Restauration Master 1
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Oganabe
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Re: Restauration Master 1
Bonjour,
En fait et si j'ai bien compris il s'agit de l'écrou fixant la bielle pendante sur l'arbre porte galet.
Amicalement.
En fait et si j'ai bien compris il s'agit de l'écrou fixant la bielle pendante sur l'arbre porte galet.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Là, j'avoue que je cale sur le terme technique. J'ai pu me tromper, mais les petits dessins parlent mieux !.
Celui ci, merci.
Amicalement
Là, j'avoue que je cale sur le terme technique. J'ai pu me tromper, mais les petits dessins parlent mieux !.
Celui ci, merci.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Je reviens donc à votre hypothèse d'usure des plaquettes.
J'ai mesuré les disques, j'en ai un à 9,6 mm et l'autre à 12 mm.
Cela devrait donc confirmer ?
Caliper propre, on y voit mieux effectivement !
Amicalement
J'ai mesuré les disques, j'en ai un à 9,6 mm et l'autre à 12 mm.
Cela devrait donc confirmer ?
Caliper propre, on y voit mieux effectivement !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Oui c'est la confirmation mais le disque de 9,6 mm doit être celui de droite.
Amicalement.
Oui c'est la confirmation mais le disque de 9,6 mm doit être celui de droite.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Exact, c'est bien celui de droite (assis sur le siège).
Est ce que les 9,6 mm restent suffisants pour le remontage ou devrais je essayer de trouver un autre disque ?
J'ai mesuré (suis je bête !) l'écrou de blocage de levier de direction (voir dessin du message précédent) c'est 43 mm, donc je présume qu'il faut une douille de 43 ?
Amicalement
Exact, c'est bien celui de droite (assis sur le siège).
Est ce que les 9,6 mm restent suffisants pour le remontage ou devrais je essayer de trouver un autre disque ?
J'ai mesuré (suis je bête !) l'écrou de blocage de levier de direction (voir dessin du message précédent) c'est 43 mm, donc je présume qu'il faut une douille de 43 ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Oui, en conséquence il faut une douille de 43.
Ce tracteur ne fera plus de gros travaux en conséquence le conserverais les disques tels qu'ils sont.
Amicalement.
Oui, en conséquence il faut une douille de 43.
Ce tracteur ne fera plus de gros travaux en conséquence le conserverais les disques tels qu'ils sont.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour, hier soir sur LBC le bon coin, j ai vu une annonce de pièces master 2 dont des disque de frein (je pense )dpt 72.
TRACTO79- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
OK, merci Tracto79, vu que je descends aux 100 ans, c'est l'occasion.
Je vais prendre contact avec le vendeur et s'il demande trop cher, je suivrai le conseil de JB23.
Amicalement
OK, merci Tracto79, vu que je descends aux 100 ans, c'est l'occasion.
Je vais prendre contact avec le vendeur et s'il demande trop cher, je suivrai le conseil de JB23.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Attention, d'après les photos reçues du vendeur, les disques de frein Master 1 et Master 2 sont différents.
JB23 pourra sûrement nous confirmer.
Amicalement
Attention, d'après les photos reçues du vendeur, les disques de frein Master 1 et Master 2 sont différents.
JB23 pourra sûrement nous confirmer.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Les disques de freins sont identiques entre Master I, type 77, et Master II, type 78.
Les freins d'origine Dunlop ont des disques de frein reconnaissables à leur 2 trous dans le voile de disque du premier tracteur jusqu'au 30/6/1964
A partir de juillet 1964 application de freins Girling avec disques pleins (sans trou) soit à partir des tracteurs R 77 N° 7700553 et R 78 à partir des tracteurs R 78 N° 7801937.
Amicalement.
Les disques de freins sont identiques entre Master I, type 77, et Master II, type 78.
Les freins d'origine Dunlop ont des disques de frein reconnaissables à leur 2 trous dans le voile de disque du premier tracteur jusqu'au 30/6/1964
A partir de juillet 1964 application de freins Girling avec disques pleins (sans trou) soit à partir des tracteurs R 77 N° 7700553 et R 78 à partir des tracteurs R 78 N° 7801937.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Eh bien voilà, merci.
Les disques de l'annonce possèdent les 2 trous spécifiés par JB23, j'en déduis donc que ce R78 est antérieur au 30/06/1964.
