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Problème de démarrage

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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Mer 11 Déc 2019, 18:07

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Renault d30
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Message  jb23 Mer 11 Déc 2019, 18:33

Bonjour,

Avant de bondir sur la caisse à outils pour tout démonter il aurait été bien utile de mesurer les compressions pour avoir un avis objectif sur l'état des cylindrées; maintenant il est trop tard.
Il ne reste plus qu'à déposer les pistons pour vérifier leur état ainsi que celui des cylindres et mesurer avec précision les usures des pistons, segments et cylindres pour ensuite statuer sur les interventions à faire.
Le cylindre le plus calaminé est à priori celui qui doit présenter le plus mauvais état.
Amicalement.

jb23
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Message  Sm18 Mer 11 Déc 2019, 18:59

Bonjour
+1 avec JB Il aurait fallu mesurer les compressions...

Sm18
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Message  Renault d30 Mer 11 Déc 2019, 20:51

Oui je c'est bien 1 erreur de + a ma collection.
Je démontré les piston demain matin et vous donnerai les mesures. Merci de vos réponses

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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Jeu 12 Déc 2019, 15:16

Bonjour après mesure des chemises la n'1 côté ventilateur.
N'1 88,1
N'2 88,18
N'3 88,6
Je pense quelle sont hors tolérance si mais mesure sont exact faite au pied a coulisse.

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Message  jb23 Jeu 12 Déc 2019, 19:01

Bonjour,

Je crois qu'il y a erreur dans la prise de mesure car l'alésage d'un cylindre neuf est de 88,92 mm.
Amicalement.

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Problème de démarrage - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Ven 13 Déc 2019, 17:42

Bonjour alors je viens d'aller chez un spécialiste faire un devis pour la révision de la culasse il y en a pour 450 e soupapes, guides, rectification pochettes rodage.
J'ai vus que l'on trouver un culasse neuve dans les 400 e pour moteur p3.
Esque les pièces du moteur p3 144 chemise piston segment et la culasse irait sur mon p3 4924 la et la question
Je n'est pas envie de laisser le tracteur a la ruine dans un coin...🙁

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Message  jb23 Ven 13 Déc 2019, 18:12

Bonjour,

Les coussinets de bielles et de vilebrequin, les pistons, cylindres, segments sont identiques sur les 2 moteurs
Par contre culasse et joint de culasse sont différents.
Amicalement.

jb23
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Message  Renault d30 Lun 16 Déc 2019, 16:20

Bonjour j'ai trouvé a un prix dérisoire une culasse avec un retrait maximum au soupapes de 2,10 mais le propriétaire ne connais pas l'année ni le modèle du tracteur il y a juste un numéro d'inscrit sur la culasse 029001 esque on peut avoir plus de renseignements par rapport à sa

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Message  jb23 Lun 16 Déc 2019, 17:03

Bonjour,

Ces N° ne sont pas la référence de la culasse finie mais sans doute un N° de pièce brute de fonderie
Amicalement.

jb23
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Message  Renault d30 Lun 16 Déc 2019, 18:59

Dommage merci

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Message  Renault d30 Mer 18 Déc 2019, 18:27

Bonjour jb23 comme je vais remettre ma culasse a neuf je veux refaire le bas moteur aussi.
Quelle taille de coussinets de bielles dois-je mettre ? Il faut obligatoirement faire rectifier les nouveaux pistons ? Je compte que changer coussinets de bielles chemise pistons segments. Esque je devrais vérifiée autre chose? Cdlt

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Message  jb23 Mer 18 Déc 2019, 18:59

Bonjour,

Il faudra prévoir également le remplacement des coussinets de ligne d'arbre.
Les cotes des coussinets seront fonction de l'état du vilebrequin et de la nécessité de rectifier ou remplacer ce vilebrequin. Si vilebrequin neuf ==> coussinets de cote d'origine, si vilebrequin usé ou rectifié ==> coussinets à la cote de réparation.
Si vous engagez ces frais il me semble nécessaire pour ne pas dire impératif de faire vérifier la pompe d'injection dans une station diesel pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.

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Message  Renault d30 Sam 28 Déc 2019, 17:42

Bonjour suite au démontage des ensembles bielles pistons plusieurs segments de casser et piston numéro 2 casser a 2 endroits. Les coussinets de bielles non pas l'air d'être user. Esque je peux changer les chemises pistons en laissant les coussinets d'origine?

