Restauration du MASTER I de l'ATR
+12
dbonat
Goldenboy
savallee
renault79
michel29
jb23
Oganabe
jm28
master63
titan24
TRACTO79
jjg72
16 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
jj72,
Oui effectivement et la même ensuite sur le petit morceau de carrosserie qui est derrière l'emplacement de la batterie
A+
Titan24
Oui effectivement et la même ensuite sur le petit morceau de carrosserie qui est derrière l'emplacement de la batterie
A+
Titan24
titan24- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
si j'ai bien compris les baguettes de calandre sont différentes de celles sur capots et tôles côté du tableau de bord; à savoir :
le dessin ci-dessus et les photos reprises de vos photos et celles de Renault79
A droite la section des baguettes de calandre, à gauche la section des autres baguettes correspondant à la photo avec dimensions que j'avais postée en juin 2017
merci de confirmer ou ???
amicalement
si j'ai bien compris les baguettes de calandre sont différentes de celles sur capots et tôles côté du tableau de bord; à savoir :
le dessin ci-dessus et les photos reprises de vos photos et celles de Renault79
A droite la section des baguettes de calandre, à gauche la section des autres baguettes correspondant à la photo avec dimensions que j'avais postée en juin 2017
merci de confirmer ou ???
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
jg72
je confirme les profils
A+
Titan24
je confirme les profils
A+
Titan24
titan24- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour a tous
Vu sur le boncoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1337895576.htm?ca=12_s
Amicalement
renault79
Vu sur le boncoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1337895576.htm?ca=12_s
Amicalement
renault79
Dernière édition par jjg72 le Mer 25 Juil 2018, 10:42, édité 1 fois (Raison : annonce désactivée 25/07/2018)
renault79- Membre Actif
- Messages : 148
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Merci Titan24 pour la confirmation des profils de baguettes, quant à l'annonce du boncoin (merci Renault79), 500 € pour deux baguettes ça me paraît élevé ?
Mais je vais transmettre aux personnes de l'atelier pour voir s'ils peuvent communiquer avec cette personne et n'obtenir que les baguettes, ça sera toujours ça de fait §
Merci à vous
Amicalement
L’annonce Ci-dessus est désactivée 24/05/2018
Merci Titan24 pour la confirmation des profils de baguettes, quant à l'annonce du boncoin (merci Renault79), 500 € pour deux baguettes ça me paraît élevé ?
Mais je vais transmettre aux personnes de l'atelier pour voir s'ils peuvent communiquer avec cette personne et n'obtenir que les baguettes, ça sera toujours ça de fait §
Merci à vous
Amicalement
L’annonce Ci-dessus est désactivée 24/05/2018
Dernière édition par jjg72 le Jeu 24 Mai 2018, 12:00, édité 1 fois (Raison : Annonce du boncoin desactivée)
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Je ne me rappelle plus qui m'avait demandé les cotes des tôles de freins, vous trouverez ci-dessous les dessins de ces deux tôles, dessins réalisés par Robert Dalaudière un Membre de notre association et qui fait partie du groupe qui travaille sur la restauration de notre Master 1
Amicalement
Je ne me rappelle plus qui m'avait demandé les cotes des tôles de freins, vous trouverez ci-dessous les dessins de ces deux tôles, dessins réalisés par Robert Dalaudière un Membre de notre association et qui fait partie du groupe qui travaille sur la restauration de notre Master 1
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
C'était moi, merci beaucoup à Robert Delaudière.
Je ne sais pas si j'arriverai à reproduire les nervures, mais au moins, j'ai les dimensions et angles. L'important sera de protéger les freins !
Amicalement
C'était moi, merci beaucoup à Robert Delaudière.