Amicalement
Eh bien voilà, merci.
Les disques de l'annonce possèdent les 2 trous spécifiés par JB23, j'en déduis donc que ce R78 est antérieur au 30/06/1964.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
master63 a écrit:Bonsoir Oganabe,
Pour les joints en EPDM, mon revendeur ( de joint, roulement, etc) ne voulais pas me les vendre, car ils n'ont pas le droit de vendre des joints pour des systèmes de freinage. Je lui ai dit ( pour le rassurer, si on peut dire !) que c'était pour un circuit de commande d'embrayage. Donc si c'est aussi votre cas, faite comme moi et cela devrait marcher !
Amicalement,
Bonjour,
Je n'arrivais pas à obtenir des joints EPDM.
Pour information voici un site anglais où on peut acheter tout en EPDM, et ils ne posent aucune question
De plus, si vous avez un n° de TVA, ils ne la comptabilisent pas !
https://www.polymax.co.uk
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Dans votre message du 15/8 le schéma avec la flèche est bien pour la dépose de la "bielle pendante" ou autre appellation "levier de direction" mais qui peut être confondu avec les leviers sur fusées.
Amicalement.
Dans votre message du 15/8 le schéma avec la flèche est bien pour la dépose de la "bielle pendante" ou autre appellation "levier de direction" mais qui peut être confondu avec les leviers sur fusées.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci d'être revenu sur cette précision. J'avoue qu'avant de vous poser une question maintenant, je relis le MR afin d'être sûr d'utiliser le terme technique adéquat. L'écrou est libéré maintenant.
J'ai démonté le couvercle de roulement de l'arbre de PDF. Il y a un joint spi (?) référence 8549633. j'ai mesuré son diamètre, il me semble 68mm. pouvez vous me donner ses dimensions complètes pour en commander un neuf ? De plus, je vois que dans le PR il existe un autre joint 0380800556 qui n'était plus là. Puis je le remplacer par du joint loctite ou vaut il mieux en refaire 1 dans une feuille à joints ?
Amicalement
Merci d'être revenu sur cette précision. J'avoue qu'avant de vous poser une question maintenant, je relis le MR afin d'être sûr d'utiliser le terme technique adéquat. L'écrou est libéré maintenant.
J'ai démonté le couvercle de roulement de l'arbre de PDF. Il y a un joint spi (?) référence 8549633. j'ai mesuré son diamètre, il me semble 68mm. pouvez vous me donner ses dimensions complètes pour en commander un neuf ? De plus, je vois que dans le PR il existe un autre joint 0380800556 qui n'était plus là. Puis je le remplacer par du joint loctite ou vaut il mieux en refaire 1 dans une feuille à joints ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Les dimensions du joint à lèvre d'arbre de sortie de prise de force sont les suivantes, diamètre intérieur 48, diamètre extérieur 68, épaisseur 14 mm.
Je ne trouve pas trace de la référence du joint que vous citez 0380800556, si vous parlez du joint papier d'étanchéité entre couvercle porte joint et carter de pont arrière référence 0556380800 alors oui ce joint peut être remplacé par de la pâte d'étanchéité genre Loctite.
Amicalement.
Les dimensions du joint à lèvre d'arbre de sortie de prise de force sont les suivantes, diamètre intérieur 48, diamètre extérieur 68, épaisseur 14 mm.
Je ne trouve pas trace de la référence du joint que vous citez 0380800556, si vous parlez du joint papier d'étanchéité entre couvercle porte joint et carter de pont arrière référence 0556380800 alors oui ce joint peut être remplacé par de la pâte d'étanchéité genre Loctite.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Merci pour les dimensions.
Mes excuses pour l'erreur de transcription de l'autre référence (pourtant je n'avais pas bu !), c'est bien celle que vous mentionnez.
Donc la nouvelle référence est 008549633?
Bon dimanche
Amicalement
Merci pour les dimensions.
Mes excuses pour l'erreur de transcription de l'autre référence (pourtant je n'avais pas bu !), c'est bien celle que vous mentionnez.
Donc la nouvelle référence est 008549633?
Bon dimanche
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Ce n'est pas grave, je me suis douté que c'était une erreur de transcription, d'autant plus que l'on retrouve les chiffres mais dans le désordre.
