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Piston relevage 95.14

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Message  durand36 Mar 26 Jan 2021, 21:03

Pas de souci, merci bcp pour vos recherches. Mais il y’a bien un trou sur le manchon et l’arbre. Après réflexion ça ne m’a pas inquiété de raccoupler sans goupille car on voyait bien qu’il n’y a jamais eu de goupille. Trou très net sans trace de marteau ou de chasse goupille. Étonnant aussi j’ai regardé sur le catalogue pièce de mon 110.54 et il y’a la goupille alors que le 110 est bcp plus récent ! Amicalement

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Message  Tractonic 007 Mer 27 Jan 2021, 11:51

Bonjour, pour info sur le 103 54 ,sur l'arbre pdf central,il y avait bien la goupille qui rend le manchon solidaire avec cet arbre .la longueur est très importante comme l'explique jb23 en-cas de dépose ultérieure. Amicalement
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Message  durand36 Mer 27 Jan 2021, 21:52

Bonjour. En ce qui concerne le 95.14, on considère que c’est bon le fait de pas en mettre par rapport au numéro de série. N’est ce pas jb?

Petite question au niveau du filtre tamis de la pompe injection, je l’ai sorti en dévissant le raccord et le ressort, il n’était pas sale du tout et j’ai remonté le tout comme ça. Un ami m’as dit qu’il fallait démonter la plaque support de ce filtre pour déposer le filtre. J’ai toujours fait comme ça à ma connaissance. Pouvez vous m’éclairer ..:
Encore merci pour tout amicalement mon

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Message  jb23 Jeu 28 Jan 2021, 00:07

Bonsoir,

Je confirme ce N° de série de tracteur est sans goupille de nouveau manchon d'arbre de prise de force, voir mon post du mardi  26/1 18h59.
Nul besoin de déposer le couvercle de pompe de pompe de transfert pur déposer le filtre d'entrée de pompe de transfert.
Amicalement.

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Message  durand36 Lun 01 Fév 2021, 21:00


Bonsoir
Pour en revenir à mon contacteur de démarrage sur la boîte de vitesses côté droit qui comportait quatre fiches et maintenant on ne peut avoir que le deux fiches de fourni auriez-vous un plan de montage.

Tout ensachant qu’il y a une borne qui est reliée à la masse il ne reste plus que trois fils à brancher, est-ce qu’il faut en brancher qu’un ou est-ce qu’il faut faire des pontage
Chez Claas ils vendent le contacteur et demerdum!! Personne de capable d’expliquer le branchement même pas le chef d’atelier

Amicalement

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Message  durand36 Mer 03 Fév 2021, 09:04

Bonjour

Petite question pour le 96.14 tx
Il est préconiser pour les freins du liquide frelub 650 elf
Peut on mettre un dot 4 classique ?
Je sais qu il ne faut pas faire n’importe quoi car ds mon 981 c’est encore autre chose de la marque elf que je fais extrêmement attention à mettre
Merci

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Message  jb23 Mer 03 Fév 2021, 11:31

Bonjour,

Le liquide frein Elf Frelub 650 est un liquide de frein synthétique de type DOT 4; en conséquence vous pouvez utiliser un liquide de frein d'autre marque en DOT 4 pour ce tracteur 95.14 TX.
Pour les tracteurs de série 951 à 1181.4, il faut vérifier le type de frein qui équipe le tracteur:
- freins à disques secs Girling ==> il faut utiliser impérativement une huile minérale de type Elf Performance Super D 10 W.
- freins secs à plaquettes (Girtrak) ou à disques à bain d'huile (Freins HRI) ==> il faut utiliser impérativement une huile synthétique DOT 4 ou 5 de type Elf Frelub 650.
Attention: tout mélange de fluide minéral et synthétique de commande de frein conduit irrémédiablement à une destruction des composants caoutchouc du circuit de commande de freinage.
Pour votre affaire de contacteur, notre collègue "Tytannic" qui connait bien ces tracteurs est en recherche pour vous répondre sur ce point précis. 
Amicalement.

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Message  durand36 Mer 03 Fév 2021, 12:19

Chez Claas ils vendent le moto brake fluide dot 5
Est ce bon ?
Merci pour vos recherches
Amicalement

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Message  jb23 Mer 03 Fév 2021, 15:07

Bonjour,

Oui sans problème c'est un produit du groupe Total-Elf.
Amicalement.

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Message  Titannyck72 Sam 06 Fév 2021, 17:28

Suite votre question concernant le contacteur en objet, voici le résultat de mes recherches.
Le contacteur 4 broches a 2 fonctions :
1°/ sécurité démarrage = est passant avec une vitesse engagée et transmet une masse sur la bobine du relais 227 ce dernier interrompant alors l'alimentation du solénoïde de démarreur si activation de la clé de contact. Bien-sur au neutre le contacteur BV est coupé et autorise le relais 227 à alimenter le solénoïde. Les 2 fils connectés sur le contacteur BV sont repérés soit par des manchons de couleurs soit sont marqués en noir sur fil rose à proximité du branchement = A R 2 pour cette sécurité.
2°/ bruiteur de sécurité = idem ci-dessus passant avec une vitesse engagée. Le fil actif rejoint le boitier électronique de sécurité sur lequel est connecté le buzzer. Ce fil est marqué M Bc 2 et le dernier fil devrait lui aussi être une masse.
Les lettres mentionnées ci-dessus A pour gris ou alu, Bc pour blanc, M pour marron et R pour rouge. La référence à commander si pas disponible pour le contacteur 7700003260.
Ce montage remplace le montage "2 broches" avec boitier porte-diodes remplacé lui même par le boitier électronique de sécurité avec le contacteur 4 broches le tout déjà équipé sur votre tracteur.
ces éléments proviennent du manuel de réparation MR226GH2 reprenant le chapitre électrique Renault 230 Q2.2 sur la fonction "circuit de démarrage" où figure la silhouette du contacteur repère 205 à 4 broches. Il faut alors regarder le contenu du connecteur 146 (voir entête de page) pour visualiser 2 des quatre fils du contacteur.
Au plaisir de vous lire si besoin de précisions
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Message  durand36 Sam 06 Fév 2021, 19:09

Bonjour à tous
Merci titannyck, si je comprends bien, avec le nouveau contacteur qui n’a plus que 2 broches, il faut simplement brancher la sécurité de démarrage ?


