D22 1958 dans l'Ain
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laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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jb23 aime ce message
Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour,
Des idées et solutions qui serviront à de nombreux membres, n'en doutons pas.
Amicalement.
Des idées et solutions qui serviront à de nombreux membres, n'en doutons pas.
Amicalement.
foulcan 26 aime ce message
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
L'adaptation devrait être moins problématique que je pensais, j'arrive à avoir tant bien que mal un positionnement qui permet :
- de monter sur le tracteur.
- d'éviter la biellette de direction.
- de ne pas gêner la pédale de frein.
- d'éviter les tambours de frein.
A suivre, cales avant et modification fixation sur demi-trompettes AR
- de monter sur le tracteur.
- d'éviter la biellette de direction.
- de ne pas gêner la pédale de frein.
- d'éviter les tambours de frein.
A suivre, cales avant et modification fixation sur demi-trompettes AR
laurentgaz- Membre Actif
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jeanf- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
A nouveau merci pour les photos de ton chargeur Jean.
C'est vrai que la position de mon bâti est pas du tout orthodoxe mais bon, à défaut de trouver un bâti pour D22, je vais faire avec celui-là . . .
Je vais quand même faire une petite épure pour vérifier que tout va bien aller en bout de bras, histoire que j'ai pas les fourches qui n'arrivent pas jusqu'au sol, ce sera ballot (de foin ? )
C'est vrai que la position de mon bâti est pas du tout orthodoxe mais bon, à défaut de trouver un bâti pour D22, je vais faire avec celui-là . . .
Je vais quand même faire une petite épure pour vérifier que tout va bien aller en bout de bras, histoire que j'ai pas les fourches qui n'arrivent pas jusqu'au sol, ce sera ballot (de foin ? )
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour, je suis revenu sur ce sujet ou nous avions déjà échangé, suite au lien que vous avez mis sur les vielles soupapes, si cela vous intéresse, je peut mesurer depuis le sol la distance à l'axe de l'articulation, sachant que mon tracteur est bien plus haut que le D22, quand le bras est en bas, et ceux sans godet, il reste 1 ou 2 centimètre de tige de vérin a rentrer, je pense donc que vous n'aurez aucun problèmes de ce coté là
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Ok, le tracteur est u terrain, je mesure ça demain, bonne soirée
mercade- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Finalisation de l'ancrage du bâti sur les demi-trompettes arrière.
La paroi inférieure du tube carré du bâti est rongée par la rouille, donc opération renforcement avec un tube Ø 42 au niveau de la vis arrière :
Et soudage d'un taquet qui prendra appui sur la demi-trompette. Double fonction, renforcer le tube rongé par la rouille et reprendre les efforts de "poussée" du chargeur pour soulager en cisaillement la vis M20 qui pince la trompette.
La paroi inférieure du tube carré du bâti est rongée par la rouille, donc opération renforcement avec un tube Ø 42 au niveau de la vis arrière :
Et soudage d'un taquet qui prendra appui sur la demi-trompette. Double fonction, renforcer le tube rongé par la rouille et reprendre les efforts de "poussée" du chargeur pour soulager en cisaillement la vis M20 qui pince la trompette.
Dernière édition par laurentgaz le Mer 13 Déc 2023, 18:45, édité 1 fois
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Petite question sur les pneus avant.
Mes pneus sont en 6.00R16 à 3 lignes, bien usés et craquelés.
Il va falloir que j'en rachète.
Je ne vais pas trop dans la boue (un peu d'affouage en forêt c'est tout), un peu de route (débardage) et vais me servir du chargeur pour bouger des tas de terre et graviers, ainsi que pour monter des palettes de matériaux à l'étage en vue de rénovation de bâtiments.
Est-ce qu'il faut que je reste en profil 3 bandes ou puis-je passer en profil plat cramponné ?
Pour l'utilisation chargeur, est-ce qu'il y a avantage à passer en 6.5 au lieu de 6.0 (fait monter l'axe de l'essieu avant de 40mm) ?
(mes questions ne sont pas anodines pour le 6.5 cramponné, c'est les pneus que j'ai mis sur ma remorque et ça m'intéressait de standardiser les tailles pour les roues de secours)
Mes pneus sont en 6.00R16 à 3 lignes, bien usés et craquelés.
Il va falloir que j'en rachète.
Je ne vais pas trop dans la boue (un peu d'affouage en forêt c'est tout), un peu de route (débardage) et vais me servir du chargeur pour bouger des tas de terre et graviers, ainsi que pour monter des palettes de matériaux à l'étage en vue de rénovation de bâtiments.
Est-ce qu'il faut que je reste en profil 3 bandes ou puis-je passer en profil plat cramponné ?
Pour l'utilisation chargeur, est-ce qu'il y a avantage à passer en 6.5 au lieu de 6.0 (fait monter l'axe de l'essieu avant de 40mm) ?
(mes questions ne sont pas anodines pour le 6.5 cramponné, c'est les pneus que j'ai mis sur ma remorque et ça m'intéressait de standardiser les tailles pour les roues de secours)
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour,
Passer du pneumatique 6.00-16 à 6.50-16 modifiera peu la garde au sol sous l'essieu avant: rayon sous charge du 6.00-16: 340 mm; rayon sous charge du 6.50-16: 350 mm. Donc garde au sol augmentée de 10 mm.
