Renault 656 -1977 - dans le 19
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Yannes
D22du67
Tractonic 007
andré BELLEVILLE
julien_TK_L8
9 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
ok merci je pensais que un modèle de roulement .
le concessionnaire et a 1h de route
je pensais trouvais sur internet .
j'ai les documents mais beaucoup a lire et faire ...
le concessionnaire et a 1h de route
je pensais trouvais sur internet .
j'ai les documents mais beaucoup a lire et faire ...
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Pour éviter d'y aller plusieurs fois,je pensequ'il vaudrait mieux démonter,a moins que le magasinier soit proche de la retraite et qu'il connaisse bien cette génération de mécanique... amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
Dans la situation présente la procédure à appliquer est la suivante:
1- relever le type et le N° de série de ce tracteur,
2- faire la liste des pièces nécessaires, à savoir dans la situation présente une collection de roulements et joint pour une roue avant,
3- téléphoner à votre concession locale Claas en leur indiquant les pièces recherchées pour le tracteur type et N° de série.
4- se faire confirmer la disponibilité des pièces ,
5- commander.
Amicalement.
Dans la situation présente la procédure à appliquer est la suivante:
1- relever le type et le N° de série de ce tracteur,
2- faire la liste des pièces nécessaires, à savoir dans la situation présente une collection de roulements et joint pour une roue avant,
3- téléphoner à votre concession locale Claas en leur indiquant les pièces recherchées pour le tracteur type et N° de série.
4- se faire confirmer la disponibilité des pièces ,
5- commander.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
merci a vous
niveau pneumatique arrère , ils sont HS
on veut les changer 14.9 R28
on me propose BKT 630e
et speedway 630e
et galaxy 620e
radial treleborg 900e ....
on ma parler de pneu radial ou diagonal , quel choix pour un 2Rm ?
niveau pneumatique arrère , ils sont HS
on veut les changer 14.9 R28
on me propose BKT 630e
et speedway 630e
et galaxy 620e
radial treleborg 900e ....
on ma parler de pneu radial ou diagonal , quel choix pour un 2Rm ?
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Sans l'ombre d'une hésitation opter pour un pneumatique radial qui offre meilleures performances, meilleur débourrage, meilleur confort, moindre orniérage, …
Le pneumatique BKT serait un bon compromis de seconde marque.
Amicalement.
Sans l'ombre d'une hésitation opter pour un pneumatique radial qui offre meilleures performances, meilleur débourrage, meilleur confort, moindre orniérage, …
Le pneumatique BKT serait un bon compromis de seconde marque.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Merci à toi
Je vais voir sir les bkt sont bien en radial alors.
Je vais voir sir les bkt sont bien en radial alors.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Pour les bkt aussi sans hésiter.
Félicitations pour cette belle entreprise que de soigner ce 656. Le radiateur était vraiment très sale, et rien que pour ça, il a du mieux respirer si je puis dire. J espère que tu as pu commander tes pièces comme tu voulais. As tu présenter le porte masse déjà ?
Félicitations pour cette belle entreprise que de soigner ce 656. Le radiateur était vraiment très sale, et rien que pour ça, il a du mieux respirer si je puis dire. J espère que tu as pu commander tes pièces comme tu voulais. As tu présenter le porte masse déjà ?
dave02- Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2018
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Merci à toi
Non pas encore. Car on a un vis du support dans le châssis qui est cassé.
Et pour les pneu quelle différence entre 14.9r28 ou 380/25 r28?
Nouvelle norme ?
Non pas encore. Car on a un vis du support dans le châssis qui est cassé.
Et pour les pneu quelle différence entre 14.9r28 ou 380/25 r28?
Nouvelle norme ?
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
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Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Personnellement je ne connais pas et je n'ai pas trouvé dans les documentations le pneumatique 380/25 R 28.
Par contre je connais le pneumatique 380/85 R 28 qui correspond à un pneumatique ancienne appellation 14.9 R 28. Une précision se votre part s'impose sur ce point.
