soucis de frein renault 96
4 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
L'écrasement des filtres principal et crépine d'aspiration n'est que la caractéristique et le résultat d'un défaut d'entretien avec colmatage des filtres avec ensuite destruction des pompes hydrauliques par la pollution.
Il faudra après opérations d'entretien:
- vidange transmission,
- remplacement des filtres,
- vérifié l'étanchéité du manchon de liaison des 2 demi tuyauteries d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique, vérifier la pression en sortie de distributeur auxiliaire (160 bars) et d'arrivée au vérin de direction (105 bars).
Amicalement.
L'écrasement des filtres principal et crépine d'aspiration n'est que la caractéristique et le résultat d'un défaut d'entretien avec colmatage des filtres avec ensuite destruction des pompes hydrauliques par la pollution.
Il faudra après opérations d'entretien:
- vidange transmission,
- remplacement des filtres,
- vérifié l'étanchéité du manchon de liaison des 2 demi tuyauteries d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique, vérifier la pression en sortie de distributeur auxiliaire (160 bars) et d'arrivée au vérin de direction (105 bars).
Amicalement.
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour c'est bizarre parce que mon huile et neuf et mes filtre aussi
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Merci à vous pour vos réponses cordialement
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
Ce bouchon sert à obturer la canalisation usinée dans la plaque support de distributeur principal.
Ultérieurement ce taraudage a permis de raccorder la tuyauteries d'alimentation des vérins auxiliaires de relevage.
Amicalement.
Ce bouchon sert à obturer la canalisation usinée dans la plaque support de distributeur principal.
Ultérieurement ce taraudage a permis de raccorder la tuyauteries d'alimentation des vérins auxiliaires de relevage.
Amicalement.
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Le bouchon ouvert (de vidange)
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonsoir,
Oui tout à fait normal comme dans la plupart des tuyauteries hydrauliques.
Pour la vidange de la transmission bien positionner les bras de relevage en position basse pour éliminer un maximum d'huile polluées.
Amicalement.
Oui tout à fait normal comme dans la plupart des tuyauteries hydrauliques.
Pour la vidange de la transmission bien positionner les bras de relevage en position basse pour éliminer un maximum d'huile polluées.
Amicalement.
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
Quel est exactement le problème hydraulique rencontré ?
Le clapet cassé sur le distributeur auxiliaire a pour conséquence un non maintien en position du vérin de l'outil; dès relâchement du levier de distributeur le vérin de remorque ou de chargeur redescend.
Amicalement.
Quel est exactement le problème hydraulique rencontré ?
Le clapet cassé sur le distributeur auxiliaire a pour conséquence un non maintien en position du vérin de l'outil; dès relâchement du levier de distributeur le vérin de remorque ou de chargeur redescend.
Amicalement.
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour, mon relevage ne ce leve pas, a part en accélèrent a fond ou presque, ma pompe a était changer, filtre et vidange complète faite tuyauterie d'aspirine verifier, la direction tourne bien, crépine d'aspiration nettoyé...
Avez vous une idée du problème ?
Et ce que ça peut-être le tractocontrol les commande mal réglé, ou le distributeur principal mal réglé, ou le pistons du relevage ?
Merci d'avance pour vos réponses cordialement
Avez vous une idée du problème ?
Et ce que ça peut-être le tractocontrol les commande mal réglé, ou le distributeur principal mal réglé, ou le pistons du relevage ?
Merci d'avance pour vos réponses cordialement
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
Il faudra mesurer la pression hydraulique disponible moteur à 1500 t/mn et en connectant un manomètre 0-250 bars sur la valve rapide vissée. Vous devez obtenir 160 bars. Si ce n'est pas le cas, et sachant que la pompe hydraulique a été remplacée, il faudra envisager l'intervention sur le clapet de décharge de la plaque d'alimentation qui est sans doute grippé en position semi ouverte, le roder à l'huile exclusivement jusqu'à retrouver un déplacement sans aucun point dur de ce clapet dans son alésage.
La vis de réglage sur la photo est la vis de réglage d'affichage de position (hauteur de levée des bras) voir MR 154 A3 page 30. Cette vis ne doit sauf anomalie flagrante ne jamais être touchée. Cette vis n'est en aucun cas la cause du dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
Il faudra mesurer la pression hydraulique disponible moteur à 1500 t/mn et en connectant un manomètre 0-250 bars sur la valve rapide vissée. Vous devez obtenir 160 bars. Si ce n'est pas le cas, et sachant que la pompe hydraulique a été remplacée, il faudra envisager l'intervention sur le clapet de décharge de la plaque d'alimentation qui est sans doute grippé en position semi ouverte, le roder à l'huile exclusivement jusqu'à retrouver un déplacement sans aucun point dur de ce clapet dans son alésage.
La vis de réglage sur la photo est la vis de réglage d'affichage de position (hauteur de levée des bras) voir MR 154 A3 page 30. Cette vis ne doit sauf anomalie flagrante ne jamais être touchée. Cette vis n'est en aucun cas la cause du dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour,
La plaque d'alimentation est située entre la valve de freinage et les distributeurs auxiliaires, voir MR 154.
Amicalement.
La plaque d'alimentation est située entre la valve de freinage et les distributeurs auxiliaires, voir MR 154.
Amicalement.
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Je les demonter et c'était bien grippé merci beaucoup
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonjour, le relevage fonctionne enfin normalement merci pour vos conseils
BESNARD- Membre Actif
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 23
Localisation : 27
Re: soucis de frein renault 96
Bonsoir,
Pour éviter le renouvellement de cet incident il faudra veiller à l'entretien des filtres et crépine hydraulique et au remplacement de l'huile de transmission-relevage au fréquentiel prévu par le constructeur.
Merci pour le retour d'info et bravo pour le résultat obtenu.
Amicalement.
Pour éviter le renouvellement de cet incident il faudra veiller à l'entretien des filtres et crépine hydraulique et au remplacement de l'huile de transmission-relevage au fréquentiel prévu par le constructeur.
Merci pour le retour d'info et bravo pour le résultat obtenu.
Amicalement.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Soucis frein 981-4
» Différent soucis sur mon RENAULT 56
» Renault 51 soucis de direction
» Renault 56 soucis Hydraulique
» Soucis électrique sur demareur sur Renault D22
» Différent soucis sur mon RENAULT 56
» Renault 51 soucis de direction
» Renault 56 soucis Hydraulique
» Soucis électrique sur demareur sur Renault D22
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum