Renault 656 -1977 - dans le 19
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Yannes
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andré BELLEVILLE
julien_TK_L8
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
La remise en état et amélioration du R656 avance.
Capot redressé et ressouder
Vis cassé dans le châssis et ajout masse ( masse de 30kg manque un coup de taraud)
Gyrophare led
Plaque mise
Tirets arrêt neuve
Bouchon pour retour huile sur la boîte
Robinet gasoil usiné
Bague fusée neuve
Usinage buté fusée en laiton
Divers bague, inox et titane
Roulement roue avant neuf
Un coup de peinture ici et la
Reste :
Nouveau bras de relevage
Remonte le capot, la calandre repeinte et la grille origine repeinte
Monte de phare a led (look origine)
Et à venir :
Frein
Fuite pont au roue arrière
Crabotage qui marche pas
Pneu arrière
Merci de vos aide et Conseil.
À suivre
[url=https://servimg.com/view/11819309/722][img]
Capot redressé et ressouder
Vis cassé dans le châssis et ajout masse ( masse de 30kg manque un coup de taraud)
Gyrophare led
Plaque mise
Tirets arrêt neuve
Bouchon pour retour huile sur la boîte
Robinet gasoil usiné
Bague fusée neuve
Usinage buté fusée en laiton
Divers bague, inox et titane
Roulement roue avant neuf
Un coup de peinture ici et la
Reste :
Nouveau bras de relevage
Remonte le capot, la calandre repeinte et la grille origine repeinte
Monte de phare a led (look origine)
Et à venir :
Frein
Fuite pont au roue arrière
Crabotage qui marche pas
Pneu arrière
Merci de vos aide et Conseil.
À suivre
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
D'ailleurs j'en profite, comme vous l'avez vue on a mis un porte masse et une seule masse (a venir)
Ce qui aidera, car y levé un peu avec un gyro de 1.50 desvoys.
Pour vous le porte masse fait combien ? 100kg?
Et la masse 30 kg ?
Donc 130kg sur l'avant et avec le bras de levier plus en final.
Merci à vous
Ce qui aidera, car y levé un peu avec un gyro de 1.50 desvoys.
Pour vous le porte masse fait combien ? 100kg?
Et la masse 30 kg ?
Donc 130kg sur l'avant et avec le bras de levier plus en final.
Merci à vous
julien_TK_L8- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
Souci, après 4h de gyro sans réel souci, j embraye et la pédale molle.
Plus aucun effet.
Je ramène le tracteur avec un vitesse enclenché.
L'Axe qui va dans le bloque embrayage peur sortir de 2-3cm
J'ai pas acheter le manuel embrayage sur l'ATR et je sais pas si il y a un trappe de visite.
Ou il faut forcément Coupe le tracteur en deux...
La c'est moins drôle et pas a notre porté.
Souci, après 4h de gyro sans réel souci, j embraye et la pédale molle.
Plus aucun effet.
Je ramène le tracteur avec un vitesse enclenché.
L'Axe qui va dans le bloque embrayage peur sortir de 2-3cm
J'ai pas acheter le manuel embrayage sur l'ATR et je sais pas si il y a un trappe de visite.
Ou il faut forcément Coupe le tracteur en deux...
La c'est moins drôle et pas a notre porté.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
A priori:
- fourchette de débrayage cassée
- ou goupille de liaison fourchette axe cassée,
- ou axe de cassé.
Dans tous les cas la séparation entre moteur et transmission est nécessaire.
Amicalement.
A priori:
- fourchette de débrayage cassée
- ou goupille de liaison fourchette axe cassée,
- ou axe de cassé.
Dans tous les cas la séparation entre moteur et transmission est nécessaire.
Amicalement.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour, nous avons trouvais quelqu'un qui va nous vérifier et changé tous se qui va pas :
Fuite des ponts
Freinage en fin de vis
Souci embrayage et vérification
Souci du régulateur de relevage
Crabotage
Et un peu tous contrôle.
Pour l'embrayage qui pourrait nous dépanne les côtes de réglages pour être sur.
Vue la facture annonce, en particulier et jeunes, cela va faire mal.
Et j'ai pas encore pris les livre boite-embrayage
Merci
Fuite des ponts
Freinage en fin de vis
Souci embrayage et vérification
Souci du régulateur de relevage
Crabotage
Et un peu tous contrôle.
Pour l'embrayage qui pourrait nous dépanne les côtes de réglages pour être sur.
Vue la facture annonce, en particulier et jeunes, cela va faire mal.
