Restauration Master 1
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Oganabe
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Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Voici à quoi ressemble le système de charnières des 2 capots du dessus. Le système de charnière est très similaire à celui des capots latéraux. Vos charnières, ou ce qui en reste ne sont pas d'origine. Normalement sur chaque capot, il y a une baguette qui fait le crochet et elle est riveté à l'emplacement de vos anciennes charnières.
Amicalement,
Master63
Voici à quoi ressemble le système de charnières des 2 capots du dessus. Le système de charnière est très similaire à celui des capots latéraux. Vos charnières, ou ce qui en reste ne sont pas d'origine. Normalement sur chaque capot, il y a une baguette qui fait le crochet et elle est riveté à l'emplacement de vos anciennes charnières.
Amicalement,
Master63
master63- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration Master 1
Bonsoir Master 63,
Merci, là maintenant je comprends mieux, il me manque quelques morceaux apparemment
Bon, soyons positifs, j'ai déjà les capots et les baguettes de soutien, c'est déjà un bon début !
Par chance, j'ai retrouvé 1 tube attache capot, me manque plus que l'attache capot, c'est déjà ça !
Amicalement
Merci, là maintenant je comprends mieux, il me manque quelques morceaux apparemment
Bon, soyons positifs, j'ai déjà les capots et les baguettes de soutien, c'est déjà un bon début !
Par chance, j'ai retrouvé 1 tube attache capot, me manque plus que l'attache capot, c'est déjà ça !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Avant tout je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voilà quelques jours que je me cassais un peu la tête sur la couleur du master 1 (77338) en correspondance RAL.
Je me rends compte qu'en fait c'est la même couleur que le super 6D (77338) ?
Avec la plaquette reçue de l'ATR, je constate que le RAL 2002 orange sang est plus rouge que la teinte 77338 après avoir fait une plaquette test également.
Conclusion : pour les puristes, éviter donc le RAL 2002 !!
Amicalement
Avant tout je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voilà quelques jours que je me cassais un peu la tête sur la couleur du master 1 (77338) en correspondance RAL.
Je me rends compte qu'en fait c'est la même couleur que le super 6D (77338) ?
Avec la plaquette reçue de l'ATR, je constate que le RAL 2002 orange sang est plus rouge que la teinte 77338 après avoir fait une plaquette test également.
Conclusion : pour les puristes, éviter donc le RAL 2002 !!
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci pour cette précision qui resitue les choses.
En retour recevez nos meilleurs vœux.
Amicalement.
Merci pour cette précision qui resitue les choses.
En retour recevez nos meilleurs vœux.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Pourriez vous me donner la référence de la dynamo ? En regardant le manuel partie électrique, je me rends compte (ou je suis fatigué !) que la référence n'est pas renseignée.
Merci d'avance.
Amicalement
Pourriez vous me donner la référence de la dynamo ? En regardant le manuel partie électrique, je me rends compte (ou je suis fatigué !) que la référence n'est pas renseignée.
Merci d'avance.
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
La référence Renault de la dynamo Bosch type 0101302035 du tracteur Renault Master I porte la référence Renault 0855412400 (PR 742 planche 28.10).
Amicalement.
La référence Renault de la dynamo Bosch type 0101302035 du tracteur Renault Master I porte la référence Renault 0855412400 (PR 742 planche 28.10).
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci pour la référence.
Je dois être fatigué (triste le 04 janvier !!), je n'ai pas pensé à aller voir le PR742.
Après quelques recherches, visiblement une denrée rare aussi, exception faite des USA et Canada où il semble y en avoir quelques unes en vente, le Master 1 se serait exporté jusque là ?
Amicalement
Merci pour la référence.
Je dois être fatigué (triste le 04 janvier !!), je n'ai pas pensé à aller voir le PR742.
Après quelques recherches, visiblement une denrée rare aussi, exception faite des USA et Canada où il semble y en avoir quelques unes en vente, le Master 1 se serait exporté jusque là ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Les dynamos Bosch étaient d'origine Allemagne avec le moteur MWM.
Je ne pense pas que des Renault Master I aient été exporté vers les USA mais par contre beaucoup de Master II ont été exportés vers Cuba.
Amicalement.
Les dynamos Bosch étaient d'origine Allemagne avec le moteur MWM.
Je ne pense pas que des Renault Master I aient été exporté vers les USA mais par contre beaucoup de Master II ont été exportés vers Cuba.
