Restauration du MASTER I de l'ATR
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Ok, je vous envoie une photo du pommeau dans la soirée. Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Au sujet du siège, tous les dossiers de siège d'origine ( avec ou sans amortisseur) étaient les mêmes, donc si celui de votre tracteur est d'origine, une photo de l'arrière du dossier m'intéresse
Pour le pommeau de levier de vitesses, nous en sommes au même niveau que vous; introuvable !
Merci d'avance pour la photo
Amicalement
TRACTO79 a écrit:bonsoir ,quel modèle de siège possédez vous?pour ma part,sur mon master, il y a celui avec amortisseur.Si vous voulez des photos,n hesitez pas!
Par contre,si quelque un a des problèmes avec le soufflet de levier de vitesses(5557429)j ai trouvé une bonne combine avec un soufflet de 551. Par contre, quelque un peut il me renseigner si d autres modèle de pommeau de leviers de vitesses existent pour mettre sur un master autre que 8529307(il est introuvable). MERCI
Au sujet du siège, tous les dossiers de siège d'origine ( avec ou sans amortisseur) étaient les mêmes, donc si celui de votre tracteur est d'origine, une photo de l'arrière du dossier m'intéresse
Pour le pommeau de levier de vitesses, nous en sommes au même niveau que vous; introuvable !
Merci d'avance pour la photo
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir "dbonat ",comme prévu (mais avec un peu de retard ",voici une photo du pommeau de vitesse master. Merci
TRACTO79- Membre Actif
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TRACTO79- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Clairement, les pommeaux en ma possession ne correspondent pas.
Désolé
Clairement, les pommeaux en ma possession ne correspondent pas.
Désolé
dbonat- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir, comme promis, la photo de mon dossier. Pas de trace d un ressort, un logement est vide et cela devait être sa place. ...
[url=https://servimg.com/view/19672584/10]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/19672584/10]
[/url]
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir, merci pour ces photos, effectivement, il manque le ressort métallique qui se trouve dans le logement du haut de coussin de dossier, d'ailleurs la tôle support du dossier comprend bien 5 trous de chaque côté, je suppose que ce ressort était là pour tendre le haut de dossier ?
ci-dessous celui que nous avons refait :
il n'est pas monté sur son support mais erreur de notre part, nous n'avons pas mis les œillets d'aération et le logement du ressort acier aurait dû être placé en haut du dossier !
Mais rien n'est parfait ! Nous remplacerons quand même les ressort du haut voir planche 84-01 du PR742 déjà postée sur ce sujet
amicalement
ci-dessous celui que nous avons refait :
il n'est pas monté sur son support mais erreur de notre part, nous n'avons pas mis les œillets d'aération et le logement du ressort acier aurait dû être placé en haut du dossier !
Mais rien n'est parfait ! Nous remplacerons quand même les ressort du haut voir planche 84-01 du PR742 déjà postée sur ce sujet
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
nous avançons dans la restauration de notre Master, pour éviter les redites, je vous invite à aller sur notre site à l'adresse ci-dessous :
http://www.atr-agri.com/restau_master_f.php
vous saurez presque tout sur cette restauration; de plus cela permettra à ceux qui ne connaissent pas ce site de mieux l'utiliser.
juste une photo dans son état au 16/04/2018
Amicalement
nous avançons dans la restauration de notre Master, pour éviter les redites, je vous invite à aller sur notre site à l'adresse ci-dessous :
http://www.atr-agri.com/restau_master_f.php
vous saurez presque tout sur cette restauration; de plus cela permettra à ceux qui ne connaissent pas ce site de mieux l'utiliser.
juste une photo dans son état au 16/04/2018
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Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Hé bé .... sacré boulot, belle réussite et bien sur in finé le voir rouler .
Amicalement
André
Hé bé .... sacré boulot, belle réussite et bien sur in finé le voir rouler .
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir André
Merci au nom de tous ceux qui ont contribué à restaurer ce tracteur, Merci surtout aux "Forumeurs" qui nous ont bien aidés dans des recherches de pièces (freins, cabochons de feux de position, siège etc....), actuellement, il roule, mais il reste encore beaucoup de détails à solutionner, des petits rien qui font la finition d'une belle restauration; et là ce n'est pas gagné !
bonne fin de journée
Amicalement
jjg72
Merci au nom de tous ceux qui ont contribué à restaurer ce tracteur, Merci surtout aux "Forumeurs" qui nous ont bien aidés dans des recherches de pièces (freins, cabochons de feux de position, siège etc....), actuellement, il roule, mais il reste encore beaucoup de détails à solutionner, des petits rien qui font la finition d'une belle restauration; et là ce n'est pas gagné !
bonne fin de journée
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jjg72
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir à tous ,très belle restauration!en ce qui concerne votre faisceau électrique, je voulais savoir si vous le faisiez identique à l origine ou si vous allez mettre des fusibles. Moi je me pose la question. ..Merci et bonne continuation pour le "reste à faire ".
