Problème de démarrage
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Problème de démarrage
Je me précise je parle du système hydraulique réservoir et relevage. Pour la pompe Lavalette j'ai suivi les étapes du calage sur le manuel mais je voudrais pas qu'il y et un risque de casse en cas d'erreur de ma part
Renault d30- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
A la mise en marche du moteur la pompe hydraulique du tracteur sera entrainée en conséquence tous les composants hydrauliques devront être en situation d'assurer leur fonction donc remontés et connectés.
Pour la pompe d'injection qui a été remplacée, les opérations de calage c'est à dire:
- mise en position de point d'injection du moteur et
- pompe d'injection mise en début d'injection avant d'être refixée sir le moteur
comme indiqué dans le manuel de réparation, si tous les points ont été appliqués il n'y a pas de risque pour la mise en marche du moteur après purge complète du circuit d'alimentation du réservoir jusqu'aux injecteurs.
Amicalement.
A la mise en marche du moteur la pompe hydraulique du tracteur sera entrainée en conséquence tous les composants hydrauliques devront être en situation d'assurer leur fonction donc remontés et connectés.
Pour la pompe d'injection qui a été remplacée, les opérations de calage c'est à dire:
- mise en position de point d'injection du moteur et
- pompe d'injection mise en début d'injection avant d'être refixée sir le moteur
comme indiqué dans le manuel de réparation, si tous les points ont été appliqués il n'y a pas de risque pour la mise en marche du moteur après purge complète du circuit d'alimentation du réservoir jusqu'aux injecteurs.
Amicalement.
Re: Problème de démarrage
Bonjour je vous remercie et ferais le nécessaire. j'ai une dernière question qui concerne l'avance a l'injection de 29 degrés j'aimerais connaître la m'étonne pour réaliser cette opération.
Cordialement
Cordialement
Renault d30- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Le calage de la pompe d'injection sur moteur est décrite avec schémas dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Le calage de la pompe d'injection sur moteur est décrite avec schémas dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: Problème de démarrage
Bonjour aujourd'hui premier démarrage après restauration il a eu du mal à démarrer une giclée de start pilote pour ne pas faire forcer le moteur. ( Même si ce produit n'est pas conseillé) mais il fume donc je pense que c'est a cause de l'avance de l'injection.
J'aimerais avoir des précisions j'ai bien aligné les trois 0 comme indiqué sur le manuel. La j'aurai besoin de votre aide. Mais quel plaisir d'entendre se petit moteur.. merci pour votre aide.
J'aimerais avoir des précisions j'ai bien aligné les trois 0 comme indiqué sur le manuel. La j'aurai besoin de votre aide. Mais quel plaisir d'entendre se petit moteur.. merci pour votre aide.
Renault d30- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Ce calage avec les 3 repères "o" alignés sont valables pour un bon calage si la pompe d'injection n'a pas été remplacée ou réparée avec remplacement de composants. Dans le cas contraire il faudra refaire un calage complet comme indiqué dans le MR 75.
Amicalement.
Ce calage avec les 3 repères "o" alignés sont valables pour un bon calage si la pompe d'injection n'a pas été remplacée ou réparée avec remplacement de composants. Dans le cas contraire il faudra refaire un calage complet comme indiqué dans le MR 75.
Amicalement.
Re: Problème de démarrage
Je n'est pourtant remplacer aucune pièces de l'injection juste vérification des injecteurs. Sur le manuel il dise de décaler l'accouplement pour mettre le trait non marqué a la place du repère marqué S. C'est la bonne méthode ? Je n'est pas envie de faire une erreur, injection dépasse mais compétence. J'ai un amis qui pourrait me faire la manipulation si je connaissais le procéder a suivre. Merci
Renault d30- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Si vous êtres convaincu d'un mauvais calage sur ce moteur de D 30 alors il faut reprendre le calage à la base c'est à dire:
- déconnecter la tuyauterie haute pression d'alimentation en GO en sortie de pompe d'injection et placer un tube capillaire sur le raccord en sortie de pompe d'injection (un tube de recharge de stylo à bille vide est une bonne solution pour remplacer l'appareil "inj. 02" du MR),
- faire faire 2 tours au moteur pour produire une injection sur ce cylindre (le GO monte dans le tube capillaire)
- placer le cylindre N° 1 en position PMH (Point Mort Haut) compression en tournant la poulie de vilebrequin dans son sens normal de rotation, faire un repère au feutre sur la poulie pour bien repérer ce PMH,
- tourner dans le sens inverse d'un quart de tour la poulie de vilebrequin puis tourner dans le sens normal de rotation jusqu'à trouver le point d'avance à l'injection, pour ce moteur 29° avant PMH. Faire un second repère de point d'avance sur la poulie de vilebrequin.
Le moteur est alors à son point d'avance à l'injection et le GO doit tout juste commencer à monter dans le tube capillaire.
Si ce n'est pas le cas alors il faudra:
- desserrer les vis de plateau d'accouplement de la pompe d'injection au moteur et sans bouger la position angulaire du vilebrequin moteur tourner l'arbre à cames de pompe d'injection jusqu'à trouver le tout début d'injection sur la sortie N° 1 de la pompe d'injection.
- dans cette situation le moteur et la pompe d'injection sont au point d'avance à l'injection
- resserrer les vis de plateau d'accouplement moteur-pompe,
- faire un contrôle de la position d'injection en faisant faire 2 tours à la poulie de vilebrequin et avant d'arriver au repère de point d'avance tourner très lentement la poulie de vilebrequin pour vérifier le début d'injection sur la sortie N° 1 de pompe d'injection, si le début d'injection se produit quand la poulie de vilebrequin est juste au repère de point d'avance alors le calage est correct,
- rebrancher la tuyauterie d'alimentation en GO du cylindre N° 1,
- procéder à la mise en route du moteur.
