Restauration du MASTER I de l'ATR
+12
dbonat
Goldenboy
savallee
renault79
michel29
jb23
Oganabe
jm28
master63
titan24
TRACTO79
jjg72
16 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Personnellement je ne connais pas ce type d'alternateur cependant je pense qu'il n'est pas avec régulateur intégré.
Amicalement.
Personnellement je ne connais pas ce type d'alternateur cependant je pense qu'il n'est pas avec régulateur intégré.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Merci pour votre réponse (toujours) précise concernant les 2 courroies et leurs utilités.
Vous pensez à ma question sur la séquence des vitesses renseignée par le pommeau, le guide d'utilisation n'en parle pas, merci d'avance.
Amicalement
Merci pour votre réponse (toujours) précise concernant les 2 courroies et leurs utilités.
Vous pensez à ma question sur la séquence des vitesses renseignée par le pommeau, le guide d'utilisation n'en parle pas, merci d'avance.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Il est vrai que cette disposition de sélection des vitesses est loin de l'idéal mais la disposition des arbres et pignons de BV ne permettaient pas une disposition rationnelle.
Amicalement.
Il est vrai que cette disposition de sélection des vitesses est loin de l'idéal mais la disposition des arbres et pignons de BV ne permettaient pas une disposition rationnelle.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Je ne remet pas en cause la disposition, la technique a ses raisons que l'on se doit de respecter.
Cela dit, heureusement que vous avez mis le dessin du pommeau, j'aurais passé les vitesses comme sur mon 6D ou R51.
Quand je vois où est la marche AR, je risquais des soucis à coup sûr ! Passer de la 1ère à la marche AR, pas bon pour la pignonnerie !
Amicalement
Je ne remet pas en cause la disposition, la technique a ses raisons que l'on se doit de respecter.
Cela dit, heureusement que vous avez mis le dessin du pommeau, j'aurais passé les vitesses comme sur mon 6D ou R51.
Quand je vois où est la marche AR, je risquais des soucis à coup sûr ! Passer de la 1ère à la marche AR, pas bon pour la pignonnerie !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour JB24, je reviens vers vous par rapport à mon alternateur. Étant donné que l alternateur en place avant démontage avait l'air suspect j en ai trouvé un autre avec régulateur intégré dans mes affaires. Il fait 14 volts et 23/55 ampères. Pensez vous que avec une seule courroie cela pourrait être bon ? Ensuite je m en remet à vous pour avoir un schéma pour mes clignotants :relais bi lames, bouton warrning et quatre ampoules.Merci.
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
La puissance maxi absorbée par cet alternateur sera inférieure à 1 ch. et cette puissance ne sera quasi jamais utilisée hormis peut être en cas de batterie à plat. De plus je ne pense pas que ce tracteur fera des journées de travail de 10 heures en atmosphère poussiéreuse. En conséquence une seule courroie pourra être utilisée mais en prenant soin de veiller sur sa tension et de na pas hésiter à la remplacer si usure.
L'idéal serait de trouver une poulie double gorge pour cet alternateur afin de remettre ce tracteur en quasi conformité avec l'origine.
Amicalement.
La puissance maxi absorbée par cet alternateur sera inférieure à 1 ch. et cette puissance ne sera quasi jamais utilisée hormis peut être en cas de batterie à plat. De plus je ne pense pas que ce tracteur fera des journées de travail de 10 heures en atmosphère poussiéreuse. En conséquence une seule courroie pourra être utilisée mais en prenant soin de veiller sur sa tension et de na pas hésiter à la remplacer si usure.
L'idéal serait de trouver une poulie double gorge pour cet alternateur afin de remettre ce tracteur en quasi conformité avec l'origine.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Toujours de nouveaux problèmes, nous avons voulu restaurer les paraboles de phares avant mais ils sont sertis donc nous recherchons deux phares avec parabole impeccable !
Si vous avez des connaissances ?
Merci d’avance
Amicalement
Toujours de nouveaux problèmes, nous avons voulu restaurer les paraboles de phares avant mais ils sont sertis donc nous recherchons deux phares avec parabole impeccable !
Si vous avez des connaissances ?
Merci d’avance
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Robert Dalaudière (un Membre qui est particulièrement investi dans la restauration de notre Master) m'a permis de mettre à votre disposition un diaporama qui décrit (par écrit !) le mode de fabrication du pommeau de levier de boîte de vitesses, cliquez sur l'adresse ci-dessous, ce diaporama est bien entendu accessible sur notre site première page rubrique "YouTube"
https://youtu.be/cTyPWB1vvxc
Ci-dessous, vue de dessus échelle1 du pommeau.
Pour les courageux voilà de quoi enrichir votre restauration
Pour nous dossier « pommeau de levier de vitesses « terminé !
Bon courage
amicalement
Robert Dalaudière (un Membre qui est particulièrement investi dans la restauration de notre Master) m'a permis de mettre à votre disposition un diaporama qui décrit (par écrit !) le mode de fabrication du pommeau de levier de boîte de vitesses, cliquez sur l'adresse ci-dessous, ce diaporama est bien entendu accessible sur notre site première page rubrique "YouTube"
https://youtu.be/cTyPWB1vvxc
Ci-dessous, vue de dessus échelle1 du pommeau.
Pour les courageux voilà de quoi enrichir votre restauration
Pour nous dossier « pommeau de levier de vitesses « terminé !