Les nouvelles appellations des pneumatiques sont apparues début des années 2000 avec la généralisation des pneumatiques à carcasse radiale où les dimensions de grosseur du boudin du pneumatique ne sont plus exprimées en pouces mais en mm, exemple 14.9 R 28: 14,9 pouces =378 mm, R = carcasse radiale, 28 = diamètre de jante en pouces correspond à 380/85 R 28 380: 380 = grosseur du boudin en mm, 85 = rapport hauteur du flanc/grosseur du boudin en %, R = carcasse radiale, 28 = diamètre de jantes en pouces.
Amicalement.
TO50.
Personnellement je ne connais pas et je n'ai pas trouvé dans les documentations le pneumatique 380/25 R 28.
Par contre je connais le pneumatique 380/85 R 28 qui correspond à un pneumatique ancienne appellation 14.9 R 28. Une précision se votre part s'impose sur ce point.
Les nouvelles appellations des pneumatiques sont apparues début des années 2000 avec la généralisation des pneumatiques à carcasse radiale où les dimensions de grosseur du boudin du pneumatique ne sont plus exprimées en pouces mais en mm, exemple 14.9 R 28: 14,9 pouces =378 mm, R = carcasse radiale, 28 = diamètre de jante en pouces correspond à 380/85 R 28 380: 380 = grosseur du boudin en mm, 85 = rapport hauteur du flanc/grosseur du boudin en %, R = carcasse radiale, 28 = diamètre de jantes en pouces.
Amicalement.
TO50.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Oui erreur de ma part 380/85R28
C'est la nouvelle norme donc pas de souci pour montage. Car la nouvelle norme est moins chère par moment, et surtout en radial
C'est la nouvelle norme donc pas de souci pour montage. Car la nouvelle norme est moins chère par moment, et surtout en radial
julien_TK_L8- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2019
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Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour à tous,
Pour les cable de batterie, je deviens fou ou alors il y a plein de son de cloche différents.
La batterie fait 12v 100ah 900A.
Il faut quoi comme câble en mm2 ?
Merci à vous
Pour les cable de batterie, je deviens fou ou alors il y a plein de son de cloche différents.
La batterie fait 12v 100ah 900A.
Il faut quoi comme câble en mm2 ?
Merci à vous
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Perso moi je met du50 mm2
Bonne soirée
Bonne soirée
D22du67- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
J ai mis aussi du 50mm2 je pense, je l ai eu d occase dans un garage qui fait aussi poids lourd la semaine derniere.
J ai mis aussi du 50mm2 je pense, je l ai eu d occase dans un garage qui fait aussi poids lourd la semaine derniere.
dave02- Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2018
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
bonjour,
normal que ma barre de poussé en CAT 1 ne sois pas bonne sur mon 656 ?
les trou de la chappe font 25mm et le coté outil doit faire pareil normalement .
du coup catégorie 2 avec la meme long 520mm vers 720mm
normal que ma barre de poussé en CAT 1 ne sois pas bonne sur mon 656 ?
les trou de la chappe font 25mm et le coté outil doit faire pareil normalement .
du coup catégorie 2 avec la meme long 520mm vers 720mm
julien_TK_L8- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Les rotules de tirant de 3e point sont en norme 2 pour tous les tracteurs à partir de 55 ch. et cela s'applique donc aussi au 656 de 65 ch.
Le Renault 466 de 46ch. est en norme 1.
Amicalement.
Les rotules de tirant de 3e point sont en norme 2 pour tous les tracteurs à partir de 55 ch. et cela s'applique donc aussi au 656 de 65 ch.
Le Renault 466 de 46ch. est en norme 1.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour à tous,
Voilà les pièces commence à arriver.
Calorstat neuf, courroie etc
Je me motive à démonté les injecteurs pour changer les joints et cache poussière.
Les injecteurs nettoyé, pas de photos mais pas de calamine alarmante.
Je remonte tous, bon micro fuite à un retour.
Qui ne fuyez pas au départ.
Je pense avoir résolue après nettoyage et tampon gex.
Mais la triste surprise....
Je vous laisse voir en photo.
Le tracteur ne fumé ni noir, ni blanc, ni de bruit suspect...
Voilà les pièces commence à arriver.
Calorstat neuf, courroie etc
Je me motive à démonté les injecteurs pour changer les joints et cache poussière.
Les injecteurs nettoyé, pas de photos mais pas de calamine alarmante.
