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Message  Oganabe Mer 07 Juin 2017, 22:29

Bonsoir,

Photos des feux arrières, du moins ce qu'il en reste !
Par contre, les "petits oranges" seraient des clignoteurs AV ?
Amicalement

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Message  jb23 Mer 07 Juin 2017, 22:43

Bonsoir,

Le feu sur la dernière photo n'est absolument pas d'origine.
Amicalement.

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Message  Oganabe Mar 13 Juin 2017, 22:13

Bonsoir,

Merci, je m'en doutais. Je changerai cela en remplaçant l'électricité.
Mes mâchoires et disques de freins sont apparemment dans le même état que tout le monde. Joints explosés, plaquettes sur le fer...
J'ai été avisé de confier le remplacement des roulements et des joints de trompettes à un Pro. Pour sortir l'axe, ils ont du chauffer à 10 reprises, et finalement, ils ont du y aller à la presse hydraulique tellement il était collé.
Amicalement

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Message  Oganabe Mer 14 Juin 2017, 21:51

Bonsoir,

Il va falloir recharger l'axe de trompette, donc stand by pour 8 à 10 jours.
Je profite donc de l'hospitalité et du matériel de la concession pour avancer. Matinée pour déshabillage tôlerie et décrassage à l'air. C'est plus agréable avec 8 bars de pression qu'avec mon petit compresseur de bricoleur ! 4 kg de crasses et cambouis sec.  Un bon coup dans le nez, et dans le réservoir au passage, pas troué heureusement !
Finalement, les disques de frein font 12 mm, nous pourrons peut être les récupérer, à suivre.
Amicalement
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Message  titan24 Lun 19 Juin 2017, 22:27

Oganabe

Merci de toutes ses photos intéressantes. Cela rappelle des souvenirs.
Visiblement le master a quand même bien tourné


Le positionnement du silencieux n'est pas d'origine (passage sous la trompette gauche) et le rend très vulnérable à mon avis.
Et peut-être même dangereux si tu te balades dans les foins bien sec.

Question: a quoi sert ce tuyau qui passe devant le démarreur, que l'on retrouve aussi du côté gauche?

A+
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Message  Oganabe Lun 19 Juin 2017, 23:49

Bonsoir Titan 24

Oui, j'ai cru comprendre que tu étais passé par là !
Il faudra que je change l'échappement, j'hésite encore sur sa future position, à suivre...
Il s'agit de la prise d'huile supplémentaire à côté de l'aile (voir photo arrière), prise directement au réservoir. Dans un 1er temps je vais la neutraliser, ensuite j'aviserai à l'utilisation du tracteur.
A+

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Message  TRACTO79 Sam 15 Juil 2017, 23:51

Bonsoir a tous ,je viens de vidanger le pont de mon master,ce qui en est sorti,ressemble a de la creme "mont blanc "à la noisette (texture et couleur,pour le gout???).Pas trop de limailles sur le bouchon.Je vais demonter la trompette droite et changer le joint spi intrieur et exterieur et le joint thorique int.Des personnes de mon entourage m ont conseiller de rincer ma boite pont au gas oil (remplir et rouler un peu avec et vidanger a suivre)y a t il un rique de creer d autres fuite avec un tel procédé? l huile que j ai vidangé me fait un peu peur,elle est pleine de dépots. merci.
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Message  TRACTO79 Dim 23 Juil 2017, 13:59

bonjour a tous ,je suis en train de déposer ma trompette droite pour changer les 2 joints spy (int et ext).étant obligé de déposer le bloc relevage je voulais savoir si je devais changer les joints du verin sachant qu il marche très bien pour l instant.Ensuite je voulais etre sur d une chose:_l huile des trompette,est elle la meme que celle du pont? MERCI
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Message  jb23 Mer 26 Juil 2017, 00:32

Bonsoir,

Le rinçage de la transmission avec du GO peut être pratiqué mais fare rouler le tracteur sans effort de traction pendant environ 15 minutes à une demie heure et ensuite bien vidanger aux endroits prévus pour les vidanges et pour cette opération j'ajouterais la dépose du couvercle inférieur de harnais de prise de force pour éliminer le maximum d'impuretés.
Normalement il ne doit pas y avoir d'huile dans les trompettes puisque le joint à lèvre derrière la couronne de réduction assure l'étanchéité et le roulement conique extérieur est bourré de graisse au montage.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Mer 26 Juil 2017, 07:21

Merci, nos questions /réponses se sont croisées.
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Message  TRACTO79 Mer 26 Juil 2017, 19:51

Bonsoir à tous, pour demonter l arbre de roue, à l intérieur du pont, il y a un ecrou à demonter il y a une clé à fabriquer. Quelqu'un aurait il déjà fabriqué cette clé? Si oui, quelle est la dimension de cette clé? Merci
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Message  jb23 Mer 26 Juil 2017, 20:16

Bonsoir,

Clé plate dans fer plat de 15 mm et ouverture de la clé à 80 mm, longueur 1100 mm.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Mer 26 Juil 2017, 20:25

Ouverture carré de 80mm x 80mm c est ok?
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Message  Oganabe Jeu 30 Nov 2017, 23:12

Bonsoir,

Je reviens après quelques mois de surcharge professionnelle.
N'ayant pas le MR chez moi en ce moment et ayant vu l'annonce de Lecomte tracto Pièces, auriez vous la référence de la tirette d'arrêt moteur du Master 1 ?
Merci d'avance
Amicalement

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Message  jjg72 Ven 01 Déc 2017, 16:26

Bonjour
la tirette d'arrêt moteur porte la référence 08 55 868 900 (ancien numéro : 08 55 271 300 qui ne doit plus exister ?)
Jusqu'au Moteur D308-4 N° 1015, il vous faudra en plus une patte 08 70 487 500 (patte sur pompe d'injection) et une agrafe 08 55 547 600
à partir du moteur N°1016 seule l'agrafe devient nécessaire
Ces deux pièces ne sont pas bien importantes !
bonne journée
Amicalement

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Message  Oganabe Sam 16 Déc 2017, 21:31

Bonsoir,

Merci pour les références.
Amicalement

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Message  Oganabe Dim 17 Déc 2017, 20:23

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait il me poster une photo de la charnière de l'un des capots latéraux avec tige de maintien, car les miennes sont réduites à .... de la soudure.
Merci d'avance
Amicalement

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Message  master63 Dim 17 Déc 2017, 22:14

Bonsoir Oganabe,

Sur les capots latéraux, il n'y a pas de tige dans les charnières. Elles sont faites de 2 tôles qui font le crochet.

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Restauration Master 1 - Page 2 Img_2015
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Amicalement,
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Message  Oganabe Dim 17 Déc 2017, 22:40

Bonsoir Master 63

Merci pour les photos.
Je parlais de ces capots là, désolé si je me suis mal exprimé.
Cela dit, je me permettrai de copie la manière d'attacher les grilles, j'aime assez  Very Happy
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Amicalement

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Message  Oganabe Lun 18 Déc 2017, 23:28

Bonsoir,

Pouvez vous me confirmer que les grilles d'aération ne sont pas peintes ?
Merci d'avance
Amicalement

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Message  jb23 Lun 18 Déc 2017, 23:50

Bonsoir,

Les grilles latérales d'aération ne sont pas peintes mais zinguées ou couleur acier.
Amicalement.

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Message  seb25 Sam 23 Déc 2017, 22:47

bonjour

les grilles de calandres master 1 et 2 , la gamme N et Super sont de matière Aluminium
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Message  Oganabe Lun 25 Déc 2017, 20:18

Bonsoir,
Joyeux Noel à tout le monde.

Merci pour vos réponses précédentes.

Un possesseur de Master peut il me poster une photo agrandie de la photo n° 1 ci dessous avec la flèche, merci d'avance.
Voici ce qu'il me reste de mon côté (photos 2), pas facile donc d'y voir clair comment s'accouple le capot Embarassed
Par ailleurs, je recherche la pièce avec les 2 attaches capots supérieurs, si quelqu'un avait cela en magasin, ainsi qu'une attache, ce serait sympa (photo 3)
Photo 1
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Photos 2
Restauration Master 1 - Page 2 Pannea10
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Photo 3
Restauration Master 1 - Page 2 Pannea11

Merci, Amicalement

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Message  titan24 Lun 25 Déc 2017, 23:04

Joyeux Noël à tous

Oganabe

Effectivement ces charnières sont une grosse zone de faiblesse. Dès que je serai proche du master (malheureusement pas avant le2/1, j'essaierai de faire les photos demandées concernant les réparations

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Message  Oganabe Mar 26 Déc 2017, 22:27

Bonsoir Titan24,

Merci encore, c'est sympa ! pas important pour le délai, je serai déjà très heureux d'y voir plus clair.

Merci à l'ATR pour la plaquette peinture reçue ce jour. je me rends compte finalement que sous ses airs déglingué et mal entretenu, mon Master a la couleur d'origine.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'en général, sur les photos de Master trouvées sur le net, la couleur semble souvent plus "rosée" ou est ce une idée ?
Amicalement

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