Amicale du Tracteur Renault
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Piston relevage 95.14

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Message  jb23 Dim 17 Jan 2021, 18:51

Bonjour,

Pa de chance, votre tracteur est encore avec levier soudé sur l'axe de fourchette ce qui imposera de vider le boitier de prise de mouvement de sa pignonnerie pour atteindre et extraire la goupille de liaison axe-fourchette pour ensuite extraire l'axe et remplacer le joint d'étanchéité.
La repose se fera dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour information, ultérieurement une modification de cet axe de fourchette est intervenue avec levier goupillé sur l'axe permettant de remplacer ce joint dans dépose et démontage du boitier de prise de mouvement.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Dim 17 Jan 2021, 20:35

Merci pour les conseils je vais essayer de la modifier Effectivement c’est plus facile lorsque c’est goupillé. J’ai pour habitude d’empiler 2 joints spi l’un sur l’autre ça pousse généralement plus loin.

je m’apprête à séparer le pont arrière de la boîte de vitesse il y a-t-il des difficultés particulières mis à part que c’est pas facile à décoller il faut que je trouve un petit verin pour la partie gauche
Amicalement

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Message  jb23 Dim 17 Jan 2021, 23:04

Bonsoir,

La BV doit être tirée en ligne par rapport au pont arrière pour ne pas mettre sous contrainte l'arbre de prise de force. Autrement pas de difficultés particulières
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Ven 22 Jan 2021, 04:55

Bonjour
Est ce nécessaire de remplacer le joint de plot détecteur contrôle d’effort ? Ce ne doit pas être mission facile !

Autre question, le joint torique de tubulure d’alimentation du piston au niveau de l accouplement du relevage sur le carter fait 13,6x2,70 , je le trouve un peut limite, peut on le remplacer par joint de 3mm de tore?
J’avance tranquillement ds la grosse révision !

Amicalement

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Message  jb23 Ven 22 Jan 2021, 09:38

Bonjour,

Si pas de fuite constatée, il ne sera pas nécessaire de remplacer le joint de pot de détection une simple vérification du serrage des vis de fixation suffit.
Pour le joint torique, personnellement je respecterais la préconisation du constructeur.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Sam 23 Jan 2021, 19:57

Bonjour,
Il y’a deux interrupteurs au niveau de l’axe de frein main, un de chaque côté, les deux ne servent pas pour le frein main ?? Le gauche oui mais le droit ?
Amicalement

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Message  jb23 Sam 23 Jan 2021, 23:42

Bonsoir,

A gauche vous avez le contacteur de témoin de frein à main.
A droite êtes vous certain que le contacteur est bien sur l'axe de frein à main, je ne vois que contacteur de sécurité démarrage ?
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Dim 24 Jan 2021, 00:51

Le contacteur sécurité de démarrage est sur le carter mais ce contacteur est bien sûr l’arbre mais je pense que c’est un contacteur pour le différenciel.
Amicalement

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Message  jb23 Dim 24 Jan 2021, 10:48

Bonjour,

Effectivement il existe sur ce type de tracteur un témoin au tableau de bord de crabotage de différentiel avec contacteur sur la commande.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Lun 25 Jan 2021, 09:54

Bonjour et merci pour votre aide.

Je voulais savoir s’il aurait été bon de vérifier le jeu des arbres de trompettes arrières ou si ça ne bouge jamais et qu’il n’est pas nécessaire. Elles ne présentent pas de fuite, tout de façon nous venons de remettre le relevage! Mais les gros ponts à ma connaissance ne bougent jamais, mon 981 qui est monté pareil et nettement plus vieux avec ses 10000h n’a jamais eu de souci ainsi que mon 110.54 avec ses 9000h
Qu’en pensez vous
Amicalement

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Message  jb23 Lun 25 Jan 2021, 10:09

Bonjour,

Sauf cas tout à fait exceptionnel et avec entretien correct nous n'avons jamais besoin d'intervenir pour ce motif.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Lun 25 Jan 2021, 20:38