Et j'ai pas encore pris les livre boite-embrayage
Merci
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Voilà des news du R656
Embrayage fait par l'ancien propriétaire
Freinage refait
Électricité aussi
Fuite des deux côté du pont et roulement changé
Mais le plus gênant, le crabotage était grippé, mais au final, il semble que les rainures est forcé...
Je ne vois pas comment réparé ou quel pièce est compatible.
Vue le terrain, à quelque endroit j'ai peur que Même avec des pneu arrière neuf , sans crabotage, se sois limite.
Si quelqu'un a une idée...
Le coup dur
Embrayage fait par l'ancien propriétaire
Freinage refait
Électricité aussi
Fuite des deux côté du pont et roulement changé
Mais le plus gênant, le crabotage était grippé, mais au final, il semble que les rainures est forcé...
Je ne vois pas comment réparé ou quel pièce est compatible.
Vue le terrain, à quelque endroit j'ai peur que Même avec des pneu arrière neuf , sans crabotage, se sois limite.
Si quelqu'un a une idée...
Le coup dur
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Ce tracteur est avec embrayage LUK 280/280G, les cotes de réglage des doigts sont les suivantes:
- doigts avancement: 102 mm,
- doigts prise de force: 126 mm.
La cote est prise entre face de fixation du mécanisme sur le volant moteur et point d'appui des doigts pour la butée d'embrayage.
Les disques de frein seront à remplacer ou à regarnir.
Pour le crabotage, lorsque ce dernier est engagé en actionnant le levier de commande un système mécanique le maintien engagé sans maintenir le levier. Pour désengager le crabotage il suffit d'appuyer sur les pédales de frein. Avant tout démontage il faudra s'assurer que les commandes soient bien réglées pour engager et désengager correctement le crabotage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Ce tracteur est avec embrayage LUK 280/280G, les cotes de réglage des doigts sont les suivantes:
- doigts avancement: 102 mm,
- doigts prise de force: 126 mm.
La cote est prise entre face de fixation du mécanisme sur le volant moteur et point d'appui des doigts pour la butée d'embrayage.
Les disques de frein seront à remplacer ou à regarnir.
Pour le crabotage, lorsque ce dernier est engagé en actionnant le levier de commande un système mécanique le maintien engagé sans maintenir le levier. Pour désengager le crabotage il suffit d'appuyer sur les pédales de frein. Avant tout démontage il faudra s'assurer que les commandes soient bien réglées pour engager et désengager correctement le crabotage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Merci à toi JB
Tous est Ok.
Mais le crabotage ne Marche pas.
La personne qui s'en occupe, la de grippé.
Mais au remontage et t'est ça re bloqué.
Apparemment des dents légèrement vriller.
Donc mauvaise utilisation par le passé.
Mais comme c'est un R656, je sais pas la compatibilité avec son grand frère 651.
Car il faut sûrement changer le système de crabotage
Et l'arbre de roue gauche...
Tous est Ok.
Mais le crabotage ne Marche pas.
La personne qui s'en occupe, la de grippé.
Mais au remontage et t'est ça re bloqué.
Apparemment des dents légèrement vriller.
Donc mauvaise utilisation par le passé.
Mais comme c'est un R656, je sais pas la compatibilité avec son grand frère 651.
Car il faut sûrement changer le système de crabotage
Et l'arbre de roue gauche...
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
L'arbre de roue su 656 est différent du 651, plus court.
Si les cannelures sont vrillées, seul l'arbre de roue gauche serait à remplacer car c'est lui qui supporte le crabot mobile de différentiel.
Mais avant tout remplacement vérifier que le dispositif extérieur de maintien du blocage n'est pas la cause, timonerie bien réglée pour bien libérer le blocage lors d'une action sur les pédales de frein.
Amicalement.
L'arbre de roue su 656 est différent du 651, plus court.
Si les cannelures sont vrillées, seul l'arbre de roue gauche serait à remplacer car c'est lui qui supporte le crabot mobile de différentiel.
Mais avant tout remplacement vérifier que le dispositif extérieur de maintien du blocage n'est pas la cause, timonerie bien réglée pour bien libérer le blocage lors d'une action sur les pédales de frein.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
C'est bien vérifier.
C'était bloqué, il a du tapé pour le sortir.
Mais au final, il me dit que a l'oeil on va rien et que les dents sont légèrement vrille.
Autant dire que la pièce va être :
Coûteuse ou introuvable.
Mais avec un lime ou un petit fraisage, on peu peu être rattraper cette erreur d'utilisation par les anciens propriétaire.
C'était bloqué, il a du tapé pour le sortir.
