Restauration du MASTER I de l'ATR
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
bonjour,jjg72 a écrit:Bonjour
Merci, il y a de grandes chances que c'est ce que nous allons faire !
Amicalement
le problème est que la tôle ne doit pas être épaisse à côté des trous de corrosion, donc sûrement pas facile à souder, et puis il y a un risque à ce que d'autres trous apparaissent très peu de temps après!
je serai plutôt d'avis à doubler le fond!
jm28- Membre Actif
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Re:Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjourjjg72 a écrit:Bonjour
Merci, il y a de grandes chances que c'est ce que nous allons faire !
Amicalement
lorsque je travaillait comme saisonnier dans une ETA un réservoir de moissonneuse (NH8080) présentait un problème un peu similaire: toutes les soudures par point tenant les cloisons internes se fissuraient, provoquant des fuites . Le réservoir a été confié à une entreprise reconditionnant les radiateurs, l' artisan a obturé les fuites à l'aide de pastilles brasée a l'étain le problème a été résolu ainsi
Amicalement.
michel29- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour a tous
J'ai sauvé des réservoirs ayant des fonds en dentelle avec un produit de chez Restom. Le premier il y a une dizaine d'années et très bonne tenue dans le temps.
Amicalement
J'ai sauvé des réservoirs ayant des fonds en dentelle avec un produit de chez Restom. Le premier il y a une dizaine d'années et très bonne tenue dans le temps.
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renault79- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
merci à tous pour vos réponses, les personnes en activité atelier actuellement choisiront la solution qui leur paraîtra la plus appropriée à notre problématique, suivant vos réponses
Amicalement
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
je reviens sur les freins et voudrais remercier vivement Master63 qui nous a bien aidé dans nos recherches sur ce sujet voir la rubrique
https://atr-agri.superforum.fr/t6841p75-freins-r77
Pour notre part, les plaquettes freins à main sont correctes, nous allons faire refaire des plaquettes pour les freins à pieds un peu plus épaisses que celles d'origine étant donné que nous avons mis des disques Dunlop plus fins que les Girling, et les plaquettes usées ,nous vous tiendrons au courant de cette opération
amicalement
je reviens sur les freins et voudrais remercier vivement Master63 qui nous a bien aidé dans nos recherches sur ce sujet voir la rubrique
https://atr-agri.superforum.fr/t6841p75-freins-r77
Pour notre part, les plaquettes freins à main sont correctes, nous allons faire refaire des plaquettes pour les freins à pieds un peu plus épaisses que celles d'origine étant donné que nous avons mis des disques Dunlop plus fins que les Girling, et les plaquettes usées ,nous vous tiendrons au courant de cette opération
amicalement
Dernière édition par jjg72 le Ven 01 Sep 2017, 21:56, édité 1 fois
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
bonjour,
je ne connais pas le coût de faire recoller des plaquettes, mais cela en vaut-il le coût alors qu'avec les plaquettes standards, les pistons ne seront sortis que d'un millimètre de plus environ!?
je ne connais pas le coût de faire recoller des plaquettes, mais cela en vaut-il le coût alors qu'avec les plaquettes standards, les pistons ne seront sortis que d'un millimètre de plus environ!?
jm28- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
vous avez raison, avec une course de 35mm de ces pistons, un montage complet à blanc devrait mieux nous éclairer, nous vous tenons au courant
amicalement
vous avez raison, avec une course de 35mm de ces pistons, un montage complet à blanc devrait mieux nous éclairer, nous vous tenons au courant
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour, un petit retour en arrière au temps de ma jeunesse pour me rappeler que les R8 avaient un logo sur calandre qui devait être le même que celui du Master, après recherches sur Google, j'ai retrouvé cette photo, le logo semble bien être le même, il faut donc voir les collectionneurs de R8 ou club de R8 pour s'en assurer; et peut-être même les baguettes pourraient être de même section ? Celles des Dauphines ne sont pas assez grosses, pas trouvé de baguettes de R16 pour le moment ! Amicalement |
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Quelqu'un peut il poster une photo réelle (tracteur sur roues) de calandre complète de Master 1 ou Master 2
Merci d'avance
jjg72
Quelqu'un peut il poster une photo réelle (tracteur sur roues) de calandre complète de Master 1 ou Master 2
Merci d'avance
jjg72
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
j'ai trouvé la plaque Renault qui va sur la calandre, car je vu qu'au début du sujet vous en recherchiez une.
Sur ce même site il y a un losange mais il est légèrement différent de l'origine.
https://www.piece-alpine-r8.fr/r8-r8g-r8s-matra-djet/divers-r8-r8s-r8g/
Amicalement,
j'ai trouvé la plaque Renault qui va sur la calandre, car je vu qu'au début du sujet vous en recherchiez une.
Sur ce même site il y a un losange mais il est légèrement différent de l'origine.
https://www.piece-alpine-r8.fr/r8-r8g-r8s-matra-djet/divers-r8-r8s-r8g/
Amicalement,
master63- Membre Actif
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Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Merci pour ce lien, mais le problème est justement le logo voir la photo ci dessus de la calandre de R8 qui pour moi représente le vrai logo, c'est pourquoi je recherche une vraie photo de calandre de Master existant Amicalement
Merci pour ce lien, mais le problème est justement le logo voir la photo ci dessus de la calandre de R8 qui pour moi représente le vrai logo, c'est pourquoi je recherche une vraie photo de calandre de Master existant Amicalement
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Et sinon, confirmez-vous que la plaque Renault est identique à celle des Master ?
master63- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
apparemment oui si l'on regarde les différentes photos, mais sur le site que vous indiquez il est indiqué que le stock est épuisé !
je vais voir si je peux trouver ailleurs
Toujours pas de photo de la calandre complète d'un Master ! Je ne peux croire qu'il n'y ait personne qui possède un tel modèle, merci d'avance
amicalement
apparemment oui si l'on regarde les différentes photos, mais sur le site que vous indiquez il est indiqué que le stock est épuisé !
je vais voir si je peux trouver ailleurs
Toujours pas de photo de la calandre complète d'un Master ! Je ne peux croire qu'il n'y ait personne qui possède un tel modèle, merci d'avance
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
J'ai réussi à trouver quelque photos dans des captures d'écran que j'avais fait mais les photos ne sont de très bonnes qualités, je les enverrai ce soir. Cependant on remarque que sur des pubs de l'époque, il y a 2 types de losanges, un plus large et plus court ( comme dans le catalogue pièce ou comme celui des Super sans tracto-control mais ils n'ont pas la même référence sur le catalogue pièces) et un autre plus fin et plus long comme celui que vous cherchez. Vous vous en êtes rendu compte aussi ?
J'ai réussi à trouver quelque photos dans des captures d'écran que j'avais fait mais les photos ne sont de très bonnes qualités, je les enverrai ce soir. Cependant on remarque que sur des pubs de l'époque, il y a 2 types de losanges, un plus large et plus court ( comme dans le catalogue pièce ou comme celui des Super sans tracto-control mais ils n'ont pas la même référence sur le catalogue pièces) et un autre plus fin et plus long comme celui que vous cherchez. Vous vous en êtes rendu compte aussi ?
master63- Membre Actif
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Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour,
oui, je m'en suis rendu compte; mais quelquefois sur les catalogues les figurines ne sont pas remises à jour en fonction des références, ce que je constate à ce jour, c'est qu'il n'y a que des logos à pointe d diamant sur toutes les photos publicitaires dès la sortie des Master (merci de me transmettre les photos de pub avec l'autre logo), et je reste persuadé que c'est celui là qu'il faut trouver; ce qui reste à démontrer !
Vivement une photo réelle !
amicalement
oui, je m'en suis rendu compte; mais quelquefois sur les catalogues les figurines ne sont pas remises à jour en fonction des références, ce que je constate à ce jour, c'est qu'il n'y a que des logos à pointe d diamant sur toutes les photos publicitaires dès la sortie des Master (merci de me transmettre les photos de pub avec l'autre logo), et je reste persuadé que c'est celui là qu'il faut trouver; ce qui reste à démontrer !
Vivement une photo réelle !
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Et d'ailleurs dans pas mal de photos que j'ai en stock, malheureusement pour nous il y a la plaque Renault et les baguettes alu, mais le losange à disparu, je pense qu'il devait être assez fragile, et s'arracher à la moindre branche !
master63- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/03/2017
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Merci de continuer les recherches, tout d'abord le monogramme RENAULT était également sur la R8 sur le capot moteur (arrière), quant au logo que vous avez posté, il semble bien qu'il soit apparu à partir de la sortie de la R10 en 1965, ce qui expliquerait que l'on ne retrouve plus que celui-ci sur les voitures restaurées ?
Cependant je note que les photos de MASTER 4x4 de 1966 avait le logo en pointe de diamant ???
Bien difficile d'y voir clair !
amicalement
Merci de continuer les recherches, tout d'abord le monogramme RENAULT était également sur la R8 sur le capot moteur (arrière), quant au logo que vous avez posté, il semble bien qu'il soit apparu à partir de la sortie de la R10 en 1965, ce qui expliquerait que l'on ne retrouve plus que celui-ci sur les voitures restaurées ?