Amicalement.
Flamand59 aime ce message
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci pour ce bout de géographie à nouveau.
Je crois que l'alternateur va encore rester un peu vu les prix pratiqués sur la toile (moyenne de 300 €, jusqu'à 400 € frais d'envoi compris en Allemagne )
Pensez vous que je puisse mettre une autre dynamo Bosch de même ampérage et intensité à condition que le système d'attache soit compatible ou adaptable ?
Amicalement
Merci pour ce bout de géographie à nouveau.
Je crois que l'alternateur va encore rester un peu vu les prix pratiqués sur la toile (moyenne de 300 €, jusqu'à 400 € frais d'envoi compris en Allemagne )
Pensez vous que je puisse mettre une autre dynamo Bosch de même ampérage et intensité à condition que le système d'attache soit compatible ou adaptable ?
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Je pense que cette dynamo est réparable si vous la confiez à un atelier d'électricité automobile local.
Amicalement.
Je pense que cette dynamo est réparable si vous la confiez à un atelier d'électricité automobile local.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
bonjour a tous
L'induit et les charbons se trouvent en pièces détachées.
J'ai sauvé la dynamo du 98 pour environ 150 € il y a quelques temps.
Amicalement
L'induit et les charbons se trouvent en pièces détachées.
J'ai sauvé la dynamo du 98 pour environ 150 € il y a quelques temps.
Amicalement
renault79- Membre Actif
- Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Le souci pour moi, c'est que la dynamo a été remplacée par un alternateur et en plus, pas très esthétiquement
Amicalement
Merci pour vos réponses.
Le souci pour moi, c'est que la dynamo a été remplacée par un alternateur et en plus, pas très esthétiquement
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Ah oui, c'est une information nouvelle. Dans ce cas 2 possibilités:
- monter une dynamo Paris-Rhône type G 10 C 55 qui était montée sur les tracteurs Renault 56,86,89 avec ses fixations.
- laisser en place l'alternateur présent sur le tracteur mais en réalisant les fixations d'origine des tracteurs Renault 461.
Amicalement.
Ah oui, c'est une information nouvelle. Dans ce cas 2 possibilités:
- monter une dynamo Paris-Rhône type G 10 C 55 qui était montée sur les tracteurs Renault 56,86,89 avec ses fixations.
- laisser en place l'alternateur présent sur le tracteur mais en réalisant les fixations d'origine des tracteurs Renault 461.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonjour JB23
Pour mon Master, je souhaite aussi passer d'une dynamo vers un alternateur pour pouvoir rajouter des phares de travail sur la cabine.
Après de multiple recherche, je n'ai jamais réussi à trouver un montage d'un alternateur sur les moteur MWM refroidit par air, qui semblait d'origine, donc je me suis dit que MWM n'avait jamais réalisé de support pour en fixer un à la place de la dynamo.
Mais si vous dite que les 461 en avaient un, serait-il possible que vous mettiez en ligne un extrait du catalogue pièce ou d'un autre manuel du 461 où l'on voit cet alternateur ?
Amicalement,
Pour mon Master, je souhaite aussi passer d'une dynamo vers un alternateur pour pouvoir rajouter des phares de travail sur la cabine.
Après de multiple recherche, je n'ai jamais réussi à trouver un montage d'un alternateur sur les moteur MWM refroidit par air, qui semblait d'origine, donc je me suis dit que MWM n'avait jamais réalisé de support pour en fixer un à la place de la dynamo.
Mais si vous dite que les 461 en avaient un, serait-il possible que vous mettiez en ligne un extrait du catalogue pièce ou d'un autre manuel du 461 où l'on voit cet alternateur ?
Amicalement,
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration Master 1
Voici une photo concernant la fixation de l'alternateur sur le mien.
désolé c'est la seule dont je dispose
l'alternateur est plus petit et a pu être logé entre le moteur et le longeron
A+
Titan24
désolé c'est la seule dont je dispose
l'alternateur est plus petit et a pu être logé entre le moteur et le longeron
A+
Titan24
titan24- Membre Actif
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Date d'inscription : 07/09/2013
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Merci Titan c'est exactement ce que j'allais proposer, la fixation sur la pièce support de dynamo. Par contre je ne vois pas apparaître la pièce de tension de l'alternateur.
