Piston relevage 95.14
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Re: Piston relevage 95.14
Merci infiniment
Ce qui m’inquiète un peut encore, la pompe injection régule un peu uniquement à 1400 1500 tours. Le moteur démarre au quart ne fume pas et tire super bien
Amicalement
Ce qui m’inquiète un peut encore, la pompe injection régule un peu uniquement à 1400 1500 tours. Le moteur démarre au quart ne fume pas et tire super bien
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
Voir circuit d'alimentation, filtre à GO d'origine ou non; éventuellement voir usure des palettes de pompe de transfert.
Amicalement.
Voir circuit d'alimentation, filtre à GO d'origine ou non; éventuellement voir usure des palettes de pompe de transfert.
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Re: Piston relevage 95.14
Bonjour et merci 1000fois pour votre aide
J’en revien aux régulations du moteur
Toute la filtration, tous les tuyaux,la pompe alimentation sont neuf.
Je me rends compte ce soir que j’ai une petite fuite sur l’axe d’accélération du capot de la pompe injection et un peu de jeu en latéral sur cet axe.
Pensez vous que les ratés ou régulations à 1500 tours peuvent venir de la ?
Amicalement
J’en revien aux régulations du moteur
Toute la filtration, tous les tuyaux,la pompe alimentation sont neuf.
Je me rends compte ce soir que j’ai une petite fuite sur l’axe d’accélération du capot de la pompe injection et un peu de jeu en latéral sur cet axe.
Pensez vous que les ratés ou régulations à 1500 tours peuvent venir de la ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
Toute prise d'air sur le circuit d'alimentation peut avoir une incidence sur le régime moteur voire un arrêt complet du moteur.
Amicalement.
Toute prise d'air sur le circuit d'alimentation peut avoir une incidence sur le régime moteur voire un arrêt complet du moteur.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour je suis en train de faire les joints du vérin de direction du 95. 14
Je suis allé un peu vite lors du démontage et je ne me souviens plus du sens de montage du piston sur la tige seriez-vous me dire je pense que la partie creuse du piston est vers la tige mais je suis pas sur
C’est un vérin avec une tige de diamètre 22 et écrou de fermeture vissé par-dessus le fut
Amicalement
Je suis allé un peu vite lors du démontage et je ne me souviens plus du sens de montage du piston sur la tige seriez-vous me dire je pense que la partie creuse du piston est vers la tige mais je suis pas sur
C’est un vérin avec une tige de diamètre 22 et écrou de fermeture vissé par-dessus le fut
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durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
Le chambrage sur corps de piston de diamètre 30 mm et de profondeur 1 mm et orienté vers l'extérieur, vers l'écrou Nylstop sur vérin Rassant.
Amicalement.
TO50.
Le chambrage sur corps de piston de diamètre 30 mm et de profondeur 1 mm et orienté vers l'extérieur, vers l'écrou Nylstop sur vérin Rassant.
Amicalement.
TO50.
Re: Piston relevage 95.14
J’ai plutôt une profondeur de 1cm et de l’autre côté un dépassement de 2mm
Du côté profondeur 1cm il y a la bague de guidage et du cote dépassement le joint de piston
Amicalement
Du côté profondeur 1cm il y a la bague de guidage et du cote dépassement le joint de piston
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
Là je ne sais pas répondre car plusieurs marques et types de vérins ont été montés en série; sans doute des membres du Forum qui ont eu à intervenir sur ce type de vérin pourront vous répondre.
Amicalement.
Là je ne sais pas répondre car plusieurs marques et types de vérins ont été montés en série; sans doute des membres du Forum qui ont eu à intervenir sur ce type de vérin pourront vous répondre.
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Re: Piston relevage 95.14
Je pense que s’est comme cela
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
Non l'ensemble piston doit être inversé, l'écrou logé dans le chambrage du piston.
Amicalement.
Non l'ensemble piston doit être inversé, l'écrou logé dans le chambrage du piston.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Merci
Bizarre côte chambrage lalesage ou vient la tige est légèrement fraisé et il semblerait ne pas avoir de trace d’écrou.n’existe t’il pas un plan de ce vérin ?