Cependant je note que les photos de MASTER 4x4 de 1966 avait le logo en pointe de diamant ???
Bien difficile d'y voir clair !
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour ,je me suis procuré récement le livre de jaques gouet sur le tracteur 385 master 1 et 2(très bel ouvrage d ailleurs)sur une photo en noir et blanc,on peut voir le logo en diamant ,il me semble qu il est lisse et sans inscription.Quand au logo "RENAULT", celui ci dessus,me semble etre le meme que sur la photo noir et blanc.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Voici les images, et il semble le losange diamant soit le plus courant.
master63- Membre Actif
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Localisation : Puy de Dôme 63
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Merci pour ces photos.
Je suis le co-auteur du livre que vous avez bien voulu mettre en référence, effectivement le logo en pointe diamant est le plus représenté même pour les modèles exportations, ce qui n'exclut pas l'autre
Je tente de faire une maquette de ce logo à pointe diamant pour voir la possibilité de le refaire, mais c'est pas gagné !
J'espère toujours recevoir une photo réelle d'une calandre complète
Dans cette attente
Amicalement
Merci pour ces photos.
Je suis le co-auteur du livre que vous avez bien voulu mettre en référence, effectivement le logo en pointe diamant est le plus représenté même pour les modèles exportations, ce qui n'exclut pas l'autre
Je tente de faire une maquette de ce logo à pointe diamant pour voir la possibilité de le refaire, mais c'est pas gagné !
J'espère toujours recevoir une photo réelle d'une calandre complète
Dans cette attente
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir à vous. Tout d abord un grand bravo pour cet ouvrage. Pour le losange, il était monté aussi sur la renault 10.je ne sais pas si se logo était propre au master ou s il venait de l automobile.
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 46
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonsoir
Merci pour vos appréciations sur le livre qui n'est plus disponible chez ETAI. C'était pour moi un moyen de sauvegarder le patrimoine du tracteur Renault tout comme les autres livres que j'ai réalisés avant, mais là n'est pas le sujet, effectivement comme je l'ai précisé sur un post précédent le logo vu sur internet aurait vu le jour avec la sortie de la R10, à cette époque il y avait une grande communication entre les études automobiles et tracteurs Renault. Ce n'est pas un hasard si le Renault 385 est sorti avec des freins à disque en même temps que la R8, et ce n'est qu'un exemple, d'où l'intérêt de rechercher de ce côté pour les pièces d'habillage
Amicalement
Merci pour vos appréciations sur le livre qui n'est plus disponible chez ETAI. C'était pour moi un moyen de sauvegarder le patrimoine du tracteur Renault tout comme les autres livres que j'ai réalisés avant, mais là n'est pas le sujet, effectivement comme je l'ai précisé sur un post précédent le logo vu sur internet aurait vu le jour avec la sortie de la R10, à cette époque il y avait une grande communication entre les études automobiles et tracteurs Renault. Ce n'est pas un hasard si le Renault 385 est sorti avec des freins à disque en même temps que la R8, et ce n'est qu'un exemple, d'où l'intérêt de rechercher de ce côté pour les pièces d'habillage
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjours JJG72,si cela n est pas indiscret,ne seriez vous pas Mr GRENEUX qui aurait participé à la "campagne" d algérie?
TRACTO79- Membre Actif
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Date d'inscription : 23/08/2014
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
Bonjour
Non mais c'est un ancien collègue de travail et c'est lui qui m'a communiqué les photos et documents sur l'Algerie pour le livre du Master
Vous connaissez M. Greneux?
Amicalement
Non mais c'est un ancien collègue de travail et c'est lui qui m'a communiqué les photos et documents sur l'Algerie pour le livre du Master
Vous connaissez M. Greneux?
Amicalement
Dernière édition par jjg72 le Ven 15 Sep 2017, 17:02, édité 1 fois
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Re: Restauration du MASTER I de l'ATR
master63 a écrit:Et sinon, confirmez-vous que la plaque Renault est identique à celle des Master ?
Bonjour, une nouvelle pas très bonne en effet le lettrage du monogramme RENAULT du MASTER tout comme celui des Super est de couleur OR et non Argent, sinon ce serait parfait, la référence est bien la même sur les PR602 (pl82.07)et PR742 (PL82.08) à savoir 8575225, on peut le voir sur une des photos que vous avez postées (avec capot soulevé) il faut donc continuer les recherches ! Amicalement |
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