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
bonjour pour la restauration de votre master 1 les disques frein et plaquette son dispo sur SNG barratt ils ons un site ils on ous vous trouverait les si-stem de frein il s'agit d'un si stem de freins de jaguar se type e pa de panique sella cors pond bien avec le master 1 et 2 g commander sur le site après avoir fait chou blan dan tous les magazin agricole et bon courage pour vote resto g moi même un mater et je rencontre quelques problème avec les injecteur le go arrive au injecteur mes il ne feu pa démarrer si d'ailleur vous auriez une idée de qoi se la peu venir sa me ferait un grand soulagement car je doit débarder avec merci
benoit89- Membre Actif
- Messages : 11
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Localisation : yonne 89
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Pour vous répondre il faut connaître de quel Master il s'agit, Master I avec moteur MWM ut Master II avec moteur Renault-Alfa et nous fournir également le N° de série de ce tracteur.
Amicalement.
Pour vous répondre il faut connaître de quel Master il s'agit, Master I avec moteur MWM ut Master II avec moteur Renault-Alfa et nous fournir également le N° de série de ce tracteur.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
BonjourTRACTO79 a écrit:Bonsoir à tous ,très belle restauration!en ce qui concerne votre faisceau électrique, je voulais savoir si vous le faisiez identique à l origine ou si vous allez mettre des fusibles. Moi je me pose la question. ..Merci et bonne continuation pour le "reste à faire ".
avec beaucoup de retard, voici la réponse de la personne qui s'occupe de l'électricité sur notre Master 1 :
"nous avons équipé notre tracteur Master 1 d'un disjoncteur fusible de 30 ampères. On aurait pu se contenter d'un fusible, mais en cas de problème sur le circuit, il faut changer de fusible, dans notre cas il suffit de réarmer."
Espérant avoir répondu à votre demande
Amicalement
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
jjg72 a écrit:Bonjour
si j'ai bien compris les baguettes de calandre sont différentes de celles sur capots et tôles côté du tableau de bord; à savoir :
le dessin ci-dessus et les photos reprises de titan 24 (qui a une baguette de calandre (voir post du 07/01/2018 sur ce forum) et celles de Renault79
A droite la section des baguettes de calandre, à gauche la section des autres baguettes correspondant à la photo avec dimensions que j'avais postée en juin 2017
merci de confirmer ou ???
amicalement
Bonjour,
je reviens sur les baguettes, quelqu'un peut-il me donner les cotes des baguettes de calandre (à droite sur la photo), nous avons réussi à retrouver toutes les autres grâce à M.Léger, mais reste les baguettes de calandre, par la meême peut-on confirmer qu'il s'agit de baguetttes de portières de 4cv ??
Merci d'avance
Amicalement[/b]
Dernière édition par jjg72 le Sam 28 Juil 2018, 10:44, édité 3 fois
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Un de nos brillants équipiers de l'atelier ATR a fait entièrement un pommeau de levier de vitesses en résine, malgré le peu d'informations dont nous disposions
je vous soumets sa réalisation que nous allons monter sur notre tracteur, je pense que l'on se rapproche bien de l'origine !
Amicalement
Un de nos brillants équipiers de l'atelier ATR a fait entièrement un pommeau de levier de vitesses en résine, malgré le peu d'informations dont nous disposions
je vous soumets sa réalisation que nous allons monter sur notre tracteur, je pense que l'on se rapproche bien de l'origine !
Amicalement
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Quel travail d'orfèvre, Bravo !!
Vous pouvez dire à votre équipier, que maintenant il va recevoir quelques commandes à l'atelier !!
Plus sérieusement, quelle résine a été utilisée, vous en parliez déjà pour votre volant ?
Le schéma de passage de vitesse me laisse perplexe, j'ai l'impression de faire le tour de la planète à chaque changement de vitesse, y-a-t-il une explication ?
Sachant que je n'ai pas encore roulé avec mon Master, autant savoir avant de faire l'idiot
Amicalement
Quel travail d'orfèvre, Bravo !!
Vous pouvez dire à votre équipier, que maintenant il va recevoir quelques commandes à l'atelier !!
Plus sérieusement, quelle résine a été utilisée, vous en parliez déjà pour votre volant ?
Le schéma de passage de vitesse me laisse perplexe, j'ai l'impression de faire le tour de la planète à chaque changement de vitesse, y-a-t-il une explication ?
Sachant que je n'ai pas encore roulé avec mon Master, autant savoir avant de faire l'idiot
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
merci pour les compliments que j'ai retransmis à notre ami Robert en lui demandant le type de résine qu'il a utilisé, je vous réponds dès que j'ai la sienne.
Sur le plan baguettes, vous n'auriez pas les dimensions (largeur, hauteur) des baguettes de calandre ??
merci d'avance
Amicalement
merci pour les compliments que j'ai retransmis à notre ami Robert en lui demandant le type de résine qu'il a utilisé, je vous réponds dès que j'ai la sienne.