La référence du joint à lèvre est bien 0854963300 avec les dimensions indiquées.
Amicalement.
Ce n'est pas grave, je me suis douté que c'était une erreur de transcription, d'autant plus que l'on retrouve les chiffres mais dans le désordre.
La référence du joint à lèvre est bien 0854963300 avec les dimensions indiquées.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci.
J'aurais besoin de vos lumières.
Voici une de mes 2 chapes AR. Je ne l'ai pas vue dans le PR, mais elle semble être une chape Renault (il existe un sigle Renault frappé dessous, mais pas de n° de référence).
J'avoue que je ne vois pas très bien à quoi elle peut servir ?
Amicalement
Merci.
J'aurais besoin de vos lumières.
Voici une de mes 2 chapes AR. Je ne l'ai pas vue dans le PR, mais elle semble être une chape Renault (il existe un sigle Renault frappé dessous, mais pas de n° de référence).
J'avoue que je ne vois pas très bien à quoi elle peut servir ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Je ne vois pas qui sont ces pièces et quelle est leur fonction.
A quel endroit sont-elles fixées sur votre tracteur ?
Amicalement.
Je ne vois pas qui sont ces pièces et quelle est leur fonction.
A quel endroit sont-elles fixées sur votre tracteur ?
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Sous la PDF
Amicalement
Sous la PDF
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Cette pièce devait servir à l'attelage d'un outil mais personnellement je n'ai jamais connu ce type d'adaptation. Des modifications importantes d'attelage ont été réalisées sur ce tracteur notamment au niveau des sabots sur trompettes pour accrochage des rigidifications.
Amicalement.
Cette pièce devait servir à l'attelage d'un outil mais personnellement je n'ai jamais connu ce type d'adaptation. Des modifications importantes d'attelage ont été réalisées sur ce tracteur notamment au niveau des sabots sur trompettes pour accrochage des rigidifications.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec vous. ce tracteur a du passer entre les mains d'un grand bidouilleur je crois.
Que soit, local pour local, vu qu'il s'agit partiellement d'une chape Renault, je vais m'en servir pour adapter une boule d'attache remorque voiture, autant que cela serve !
Master 63 (que je remercie encore) m'a cédé des sabots de trompettes d'origine.
Amicalement
Je suis bien d'accord avec vous. ce tracteur a du passer entre les mains d'un grand bidouilleur je crois.
Que soit, local pour local, vu qu'il s'agit partiellement d'une chape Renault, je vais m'en servir pour adapter une boule d'attache remorque voiture, autant que cela serve !
Master 63 (que je remercie encore) m'a cédé des sabots de trompettes d'origine.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir
Nous présenterons notre MASTER 1 aux 100 ans avec toutes ses imperfections mais il nous a paru intéressant de le présenter en son état d’avancement
Espérons vous voir à cette manifestation des 100 ans du tracteur RENAULT
Amicalement
Nous présenterons notre MASTER 1 aux 100 ans avec toutes ses imperfections mais il nous a paru intéressant de le présenter en son état d’avancement
Espérons vous voir à cette manifestation des 100 ans du tracteur RENAULT
Amicalement
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Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Rassurez vous, ma chambre d'hôtel est réservée au Mans pour vendredi soir.
Si en plus, vous exposez le vôtre, je prévois l'appareil photo et le mètre !!.
Au plaisir de vous rencontrer sur place
Amicalement
Rassurez vous, ma chambre d'hôtel est réservée au Mans pour vendredi soir.
Si en plus, vous exposez le vôtre, je prévois l'appareil photo et le mètre !!.
Au plaisir de vous rencontrer sur place
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour
Encore merci pour votre visite aux 100 ans du Tracteur Renault, j'espère que votre déplacement bien qu'écourté vous a été agréable ?
Avez-vous rencontré cette personne hollandaise SWUSTE VOF, il semble avoir un bon stock de pièces pour Renault son site :
www.swustetractoren.nl
Bonne continuation
Amicalement
Encore merci pour votre visite aux 100 ans du Tracteur Renault, j'espère que votre déplacement bien qu'écourté vous a été agréable ?
Avez-vous rencontré cette personne hollandaise SWUSTE VOF, il semble avoir un bon stock de pièces pour Renault son site :
www.swustetractoren.nl
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