Je ne sais pas si j'arriverai à reproduire les nervures, mais au moins, j'ai les dimensions et angles. L'important sera de protéger les freins !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
J'atais l'un des demandeurs, j'ai dirigé une société de chaudronnerie durant un temps et ces pieces ont été embouties avec :
- une matrice en une seule passe (tres probablement vu l'epaisseur de la tole, pas de contrainte technique particuliere) ou
- deux matrices (moins sur mais possible également, on ne cherchait pas la productivité à outrance comme maintenant à l'époque des 30 glorieuses ...)
Toujours est il que je vais prendre le temps de les dessiner en 3D et de voir comment les fabriquer non pas en une seule pièce mais en plusieurs morceaux ressoudés.
En gros il faut decouper au laser le développé de la tole et decouper également la position des nervures.
Les nervures sont fabricable sur une presse 120 tonnes classique que l'on trouve chez beaucoup de serrurier chaudronniers. Un outil sur mesure avec le bon galbe se fabrique très bien.
A l'époque je découpais dans de la tole de 2mm le profil de l'outil final (Male et Femelle) Si l'outil devait faire 20 cm de long alors de decoupais 100 profils dans de la tole de 2 avec sur chacun de 2 à 4 trous.
Une fois fini, j'assemblais grace à des tiges filetées M6 tous les profils femelle ensemble et tous les profils male ensemble et alors j'avais un outil pour le haut de la presse (Male) et un pour la partie basse (femelle) et ensuite je placais mon developpé decoupé au laser et j'emboutissais avec ma presse de pliage.
C'était archaique mais qu'est ce que ca a pu me dépanner plutot que de payer des outils spécifiques des pilliers d'euros et être compétitif et être le pus court en délai par rapport aux concurrents qui eux lancaient des outils en externe !
Du coup on peut fabriquer les nervures ainsi en 3 parties et ensuite les resouder au Tig pour n'en faire qu'une avec l'angle et le rayon de 32 et ensuite on resoude l'ensemble sur la tole pliée avec le rayon de 32.
Voilà !
J'atais l'un des demandeurs, j'ai dirigé une société de chaudronnerie durant un temps et ces pieces ont été embouties avec :
- une matrice en une seule passe (tres probablement vu l'epaisseur de la tole, pas de contrainte technique particuliere) ou
- deux matrices (moins sur mais possible également, on ne cherchait pas la productivité à outrance comme maintenant à l'époque des 30 glorieuses ...)
Toujours est il que je vais prendre le temps de les dessiner en 3D et de voir comment les fabriquer non pas en une seule pièce mais en plusieurs morceaux ressoudés.
En gros il faut decouper au laser le développé de la tole et decouper également la position des nervures.
Les nervures sont fabricable sur une presse 120 tonnes classique que l'on trouve chez beaucoup de serrurier chaudronniers. Un outil sur mesure avec le bon galbe se fabrique très bien.
A l'époque je découpais dans de la tole de 2mm le profil de l'outil final (Male et Femelle) Si l'outil devait faire 20 cm de long alors de decoupais 100 profils dans de la tole de 2 avec sur chacun de 2 à 4 trous.
Une fois fini, j'assemblais grace à des tiges filetées M6 tous les profils femelle ensemble et tous les profils male ensemble et alors j'avais un outil pour le haut de la presse (Male) et un pour la partie basse (femelle) et ensuite je placais mon developpé decoupé au laser et j'emboutissais avec ma presse de pliage.
C'était archaique mais qu'est ce que ca a pu me dépanner plutot que de payer des outils spécifiques des pilliers d'euros et être compétitif et être le pus court en délai par rapport aux concurrents qui eux lancaient des outils en externe !
Du coup on peut fabriquer les nervures ainsi en 3 parties et ensuite les resouder au Tig pour n'en faire qu'une avec l'angle et le rayon de 32 et ensuite on resoude l'ensemble sur la tole pliée avec le rayon de 32.
Voilà !
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoirrenault79 a écrit:Bonjour a tous
Vu sur le boncoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1337895576.htm?ca=12_s
Amicalement
renault79
Après contact avec l'annonceur, pas de baguettes !
Donc retour à la case départ
Merci pour l'information, nous devons persévérer !
