Renault 656 -1977 - dans le 19
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Yannes
D22du67
Tractonic 007
andré BELLEVILLE
julien_TK_L8
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
J'ai trouvais la solutions, car je savai pas que sa existé seul, change les rotules des bras par des nouvelles en 28.5.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour, elle a l'air toute neuve cette rotule ! Je pense qu'il aurait été judicieux de prendre les axes chez. Anglade , bon ce qui est fait est fait... Les rotule faut les souder au mig.... je pense qu'il faut aller chez claas, agrizone c'est trop généraliste et pas meilleur marché et prendre les bons axes ça devrait coûter moins cher au final (économie d'aspirine...) amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Merci à toi.
Oui les rotules sa était la grande surprise.
Pour la soudure, je vais chez un pro.
Je vais donc me méfier de agri zone
Oui les rotules sa était la grande surprise.
Pour la soudure, je vais chez un pro.
Je vais donc me méfier de agri zone
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour à tous.
Les réparations avance petit à petit.
Il marche et travaille un peu.
Mais cette aprem le bras qui était fragilisé et réparé par les anciens propriétaire à cassé.
Auriez-vous la longueur origine pour vérifier si les bons monté dessus et ou en trouvais.
22 côté tracteur
25 côté outils pas bon car pas la norme cat2
Longueur 730.
Et on chercherait les crochet à deux vis pour stabilisé par l'intérieur aussi.
Merci à vous
Les réparations avance petit à petit.
Il marche et travaille un peu.
Mais cette aprem le bras qui était fragilisé et réparé par les anciens propriétaire à cassé.
Auriez-vous la longueur origine pour vérifier si les bons monté dessus et ou en trouvais.
22 côté tracteur
25 côté outils pas bon car pas la norme cat2
Longueur 730.
Et on chercherait les crochet à deux vis pour stabilisé par l'intérieur aussi.
Merci à vous
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Après appel du Renault class par chez nous.
Non dispo en neuf...
Non dispo en neuf...
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
A l'origine les bielles de traction sur ce type de tracteur portaient la référence 7700687296 . Les rotules étaient en norme 1 (22,5 mm), la cote d'entraxe entre rotules est de 750 mm, épaisseur de la bielle 18 mm.
Pour trouver ces pièces contacter les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
A l'origine les bielles de traction sur ce type de tracteur portaient la référence 7700687296 . Les rotules étaient en norme 1 (22,5 mm), la cote d'entraxe entre rotules est de 750 mm, épaisseur de la bielle 18 mm.
Pour trouver ces pièces contacter les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Merci à toi. Donc identique en longueur avec les 651 et autres.
Nous allons faire réparé et renforcer et remettre la longueur à 750mm
Pour la prise de force, elle est capricieuse, en attendant de faire réparé par un ancien mécanicien Renault sur c'est modèle la, notre fuite sur les Pont, vérifier les frein et notre cabotage au abonné absent et autre...
Notre prise de force semble s'enclencher vers les 1000tr-min sans accrochée avec gyro devoys 1m50 .
J'ai lue qu'il faut réglé la garde à 20mm , mais embrayage pédale ou embrayage PDF ?
Et après pour les Calle embrayage on fera faire.
Et JB23, toi qui sais beaucoup de chose, le tracteur à un côté plus long que l'autre.
Une fois élargie de 10cm ça nous à saute au yeux.
Nous allons faire réparé et renforcer et remettre la longueur à 750mm
Pour la prise de force, elle est capricieuse, en attendant de faire réparé par un ancien mécanicien Renault sur c'est modèle la, notre fuite sur les Pont, vérifier les frein et notre cabotage au abonné absent et autre...
Notre prise de force semble s'enclencher vers les 1000tr-min sans accrochée avec gyro devoys 1m50 .
J'ai lue qu'il faut réglé la garde à 20mm , mais embrayage pédale ou embrayage PDF ?
Et après pour les Calle embrayage on fera faire.
Et JB23, toi qui sais beaucoup de chose, le tracteur à un côté plus long que l'autre.
Une fois élargie de 10cm ça nous à saute au yeux.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
La garde à la pédale de débrayage avancement préconisée par le constructeur est de 45 mm maxi et 15 mm mini au niveau du patin de pédale. En pratique le bon réglage est à 30 mm.
La garde au levier de débrayage de la prise de force est de 35 mm.
