Piston relevage 95.14
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Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
Difficile de juger sur une photo mais la portée doit être linéaire et continue sur toute la circonférence du clapet.
Un rodage du clapet sur son siège est recommandé pour parfaire la portée.
Il faut également assurer un jeu de 0,05 mm entre la queue de clapet et son aiguille de poussée dans le distributeur et pour cela l'interposition d'une rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet est possible our garantir l'appui du cône de clapet sur son siège.
Amicalement.
Difficile de juger sur une photo mais la portée doit être linéaire et continue sur toute la circonférence du clapet.
Un rodage du clapet sur son siège est recommandé pour parfaire la portée.
Il faut également assurer un jeu de 0,05 mm entre la queue de clapet et son aiguille de poussée dans le distributeur et pour cela l'interposition d'une rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet est possible our garantir l'appui du cône de clapet sur son siège.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Il faut bien que le distributeur soit monté sur le tracteur pour voir la porte du clapet?
Lorsque le distributeur est sur l’établi, le clapet n’est pas en porte
J’ai remarqué qu’en appuyant sur le volet d’appui du tiroir, le clapet descent a sa place
Amicalement
Il faut bien que le distributeur soit monté sur le tracteur pour voir la porte du clapet?
Lorsque le distributeur est sur l’établi, le clapet n’est pas en porte
J’ai remarqué qu’en appuyant sur le volet d’appui du tiroir, le clapet descent a sa place
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
Pour roder le clapet de descente sur son siège, distributeur en place sur le tracteur, il faut:
- placer les commandes d'affichage de position en position montée maxi et de contrôle d'effort en "Annulation" pour que le tiroir de distributeur soit en position montée libérant ainsi l'aiguille de poussée du clapet de descente et assurant la portée du clapet de descente sir donc siège,
- roder le clapet à l'huile jusqu'à obtenir un portée continue sur le cône de clapet.
Pour roder le clapet de descente sur son siège, distributeur déposé du tracteur, il faut:
- déposer le bouchon d'accès au tiroir de distributeur principal,
- pousser la palette de commande de tiroir pour que le tiroir de distributeur soit en position montée libérant ainsi l'aiguille de poussée du clapet de descente et assurant la portée du clapet de descente sir donc siège,
- roder le clapet à l'huile jusqu'à obtenir un portée continue sur le cône de clapet,
- remettre en place le ressort de tiroir et son bouchon d'obturation.
Amicalement.
Pour roder le clapet de descente sur son siège, distributeur en place sur le tracteur, il faut:
- placer les commandes d'affichage de position en position montée maxi et de contrôle d'effort en "Annulation" pour que le tiroir de distributeur soit en position montée libérant ainsi l'aiguille de poussée du clapet de descente et assurant la portée du clapet de descente sir donc siège,
- roder le clapet à l'huile jusqu'à obtenir un portée continue sur le cône de clapet.
Pour roder le clapet de descente sur son siège, distributeur déposé du tracteur, il faut:
- déposer le bouchon d'accès au tiroir de distributeur principal,
- pousser la palette de commande de tiroir pour que le tiroir de distributeur soit en position montée libérant ainsi l'aiguille de poussée du clapet de descente et assurant la portée du clapet de descente sir donc siège,
- roder le clapet à l'huile jusqu'à obtenir un portée continue sur le cône de clapet,
- remettre en place le ressort de tiroir et son bouchon d'obturation.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Merci pour toutes ces infos
J’en reviens au joints torique 20x3 des deux arbres coaxiaux frein main et bloquage de différentiel. Ce fameux joint est bloqué par une rondelle simplement le long de l’arbre creux d’après vous? Il n’a pas de gorge ? Sur le plan il y a un ressort, mais je vois qu’il y a 2 montages, je n’avais pas de ressort au démontage mais il peux avoir déjà été démonté
Amicalement
J’en reviens au joints torique 20x3 des deux arbres coaxiaux frein main et bloquage de différentiel. Ce fameux joint est bloqué par une rondelle simplement le long de l’arbre creux d’après vous? Il n’a pas de gorge ? Sur le plan il y a un ressort, mais je vois qu’il y a 2 montages, je n’avais pas de ressort au démontage mais il peux avoir déjà été démonté
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
Le joint est monté sur l'axe sans gorge sur ce dernier.