Il n’y avait aucune fuite externe, J’ai procédé au remplacement des joints car le volant faisait environ un tour complet sur 1km, lorbitrole est neuve. Je pensais donc à une fuite interne. Ce vérin n’a jamais été démonté auparavant. Peut il y a avoir eu un mauvais montage d’usine ?
Amicalement
Bizarre côte chambrage lalesage ou vient la tige est légèrement fraisé et il semblerait ne pas avoir de trace d’écrou.n’existe t’il pas un plan de ce vérin ?
Il n’y avait aucune fuite externe, J’ai procédé au remplacement des joints car le volant faisait environ un tour complet sur 1km, lorbitrole est neuve. Je pensais donc à une fuite interne. Ce vérin n’a jamais été démonté auparavant. Peut il y a avoir eu un mauvais montage d’usine ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
L'ATR ne possède pas de plan de ce vérin.
Je ne crois pas à un mauvais montage en usine.
Amicalement.
L'ATR ne possède pas de plan de ce vérin.
Je ne crois pas à un mauvais montage en usine.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Sur mon 95.14 tx j’ai le levier de contrôle d’effort qui ne reste pas à 0, il se met tout seul à 1ou 2 en roulant et reste à cette position. Que pourrait bien être ?
Amicalement
Sur mon 95.14 tx j’ai le levier de contrôle d’effort qui ne reste pas à 0, il se met tout seul à 1ou 2 en roulant et reste à cette position. Que pourrait bien être ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
La commande manuelle de contrôle d'effort est trop libre, il faudra resserrer l'écrou Nylstop de l'axe d'articulation de ce levier d'une fraction de tour pour durcir la commande et ainsi retrouver la fidélité d'affichage.
Amicalement.
La commande manuelle de contrôle d'effort est trop libre, il faudra resserrer l'écrou Nylstop de l'axe d'articulation de ce levier d'une fraction de tour pour durcir la commande et ainsi retrouver la fidélité d'affichage.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Merci
J’en revient à mes ratés d’injection
Tout est propre neuf mis à part les injecteurs que je n’est pas encore regardés, j’ai même changé excentrique, palettes de la pompe, étanchéité des commandes sur capot de pompe. Ça pétarade entre 1500 et 2000 tours uniquement. Surtout en descente et avec une charge. Le tracteur a 5000 h. Il démarre au quart de tour. Ne fume pas. Pensez vous aux injecteurs ou alors la pompe ? Le tarage des injecteurs est bien de 225 bars comme sur mon 110? Amicalement
J’en revient à mes ratés d’injection
Tout est propre neuf mis à part les injecteurs que je n’est pas encore regardés, j’ai même changé excentrique, palettes de la pompe, étanchéité des commandes sur capot de pompe. Ça pétarade entre 1500 et 2000 tours uniquement. Surtout en descente et avec une charge. Le tracteur a 5000 h. Il démarre au quart de tour. Ne fume pas. Pensez vous aux injecteurs ou alors la pompe ? Le tarage des injecteurs est bien de 225 bars comme sur mon 110? Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
Avez-vous vérifié et réglé le jeu des culbuteurs ?
Avez-vous vérifié l'étanchéité du Thermostarter ?
Sur ce type de tracteur les injecteurs sont du type RDLL 150 S 6741 CF avec tarage 220 bars.
Amicalement.
Avez-vous vérifié et réglé le jeu des culbuteurs ?
Avez-vous vérifié l'étanchéité du Thermostarter ?
Sur ce type de tracteur les injecteurs sont du type RDLL 150 S 6741 CF avec tarage 220 bars.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Pouvez vous m’indiquer le rôle du clapet de monte de relevage svp. Car le l’ai changé aussi. J’ai une secousse à chaque fois que le relevage monte à fond.
J’ai changé aussi le clapet de monte.
J’arrive à éviter cette secousse en modifiant la butée haute de position, en la mettant moins haute.
