Restauration Master 1
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Oganabe
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Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Il s'agit de l'axe qui maintient la poignée à main des gaz sous la planche de bord et relié à la pédale d'accélération au pied.
Je n'ai pas trouvé dans les manuels comment se démonte cet axe (mais peut être est-il collé, grippé), car intuitivement, je dirais qu'il se chasse.
Je vous joins 2 autres photos qui j'espère vous parleront plus.
Amicalement
Il s'agit de l'axe qui maintient la poignée à main des gaz sous la planche de bord et relié à la pédale d'accélération au pied.
Je n'ai pas trouvé dans les manuels comment se démonte cet axe (mais peut être est-il collé, grippé), car intuitivement, je dirais qu'il se chasse.
Je vous joins 2 autres photos qui j'espère vous parleront plus.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Cet axe support de la commande manuelle d'accélérateur peut être déposé mais il est sans doute grippé dans son support ou dans la commande manuelle d'accélérateur. Il faudra essayer de dégripper avec du dégrippant, si pas suffisant il faudra chauffer aux endroits de grippage pour libérer cet axe.
Amicalement.
Cet axe support de la commande manuelle d'accélérateur peut être déposé mais il est sans doute grippé dans son support ou dans la commande manuelle d'accélérateur. Il faudra essayer de dégripper avec du dégrippant, si pas suffisant il faudra chauffer aux endroits de grippage pour libérer cet axe.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Après multiples essais toujours pas décollé, malgré un peu de chauffe.
Tout coulisse normalement, donc je laisse tel quel avec de la graisse, j'ai peur qu'en chauffant trop, je déforme la planche de bord.
Je recherche maintenant le schéma électrique complet du Master 1, quelqu'un peut il me le transmettre via MP ? Merci d'avance
Amicalement
Après multiples essais toujours pas décollé, malgré un peu de chauffe.
Tout coulisse normalement, donc je laisse tel quel avec de la graisse, j'ai peur qu'en chauffant trop, je déforme la planche de bord.
Je recherche maintenant le schéma électrique complet du Master 1, quelqu'un peut il me le transmettre via MP ? Merci d'avance
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Le schéma électrique du Master figure sur le manuel de réparation.
Amicalement.
Le schéma électrique du Master figure sur le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
De quel Manuel parlez vous ?
Lors de ma commande l'année dernière voici les manuels que l'ATR a pu me proposer
> un manuel de réparation moteur MR95
> un manuel de réparation mécanique MR79
> un catalogue pièces PR742
Dans aucun ne figure de schéma électrique sauf erreur de ma part
Amicalement
De quel Manuel parlez vous ?
Lors de ma commande l'année dernière voici les manuels que l'ATR a pu me proposer
> un manuel de réparation moteur MR95
> un manuel de réparation mécanique MR79
> un catalogue pièces PR742
Dans aucun ne figure de schéma électrique sauf erreur de ma part
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Il doit me manquer un MR, le 79 que je possède n'a qu'une dizaine de pages (direction assistée)
Je me met en recherche du MR 79 initial, désolé...
Amicalement
Je me met en recherche du MR 79 initial, désolé...
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir
Le MR 79 pour direction assistée est un additif et présenté comme tel. Le MR 79 de base traite les interventions suivantes, séparation du tracteur, embrayage, BV, pont arrière, train avant roues, direction, hydraulique, freins, attelages, électricité.
Amicalement.
Le MR 79 pour direction assistée est un additif et présenté comme tel. Le MR 79 de base traite les interventions suivantes, séparation du tracteur, embrayage, BV, pont arrière, train avant roues, direction, hydraulique, freins, attelages, électricité.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Un ami (que je remercie encore) m'a prêté sa version électronique en attendant que je récupère ma version papier prêtée à la concession qui avait traité la trompette de roue.
J'ai malheureusement été obligé de couper le volant (trop pourri) pour le sortir de son axe.
Pouvez vous me dire si d'autres Renault avait ce volant de 24 mm ?