Pour l'utilisation variée que vous citez je préconiserais plutôt le profil MA 5 (6.50-16 cramponné).
Quant au choix du 6.50-16 plutôt que le 6.00-16 pour l'utilisation au chargeur le gain en charge admissible est faible. Par contre pour l'utilisation avec chargeur frontal le choix du pneumatique en 8 ply rating est à privilégier car ce type de pneumatique accepte des charges plus importantes à dimension identique: 775 kg au lieu de 615 en 6 ply rating.
Amicalement.
Passer du pneumatique 6.00-16 à 6.50-16 modifiera peu la garde au sol sous l'essieu avant: rayon sous charge du 6.00-16: 340 mm; rayon sous charge du 6.50-16: 350 mm. Donc garde au sol augmentée de 10 mm.
Pour l'utilisation variée que vous citez je préconiserais plutôt le profil MA 5 (6.50-16 cramponné).
Quant au choix du 6.50-16 plutôt que le 6.00-16 pour l'utilisation au chargeur le gain en charge admissible est faible. Par contre pour l'utilisation avec chargeur frontal le choix du pneumatique en 8 ply rating est à privilégier car ce type de pneumatique accepte des charges plus importantes à dimension identique: 775 kg au lieu de 615 en 6 ply rating.
Amicalement.
Re: D22 1958 dans l'Ain
Merci JB pour la réponse.
Pour l'augmentation de hauteur d'axe de train avant, j'ai raisonné en partant de pneus usés, cela fausse je pense la valeur de +40mm.
Je vais donc chercher du 6.5 x 16.
Seul problème, les pneus Carlisle FSE TS 6.5r16 8 ply que j'avais commandé pour ma remorque en juin semblent indisponibles à ce jour . . .
Faut que je regarde ça de plus près (ou que je temporise, le temps de la réappro . . .)
Pour l'augmentation de hauteur d'axe de train avant, j'ai raisonné en partant de pneus usés, cela fausse je pense la valeur de +40mm.
Je vais donc chercher du 6.5 x 16.
Seul problème, les pneus Carlisle FSE TS 6.5r16 8 ply que j'avais commandé pour ma remorque en juin semblent indisponibles à ce jour . . .
Faut que je regarde ça de plus près (ou que je temporise, le temps de la réappro . . .)
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonsoir, pour assurer le coup, sur le miens l'axe de pivotement du bâti est a 1m50 pile , voila
Pour l'histoire des pneus, voir ici , https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t65078-pneus-avant-quel-dessin
Mon choix a moi c'est basé aussi sur l’économie, donc entre du 6, ou du 8 ply a 120 euros la paire en pneus neuf jamais roulés avec chambres neuves, le choix a été vite fait, mais comme je dit, moi le chargeur si pas besoin déposé d'office, alors ça va le faire, de plus avec ce chargeur, vous ne vous promènerez pas beaucoup, la direction vous calmera LOL,
Pour l'histoire des pneus, voir ici , https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t65078-pneus-avant-quel-dessin
Mon choix a moi c'est basé aussi sur l’économie, donc entre du 6, ou du 8 ply a 120 euros la paire en pneus neuf jamais roulés avec chambres neuves, le choix a été vite fait, mais comme je dit, moi le chargeur si pas besoin déposé d'office, alors ça va le faire, de plus avec ce chargeur, vous ne vous promènerez pas beaucoup, la direction vous calmera LOL,
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Il manquait les pieds de béquilles à mon chargeur, donc confection de ceux-ci avec du tube Ø 35, avec ajout d'un réglage de hauteur, je ne sais pas encore les dimensions de ce qui viendra en bout de brancard . . .
Aussi une goupille manquante à refabriquer, en plus des deux supplémentaires pour le réglage de hauteur.
Aussi une goupille manquante à refabriquer, en plus des deux supplémentaires pour le réglage de hauteur.
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour,
Bravo parfait, pour les béquilles, j'ai fait pareil, et pour le petit câble pour soutenir les vérins a la dépose, pareil aussi, et ça va au poil, les choses simples sont parfois les meilleurs, moi pour l'hydraulique tout était en place sur le tracteur, par contre pour le raccord vers l'arrière ça va pas gêner ?, peut être faire un petit tube plié pour orienter le raccord vers l'avant,
Bravo parfait, pour les béquilles, j'ai fait pareil, et pour le petit câble pour soutenir les vérins a la dépose, pareil aussi, et ça va au poil, les choses simples sont parfois les meilleurs, moi pour l'hydraulique tout était en place sur le tracteur, par contre pour le raccord vers l'arrière ça va pas gêner ?, peut être faire un petit tube plié pour orienter le raccord vers l'avant,
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Le raccord est orientable, je l'avais fait pointer vers l'arrière pour alimenter le lève-palettes.
Faut maintenant que je regarde dans mon stock si j'ai un bout de flexible plus long . .
Faut maintenant que je regarde dans mon stock si j'ai un bout de flexible plus long . .
laurentgaz- Membre Actif
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