
Comme l'indique le manuel de réparation il faudra déposer la trompette de roue avec l'arbre de roue et le joint intérieur sera sans doute détérioré donc à remplacer.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
bonsoir JB24. vous parlez d un joint. 0851960500.(90x68x10)alors que sur la planche 43.21 il est en réf : 8519605.c est un changement de réf ? Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Courant 1968 je crois, le référencement des pièces Renault est passé de 7 chiffres à 10 chiffres, la référence 8519605 est devenue 0851960500 mais c'est bien la même référence.
Amicalement.
Courant 1968 je crois, le référencement des pièces Renault est passé de 7 chiffres à 10 chiffres, la référence 8519605 est devenue 0851960500 mais c'est bien la même référence.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
merci monsieur
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration Master 1
jb23 a écrit:Bonjour,
Comme l'indique le manuel de réparation il faudra déposer la trompette de roue avec l'arbre de roue et le joint intérieur sera sans doute détérioré donc à remplacer.
Amicalement.
Bonjour,
Merci pour les références.
Vu qu'un 1/2 arbre est déjà ouvert, ne serait il pas plus "malin" de changer l'autre côté aussi préventivement ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
J'ai également reçu les pièces d'Angleterre, merci encore à Master 63.
Je vais m'occuper des différents joints en EPDM maintenant.
Amicalement
J'ai également reçu les pièces d'Angleterre, merci encore à Master 63.
Je vais m'occuper des différents joints en EPDM maintenant.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Mon fournisseur n'a pas les joints en EPDM, il me propose les joints en NBR.
Je peux poser ceux là ? Merci
Amicalement
Mon fournisseur n'a pas les joints en EPDM, il me propose les joints en NBR.
Je peux poser ceux là ? Merci
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Les joints en NBR ne conviennent pas pour être en contact avec les liquides de frein (déformation, gonflement).
Les joints EPDM conviennent.
Amicalement.
Les joints en NBR ne conviennent pas pour être en contact avec les liquides de frein (déformation, gonflement).
Les joints EPDM conviennent.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Merci pour l'info. Je me met en chasse ailleurs pour des EPDM dans ce cas.
Amicalement
Merci pour l'info. Je me met en chasse ailleurs pour des EPDM dans ce cas.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
jb23 a écrit:Bonjour,
L'étanchéité au niveau des arbres de roues est assurée par 2 joints à lèvre, le premier côté plateau d'arbre de roue référence 0854963800 (100x80x14) et le second côté pont arrière derrière la couronne de réduction référence 0851960500 (90x68x10). Au remontage de l'arbre de roue, le roulement extérieur derrière plateau d'arbre de roue doit être rempli de graisse à roulement.
Les références des roulements de roues avant et du joint d'étanchéité sont:
- roulement intérieur 0773030800 (roulement conique 30308 40x90x25,5),
- roulement extérieur 07730308600 (roulement conique 30306 30x72x21),
- joint à double lèvre 0854985300 (110x90x16).
Amicalement.
Bonjour,
Mon fournisseur habituel (CASA AGRIPRO) n'arrive pas à trouver ces références, même dans le réseau CLAAS, pourtant généralement, il trouve tout ce qui concerne Renault :-((
0854963800 (100x80x14) + 0854985300 (110x90x16)
Les roulements OK.
Auriez vous une idée pour me sortir de cette impasse ? Merci
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Vous trouverez facilement ces joints dans les magasins de distribution de pièces automobiles en indiquant les dimensions.
Amicalement.
Vous trouverez facilement ces joints dans les magasins de distribution de pièces automobiles en indiquant les dimensions.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Merci, je vais essayer de trouver cela.
Par ailleurs, après avoir regardé quantité de photos de Master afin de visualiser les feux arrière, je constate que sur certains, il y a un pré-filtre à air apparent à l'avant gauche et sur d'autres, pas de pré-filtre apparent ?
Amicalement
Merci, je vais essayer de trouver cela.
Par ailleurs, après avoir regardé quantité de photos de Master afin de visualiser les feux arrière, je constate que sur certains, il y a un pré-filtre à air apparent à l'avant gauche et sur d'autres, pas de pré-filtre apparent ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Les préfiltres en série sur les tracteurs Master I étaient situés sous le capot moteur mais pour certains travaux en atmosphère très poussiéreuse et à partir de septembre 1965 une option après-vente permettait de monter un préfiltre extérieur sur les tracteurs Master I et II.
Les feux arrière sur ce tracteur étaient de marque Scintex type 30 S 26. Pour Allemagne et Benelux, pour les tracteurs équipés de clignotants, ces feux étaient de fourniture Hella type SB 106 LA à l'avant et à l'arrière des ailes.
Amicalement.
Les préfiltres en série sur les tracteurs Master I étaient situés sous le capot moteur mais pour certains travaux en atmosphère très poussiéreuse et à partir de septembre 1965 une option après-vente permettait de monter un préfiltre extérieur sur les tracteurs Master I et II.
Les feux arrière sur ce tracteur étaient de marque Scintex type 30 S 26. Pour Allemagne et Benelux, pour les tracteurs équipés de clignotants, ces feux étaient de fourniture Hella type SB 106 LA à l'avant et à l'arrière des ailes.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci pour l'explication.
Pour les feux, en Hella je trouve cette image çi (comme pour mon 6D), par contre pour le scintex, aucune photo précise sur le Net :-((
Difficile de savoir donc à quoi ressemble le scintex.
Amicalement.
Merci pour l'explication.
Pour les feux, en Hella je trouve cette image çi (comme pour mon 6D), par contre pour le scintex, aucune photo précise sur le Net :-((
Difficile de savoir donc à quoi ressemble le scintex.
Amicalement.
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
La réponse avec photo du feu Scintex vous a été fournie sur un autre post par jjg72 ce jour.
Amicalement.
La réponse avec photo du feu Scintex vous a été fournie sur un autre post par jjg72 ce jour.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir Oganabe,
Pour les joints en EPDM, mon revendeur ( de joint, roulement, etc) ne voulais pas me les vendre, car ils n'ont pas le droit de vendre des joints pour des systèmes de freinage. Je lui ai dit ( pour le rassurer, si on peut dire !) que c'était pour un circuit de commande d'embrayage. Donc si c'est aussi votre cas, faite comme moi et cela devrait marcher !
Amicalement,
Pour les joints en EPDM, mon revendeur ( de joint, roulement, etc) ne voulais pas me les vendre, car ils n'ont pas le droit de vendre des joints pour des systèmes de freinage. Je lui ai dit ( pour le rassurer, si on peut dire !) que c'était pour un circuit de commande d'embrayage. Donc si c'est aussi votre cas, faite comme moi et cela devrait marcher !
Amicalement,
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration Master 1
master63 a écrit:Bonsoir Oganabe,
Pour les joints en EPDM, mon revendeur ( de joint, roulement, etc) ne voulais pas me les vendre, car ils n'ont pas le droit de vendre des joints pour des systèmes de freinage. Je lui ai dit ( pour le rassurer, si on peut dire !) que c'était pour un circuit de commande d'embrayage. Donc si c'est aussi votre cas, faite comme moi et cela devrait marcher !
Amicalement,
Bonsoir Master 63
Merci pour le tuyau. Oui, c'est peut être pour cela qu'il ne "trouve pas " !!
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
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