Je vais devoir forer la goupille d'axe du pédalier de freins, car complètement grippée.
La photo du jour du Master (du moins ce qu'il en reste )
Amicalement
Un ami (que je remercie encore) m'a prêté sa version électronique en attendant que je récupère ma version papier prêtée à la concession qui avait traité la trompette de roue.
J'ai malheureusement été obligé de couper le volant (trop pourri) pour le sortir de son axe.
Pouvez vous me dire si d'autres Renault avait ce volant de 24 mm ?
Je vais devoir forer la goupille d'axe du pédalier de freins, car complètement grippée.
La photo du jour du Master (du moins ce qu'il en reste )
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Le tracteur Master avait le même volant de direction que les camions Saviem SG 3, SG 4.
Amicalement.
Le tracteur Master avait le même volant de direction que les camions Saviem SG 3, SG 4.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir à tous, il y a un peu plus d'un an, j ai acheté un volant de sg3 où sg2 dans un état quasi neuf. Je l ai entreposé dans ma grange et il y a un mois quand je me suis occuper d enlever l ancien :gros problème, le trou pour l axe, fais 19 ou 21 mm de diamètre. Pourquoi ? Je tiens à préciser que d aspect extérieur, c est son frère jumeau (même les numéros de modèle sont les mêmes. Bon courage.
TRACTO79- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration Master 1
Petite photo de mon master😊
TRACTO79- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Ah oui, bravo pour ce résultat. Maintenant il faut attendre la fin des travaux et nous sommes impatients de voir le résultat final.
Amicalement.
Ah oui, bravo pour ce résultat. Maintenant il faut attendre la fin des travaux et nous sommes impatients de voir le résultat final.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci pour les infos en tous cas.
De toute manière, un volant de SG3, SG4, sera aussi difficile à trouver que celui d'un Master..
J'aspire à ce que le mien ressemble au vôtre Tracto ! Bravo, beau boulot !
Je présumes n'avoir aucune chance de trouver une ligne d'échappement d'origine, et vu les courbures particulières de l'échappement vers l'arrière, quelqu'un aurait - il un plan de cotes de cet échappement ?
Je recherche aussi une photo, les cotes des 2 équerres de maintien AR de l'échappement. J'ai vu le dessin dans le PR 742, mais aucune idée des cotes, merci d'avance.
Amicalement
Merci pour les infos en tous cas.
De toute manière, un volant de SG3, SG4, sera aussi difficile à trouver que celui d'un Master..
J'aspire à ce que le mien ressemble au vôtre Tracto ! Bravo, beau boulot !
Je présumes n'avoir aucune chance de trouver une ligne d'échappement d'origine, et vu les courbures particulières de l'échappement vers l'arrière, quelqu'un aurait - il un plan de cotes de cet échappement ?
Je recherche aussi une photo, les cotes des 2 équerres de maintien AR de l'échappement. J'ai vu le dessin dans le PR 742, mais aucune idée des cotes, merci d'avance.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Hélas nous ne possédons aucun plan coté de ces pièces.
Amicalement.
Hélas nous ne possédons aucun plan coté de ces pièces.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Dommage, merci tout de même.
J'en appelle aux possesseurs de Master 1 avec l'échappement d'origine dès lors, merci d'avance.
Amicalement
Dommage, merci tout de même.
J'en appelle aux possesseurs de Master 1 avec l'échappement d'origine dès lors, merci d'avance.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
J'ai attaqué tant bien que mal malgré la crasse, le démontage et nettoyage des maîtres cylindres de frein.
Je remarque par contre, que contrairement à Master 63 et tracto79, j'ai des Girling 75 et non 625 comme repris dans le reportage de Master 63.
Y-a-t-il une grande différence entre les deux maîtres cylindres ?
Quelques photos éloquentes !
Amicalement
J'ai attaqué tant bien que mal malgré la crasse, le démontage et nettoyage des maîtres cylindres de frein.
Je remarque par contre, que contrairement à Master 63 et tracto79, j'ai des Girling 75 et non 625 comme repris dans le reportage de Master 63.