Sur ce tracteur avec embrayage Luk il n'ya pas de cales à déposer au niveau de l'embrayage.
Quand vous parlez de longueur, je pense que vous voulez parler de la voie du tracteur qui n'est pas équilibrée par rapport au centre du tracteur ? La voie est parfaitement équilibrée en conditions normales mais si tel est le cas alors le défaut vient de positionnement de voiles de roues arrière mal orienté ou mal positionné ou encore de roues différentes à gauche et à droite. Voir la notice d'utilisation et d'entretien pour régler la voie à la largeur désirée et respecter sur les 2 roues le même positionnement de jante et de voile.
Amicalement.
La garde à la pédale de débrayage avancement préconisée par le constructeur est de 45 mm maxi et 15 mm mini au niveau du patin de pédale. En pratique le bon réglage est à 30 mm.
La garde au levier de débrayage de la prise de force est de 35 mm.
Sur ce tracteur avec embrayage Luk il n'ya pas de cales à déposer au niveau de l'embrayage.
Quand vous parlez de longueur, je pense que vous voulez parler de la voie du tracteur qui n'est pas équilibrée par rapport au centre du tracteur ? La voie est parfaitement équilibrée en conditions normales mais si tel est le cas alors le défaut vient de positionnement de voiles de roues arrière mal orienté ou mal positionné ou encore de roues différentes à gauche et à droite. Voir la notice d'utilisation et d'entretien pour régler la voie à la largeur désirée et respecter sur les 2 roues le même positionnement de jante et de voile.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Merci pour les réglages.
Les voiles sont pareil et au même cran.
Un côté du pont, et plus long que l'autre.
Ça se joue a 2-3cm .
Les voiles sont pareil et au même cran.
Un côté du pont, et plus long que l'autre.
Ça se joue a 2-3cm .
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
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Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Ok Merci à toi.
Car visuellement on a une roue plus sortie que l'autre.
On va fouiller alors et vérifier.
Pourtant voile et cran au même endroit.
Car visuellement on a une roue plus sortie que l'autre.
On va fouiller alors et vérifier.
Pourtant voile et cran au même endroit.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Localisation : Corrèze
Nouvel arrivant--Renault 656 de 1977 dans le 19
Bonjour
Juste une petite idée, ne serait-ce pas les gardes-boue qui donnent cette impression, voir décalés
de quelques centimetres .A moins d'un gros bricolage les trompettes ne peuvent pas avoir 3 cm
d'écart l'une par rapport à l'autre.
Amicalement
André
Juste une petite idée, ne serait-ce pas les gardes-boue qui donnent cette impression, voir décalés
de quelques centimetres .A moins d'un gros bricolage les trompettes ne peuvent pas avoir 3 cm
d'écart l'une par rapport à l'autre.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Ben visuellement non, comme c'est un verger, y a peu de place et les ailes tombe droit à côté du sièges.
Mais on va creusé ça
Mais on va creusé ça
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
Les 2 roues ont-elles exactement le même flasque et les mêmes pontets ?
Les 2 roues sont-elles de même marque ?
Amicalement.
Les 2 roues ont-elles exactement le même flasque et les mêmes pontets ?
Les 2 roues sont-elles de même marque ?
Amicalement.
Nouvel arrivant--Renault 656 de 1977 dans le 19
Bonjour,
Le mieux est de mettre le tracteur sur cale, déposer les deux roues arr.
Se munir d'une règle à coller sur le plateau de l'arbre de roue droit, vérifier la distance par rapport au carter de pont.
Idem du côté gauche, en comparant les 2 distances vous serez fixés.
Cordialement
Le mieux est de mettre le tracteur sur cale, déposer les deux roues arr.
Se munir d'une règle à coller sur le plateau de l'arbre de roue droit, vérifier la distance par rapport au carter de pont.
Idem du côté gauche, en comparant les 2 distances vous serez fixés.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
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Date d'inscription : 26/09/2012
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julien_TK_L8- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Nouvel arrivant--Renault 656 de 1977 dans le 19
Bonjour,
Les photos concernant les prises de dimensions ne sont pas très explicites.
Il faut vérifier la distance entre la face ext. du plateau d'arbre de roue et une surface usinée sur le flanc du carter de pont (appui de la trompette sur le carter de pont)
Faire ce contrôle identique de chaque côté et comparer les distances.