Merci encore pur la photo.
Amicalement.
Merci Titan c'est exactement ce que j'allais proposer, la fixation sur la pièce support de dynamo. Par contre je ne vois pas apparaître la pièce de tension de l'alternateur.
Merci encore pur la photo.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
A d'accord Titan24 j'avais pas pensé, si la poulie est bien aligné avec les autres ça doit bien marcher. On voit comme vous dîtes qu'il est petit car il me semble que j'avais essayer avec un 70 A et ça ne passait pas, il dépassait du capot: quelle taille fait le votre ?
J'espère que JB23 arrivera à nous trouver la fixation des 461, pour pouvoir se faire une idée...
Amicalement,
J'espère que JB23 arrivera à nous trouver la fixation des 461, pour pouvoir se faire une idée...
Amicalement,
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci à tous pour vos renseignements.
J'avais une seconde dynamo de mon R51, mais vu l'évolution du post, je vais attendre un peu la suite des évènements !
Amicalement
Merci à tous pour vos renseignements.
J'avais une seconde dynamo de mon R51, mais vu l'évolution du post, je vais attendre un peu la suite des évènements !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Voir ci-dessous le montage qui pourrait être réalisé éventuellement à partir des pièces série pour moteur MWM 327.4 ( support, tendeur, entretoise, ...).
Amicalement.
Voir ci-dessous le montage qui pourrait être réalisé éventuellement à partir des pièces série pour moteur MWM 327.4 ( support, tendeur, entretoise, ...).
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
bonjour,
Merci beaucoup pour ce visuel !
Pourriez vous donner la taille (puissance) de l'alternateur qui était monté sur les tracteurs équipées de la sorte ?
Est-il possible aussi que vous nous mettiez en ligne le tableau de cette planche du catalogue pour avoir les numéros de série ainsi que des information technique sur ces pièces ?
Amicalement,
Master63
Merci beaucoup pour ce visuel !
Pourriez vous donner la taille (puissance) de l'alternateur qui était monté sur les tracteurs équipées de la sorte ?
Est-il possible aussi que vous nous mettiez en ligne le tableau de cette planche du catalogue pour avoir les numéros de série ainsi que des information technique sur ces pièces ?
Amicalement,
Master63
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Cet alternateur sauf erreur fournissait une intensité de 35 A soit une puissance de plus de 400 watts ce qui est largement suffisant pour un Master.
Ci-dessous le document demandé.
Amicalement.
Cet alternateur sauf erreur fournissait une intensité de 35 A soit une puissance de plus de 400 watts ce qui est largement suffisant pour un Master.
Ci-dessous le document demandé.
Amicalement.
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Merci pour toutes les infos et visuels, génial !
Amicalement
Merci pour toutes les infos et visuels, génial !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonsoir,
Je reviens après plusieurs mois d'absence, boulot oblige !
J'ai repris un peu le démontage sur mon Master 1.
Avant de le remettre en route, j'ai préféré jouer la sécurité côté électricité. J'ai tout démonté, car tout est grippé, calaminé, fils cassés...
Tirette d'arrêt moteur dégrippée et opérationnelle à nouveau, idem pour la manette de gaz, mais.....je n'arrive pas à démonter cet axe central (dernière photo) pour bien nettoyer, dérouiller... Y-a-t-il une astuce ? Merci d'avance
Je vous joins quelques photos éloquentes d'un bon entretien !
Amicalement
Je reviens après plusieurs mois d'absence, boulot oblige !
J'ai repris un peu le démontage sur mon Master 1.
Avant de le remettre en route, j'ai préféré jouer la sécurité côté électricité. J'ai tout démonté, car tout est grippé, calaminé, fils cassés...
Tirette d'arrêt moteur dégrippée et opérationnelle à nouveau, idem pour la manette de gaz, mais.....je n'arrive pas à démonter cet axe central (dernière photo) pour bien nettoyer, dérouiller... Y-a-t-il une astuce ? Merci d'avance
Je vous joins quelques photos éloquentes d'un bon entretien !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Restauration Master 1
Bonjour,
Je ne vois pas bien cette pièce, vous serait-il possible de me préciser la fonction de cet axe et son emplacement sur le tracteur.
Amicalement.
Je ne vois pas bien cette pièce, vous serait-il possible de me préciser la fonction de cet axe et son emplacement sur le tracteur.
Amicalement.
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