Bon courage
amicalement
Dernière édition par jjg72 le Mer 29 Aoû 2018, 09:51, édité 1 fois
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Nous avons grâce à un généreux donateur pu récupérer les baguettes de calandre d’origine lors de la manifestation des 100 ans du tracteur RENAULT nous lui renouvelons os remerciements
Leurs dimensions sont de
10,55 de largeur
6 mm d’épaisseur
https://i.servimg.com/u/f62/19/68/06/38/baguet10.jpg
Voir profil sur image ci-dessus à droite
Voilà pour nous le dossier baguettes de calandre est terminé !
Amicalement
Nous avons grâce à un généreux donateur pu récupérer les baguettes de calandre d’origine lors de la manifestation des 100 ans du tracteur RENAULT nous lui renouvelons os remerciements
Leurs dimensions sont de
10,55 de largeur
6 mm d’épaisseur
https://i.servimg.com/u/f62/19/68/06/38/baguet10.jpg
Voir profil sur image ci-dessus à droite
Voilà pour nous le dossier baguettes de calandre est terminé !
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Merci pour l’information nous allons voir surtout les deux rouges du haut de la photo
Nous vous tiendrons au courant
Bonne journée
Amicalement
Merci pour l’information nous allons voir surtout les deux rouges du haut de la photo
Nous vous tiendrons au courant
Bonne journée
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Alors, vous avez du nouveau concernant ces cabochons rouges ?
A+,
Jo
Alors, vous avez du nouveau concernant ces cabochons rouges ?
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Hélas non d’autant que nous n’avons pas de référentiel ni les supports ni les dimensions
Pas simple
Si vous pouvez nous aider sur ces points
Merci
Amicalement
Hélas non d’autant que nous n’avons pas de référentiel ni les supports ni les dimensions
Pas simple
Si vous pouvez nous aider sur ces points
Merci
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
What a beauty!
boegie- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 27
Localisation : The Netherlands
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Il est magnifique avec sa calandre complète !
J'espère que vous arriverez à trouver les feux arrières.
A+,
Jo
Il est magnifique avec sa calandre complète !
J'espère que vous arriverez à trouver les feux arrières.
A+,
Jo
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Pour presque en finir avec le Master de l'ATR (manque toujours l'ensemble feux AR), ci-dessous une photo électricité en fonction
Il a été exposé aux 100 ans avec des baguettes de calandre non conformes et l'électricité n'était pas terminée !
Maintenant opération de rangement et nettoyage de l'atelier et reprise du HI qui a subit des dégradations au Compa en 2015
Amicalement
Pour presque en finir avec le Master de l'ATR (manque toujours l'ensemble feux AR), ci-dessous une photo électricité en fonction
Il a été exposé aux 100 ans avec des baguettes de calandre non conformes et l'électricité n'était pas terminée !
Maintenant opération de rangement et nettoyage de l'atelier et reprise du HI qui a subit des dégradations au Compa en 2015
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Bravo, superbe travail de restauration !!
J'aurais une question, je voudrais savoir la taille des pneumatiques arrières.
Car je viens d'échanger mes roue arrière en 16.9/28 contre des 16.9/34 pour avoir un meilleur franchissement, comme le tracteur va faire du forestier.
Mais j'ai l’impression, que sur le Master de l'ATR, ce n'est aucune de ces 2 tailles de pneu ?
Amicalement,
Bravo, superbe travail de restauration !!
J'aurais une question, je voudrais savoir la taille des pneumatiques arrières.
Car je viens d'échanger mes roue arrière en 16.9/28 contre des 16.9/34 pour avoir un meilleur franchissement, comme le tracteur va faire du forestier.
Mais j'ai l’impression, que sur le Master de l'ATR, ce n'est aucune de ces 2 tailles de pneu ?
Amicalement,
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
ci-dessous le marquage sur le pneu arrière de notre Master :
420/85 R30
Optitrac DT806
Amicalement
ci-dessous le marquage sur le pneu arrière de notre Master :
420/85 R30
Optitrac DT806
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Merci JJG72 pour avoir répondu à mon interrogation.
Et donc c'est la photo qui donne l'effet que les pneus arrières sont vraiment gros car 420mm =16.9 pouces
Amicalement,
Merci JJG72 pour avoir répondu à mon interrogation.
Et donc c'est la photo qui donne l'effet que les pneus arrières sont vraiment gros car 420mm =16.9 pouces
Amicalement,
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
La monte 16.9-30 (14-30) était optionnelle sur les Master 77 et 78, ce pneumatique avait une grosseur de boudin de 436 mm en Michelin Bibagrip 3.
Amicalement.
La monte 16.9-30 (14-30) était optionnelle sur les Master 77 et 78, ce pneumatique avait une grosseur de boudin de 436 mm en Michelin Bibagrip 3.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Ci-dessous la référence fournie par jb23
Les feux arrière pour la France étaient des feux de marque Scintex 30 S 26 avec 1 plot lampe 4 Watts et non un feu Seima comme l'indique la photo
Merci pour vos recherches
Amicalement
jjg72
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Restauration Master 1
» divers rencontre avec l'amicale
» PTAC Master 1 4x4 ; Master 2 4x4
» Restauration R56
» Restauration n72
» divers rencontre avec l'amicale
» PTAC Master 1 4x4 ; Master 2 4x4
» Restauration R56
» Restauration n72
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum