Présentation Sm18, et son Renault 56
+10
vincent 01
xavier58
richard 29
Tractonic 007
Fabien 56
Jean22
christian 67
Lezard07
jb23
Sm18
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
J'ai enfin fini de remonter le tracteur:
Remontage des rotules (sur la photos il manque les goupilles et le réglage du parrallélisme
Remplacement du joint spi de prise de force. J'avais une fuite récente à cet endroit. Le joint spi remplacé par l'ancien propriétaire, n'était pas emboité totalement dans son logement:
Remontage des différents filtres, et du filtre de la crépine d'aspiration:
Nettoyage et remontage du fltre à air:
Le réservoir a été nettoyé, le bocal décanteur également et remplacement du joint qui était cuit:
Remplacement du filtre à gasoil. Les durites ont également été remplacé:
Lors du démontage du train avant, j'en ai profité pour faire un gros nettoyage:
Pour ce dernier je n'utilise pas de gasoil, mais du pétrole de pôele à pétrole, vendu en bidon de 20 litres. C'est très efficace!
Nettoyage, ou plutôt ramonage de la pipe d'admission. Heureusement j'ai des hérissons de ramonage de petites dimensions. Remplacement de la pipe d'échappement, et du silencieux:
J'ai remis l'huile hier, ainsi que le gasoil. Un coup de démarreur pour purger aux injecteurs. Un autre pour mettre en route. démarrage au quart comme avant. La pompe hydraulique a eu aucun mal a se réamorcer également.
Ce matin j'ai refait les niveaux à froid. Du coup j'en ai profité pour fabriquer une jauge à huile pour la boite de vitesses:
Puis remise en route ce matin, au quart également.
Il me reste à tarer les injecteurs.
J'ai enfin fini de remonter le tracteur:
Remontage des rotules (sur la photos il manque les goupilles et le réglage du parrallélisme
Remplacement du joint spi de prise de force. J'avais une fuite récente à cet endroit. Le joint spi remplacé par l'ancien propriétaire, n'était pas emboité totalement dans son logement:
Remontage des différents filtres, et du filtre de la crépine d'aspiration:
Nettoyage et remontage du fltre à air:
Le réservoir a été nettoyé, le bocal décanteur également et remplacement du joint qui était cuit:
Remplacement du filtre à gasoil. Les durites ont également été remplacé:
Lors du démontage du train avant, j'en ai profité pour faire un gros nettoyage:
Pour ce dernier je n'utilise pas de gasoil, mais du pétrole de pôele à pétrole, vendu en bidon de 20 litres. C'est très efficace!
Nettoyage, ou plutôt ramonage de la pipe d'admission. Heureusement j'ai des hérissons de ramonage de petites dimensions. Remplacement de la pipe d'échappement, et du silencieux:
J'ai remis l'huile hier, ainsi que le gasoil. Un coup de démarreur pour purger aux injecteurs. Un autre pour mettre en route. démarrage au quart comme avant. La pompe hydraulique a eu aucun mal a se réamorcer également.
Ce matin j'ai refait les niveaux à froid. Du coup j'en ai profité pour fabriquer une jauge à huile pour la boite de vitesses:
Puis remise en route ce matin, au quart également.
Il me reste à tarer les injecteurs.
Sm18- Membre Actif
Bonjour,
Et bien voilà un tracteur (presque) neuf, bravo !
Amicalement.
Et bien voilà un tracteur (presque) neuf, bravo !
Amicalement.
Bonjour
Oui presque. Il reste les 4 pneus, à remplacer, et la peinture des jantes.
Cordialement Sébastien
Oui presque. Il reste les 4 pneus, à remplacer, et la peinture des jantes.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
Merci pour votre suivi avec ces photos, le silencieux est magnifique, où l'avez-vous trouvé et sans indiscrétion dans quelle fourchette de prix?
Avec mes remerciements.
Bonne suite de restauration.
Avec mes remerciements.
vincent 01- Membre Actif
Bonjour
J'ai tout pris chez Tracto pièces Ref RL11538 pour le collecteur, et RL511767. Sans oublier les joints RL702100, et 13005200 qte 3.
Pour les prix voir sur le site. Ils livrent sans problème.
Cordialement Sébastien
J'ai tout pris chez Tracto pièces Ref RL11538 pour le collecteur, et RL511767. Sans oublier les joints RL702100, et 13005200 qte 3.
Pour les prix voir sur le site. Ils livrent sans problème.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, on attend la suite et fin avec la peinture... Allez-vous garder la cabine TIM ou sera-t'il à découvert?
Juste une dernière question, je cherche à remettre sur mon 56 le tiges de support de catadioptre (trouvés dans une casse) mais les pattes de fixation sont incomplètes et cassées. Acceptez-vous de prendre en photo ce détail sous les ailes pour voir comment, sur le votre, tout ceci est monté? Cela se devine sur la premières photos.
En vous remerciant.
Bonne journée.
Vincent 01
Merci pour cette réponse rapide, on attend la suite et fin avec la peinture... Allez-vous garder la cabine TIM ou sera-t'il à découvert?
