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Piston relevage 95.14

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Message  jb23 Mer 21 Avr 2021, 11:20

Bonjour,

La tirette de stop est-elle bien repoussée à fond et quand cette tirette est bien repoussée, le levier de stop sur la pompe est-il bien en appui sur sa butée de couvercle de pompe d'injection ?
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Mer 21 Avr 2021, 11:33

Bonjour tout est bien parfaitement mais c’est pas bête ce que vous dites car quand on a levé la cabine on avait oublié d’enlever la tirette et ça a forcé un peu dessus pourtant rien on est déréglé visuellement
Mais il a fallu que je rallonge la commande accélérateur D’ailleurs j’ai pas compris car une fois allongé elle était bien en butée des deux côté
Pas de problème de puissance il marche très bien mis à part ces petites régule
amicalement

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Message  durand36 Ven 23 Avr 2021, 23:09

Bonjour j en reviens à ma sonde de niveau de boîte, Les deux fils positif qui arrivent à cette sonde ont t’il un ordre de montage ou on peut brancher comme on veut? C’est dommage il n’y a plus que ça qui marche pas.

Quelle huile de pont est préconisée pour ce 95.14 tx? svp

Je voulais mettre thfi comme mon 110. Mais d’origine est ce pas la st3
Amicalement

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Message  jb23 Ven 23 Avr 2021, 23:36

Bonsoir,

Pour le branchement de la sonde faites le test d'inversion des câblages et vous verrez si cela solutionne votre problème.
L'huile THFI convient tout à fait pour la lubrification de ce tracteur.
Amicalement.

jb23
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Piston relevage 95.14 - Page 6 Empty Étude d’huile

Message  durand36 Mar 04 Mai 2021, 22:00

Bonsoir.
Je voulais savoir s’il est normal d’avoir un hoquet ou deux de relevage lorsqu on viens de vidanger l’huile de transmission à la mise en route.
J’ai remarqué qu’il fallait monter le relevage à fond et le descendre à fond. Je fais la même chose avec la direction.

Je vais essayer de vous exposer mon expérience au niveau de l’huile thfi Claas. J’ai pas mal discuté avec mon fournisseur d’huile total car je suis magasinier et on a fini par déduire quelque chose.

L’huile thfi du temps de elf et Renault avant la fusion avec total était une équivalence 15w40.
Aujourd’hui ce n’est plus qu’une 10w30.
J’ai fini par comprendre tous les problèmes avec mon 95. 14 et mon 110. 54. La thfi est beaucoup trop fluide à chaud, les freins broutent un peu quand même, la boîte est brûlante sur route à 30km/h et on peut apercevoir quelques suintement, ainsi une légère chauffe du moteur. Je sais que c’est difficile à croire mais pourtant c’est vrai. J’ai donc trouvé une huile plus chère bien sûr mais qui est parfaite chez total. Une dynatrans ls 20w40. Elle est superbe pour les freins avec les additifs ls. Elle a les mêmes propriétés que notre thfi d’autrefois. Je vous rassure j’ai étudié les fiches techniques viscosité à 40 et 100 degrés et on retombe sur la même que l’ancienne thfi. Attention à l’huile d’aujourd’hui qui est prévu pour une économie de carburant et tracteurs de nouvelles génération, c’est purement commercial l’huile. Un ancien chef d’atelier Renault partage mon avis .
On pourrait faire la même expérience pour une huile moteur qui est bien trop fluide encore aujourd’hui!

L’huile d’aujourd’hui paraît parfaite à froid bien sûr mais A chaud ce n’est pas la même chose!!!!
Amicalement

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Message  Tractonic 007 Mar 04 Mai 2021, 22:47

Bonsoir, de mon côté j'ai remarqué qu'elle est plus Claire et filante alors que l'ancienne, il ya qq années était jaune,la c'est presque blanc....amicalement
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Message  durand36 Mar 04 Mai 2021, 22:53

Tout à fait. Les tractoristes, veulent faire disparaître les vieux zinc, je suis bien placé pour le dire. Et les fabricants d’huile ne veulent plus faire d’huiles à l’ancienne ou alors très cher en bidon vintage tel que la moteur 20w40 ou 20w50!!! Elle ne devrait pas s’appeler thfi mais total dynatrans fr ou mpv ou mpx. Amicalement

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Message  durand36 Lun 10 Mai 2021, 17:06

Bonjour
Suite à toutes mes réparations, mon relevage n’a plus de hoquet
Je laisse le relevage avec une charge une nuit il ne relève pas au démarrage

Cependant je peux remarquer un 1 petit hoquet au relevage à la mise en route à froid lorsque je lève le vérin de l’outil (distributeur auxiliaire), bizarre…
Précision, le clapet neuf de descente n’a pas été rodé.
Et l’on observe vraiment qu’un seul hoquet..
J’espère que vous me comprenez
Amicalement

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Message  jb23 Lun 10 Mai 2021, 18:52

Bonjour,

Ce petit hoquet est absolument normal avec une charge sir les bras de relevage et lors d'une sollicitation de distributeurs auxiliaires; pendant une fraction de seconde il y a variation de pression dans les circuits hydrauliques.
Que les bras de relevage baissent avec une charge sur les bras après une nuit de maintien n'est absolument pas anormale.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 11 Mai 2021, 21:50

Bonjour et merci bcp jb

Je change de sujet et j’en reviens aux supports de différentiel qui sont très très légèrement gras on peut pas appeler ça fuite

Étant donné le travail qu’il faut pour changer le joint torique, cela ne mérite pas.
Le fait d’avoir Remi une huile similaire à celle qu’on avait dans le temps déjà y fait pas mal ( voir min précédent post) car quasiment plus rien. Je pense que le joint doit être sec car ce tracteur n’avais pas servi depuis longtemps. Mais cependant j’ai un peu le phénomène sur mon 110.54.
La question est de savoir s’il on ne pourrait pas légèrement décaler ce support afin de lui injecter un peu de colle 518 derrière la première cale…
C’est vraiment mal fait, dommage qu’on ne puisse pas attraper ce joint torique en décalant…
Il me semble avoir déjà fait ça sur mon 56.
L’huile arrive vers l’arrière côté trompette et vers le haut et suis les cales

Est-ce que les vis de fixation sont tous bouchés?