Effectivement 2 montages ont existé, le premier montage avec rondelle et goupille et le second avec rondelle et ressort maintenant la rondelle en appui sur le joint. Cette dernière solution est à privilégier.
Amicalement.
Le joint est monté sur l'axe sans gorge sur ce dernier.
Effectivement 2 montages ont existé, le premier montage avec rondelle et goupille et le second avec rondelle et ressort maintenant la rondelle en appui sur le joint. Cette dernière solution est à privilégier.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
On ne met donc pas de goupille sinon met le ressort ? Par contre, il faut mettre l’arbre creux en une seule partie ? La question reste de savoir si toujours fourni
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
Comme indiqué dans le manuel des pièces de rechange PR 1540, la goupille est supprimée et remplacée par le ressort sans autre modification.
Amicalement.
Comme indiqué dans le manuel des pièces de rechange PR 1540, la goupille est supprimée et remplacée par le ressort sans autre modification.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
D’accord, Mais il serait préférable de changer l’arbre creux avec un accrochage fixe du tirant car sinon je m’explique pas comment la petite biellette sur cannelures peut tenir sans s’arracher juste avec un ressort
Amicalement
Mais malheureusement ressort plus fourni
D’accord, Mais il serait préférable de changer l’arbre creux avec un accrochage fixe du tirant car sinon je m’explique pas comment la petite biellette sur cannelures peut tenir sans s’arracher juste avec un ressort
Amicalement
Mais malheureusement ressort plus fourni
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
En série les 2 montages ont cohabité sans problème particulier.
Il faudra adapter un ressort standard.
Amicalement.
En série les 2 montages ont cohabité sans problème particulier.
Il faudra adapter un ressort standard.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Merci pour les infos
Pouvez vous me trouver le dessin technique de l’époque de ce fameux ressort qui n’est plus fourni référence 7700013533
Que j’ai au minimum la longueur et la grosseur du fil.
Un ancien chef d’atelier de chez Claas avait réussi à le trouver le dessin technique d’une bielle en bois de table à grain sur une Europa.
Amicalement
Merci pour les infos
Pouvez vous me trouver le dessin technique de l’époque de ce fameux ressort qui n’est plus fourni référence 7700013533
Que j’ai au minimum la longueur et la grosseur du fil.
Un ancien chef d’atelier de chez Claas avait réussi à le trouver le dessin technique d’une bielle en bois de table à grain sur une Europa.
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
L'ATR ne possède aucun plan de détail et donc je ne peux pas vous renseigner.
Amicalement.
L'ATR ne possède aucun plan de détail et donc je ne peux pas vous renseigner.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Pouvez vous me donner les dimensions de 3 joints torique svp
7700017710
7700017736
0853742300
J’ai surtout besoin du tore
Merci
Amicalement
Pouvez vous me donner les dimensions de 3 joints torique svp
7700017710
7700017736
0853742300
J’ai surtout besoin du tore
Merci
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
7700017710 dimension inconnue
7700017736 dimension inconnue
0853742300 diamètre inter.8,9 tore 1,9 mm.
Amicalement.
7700017710 dimension inconnue
7700017736 dimension inconnue
0853742300 diamètre inter.8,9 tore 1,9 mm.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour j’ai une question au niveau de la jauge d’huile de niveau de transmission
Je pense que j’ai un petit excès d’huile mais pas évident lorsqu’on veut faire le niveau avec la jauge d’un côté nous avons 1 cm de plus que le maxi
Et de l’autre en dessous du maxi à quoi faut-il se fier?
Merci amicalement
Je pense que j’ai un petit excès d’huile mais pas évident lorsqu’on veut faire le niveau avec la jauge d’un côté nous avons 1 cm de plus que le maxi
Et de l’autre en dessous du maxi à quoi faut-il se fier?
Merci amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
Le niveau d'huile se mesure à froid, huile parfaitement stabilisée et tracteur immobilisé sur sol plan.
Je ne comprends pas bien quand vous dites "...lorsqu’on veut faire le niveau avec la jauge d’un côté nous avons 1 cm de plus que le maxi
Et de l’autre en dessous du maxi..."
Amicalement.