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Message  Renault d30 Sam 28 Déc 2019, 17:44

Quel modèle de vibrelequin puis-je mettre en remplacement du bien si il s'avère non rectifiable.

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Message  jb23 Sam 28 Déc 2019, 19:52

Bonjour,

Pour savoir si les cylindrées sont à remplacer, en dehors de destruction, il faut mesurer l'usure des cylindres dans un premier temps et ensuite si possible voir l'usure des segments et le jeu dans les gorges de pistons.
Si vous remplacez les cylindrées il faudra également vérifier l'usure des manetons de vilebrequin et remplacer au minimum les coussinets de bielles en adaptant les coussinets correspondants aux cotes relevées sur le vilebrequin. Rendu à ce stade on fait tout correctement ou on ne fait rien sinon ce serait du mauvais bricolage.
Si l'usure du vilebrequin est importante, hors cote, il faudra prévoir une rectification ou remplacement du vilebrequin car cette pièce est d'un prix abordable chez Perkins.
Amicalement.

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Message  Renault d30 Sam 28 Déc 2019, 23:13

Merci oui je suis d'accord avec vous.
Pour le vilebrequin quel modèle irait sur un moteur comme le mien ex p3 144 ex.. il y pas mal de choix et des prix différents. La chemise n2 a un éclat en haut suite a la casse du piston

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Message  jb23 Sam 28 Déc 2019, 23:20

Bonsoir,

Si un cylindre est dégradé à son arête supérieur il doit être remplacé car dans ce cas le joint de culasse ne pourrait tenir.
Les vilebrequins des moteurs P3.4924 et P3.144 qui équipent les tracteurs Renault D 30 et N 71 sont identiques.
Amicalement.

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Message  Renault d30 Dim 29 Déc 2019, 11:43

Bonjour merci pour votre réponse, on m'a conseillé de changer les 3 chemises en même temps et que 1 a la fois n'est pas très conseillé.

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Message  jb23 Dim 29 Déc 2019, 11:55

Bonjour,

Bien évidemment ce sont les 3 cylindrées qu'il faudra remplacer et non une seule surtout sur un matériel de cet âge.
Vu les composants susceptibles d'être à remplacer après vérification de l'éta et usure, il serait peut être bon d'envisager le montage d'un bloc embiellé avec bloc avec cylindrées neuves, vilebrequin neuf, … Pour cela il faudrait interroger le distributeur pour la France des moteurs Perkins, les Ets SECODI, sur la fourniture possible de ce bloc embiellé et son prix.
Amicalement.

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Message  Renault d30 Dim 29 Déc 2019, 13:50

D'accord je vais me renseigner après je ne c'est pas si c'est plus intéressant niveau prix j'ai regarder que pour les 3 cylindrées il y en a pour environ 300 - 350 e et j'ai trouver un vilebrequin neuf pour moteur type Perkins 3.144/3.152/ad3.152 a 365 euros neufs diamètres manetons bielles 57.12 diamètres tourillons 69.82 poids 22 kilos étanchéité ar joint tresse. Il me semble qu'il et plus lourd 1,5 kilos que celui d'origine.

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Message  Renault d30 Lun 30 Déc 2019, 19:02

Bonjour esque le vilebrequin que j'ai énoncé pourrais aller sur mon moteur?

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Message  jb23 Lun 30 Déc 2019, 20:32

Bonsoir,

Les vilebrequins des moteurs P3.4924, P3.144 et A3.152 sont identiques; le vilebrequin des moteurs D 3.152 est différent.
Amicalement.

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Message  Renault d30 Mar 31 Déc 2019, 08:55

Bonjour jb23 je vous et cité ces références car sur les annonces que j'ai pu trouver il marque c'est 3 référence pour le vilebrequin chez plusieurs marchands.

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Message  Renault d30 Mer 01 Jan 2020, 20:30

Bonjour et bonne année à tous
Voilà pour poursuivre mais problème et commencer ma restauration j'ai lus quelques articles du forum et j'ai constaté une chose étrange. Mon tracteur par rapport a sa date et équipé d'un moteur 4924 sur un article j'ai lu que le joint de culasse été rectangulaire hors le mien a un angle cassé comme le p3 144 et en mesurant les soupapes j'ai mesuré en tête 39 a et 33 e comme le 144 la j'avoue ne pas comprendre je vous joints 2 photos si vous avez un avis.. désolé pour la qualité d'image.
Merci par avance.

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