Mais au final, il me dit que a l'oeil on va rien et que les dents sont légèrement vrille.
Autant dire que la pièce va être :
Coûteuse ou introuvable.
Mais avec un lime ou un petit fraisage, on peu peu être rattraper cette erreur d'utilisation par les anciens propriétaire.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
La c'est une impasse.
La pièce, que je trouve plus sur Internet, pour 651 était à 577 HT...
Autant dire hors budget pour nous si c'est au même prix pour 656 et si encore en stock
Auriez vous des photos de cannelures d'axe de roue pour voir si conique ou droite ?
La pièce, que je trouve plus sur Internet, pour 651 était à 577 HT...
Autant dire hors budget pour nous si c'est au même prix pour 656 et si encore en stock
Auriez vous des photos de cannelures d'axe de roue pour voir si conique ou droite ?
julien_TK_L8- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bon j'ai eu le mécano.
L'arbre et légèrement vrillé.
Ça se voit vraiment pas à l'oeil.
Il a arrive à enclenché le crabotage a la mains.
Mais avec le système, la noix de crabotage bute contre l'autre car décalé de même pas 1mm.
Donc sois reprendre les rainures de l'arbre, mais pas sur que ça s'aligne bien.
Ou alors retouché la noix
Qu'en dite vous ?
L'arbre et légèrement vrillé.
Ça se voit vraiment pas à l'oeil.
Il a arrive à enclenché le crabotage a la mains.
Mais avec le système, la noix de crabotage bute contre l'autre car décalé de même pas 1mm.
Donc sois reprendre les rainures de l'arbre, mais pas sur que ça s'aligne bien.
Ou alors retouché la noix
Qu'en dite vous ?
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Bien évidemment les cannelures sont droites à l'origine sinon il n'y aurait pas de possibilité de coulissement du crabot.
Amicalement.
Bien évidemment les cannelures sont droites à l'origine sinon il n'y aurait pas de possibilité de coulissement du crabot.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Oui je voulait dire droite et pas pointue
On Vera si pour réparé le crabotage cette hiver , on retouche les rainures ou la noix, vue le peu que ça but.
Ou en jouant un peu avec l'embrayage, mais bon les frein sont obligé d'être actionner
On Vera si pour réparé le crabotage cette hiver , on retouche les rainures ou la noix, vue le peu que ça but.
Ou en jouant un peu avec l'embrayage, mais bon les frein sont obligé d'être actionner
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour à tous, chaque jour ça panne.
Le Renault r656 démarre bien, à chaud tiens plus trop le ralentit voir plus.
Après une bonne journée sur deux parcelle de gyro.
Je m'arrete, fait 50m , il Calle comme plus de gasoil .
Il repart après plusieur essai, puis 10m et Calle, gasoil remis, batterie Ok, pompe amorçage pas top.
Pas trop de bulle....
Un souci de pompe injection ?
Merci
Le Renault r656 démarre bien, à chaud tiens plus trop le ralentit voir plus.
Après une bonne journée sur deux parcelle de gyro.
Je m'arrete, fait 50m , il Calle comme plus de gasoil .
Il repart après plusieur essai, puis 10m et Calle, gasoil remis, batterie Ok, pompe amorçage pas top.
Pas trop de bulle....
Un souci de pompe injection ?
Merci
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
Avant d'engager des interventions importantes et couteuses sur la pompe d'injection il faudra vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur dans son intégralité et comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
Avant d'engager des interventions importantes et couteuses sur la pompe d'injection il faudra vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur dans son intégralité et comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
julien_TK_L8 aime ce message
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Ok on va vérifier cela.
Car le filtre à gasoil est neuf.
Retour injecteur dévissé le gasoil arrive.
Réservoir retour plein
Juste la pompe amorçage pas en forme.
Sinon il démarre au quart de tour, et à froid et pas après un peu de travail le ralentit tiens super.
Car le filtre à gasoil est neuf.
Retour injecteur dévissé le gasoil arrive.
Réservoir retour plein
Juste la pompe amorçage pas en forme.
Sinon il démarre au quart de tour, et à froid et pas après un peu de travail le ralentit tiens super.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
Si la pompe d'amorçage est défectueuse alors elle laisse entrer de l'air dans le circuit provoquant le dysfonctionnement décrit.
Amicalement.
Si la pompe d'amorçage est défectueuse alors elle laisse entrer de l'air dans le circuit provoquant le dysfonctionnement décrit.
Amicalement.
julien_TK_L8 aime ce message
julien_TK_L8- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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