Merci beaucoup encore
Autre question au niveau de l’arbre de prise de force, Que j’ai pu observer parfaitement lorsque l’on avait coupé entre boîte et pont arrière pour refaire le joint, le manchon cannelé possède un trou qui ne débouche pas je pensais qu’il fallait mettre une goupille mais vu qu’il ne débouche pas, j’ai préféré laisser comme ça car certainement que ce serait difficile de l’enlever au cas où on aurait besoin. Comment tient ce manchon ? il ne risque pas de se décaler ni à la lavant ni à l’arrière ? Plusieurs fois j’ai sorti les arbres de mes tracteurs et j’ai jamais eu de soucis, Il me semble que ce manchon n est jamais fixé Amicalement

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Message  jb23 Lun 25 Jan 2021, 23:59

Bonsoir,

A partir du tracteur N° 52613 la goupille a été supprimée suite à modification du manchon de liaison.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 26 Jan 2021, 07:49

Bonjour
Mon numéro de série est 1252566 Donc je n’en ai pas je comprends bien pourtant il y a un trou mais que d’un côté du manchon
Amicalement

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Message  jb23 Mar 26 Jan 2021, 11:41

Bonjour,

Si l'arbre de prise de force comporte un perçage pour recevoir une goupille alors vous pouvez toujours monter une goupille référence 0855511200 enfoncée à fleur du manchon.
Il est normal que ce manchon ne comporte qu'un trou de goupille.
Pour la dépose du manchon goupillé sur l'arbre de prise de force, il suffira de chasser cette goupille avec un chasse goupille à l'intérieur de l'arbre et la récupérer ensuite après dépose du manchon.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 26 Jan 2021, 11:52

Malheureusement il est trop tard, tout est raccouplé. Est ce grave ? Le souci est juste si dépose de l’arbre de transmission que ça tombe dedans. Non ?

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Message  durand36 Mar 26 Jan 2021, 11:55

Autre question encore , dsl, je viens de remplacer les durites de chauffage cabine, chose pas aisée pour un sous, il m’en reste une entre robinet de chauffage et radiateur, et celle ci il faut déposer le ciel de toit intérieur cabine ! Est ce faisable d’après vous ? Amicalement et merci encore

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Message  jb23 Mar 26 Jan 2021, 13:02

Bonjour,

Personnellement j'interviendrais après dépose de la partie supérieure avant de toit pour éviter de détériorer les garnitures internes de cabine.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 26 Jan 2021, 13:10

Déjà fait mais malheureusement il y a une durite sur les deux que l on peut pas avoir qui se trouve en dessous le montant qu’il y a entre les deux toits!
Mais cette durite là est quand même beaucoup moins détériorée. donc elle va rester pour le moment le principal était de faire le nécessaire en partie basse pendant que la cabine est élevée, cette partie-là peut se faire plus tard. Avez vous vu mon message à propos de la goupille. S’il y en a pas, ça ne nuit pas au fonctionnement ? C’est juste pour ne pas perdre le manchon lors de la dépose de l’arbre ? Amicalement

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Message  jb23 Mar 26 Jan 2021, 16:45

Bonjour,

Pour la goupille de manchon de prise de force voir mon message de ce jour 11h41.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 26 Jan 2021, 17:14

Je voulais juste savoir si le fait de ne pas avoir de goupille il y avait un risque particulier.
Amicalement

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Message  jb23 Mar 26 Jan 2021, 17:24

Bonjour,

 Avec le nouveau montage pas de risque, si ancien montage il fait prévoir la goupille.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 26 Jan 2021, 18:07

Si l’on prend mon numéro de série normalement c’est le nouveau montage et lorsque nous avons démonté il n’y avait pas de goupille il a tourné toute sa vie sans goupille...Enfin on peut le supposer. Peut-on remettre cette copie par le relevage en le déposant car on vient juste de Refaire l’étanchéité des carters amicalement

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Message  durand36 Mar 26 Jan 2021, 18:08

Goupille **

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Message  jb23 Mar 26 Jan 2021, 18:59

Bonjour,

Erreur de ma part, après vérification l'application du nouveau manchon a été effective à partir du tracteur 1252513 et non 1252613 comme dit dans mon précédent message. Donc votre tracteur est bien équipé du nouveau manchon sans la goupille.
Toutes mes excuses pour cette erreur de lecture de ma part. Embarassed
Amicalement.

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