Juste une dernière question, je cherche à remettre sur mon 56 le tiges de support de catadioptre (trouvés dans une casse) mais les pattes de fixation sont incomplètes et cassées. Acceptez-vous de prendre en photo ce détail sous les ailes pour voir comment, sur le votre, tout ceci est monté? Cela se devine sur la premières photos.
En vous remerciant.
Bonne journée.
Vincent 01
vincent 01- Membre Actif
Oui la malgré le mauvais état de la cabine elle reste sur le tracteur. C'est trop agréable l'hiver. Il est prévue de la reconstruire, car je suis équipé plieuse, poste semi-automatique.
Les tiges de supports de catadioptres ne sont fixées qu'à un seul point.
Cordialement Sébastien
Les tiges de supports de catadioptres ne sont fixées qu'à un seul point.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
Merci pour votre retour avec les photos, j'y vois plus clair.
Bonne suite de rénovation de la carrosserie, vous nous passerez des photos sans doute.
Amicalement.
Vincent 01
Bonne suite de rénovation de la carrosserie, vous nous passerez des photos sans doute.
Amicalement.
Vincent 01
vincent 01- Membre Actif
Bonjour
Petite erreur de ma part, il y a une autre fixation à l'autre extrémité du tube sur l'aile:
Toutes mes excuses.
Sinon ce matin, démarrage au quart, et petit tour dans le terrain pour le dégourdir un peu. Demain si le temps le permet, il ira faire une activité sportive sur route à 1 km autour de mon domicile...
Petite erreur de ma part, il y a une autre fixation à l'autre extrémité du tube sur l'aile:
Toutes mes excuses.
Sinon ce matin, démarrage au quart, et petit tour dans le terrain pour le dégourdir un peu. Demain si le temps le permet, il ira faire une activité sportive sur route à 1 km autour de mon domicile...
Sm18- Membre Actif
Bonjour, j'espère que la vis c'est du provisoire, ou de l'inox, sinon la. ou c'est, plus c'est juste et mieux c'est, amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Non c'est pas du provisoire, c'est d'origine.
Sm18- Membre Actif
Bonsoir, je parlais de la longue vis qui fixe le catadioptre. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Ah oui celle-là, c'est de l'inox. C'est sûr qu'à cet endroit, en acier, c'est corrosion assurée.
Sm18- Membre Actif
Bonjour,
Et merci pour cette dernière photo qui précise très bien le mode de fixation des catadioptres. Encore un 56 qui retrouvera une seconde jeunesse et cela fait plaisir! Vous en parlez comme un être vivant, ce que les passionnés comprendront! Après votre programme de peinture, si vous cherchez les étiquettes Renault d'origine pour le capot, de mémoire, un membre du forum les refait et peut les fournir, si c'est toujours d'actualité.
Vincent 01.
Et merci pour cette dernière photo qui précise très bien le mode de fixation des catadioptres. Encore un 56 qui retrouvera une seconde jeunesse et cela fait plaisir! Vous en parlez comme un être vivant, ce que les passionnés comprendront! Après votre programme de peinture, si vous cherchez les étiquettes Renault d'origine pour le capot, de mémoire, un membre du forum les refait et peut les fournir, si c'est toujours d'actualité.
Vincent 01.
vincent 01- Membre Actif
Bonjour
Pour le moment je ne peins que les jantes. Pour la carrosserie, un jour peut-être...
Hier j'ai démonté les équerres d'attelage, et nettoyé les taraudages, qui en avaient bien besoin...
... puis j'ai confectionné, dans une chute d'UAP de 200, un support d'attelage, pour mettre une boule.
Cordialement Sébastien
Pour le moment je ne peins que les jantes. Pour la carrosserie, un jour peut-être...
Hier j'ai démonté les équerres d'attelage, et nettoyé les taraudages, qui en avaient bien besoin...
... puis j'ai confectionné, dans une chute d'UAP de 200, un support d'attelage, pour mettre une boule.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
Bonjour
Suite au déconfinement, j'ai enfin pù faire un essai sur route. Il est agréable de retrouver une direction sans jeu.
A part çà rien à signaler.
Suite au déconfinement, j'ai enfin pù faire un essai sur route. Il est agréable de retrouver une direction sans jeu.
A part çà rien à signaler.
Sm18- Membre Actif
Bonjour
Je souhaite investir dans une tondeuse, pour mettre derrière le Renault 56. J'ai trouvé une 2,10m, chez Agram:
https://www.agram.fr/tondeuse-de-120-a-180-cm-pour-micro-tracteur.html
Je n'ai que de l'herbe à couper.
Pensez-vous que mon petit Renault va être suffisant pour faire le job.
Merci
Cordialement Sébastien
Je souhaite investir dans une tondeuse, pour mettre derrière le Renault 56. J'ai trouvé une 2,10m, chez Agram:
https://www.agram.fr/tondeuse-de-120-a-180-cm-pour-micro-tracteur.html
Je n'ai que de l'herbe à couper.
Pensez-vous que mon petit Renault va être suffisant pour faire le job.