Pouvez vous me dire aussi si la position du contrôle d’effort a un rôle sur l’ouverture des clapets ou s’il n’y a que le levier de position qui agit sur les clapets
Amicalement
Pouvez vous m’indiquer le rôle du clapet de monte de relevage svp. Car le l’ai changé aussi. J’ai une secousse à chaque fois que le relevage monte à fond.
J’ai changé aussi le clapet de monte.
J’arrive à éviter cette secousse en modifiant la butée haute de position, en la mettant moins haute.
Pouvez vous me dire aussi si la position du contrôle d’effort a un rôle sur l’ouverture des clapets ou s’il n’y a que le levier de position qui agit sur les clapets
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
Le clapet de montée a pour fonction de maintenir l'huile emprisonnée dans le vérin et donc de pouvoir obtenir et conserver toutes les positions souhaitées des bras de relevage.
Je pense sans certitude absolue que la secousse en fin de course de vérin de relevage est produite par une butée mécanique du levier de bras de relevage ce qui serait le signe d'une course de bras de relevage trop importante et nécessiterait donc un réglage de la course des bras.
Dans toutes les fonctions de relevage les clapets sont sollicités pour toute modification de la position des bras de relevage.
Amicalement.
Le clapet de montée a pour fonction de maintenir l'huile emprisonnée dans le vérin et donc de pouvoir obtenir et conserver toutes les positions souhaitées des bras de relevage.
Je pense sans certitude absolue que la secousse en fin de course de vérin de relevage est produite par une butée mécanique du levier de bras de relevage ce qui serait le signe d'une course de bras de relevage trop importante et nécessiterait donc un réglage de la course des bras.
Dans toutes les fonctions de relevage les clapets sont sollicités pour toute modification de la position des bras de relevage.
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Re: Piston relevage 95.14
Bonjour.
Juste une question, je n’est pas de problème particulier mais pour confirmer ce qu’on a pu me dire
Les clapets du distributeur de relevage n’ont pas de rôle sur le débit de la pompe? En aucun cas ça agit sur la pompe? Elle débite tout le temps ?
Amicalement
Juste une question, je n’est pas de problème particulier mais pour confirmer ce qu’on a pu me dire
Les clapets du distributeur de relevage n’ont pas de rôle sur le débit de la pompe? En aucun cas ça agit sur la pompe? Elle débite tout le temps ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 841
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour,
Exact, sur les circuits hydrauliques à centre ouvert ce qui est le cas de ce tracteur, la pompe hydraulique débite en permanence mais le débit est fonction du régime moteur.
Le flux d'huile retourne sans pression au réservoir quand aucune commande hydraulique n'est sollicitée et avec pression lorsque le relevage ou les servitudes extérieures sont sollicitées. La pression est variable, elle est fonction de la charge à manœuvrer.
Amicalement.
Exact, sur les circuits hydrauliques à centre ouvert ce qui est le cas de ce tracteur, la pompe hydraulique débite en permanence mais le débit est fonction du régime moteur.
Le flux d'huile retourne sans pression au réservoir quand aucune commande hydraulique n'est sollicitée et avec pression lorsque le relevage ou les servitudes extérieures sont sollicitées. La pression est variable, elle est fonction de la charge à manœuvrer.
Amicalement.
Re: Piston relevage 95.14
Bonjour
Le relevage de mon tracteur renault 103-54 baisse tout seul, cela peut-il venir d'une fuite du joint de l'arbre de pdf ?
Merci d'avance.
Le relevage de mon tracteur renault 103-54 baisse tout seul, cela peut-il venir d'une fuite du joint de l'arbre de pdf ?
Merci d'avance.
Hug0- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Piston relevage 95.14
Bonsoir,
Absolument pas mais plus certainement d'un défaut d'étanchéité des clapets de distributeur principal ou/et de joint de vérin principal de relevage.
Amicalement.
Absolument pas mais plus certainement d'un défaut d'étanchéité des clapets de distributeur principal ou/et de joint de vérin principal de relevage.
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