Sur ce tracteur en sortie d'usine, ces dimensions étaient identiques.
Maintenant dans le cas où il y a une petite différence sur le votre, une hypothèse peut provenir d'une différence de calage entre les 2 arbres de roue, suite à une intervention sur l'un des arbres de roue. Tout cela reste un mystère, pour lequel on peut supposer beaucoup de choses ?
Dès l'instant que çà marche, il ne faut peut-être pas chercher les complications.
Concernant la fuite moteur située à côté du reniflard, il faut déjà nettoyer comme il faut.
Cà ressemble à un suintement de pastilles qui peuvent être remplacées, voir votre concessionnaire local pour fourniture de ces pastilles.
Les photos concernant les prises de dimensions ne sont pas très explicites.
Il faut vérifier la distance entre la face ext. du plateau d'arbre de roue et une surface usinée sur le flanc du carter de pont (appui de la trompette sur le carter de pont)
Faire ce contrôle identique de chaque côté et comparer les distances.
Sur ce tracteur en sortie d'usine, ces dimensions étaient identiques.
Maintenant dans le cas où il y a une petite différence sur le votre, une hypothèse peut provenir d'une différence de calage entre les 2 arbres de roue, suite à une intervention sur l'un des arbres de roue. Tout cela reste un mystère, pour lequel on peut supposer beaucoup de choses ?
Dès l'instant que çà marche, il ne faut peut-être pas chercher les complications.
Concernant la fuite moteur située à côté du reniflard, il faut déjà nettoyer comme il faut.
Cà ressemble à un suintement de pastilles qui peuvent être remplacées, voir votre concessionnaire local pour fourniture de ces pastilles.
Dernière édition par gl72 le Mer 29 Avr 2020, 08:08, édité 1 fois
gl72- Membre de l'A.T.R
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Comme d'habitude Merci jb23
Oui on va pas chercher le diable au final.
Ben ça semble fuire par les 2 trou. On va tous nettoyer et vérifier.
Car ça suite au dessus Reniflar, et pas une des deux trou.
Oui on va pas chercher le diable au final.
Ben ça semble fuire par les 2 trou. On va tous nettoyer et vérifier.
Car ça suite au dessus Reniflar, et pas une des deux trou.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour, nous avons trouvais une fourche et bâti de 751
Qui semble identique au 651.
Et qui nous servira dans le futur. Si nous trouvons un jour un 651-4 ou 751-4 .
La fourche à un simple effet et double effet pour le gavage.
Si je me trompe pas nous avons que deux simple effet ?
Désoler tracteur sale ranger vite avec la casse du bras.
Qui semble identique au 651.
Et qui nous servira dans le futur. Si nous trouvons un jour un 651-4 ou 751-4 .
La fourche à un simple effet et double effet pour le gavage.
Si je me trompe pas nous avons que deux simple effet ?
Désoler tracteur sale ranger vite avec la casse du bras.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
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Nouvel arrivant--Renault 656 de 1977 dans le 19
Bonjour,
Vue la photo, votre tracteur semble équipé:
-de la valve de freinage située à gauche
-d'un distributeur aux. SE situé à droite
Si vous avez besoin d'un distributeur aux. DE, il faut le rajouter en le collant à droite du distributeur aux. SE
(ce distributeur aux. DE est disponible chez Tracto-Pièces)
Cordialement
Vue la photo, votre tracteur semble équipé:
-de la valve de freinage située à gauche
-d'un distributeur aux. SE situé à droite
Si vous avez besoin d'un distributeur aux. DE, il faut le rajouter en le collant à droite du distributeur aux. SE
(ce distributeur aux. DE est disponible chez Tracto-Pièces)
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
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Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Merci à toi.
Dommage ça se modifie pas.
Oui j'ai vue, mais à 450e je laisse tombait si je trouve pas un origine à moins chère.
Jai deux pro à appeler.
Merci de ton aide
Dommage ça se modifie pas.
Oui j'ai vue, mais à 450e je laisse tombait si je trouve pas un origine à moins chère.
Jai deux pro à appeler.
Merci de ton aide
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 35
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
On peut chasser ces bagues avec un bédane ou un gros tournevis en déformant ces bagues pour les extraire.
Amicalement.
On peut chasser ces bagues avec un bédane ou un gros tournevis en déformant ces bagues pour les extraire.
Amicalement.
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