Je remonte tous, bon micro fuite à un retour.
Qui ne fuyez pas au départ.
Je pense avoir résolue après nettoyage et tampon gex.
Mais la triste surprise....
Je vous laisse voir en photo.
Le tracteur ne fumé ni noir, ni blanc, ni de bruit suspect...
julien_TK_L8- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour, j'espère que vous n'avez pas fait tourner le moteur sans liquide de refroidissement !!! quelques instants et la facture pourrais piquer...
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Si 30s, juste de quoi le pyrge l'air et le faire démarre.
Aucun risque.
Met du coup je vais devoir vérifier les 4 culasses...
On perd courage sur se tracteur et les finances.
Aucun risque.
Met du coup je vais devoir vérifier les 4 culasses...
On perd courage sur se tracteur et les finances.
julien_TK_L8- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Oui mais sans liquide, la pompe à eau tourne à sec, et la chaleur produite ne peut pas se dissiper.. en même temps vu 'état du tube supérieur faire les joints de culasse ça sera une sage précaution par contre à déposer les injecteurs autant les faire controler(si jaune bleu à remplacer) et repartir sur de bonnes bases. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
C'est pas faux mais c'était juste pour vérifier qu'il démarre.
Et j'aurais pas vue cette panne du coup.
Pour les injecteurs, jaune bleu ?
Car il sembler en bon état, et le moteur tourne super bien ralentit et sur route aussi.
La je suis bon pour 4 kit de joint de culasse...
Et j'aurais pas vue cette panne du coup.
Pour les injecteurs, jaune bleu ?
Car il sembler en bon état, et le moteur tourne super bien ralentit et sur route aussi.
La je suis bon pour 4 kit de joint de culasse...
julien_TK_L8- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Les injecteurs jaune bleu c'est l'aspect après une chauffe importante, simple histoire de savoir si au démontage ça y ressemble. Apres, la fumée avec bruit de compression ou sans ? faudrait pas être trop pessimiste, condensation ? peut être remettre du liquide et voir si il y a des bulles d'air au niveau du radiateur (mousse), histoire de ne pas partir tête baisser, par contre rinçage du circuit indispensable, amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Injecteur en super état.
La fumée pas de bruit spécial et pas odeur de gazoil mal brûle.
Tu pense que c'est des sorte de vapeur, du vieux liquide d'avant.
J'ai déjà rincer à grande eau auparavant et même mis du produit de rinçage.
Mais il a dit tourné à l'eau dans le passé...
Y a réparation dune fissure du bloc, se qui confirme l'état du circuit de refroidissement.
La fumée pas de bruit spécial et pas odeur de gazoil mal brûle.
Tu pense que c'est des sorte de vapeur, du vieux liquide d'avant.
J'ai déjà rincer à grande eau auparavant et même mis du produit de rinçage.
Mais il a dit tourné à l'eau dans le passé...
Y a réparation dune fissure du bloc, se qui confirme l'état du circuit de refroidissement.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
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Localisation : Corrèze
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Vu les températures actuelle condensation et certainement liquide ou eau résiduelle. Plus de peur que de mal... Ceci dit faire tourner le moteur "à sec" c'est presque un crash test , à ne pas renouveler... Bonne continuation
Tractonic 007- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour, quelque pièces reçu mais quelque erreur ou souci de pièces.
Je suis coincé sur l'axe en 25mm pour la barre de relevage.
Quoi prendre, j'ai pris trop long et la roue me gêne.
Barre a trou, je prend un catégorie 2.
Bien entendu celle vendu par agri zone fait 28.5mm
Je passe l'axe de 25 mm, mais on dirais que je suis plus à 27 MM.
Et pour vous utile de mettre des rondelles pour cailles le jeu des suspentes ?
Je suis coincé sur l'axe en 25mm pour la barre de relevage.
Quoi prendre, j'ai pris trop long et la roue me gêne.
Barre a trou, je prend un catégorie 2.
Bien entendu celle vendu par agri zone fait 28.5mm
Je passe l'axe de 25 mm, mais on dirais que je suis plus à 27 MM.
Et pour vous utile de mettre des rondelles pour cailles le jeu des suspentes ?
julien_TK_L8- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/09/2019
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