Amicalement.
TO66.
Si vous êtres convaincu d'un mauvais calage sur ce moteur de D 30 alors il faut reprendre le calage à la base c'est à dire:
- déconnecter la tuyauterie haute pression d'alimentation en GO en sortie de pompe d'injection et placer un tube capillaire sur le raccord en sortie de pompe d'injection (un tube de recharge de stylo à bille vide est une bonne solution pour remplacer l'appareil "inj. 02" du MR),
- faire faire 2 tours au moteur pour produire une injection sur ce cylindre (le GO monte dans le tube capillaire)
- placer le cylindre N° 1 en position PMH (Point Mort Haut) compression en tournant la poulie de vilebrequin dans son sens normal de rotation, faire un repère au feutre sur la poulie pour bien repérer ce PMH,
- tourner dans le sens inverse d'un quart de tour la poulie de vilebrequin puis tourner dans le sens normal de rotation jusqu'à trouver le point d'avance à l'injection, pour ce moteur 29° avant PMH. Faire un second repère de point d'avance sur la poulie de vilebrequin.
Le moteur est alors à son point d'avance à l'injection et le GO doit tout juste commencer à monter dans le tube capillaire.
Si ce n'est pas le cas alors il faudra:
- desserrer les vis de plateau d'accouplement de la pompe d'injection au moteur et sans bouger la position angulaire du vilebrequin moteur tourner l'arbre à cames de pompe d'injection jusqu'à trouver le tout début d'injection sur la sortie N° 1 de la pompe d'injection.
- dans cette situation le moteur et la pompe d'injection sont au point d'avance à l'injection
- resserrer les vis de plateau d'accouplement moteur-pompe,
- faire un contrôle de la position d'injection en faisant faire 2 tours à la poulie de vilebrequin et avant d'arriver au repère de point d'avance tourner très lentement la poulie de vilebrequin pour vérifier le début d'injection sur la sortie N° 1 de pompe d'injection, si le début d'injection se produit quand la poulie de vilebrequin est juste au repère de point d'avance alors le calage est correct,
- rebrancher la tuyauterie d'alimentation en GO du cylindre N° 1,
- procéder à la mise en route du moteur.
Amicalement.
TO66.
Re: Problème de démarrage
En suivant vos conseils j'ai marqué sur l'accouplement le pmh et repérer le début d'injection du cylindre n1 de la pompe le décalage des 2 repères me paraît trop important. Dois-je faire correspondre les repères en face? Car en dévissant l'accouplement il reste la bague qui relie pompe et moteur.
Cordialement
Cordialement
Renault d30- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Problème de démarrage
Dakors pour le plateau d'accouplement il faut dévisser les 2 écrous pas celui qui et au centre?
Je mettrai votre expérience en œuvre des demain.
Je vous remercie de vos réponses
Je mettrai votre expérience en œuvre des demain.
Je vous remercie de vos réponses
Renault d30- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Problème de démarrage
Bonsoir,
Oui il faut consulter le MR et notamment dévisser les 2 vis.
Amicalement.
Oui il faut consulter le MR et notamment dévisser les 2 vis.
Amicalement.
Re: Problème de démarrage
Bonjour en suivant vos conseils j'ai effectué les opérations mais problème j'obtiens une avance d'environ 42-45 degrés de qui et trop. Le réglage étant au maximum dois-je dévisser la pompe du support pour faire tourner d'un Demi tour l'entraînement côté pompe ou décaler côté distribution.La distribution a été réalisé en suivant le MR en correspondant les flèches repères ainsi que le phm. Cordialement merci
Renault d30- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Problème de démarrage
Bonsoir,
La cote sur poulie de 61 à 65 mm correspond à une avance en degré sur le vilebrequin de 33° + ou - 1°.
Pour le réglage appliquer la page 54.15 du MR 40 § "rétablissement du calage correct".
Amicalement.
La cote sur poulie de 61 à 65 mm correspond à une avance en degré sur le vilebrequin de 33° + ou - 1°.
Pour le réglage appliquer la page 54.15 du MR 40 § "rétablissement du calage correct".
Amicalement.
Re: Problème de démarrage
Bonjour j'ai réalisé l'opération que vous m'avez conseille l'avance me paraît bonne. Mais le tracteur ne veux rien savoir.
J'ai effectué le test de la menbrane en bouchant la sortie d'admission j'ai l'impression que l'air s'évacue par derrière.. la menbrane pourrait t'elle être là cause de mais ennuie ? Merci
J'ai effectué le test de la menbrane en bouchant la sortie d'admission j'ai l'impression que l'air s'évacue par derrière.. la menbrane pourrait t'elle être là cause de mais ennuie ? Merci
Renault d30- Membre Actif
- Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Avez-vous vérifié que le GO sort bien aux injecteurs avec bonne pulvérisation ?
Amicalement.
Avez-vous vérifié que le GO sort bien aux injecteurs avec bonne pulvérisation ?
Amicalement.
Re: Problème de démarrage
Bonjour et merci de toutes vos réponses.
J'ai réussi à venir a bout de mon problème.
J'ai décalé la pompe d'injection dans le carter de distribution, et je ne c'est pas comment c'est possible mais mon arbre a came était décaler.. erreur humaine. Après tout vérifier correctement, réglage culbuteur le tracteur à démarrer en 3-4 secondes.
J'ai réussi à venir a bout de mon problème.
J'ai décalé la pompe d'injection dans le carter de distribution, et je ne c'est pas comment c'est possible mais mon arbre a came était décaler.. erreur humaine. Après tout vérifier correctement, réglage culbuteur le tracteur à démarrer en 3-4 secondes.
Renault d30- Membre Actif
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Date d'inscription : 26/11/2019
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