Le niveau d'huile se mesure à froid, huile parfaitement stabilisée et tracteur immobilisé sur sol plan.
Je ne comprends pas bien quand vous dites "...lorsqu’on veut faire le niveau avec la jauge d’un côté nous avons 1 cm de plus que le maxi
Et de l’autre en dessous du maxi..."
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Et bien la jauge est graduée sur les 2 faces et on a pas la même indication des deux côtés
Amicalement
Et bien la jauge est graduée sur les 2 faces et on a pas la même indication des deux côtés
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour, c'est logique elle est plongée dans le tube mais en travers, il faut, il me semble toujours prendre le trait face à soit et non celui opposé. Amicalement.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Je viens enfin de finir ce 95.14!
Juste un dernier problème, le témoin de niveau d’huile de boîte ne fonctionne plus. J’ai réussi à faire fonctionner tous les capteurs, tous les bipes et bizarrement plus de voyant qui clignote 3 fois à la mise du contact! J’ai vérifié le faisceau, est ce normal d’avoir du positif dans les deux fils qui arrive à la sonde de niveau sur la boîte ? Peut être le niveau d’huile est trop bas, mais normalement il devrait clignoter tous le temps ds ce cas là ? Il me semble que l’huile est pile à la moitié sur la jauge manuelle. Amicalement
Amicalement
Je viens enfin de finir ce 95.14!
Juste un dernier problème, le témoin de niveau d’huile de boîte ne fonctionne plus. J’ai réussi à faire fonctionner tous les capteurs, tous les bipes et bizarrement plus de voyant qui clignote 3 fois à la mise du contact! J’ai vérifié le faisceau, est ce normal d’avoir du positif dans les deux fils qui arrive à la sonde de niveau sur la boîte ? Peut être le niveau d’huile est trop bas, mais normalement il devrait clignoter tous le temps ds ce cas là ? Il me semble que l’huile est pile à la moitié sur la jauge manuelle. Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
C'est du courant positif qui arrive par les 2 fils de jauge de transmission.
Amicalement.
C'est du courant positif qui arrive par les 2 fils de jauge de transmission.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
J’ai bien du + à chaque fil au niveau de la sonde, ce qui veut dire que ça proviendrait Plus du cadran. Que. Pensez vous
Amicalement
J’ai bien du + à chaque fil au niveau de la sonde, ce qui veut dire que ça proviendrait Plus du cadran. Que. Pensez vous
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bizarre ça marchait avant que je lève la cabine pour la deuxième fois. Pourtant le faisceau est parfait. Si c’est la sonde, elle n’est plus fournie. Mais peut être qu’il faut que le niveau d’huile soit au maximum. Je l’ai mi pile entre les deux Max et mini. J’ai résolu le problème de hoquet avec les clapets neuf du relevage. Il descent de quelques millimètres avec une charge la nuit lorsqu’il est levé à fond, mais si on le laisse à moitié par exemple, il bouge pas d’un millimètre. Tout est neuf joint piston chemise clapets, joints de distributeur... et aucune secousse moteur en marche. Déjà pas mal ! Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Mon 95.14 tourne à merveille. En ce moment il peine pas il est à la fendeuse. Cependant je trouve qu’il aurait tendence à réguler souvent au niveau de la pompe. Pensez vous d’où ça pourait venir ? Toute la filtration a été faite parfaitement ainsi que filtre sur pompe injection. Le moteur a un sont magnifique, il démarre au quart de tour...
Amicalement
Mon 95.14 tourne à merveille. En ce moment il peine pas il est à la fendeuse. Cependant je trouve qu’il aurait tendence à réguler souvent au niveau de la pompe. Pensez vous d’où ça pourait venir ? Toute la filtration a été faite parfaitement ainsi que filtre sur pompe injection. Le moteur a un sont magnifique, il démarre au quart de tour...
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
Je pense à un problème de purge du circuit d'alimentation en GO.
Amicalement.
Je pense à un problème de purge du circuit d'alimentation en GO.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Pourtant il tourne depuis une semaine...
J’ai remarqué qu’à chaque fois que l’on décélère il régule. J’avais jamais vu ça sur un Renault
Amicalement
J’ai remarqué qu’à chaque fois que l’on décélère il régule. J’avais jamais vu ça sur un Renault
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
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