Y-a-t-il une grande différence entre les deux maîtres cylindres ?
Quelques photos éloquentes !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Les Master avec freinage hydrostatique n'ont connu qu'un type de maitres cylindres, Girling 625 avec diamètre de piston de 5/8e de pouce (15,875 mm).
Amicalement.
Les Master avec freinage hydrostatique n'ont connu qu'un type de maitres cylindres, Girling 625 avec diamètre de piston de 5/8e de pouce (15,875 mm).
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver 2 Girling 625 dans ce cas ou un autre 75 pour limiter les frais.
Merci
Amicalement
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver 2 Girling 625 dans ce cas ou un autre 75 pour limiter les frais.
Merci
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour a tous
Pour mon Master 1 j'ai trouver les 2 Girling 625 chez motorsport-tools en Angleterre pour la somme de 57 euros livraison comprise.
Selon les fournisseurs les prix vont de 20 a 80 euros pièce.
Cordialement
Renault79
Pour mon Master 1 j'ai trouver les 2 Girling 625 chez motorsport-tools en Angleterre pour la somme de 57 euros livraison comprise.
Selon les fournisseurs les prix vont de 20 a 80 euros pièce.
Cordialement
Renault79
renault79- Membre Actif
- Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Merci pour l'info sur les 625
Je cogite entre 625 et 75, car dans le fond, seul le diamètre du piston est différent.
Amicalement
Merci pour l'info sur les 625
Je cogite entre 625 et 75, car dans le fond, seul le diamètre du piston est différent.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
J'ai attaqué le démontage des calipers (pas triste )
Je constate que les plaquettes sont usées de manière totalement inégales, la valve d'équilibrage serait elle en cause ?
Amicalement
J'ai attaqué le démontage des calipers (pas triste )
Je constate que les plaquettes sont usées de manière totalement inégales, la valve d'équilibrage serait elle en cause ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Je ne pense pas à un problème de valve d'équilibrage même si cette hypothèse d'éventuel blocage de piston d'équilibrage doit être vérifiée. Je pense plus à une utilisation au travail de freinage indépendant pour faciliter les manœuvres en bout de champ, en général c'est le côté droit qui use le plus vite car les manœuvres se font en majorité à droite. Une autre hypothèse également possible serait des états de surfaces et d'usure différents sur les 2 disques de frein.
Amicalement.
Je ne pense pas à un problème de valve d'équilibrage même si cette hypothèse d'éventuel blocage de piston d'équilibrage doit être vérifiée. Je pense plus à une utilisation au travail de freinage indépendant pour faciliter les manœuvres en bout de champ, en général c'est le côté droit qui use le plus vite car les manœuvres se font en majorité à droite. Une autre hypothèse également possible serait des états de surfaces et d'usure différents sur les 2 disques de frein.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement les 2 disques de frein sont usés inégalement. Je prendrai les cotes tout à l'heure pour vous les fournir et étayer votre hypothèse.
Par ailleurs, pouvez vous me dire quelle taille de clé ou douille est nécessaire pour dévisser l'écrou de blocage du levier de direction, il me semble énorme ! Merci
Amicalement.
Merci pour votre réponse.
Effectivement les 2 disques de frein sont usés inégalement. Je prendrai les cotes tout à l'heure pour vous les fournir et étayer votre hypothèse.
Par ailleurs, pouvez vous me dire quelle taille de clé ou douille est nécessaire pour dévisser l'écrou de blocage du levier de direction, il me semble énorme ! Merci
Amicalement.
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Désolé mais je ne connais pas les dimensions de cet écrou.
Amicalement.
Désolé mais je ne connais pas les dimensions de cet écrou.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour, excusez moi du retard. Si vous parlez de l ecrou de fixation du volant sur la colonne de direction, il fait 35 mm. Je possède une douille 6 pans de 36 mm et ça marche très bien. Vous en trouverez facilement en centre auto pour moins de 10 euros.
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 388
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
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