Amicalement


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Message  durand36 Mar 11 Mai 2021, 21:56

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Message  jb23 Mar 11 Mai 2021, 22:34

Bonsoir,

Superbe photo ! Comme on aimerait voir tous ls tracteurs dans cet état !
Amicalement.

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jybrenault aime ce message

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Message  durand36 Sam 15 Mai 2021, 22:16

Bonsoir

J’ai trouvé cette histoire de hoquet
Ça m’inquiétait quand même car après avoir changé clapet de descente, chemise joint de piston et tous les joints !

La personne qui l’avait avant avais du essayer de bricoler

Le contrôle d’effort ne revenait pas assez à zéro
La chape de réglage du levier était serrée a fond

Amicalement

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Message  durand36 Lun 17 Mai 2021, 17:05

Bonjour
Voir mon poste précédent svp
Il y a-t-il une limite pour ramener le levier de contrôle effort à la position zéro? Merci
Amicalement

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Message  jb23 Lun 17 Mai 2021, 23:45

Bonsoir,

Demande de précisions:
"Le contrôle d’effort ne revenait pas assez à zéro" Vous parlez bien du levier manuel de commande de contrôle d'effort ?
"La chape de réglage du levier était serrée a fond" Je ne vois pas bien de quelle chape vous parlez, une photo ou la référence de la pièce prise sur le manuel de pièces de rechange nous aiderait.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 18 Mai 2021, 00:02

Je veux dire le levier d’affichage de position

La chape du tirant de commande de ce levier. La tige de ce fait était raccourcie à fond. J’ai remarqué que lorsque j’allonge ce levier il revient plus à zéro et que ça résout le phénomène de tout petit et unique hoquet à froid Mais ce pourrait bien être la vis de buttée du distributeur qui soit mal réglée aussi.
Jai bien le mr du tracteur mais pas facile de comprendre, car là c’est de l’horlogerie. Je touche jamais à ces réglages d’habitude. Sur mon 110.54 j’ai jamais eu de souci
Amicalement

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Message  jb23 Mar 18 Mai 2021, 15:05

Bonjour,

Vous pourrez intervenir en serrant la vis repère 77 (MR 229 GH2 L1.1 page 64) d'un tour après desserrage du contre écrou et refaire le réglage des timoneries de commandes des pages 68 à 70 de ce même MR.
Amicalement.
TO 75.

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Message  durand36 Mar 18 Mai 2021, 16:18

Bonjour. J’ai bien compris le réglage

Le pb était sur la timonerie de position
Le relevage montait trop haut en fait
J’ai procédé aux réglage comme sur le manuel super!

J’espère que ça n’a rien endommagé. Ça devait faire peiner la pompe!

Par contre le tirant fixe qui tient l’ensemble des leviers a t’il un réglage lui?
Amicalement

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Message  jb23 Mar 18 Mai 2021, 20:14

Bonsoir,

Le réglage des tirants supports de commandes est traité dans le manuel MR 228.
Amicalement.

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Message  durand36 Mer 19 Mai 2021, 08:58

Bonjour j’aimerais commander le MR 228 et 229 pour mon 95.14 tx 16
Les catalogues sont que des rta et pas le bon relevage c’est pour un 75.14
Puis je faire un virement ? Je vous ai envoyé un e-mail
Amicalement

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Message  jb23 Mer 19 Mai 2021, 10:27

Bonjour,

La fourniture de documentation n'est pas dans mes attributions.
Si vous avez adressé un mail à l'ATR mes collègues en charge de ce secteur sauront vous fournir les bons documents.
Amicalement.

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Message  durand36 Mer 19 Mai 2021, 10:36

Bonjour OK je vais attendre la réponse du mail

Car j’ai procédé au réglage des tirants de commande
J’ai regardé sur le livre de mon 110.54 et du 70.14
Mais rien avoir mais sûrement un peut le même principe

Ce qui est sure c’est que le relevage allait trop haut
Mais la question que je me pose il ne faut sûrement pas le faire allez trop bas non plus car le piston risque de buter au fond non ?
Je pense pas car il y a bien une butée au niveau du levier qui rentre ds le le relevage (niveau distributeur)
Car les réglages internes n’ont pas été touché
En tous les cas il allait trop c’est pour ça que le clapet de descente devait rester un peu ouvert et on sent que la pompe ne force plus.
Heureusement je n’ai presque pas tourné comme ça

Je pense qu’il y a juste le tirant de manette qui ont été touchés et butée haute

Amicalement

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Message  jb23 Mer 19 Mai 2021, 11:31

Bonjour,

En position basse il est normal comme sur tous relevages que le piston vienne en butée mécanique à fond de vérin.
Amicalement.

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Message  durand36 Mer 19 Mai 2021, 13:00

Donc aucun risque en position basse merci beaucoup amicalement

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Message  jb23 Mer 19 Mai 2021, 15:32

Bonjour,

Aucun risque, exactement.
Amicalement.

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