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Trouvé sur Youtube un Master 2 restauré en Italie qui possède les baguettes que l'on cherche partout donc c'est possible.
malheureusement je ne parle pas l'Italien
https://www.youtube.com/watch?v=SHBq33SpHKg
A+
Titan24
malheureusement je ne parle pas l'Italien
https://www.youtube.com/watch?v=SHBq33SpHKg
A+
Titan24
titan24- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Oui je viens de lire le lien que vous donnez, très belle restauration mais la vidéo semble dater ?
Je ne comprends pas non plus la langue italienne mais effectivement ce tracteur a toutes ses baguettes
Merci
Amicalement
Oui je viens de lire le lien que vous donnez, très belle restauration mais la vidéo semble dater ?
Je ne comprends pas non plus la langue italienne mais effectivement ce tracteur a toutes ses baguettes
Merci
Amicalement
Dernière édition par jjg72 le Mer 07 Fév 2018, 16:16, édité 1 fois
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Belle restauration certes mais le relevage n'est pas d'origine. Sauf erreur il s'agit d'une adaptation de relevage Mita.
Amicalement.
Belle restauration certes mais le relevage n'est pas d'origine. Sauf erreur il s'agit d'une adaptation de relevage Mita.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
bonjour,
j'ai parlé hier avec un ancien mécanicien qui a bien connu les master.
pour les baguettes, il m'a dit de regarder du côté des "anciennes 4 cv"!
ne connaissant pas ces voitures, je vous laisse le soin de vérifier!
j'ai parlé hier avec un ancien mécanicien qui a bien connu les master.
pour les baguettes, il m'a dit de regarder du côté des "anciennes 4 cv"!
ne connaissant pas ces voitures, je vous laisse le soin de vérifier!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour a tous
Il se peut aussi que le Master italien ai conservé ses baguettes d'origine.
Sur mes 2 Master un seul a encore ses baguettes.
Amicalement
Renault79
Il se peut aussi que le Master italien ai conservé ses baguettes d'origine.
Sur mes 2 Master un seul a encore ses baguettes.
Amicalement
Renault79
renault79- Membre Actif
- Messages : 148
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjourjm28 a écrit:bonjour,
j'ai parlé hier avec un ancien mécanicien qui a bien connu les master.
pour les baguettes, il m'a dit de regarder du côté des "anciennes 4 cv"!
ne connaissant pas ces voitures, je vous laisse le soin de vérifier!
Oui il y a déjà eu un post donnant cette information, si cette information s'avère exacte, il restera un point important : comment plier proprement ces baguettes
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Reegardez du côté des florides et des caravelles
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Merci, mais là je commence à saturer sur les baguettes, je vais "attendre" un miracle qui m'apportera 3 baguettes de calandres et 2 baguettes de capot avant ????
Merci à tous pour vos propositions et ......
Amicalement
Merci, mais là je commence à saturer sur les baguettes, je vais "attendre" un miracle qui m'apportera 3 baguettes de calandres et 2 baguettes de capot avant ????
Merci à tous pour vos propositions et ......
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour à tous,
Petite contribution de ma part, apres avoir quémandé les plans des protections de frein, celles-ci sont modélisées en 3D et dès la semaine prochaine je serais en mesure de vous fournir les plans de 2 solutions de refabrication avec tous les détails et cotes necessaires pour les produire non pas par emboutissage mais par :
- Débit laser & pliage pour la partie principale, puis débit laser pilage et soudure pour les nervures.
OU
- Débit laser & pliage pour la partie principale, puis usinage et soudure pour les nervures.
Bien à vous.
Petite contribution de ma part, apres avoir quémandé les plans des protections de frein, celles-ci sont modélisées en 3D et dès la semaine prochaine je serais en mesure de vous fournir les plans de 2 solutions de refabrication avec tous les détails et cotes necessaires pour les produire non pas par emboutissage mais par :
- Débit laser & pliage pour la partie principale, puis débit laser pilage et soudure pour les nervures.