Merci
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
Bonjour
Aujourd'hui j'ai taré les trois injecteurs. Ils étaient bien tous les trois à 180 bars. 4 jets bien propre. Les nez d'injecteurs n'étaient pas sales. J'ai également maintenu la pression à 170 bars environs pour voir si aucunes gouttes se formaient au nez de l'injecteur. RAS.
Remontage avec des joints pare-feu neufs.
J'ai pas fais de photo, j'ai égaré mon appareil.
Aujourd'hui j'ai taré les trois injecteurs. Ils étaient bien tous les trois à 180 bars. 4 jets bien propre. Les nez d'injecteurs n'étaient pas sales. J'ai également maintenu la pression à 170 bars environs pour voir si aucunes gouttes se formaient au nez de l'injecteur. RAS.
Remontage avec des joints pare-feu neufs.
J'ai pas fais de photo, j'ai égaré mon appareil.
Sm18- Membre Actif
Bonjour,
Le Renault 56 peut animer le gyrobroyeur de 1,50 m.
Amicalement.
Le Renault 56 peut animer le gyrobroyeur de 1,50 m.
Amicalement.
Bonjour
-8°C, eusse matin cheux nous dans l'Berry. J'en ai profité pour faire une petite vidéo. Le tracteur était resté dehors, au pied des gravas que j'avais chargé:
https://youtu.be/jUre7Hi5N1Y
J'ai cassé le bouton du clignotant. Il était d'origne, et avec le froid... En tout cas bien content d'avoir une cabine. C'est un peu "notre Dame des courants d'air", mais çà dépanne.
-8°C, eusse matin cheux nous dans l'Berry. J'en ai profité pour faire une petite vidéo. Le tracteur était resté dehors, au pied des gravas que j'avais chargé:
https://youtu.be/jUre7Hi5N1Y
J'ai cassé le bouton du clignotant. Il était d'origne, et avec le froid... En tout cas bien content d'avoir une cabine. C'est un peu "notre Dame des courants d'air", mais çà dépanne.
Sm18- Membre Actif
Shelley aime ce message
Bonjour
J'ai changé le bouton des clignotants.
Le jour de la livraison du tracteur, le contacteur de démarrage à clé à rendu l'ame. Du coup j'en avait recommandé un. Après remplacement, même problème, il n'y a pas de continuité entre la borne 4 (démarrage) , et la borne 2. Je viens d'en recommander un, et rebelotte toujours aucune continuité entre la borne 4 et les autres bornes. Sur celui qui est monté actuellement sur le tracteur, j'utilise la borne 3 (préchauffage). Sur cette derniere, il y a donc le préchauffage, et le démarrage. Est-ce qui'l y a quelqu'un d'autre sur le forum, qui a été confronté au même problème que moi?
Merci d'avance.
@+ Sébastien
J'ai changé le bouton des clignotants.
Le jour de la livraison du tracteur, le contacteur de démarrage à clé à rendu l'ame. Du coup j'en avait recommandé un. Après remplacement, même problème, il n'y a pas de continuité entre la borne 4 (démarrage) , et la borne 2. Je viens d'en recommander un, et rebelotte toujours aucune continuité entre la borne 4 et les autres bornes. Sur celui qui est monté actuellement sur le tracteur, j'utilise la borne 3 (préchauffage). Sur cette derniere, il y a donc le préchauffage, et le démarrage. Est-ce qui'l y a quelqu'un d'autre sur le forum, qui a été confronté au même problème que moi?
Merci d'avance.
@+ Sébastien
Sm18- Membre Actif
Bonsoir,
Avez-vous vérifié que le contacteur à clé de remplacement possède les même fonctions que le contacteur d'origine ?
Quels repères de bornes avez-vous sur ce contacteur ?
Amicalement.
Avez-vous vérifié que le contacteur à clé de remplacement possède les même fonctions que le contacteur d'origine ?
Quels repères de bornes avez-vous sur ce contacteur ?
Amicalement.
Bonjour
Oui il a les mêmes fonctions:
https://tracto-pieces.fr/contacteur-demarrage-et-eclairage/8742-contactravail-demarrage-pour-tracteurs-renault.html
Le premier n'a pas été acheté chez Tracto-pièces.
Oui il a les mêmes fonctions:
https://tracto-pieces.fr/contacteur-demarrage-et-eclairage/8742-contactravail-demarrage-pour-tracteurs-renault.html
Le premier n'a pas été acheté chez Tracto-pièces.
Sm18- Membre Actif
Bonjour,
Le contacteur d'origine est avec 5 bornes.
Amicalement.
Le contacteur d'origine est avec 5 bornes.
Amicalement.
Bonjour
Mais il est noté que ce contacteur peut remplacer le contacteur à 5 broches. Sur le contacteur d'origine, il y avait un shunt, entre 17, et 19. Le shunt est interne, et remplacé par la borne 3.
@+ Sébastien
Mais il est noté que ce contacteur peut remplacer le contacteur à 5 broches. Sur le contacteur d'origine, il y avait un shunt, entre 17, et 19. Le shunt est interne, et remplacé par la borne 3.
@+ Sébastien
Sm18- Membre Actif
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5