Autre question pour jb
Je vous fais passer un éclaté du pont avant, la pièce 24 et 23 n’est pas sur mon tracteur est-ce normal? Je possède l écrou numéro 22



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Message  durand36 Sam 06 Fév 2021, 19:11

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Message  jb23 Sam 06 Fév 2021, 19:57

Bonjour,

Oui c'est normal car l'entretoise et les rondelles de calage pour réglage du jeu de fonctionnement des roulements ont été supprimées. Le réglage se fait par serrage de l'écrou à créneaux jusqu'à obtenir une rotation libre et sans jeu des roulements de moyeu de roue.
Amicalement.

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Message  durand36 Sam 06 Fév 2021, 20:10

Ok merci. Donc il ne faut pas tenir compte du serrage de 47 ds le manuel. Je comprend mieux merci
Amicalement

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Message  durand36 Dim 07 Fév 2021, 14:22

Bonjour
Encore besoin d’un petit conseil toujours sur le réducteur de pont avant
Je m’apprête à remplacer le grand joint spi du réducteur droit.
Ce n’est plus un joint spi classique il s’agit d’un joint spi <cassette>.
Je me rends compte que lorsque je veux le placer dans sont logement, il rentre à la main. C’est bien le bon montage. Du coup de l’ai collé avec pâte spéciale étanchéité noire, mais je me demande s’il ne serait pas préférable de le placer sur la fusee? Qu’en pensez-vous ? J’ai peur qu’il s’enfonce trop prêt du roulement lors du montage du réducteur sur la fusée. De faut t’il mettre de la pâte côté fusée ? Normalement un joint cassette on peut coller les deux côtés vu qu’il tourne sur lui même. Je sais pas si je me fait comprendre pas facile a expliquer.
Peut-être comme je suis parti ça va le faire si je mets un peu de colle sur la fusée ça va aider le joint à glisser où il faut. Étant donné que c’est un joint casette c’est plus dur à installer que la lèvre d’un joint spi classique

Amicalement

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Message  jb23 Dim 07 Fév 2021, 17:19

Bonjour,

Le joint cassette doit être monté serré sur le diamètre extérieur dans le moyeu de roue et  sur la fusée.
Normalement le joint doit serrer dans l'alésage de moyeu de roue.
Le montage du joint doit être réalisé avec mandrin de centrage pour garantir une bonne étanchéité.
Monter ce joint avec du Loctite Frenetanch sur les diamètres intérieur et extérieur du joint.
Amicalement.
TO50.

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Message  durand36 Dim 07 Fév 2021, 19:16

Vous voulez dire du frein étanche ? Bleu ou rouge ou vert? Pas du Quick gasquette noir loctite ?

Amicalement

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Message  jb23 Dim 07 Fév 2021, 19:56

Bonjour,

Loctite Frenetanch c'est la préconisation du constructeur.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 09 Fév 2021, 22:06

Bonjour j’ai parlé Du frentanch à mon commercial de chez loctite il ne connaît même pas!

Petite question pour le couvert de réducteur faut-il utiliser le locTite 518? car je trouve qu’il est dur à défaire après
Ou le 9853?

Le joint un papier n’est malheureusement plus fourni dommage qu’ils ai pas mis tout simplement un torique!
Amicalement

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Message  durand36 Mar 09 Fév 2021, 22:25

Excusez en dernier je voulais dire loctite 5923, qui était bcp utilisé chez Claas ds le temps

Cordialement

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Message  jb23 Mer 10 Fév 2021, 00:28

Bonsoir,

Sans doute connait-il quand même le Loctite Frenetanch 243.
Pour remplacer les joint papier personnellement j'utilise le Loctite 518 très facile d'utiisation.
Amicalement.

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Message  durand36 Mer 10 Fév 2021, 06:04

Bonjour, le joint spi casette est enrobé de caoutchouc, c’est bon quand même?

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Message  jb23 Mer 10 Fév 2021, 10:31

Bonjour,

 Oui.
Amicalement.

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Message  durand36 Mer 10 Fév 2021, 14:11

Bonjour
Merci pour les conseils
Savez vous pourquoi la douille et les cales de precharge entre les 2 roulements du réducteur pont avant ont été supprimés? Ça devait être plus facile pour le serrage de l’écrou ? Non? On était sûr d’être au bon serrage enfin c’est mon opinion ...
Amicalement

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Message  jb23 Mer 10 Fév 2021, 14:51

Bonjour,

Economie de pièces,
Le réglage avec cales de réglage et entretoise entre roulements pouvait nécessiter plusieurs montage, démontage pour trouver le bon réglage, avec le réglage par simple écrou, un seul montage et ensuite réglage par serrage ou desserrage de l'écrou pour trouver le bon réglage.
Amicalement.

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