Sur le plan baguettes, vous n'auriez pas les dimensions (largeur, hauteur) des baguettes de calandre ??
merci d'avance
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Merci d'avance pour le retour d'infos sur la résine.
Concernant les baguettes de calandre, sauf contretemps, vous aurez les infos pour le centenaire du tracteur Renault en Live !! Elles devraient être en ma possession à ce moment là.
Outre la question précédente du passage de vitesse, j'ai une autre question pour JB23 concernant les courroies de dynamo et vilebrequin, pourquoi 2, alors que la plupart des Renault n'en possède qu'une ? Moteur trop puissant à l'époque pour 1 seule courroie ?
Amicalement
Merci d'avance pour le retour d'infos sur la résine.
Concernant les baguettes de calandre, sauf contretemps, vous aurez les infos pour le centenaire du tracteur Renault en Live !! Elles devraient être en ma possession à ce moment là.
Outre la question précédente du passage de vitesse, j'ai une autre question pour JB23 concernant les courroies de dynamo et vilebrequin, pourquoi 2, alors que la plupart des Renault n'en possède qu'une ? Moteur trop puissant à l'époque pour 1 seule courroie ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Merci pour votre réponse, je serai au stand ATR pour les cent ans avec jb23
Nous devrions donc nous rencontrer, j’espère que nous verrons enfin ces baguettes de calandre !
Je transmets votre demande à jb23
Bonne soirée
Amicalement
Merci pour votre réponse, je serai au stand ATR pour les cent ans avec jb23
Nous devrions donc nous rencontrer, j’espère que nous verrons enfin ces baguettes de calandre !
Je transmets votre demande à jb23
Bonne soirée
Amicalement
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Le Master 1 avec moteur MWM refroidi par air était équipé de 2 courroies, le Master 2 de puissance identique était équipé d'une seule courroie.
Les 2 tracteurs entrainaient une dynamo qui ne prenait que peu de puissance (environ 0,5 ch.).
La différence entre ces 2 moteurs porte donc sur la pompe à eau pour le Master 2 qui n'absorbe qu'une puissance sensiblement équivalente à la dynamo et la turbine de refroidissement du moteur MWM à refroidissement par air qui de par sa dimension, son régime et donc son débit d'air absorbe environ 3 ch.
Si nous faisons le bilan de la puissance à transmettre par les courroies: Master 1 environ 3,5 ch., Master 2 environ 1 ch.
Conclusion, les 2 courroies sont nécessaires sur le Master 1 pour entrainer la turbine de refroidissement alors que sur le Master 2 une seule courroie est largement capacitaire.
Amicalement.
Le Master 1 avec moteur MWM refroidi par air était équipé de 2 courroies, le Master 2 de puissance identique était équipé d'une seule courroie.
Les 2 tracteurs entrainaient une dynamo qui ne prenait que peu de puissance (environ 0,5 ch.).
La différence entre ces 2 moteurs porte donc sur la pompe à eau pour le Master 2 qui n'absorbe qu'une puissance sensiblement équivalente à la dynamo et la turbine de refroidissement du moteur MWM à refroidissement par air qui de par sa dimension, son régime et donc son débit d'air absorbe environ 3 ch.
Si nous faisons le bilan de la puissance à transmettre par les courroies: Master 1 environ 3,5 ch., Master 2 environ 1 ch.
Conclusion, les 2 courroies sont nécessaires sur le Master 1 pour entrainer la turbine de refroidissement alors que sur le Master 2 une seule courroie est largement capacitaire.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour, Merci pour la réponse pour le fusible de 30 ampère. Très bonne idée. Pour votre pommeau, très beau travail ! ( si le réalisateur de cette oeuvre compte se lancer dans une série industrielle je suis preneur .on ne le voit pas sur la photo, mais mon levier de vitesse ne dispose pas de filetage, est ce normal ? Et au niveau des courroies de dynamo, mon master dispose d un alternateur mais muni que d une seule courroie. Cela peut il suffire ? Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
avec une seule courroie il est évident que celle-ci sera beaucoup plus sollicitée qu'avec le montage d'origine et en conséquence il faudra veiller à une bonne tension de courroie et prévoir son remplacement plus fréquent.
Quelle est la puissance de l'alternateur ?
Amicalement.
avec une seule courroie il est évident que celle-ci sera beaucoup plus sollicitée qu'avec le montage d'origine et en conséquence il faudra veiller à une bonne tension de courroie et prévoir son remplacement plus fréquent.
Quelle est la puissance de l'alternateur ?
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour, pour ce qui est de mon alternateur, aucune inscription concernant son intensité ou sa puissance .c est un ducelier made in France ( donc pas tout jeune )12/14 volts. Par contre, ce n'est pas un tout petit. Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Une photo. Cet alternateur, a t il un régulateur intégré ?
TRACTO79- Membre Actif
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