OU
- Débit laser & pliage pour la partie principale, puis usinage et soudure pour les nervures.
Bien à vous.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Merci Goldenboy pour votre contribution, s'il y a des besoins, on peut s'adresser à vous pour les fabriquer ??
amicalement
Merci Goldenboy pour votre contribution, s'il y a des besoins, on peut s'adresser à vous pour les fabriquer ??
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
Oui, je pourrais, je n'ai plus ma société mais je sais ou aller pour chiffrer et faire fabriquer au meilleur ratio qualité / prix.
Le mieux étant d'avoir une quantité assez inintéressante, cela divise d'autant les frais de réglage.
Cdt.
Oui, je pourrais, je n'ai plus ma société mais je sais ou aller pour chiffrer et faire fabriquer au meilleur ratio qualité / prix.
Le mieux étant d'avoir une quantité assez inintéressante, cela divise d'autant les frais de réglage.
Cdt.
Goldenboy- Membre Actif
- Messages : 258
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Merci pour votre réponse, effectivement la quantité sera malheureusement la grande inconnue !
Amicalement
Merci pour votre réponse, effectivement la quantité sera malheureusement la grande inconnue !
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Nous avançons dans notre restauration, maintenant le siège est pratiquement fait
Cependant j'aimerais avoir une photo de l'arrière du dossier avec vue des 4 + 1 ressorts pour voir comment ils sont montés surtout le ressort du haut qui est un ressort entièrement en acier
Merci d'avance
Amicalement
Nous avançons dans notre restauration, maintenant le siège est pratiquement fait
Cependant j'aimerais avoir une photo de l'arrière du dossier avec vue des 4 + 1 ressorts pour voir comment ils sont montés surtout le ressort du haut qui est un ressort entièrement en acier
Merci d'avance
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
bonsoir ,quel modèle de siège possédez vous?pour ma part,sur mon master, il y a celui avec amortisseur.Si vous voulez des photos,n hesitez pas!
Par contre,si quelque un a des problèmes avec le soufflet de levier de vitesses(5557429)j ai trouvé une bonne combine avec un soufflet de 551. Par contre, quelque un peut il me renseigner si d autres modèle de pommeau de leviers de vitesses existent pour mettre sur un master autre que 8529307(il est introuvable). MERCI
Par contre,si quelque un a des problèmes avec le soufflet de levier de vitesses(5557429)j ai trouvé une bonne combine avec un soufflet de 551. Par contre, quelque un peut il me renseigner si d autres modèle de pommeau de leviers de vitesses existent pour mettre sur un master autre que 8529307(il est introuvable). MERCI
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir,
Pour le pommeau de levier de commande des vitesses il faudra tenter avec des pommeaux de tracteurs plus récents, par exemple avec le pommeau 7700557347 des 551, 651.
Amicalement.
Pour le pommeau de levier de commande des vitesses il faudra tenter avec des pommeaux de tracteurs plus récents, par exemple avec le pommeau 7700557347 des 551, 651.
Amicalement.
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
J'avais récupéré il y a quelque temps un lot de pièces provenant d'un ancien employé de la DDE, j'ai plusieurs pommeaux, mais je ne sait pas si c'est Master ou autre.
si quelqu'un a une photo je pourrais peut être dépanner.
A bientôt
J'avais récupéré il y a quelque temps un lot de pièces provenant d'un ancien employé de la DDE, j'ai plusieurs pommeaux, mais je ne sait pas si c'est Master ou autre.
si quelqu'un a une photo je pourrais peut être dépanner.
A bientôt
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Restauration Master 1
» divers rencontre avec l'amicale
» PTAC Master 1 4x4 ; Master 2 4x4
» Restauration R56
» Restauration n72
» divers rencontre avec l'amicale
» PTAC Master 1 4x4 ; Master 2 4x4
» Restauration R56
» Restauration n72
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum