Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Novice vient d'acheter un Renault 60

5 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Ven 01 Sep 2017, 14:47

Bonjour,

La société Desvoys n'est absolument pas une société chinoise mais une société bien française qui existe depuis plus d'un demi siècle avec son siège et son usine en Mayenne qui fabrique de très bons produits comme Gard ou Quivogne d'ailleurs. Les prix des appareils 2, 3, 4 et 5 me semblent corrects surtout pour les matériels qui ont peu fonctionné.
Pour info des matériels de qualité en neuf en 1,20 coutent au minimum 1100 euros TTC sans options.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Ven 01 Sep 2017, 19:56

Au sujet de l’électricité sur le tracteur, j'ai remarqué un élément qui me gène.
Après 30 min d'utilisation, et sans pouvoir contrôler l’allumage des feux (qui le sont tout le temps), il est impossible de laiser la main sur les cabochons de phare arrière et sur le verre des phares avant. C'est très chaud!

Je vais commander le schéma élec à l'ATR mais dorénavant, pouvez vous me dire si cela vous choque?

D'avance merci

Cdt
Cox

Merci pour votre avis sur les gyros, je vais contacter les propriétaires et voir l'état de mes yeux.

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Ven 01 Sep 2017, 21:40

Bonsoir,

Si les phares sont allumés en permanence il n'est pas anormal que les ampoules de CE 45/40 watts chauffent les composants environnants.
Il faudrait quand même vérifier si les ampoules sont bien celles prévues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Ven 01 Sep 2017, 22:30

Merci, donc démonter les 4 phares et contrôler les ampoules?
J'ai contrôlé la batterie et vous avez validé son efficacité.
Quels sont les autres (grands) organes électriques a contrôler?

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Ven 01 Sep 2017, 22:44

Bonsoir,

Rien de plus quand l'entretien de premier niveau est réalisé, les fuites décelées et traitées; pour l'entretien, le nécessaire doit être réalisé en termes de qualité et de temps mais ne pas tomber dans le superflu voir l'obsession.
Oui il faudra vérifier les ampoules pours s'assurer de leur conformité mais je ne suis pas inquiet sur ce point.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Ven 01 Sep 2017, 23:32

#enmodeformule1 Very Happy

Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Lun 04 Sep 2017, 18:41

Après avoir contacté plusieurs propriétaires de Gyro, mon choix se porte sur celui-ci.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1177672109.htm?ca=12_s

150*150
Cardan debrayable (semble t il mieux que le boulon de sécurité)
2 lames neuves
Grande marque
Comble du luxe il est déportable de 60cm sur la droite... Pour passer sous les nombreux arbres de ma parcelle c'est impeccable...
En excellent état
Très bien placé au niveau tarifaire selon moi.
Il se trouve que le propriétaire connait bien mon beau père qui va voir l'outil ce soir.

votre avis?

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Lun 04 Sep 2017, 19:01

Bonjour,

Je partage votre choix pour un outil de réputation.
La transmission avec limiteur de couple est une bonne solution à la condition que, s'il s'agit d'un limiteur de couple à disques de friction il faut s'assurer que la fonction est bien assurée car si les disques sont collées la fonction limiteur n'est plus assurée. Le collage des disques sur les garnitures est souvent provoqué par de l'humidité sur les disques de friction suite à stockage extérieur. En outre il faudra s'assurer que les ressorts de pression ne sont pas trop compressés justement pour que la fonction soit assurée. Il faudra demander le manuel d'utilisation et d'entretien de ce matériel où tous ces renseignements doivent figurer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Lun 04 Sep 2017, 21:31

Merci,
Je vérifierai tous ces éléments.

Mon seul frein, la largeur, 150 j'ai un peu peur pour les 45cv du R60.
Je n'ai pas d'herbe haute, et je mordrai a 120cm sur la ligne suivante pour ne pas trop le solliciter...

Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Lun 04 Sep 2017, 22:00

Je me permet de vous solliciter pour un élément assez technique. Pas forcement au bon endroit...

Je dois réaliser autour de ma maison un trottoir périphérique et en partie extérieure de celui-ci je vais réaliser une bêche (langue de béton plus profonde) pour :
- stabiliser le trottoir
- limiter les effets du gel

L’altimétrie du trottoir est déjà réglée.
Je dois en revanche creuser la bêche.
15cm*15cm
3cm de dépose de circuit d'eau pour l'arrosage intégré et 2cm de planche de rive pour le coffrage ce qui nous fait un bêche de 10cm de large pour une hauteur totale de 25cm (hauteur trottoir 10cm).
Ma question, j'envisage d'utiliser le tracteur pour creuser cette bêche 15*15.

J'ai retenu 2 options :

soit une sous soleuse (j'en ai une petite, il me faut la transformer)
soit un godet trapezoidal sans fond pour découper la langue de terre proprement et l'extraire manuellement...
Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Trapez10
pour l'imaginer, sans fond, les cotes, sur un trois points modifié.

Votre avis avant de me lancer dans la fabrication de ce matos.

Merci


cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Lun 04 Sep 2017, 22:20

Bonsoir,

Pour faire plus simple sans aller fabriquer un matériel spécifique est-ce que 2 passages de charrue à la profondeur désirée ne permettrait pas d'ameublir la terre pour l'extraire ensuite manuellement ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Lun 04 Sep 2017, 22:27

Je n'en ai pas.
N'en ai jamais utilisé mais ai l'impression que c'est probablement moins précis... plus branlant à l'arrière...

Mais c'est une solution

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Lun 04 Sep 2017, 22:44

Bonsoir,

Si l'outil est bien attelé et réglé, il suivra parfaitement le tracteur, il suffit de regarder un champ en cours de labour pour en avoir confirmation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Mer 06 Sep 2017, 22:40

Que pourrait amener une charrue par rapport a une sous soleuse?

Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Mer 06 Sep 2017, 22:57

Bonsoir,

Rien si ce n'est qu'il est plus facile et utile de disposer d'une charrue que d'une sous-soleuse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Jeu 07 Sep 2017, 15:51

Merci

J'avoue que je débute mais j'ai un peu de mal a gérer le tractocontrol.
Meme en lisant la notice je ne comprends pas vraiment son intérêt...
L'un d'entre vous peut il me mettre sur la voie?
Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Jeu 07 Sep 2017, 16:30

Bonjour,

Le principe du relevage à contrôle d’effort est de faire varier la profondeur de travail de l’outil porté sur l'attelage 3 points du tracteur en fonction de l’effort de traction sur les bielles inférieures ; cet effort est prédéterminé par le conducteur en déplaçant le levier de contrôle d’effort sur le secteur de relevage. Lorsque le conducteur du tracteur fait le choix d’utiliser le contrôle d’effort, le relevage ne fonctionne plus en contrôle d’une profondeur de travail de l’outil mais en contrôle de l’effort engendré par l’outil au travail sur les bielles de traction.
* Travail en contrôle de position : le relevage fait respecter à l’outil une profondeur de travail sans tenir compte de l’effort de traction. Cet effort de traction peut aller jusqu’au patinage total du tracteur dans les zone difficiles (sol hétérogène, terrain humide).
* Travail en contrôle d’effort : le relevage respecte la valeur de l’effort de traction demandé par le conducteur en faisant varier la profondeur de travail pour rester fidèle à l’effort demandé.
L’intérêt d’utiliser le contrôle d’effort est de limiter au maximum le patinage toujours important en travail dans les terrains meubles par une limitation des efforts sur les bielles inférieures et en produisant un transfert automatique et permanent du poids de l’outil sur l’essieu arrière moteur du tracteur améliorant ainsi les performances d'adhérence du tracteur sur sol hétérogène sans avoir recours au lestage du tracteur par ajout de masses sur l'essieu arrière ou lestage à l'eau des roues qui représentent toujours des masses inertes à transporter . Ce gain de patinage est facteur d’économie de carburant et de meilleur rendement de l'ensemble attelé.
Amicalement.
TO75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  calamarus Jeu 07 Sep 2017, 18:20

bonjour , est il possible de supprimer ou de condamner le tracto control , je voudrai utiliser le relevage en fonction normal ?

cdt

calamarus
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Jeu 07 Sep 2017, 19:03

Bonjour,

Vous n'avez rien à supprimer ou à condamner il suffit de placer le levier de Tracto-Control , levier à gauche du volant, sur la position "Annulation" c'est à dire poussé vers l'avant du tracteur et vous n'aurez alors plus que la fonction affichage de position.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Ven 08 Sep 2017, 15:27

Merci

C'est très clair, reste à le tester en condition...
J'achète le gyro demain et vais le livrer sur la parcelle.
Je pense faire un teste dimanche.
Puis premier ramassage de cailloux avec le fiston dans la grand bennette...

Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Ven 08 Sep 2017, 21:49

Un avis sur cette marque?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1185012802.htm?ca=16_s
Ca reste une bonne affaire.
Si vous me confirmez que la lame est de qualité. Si je la fume au premier tractage c'est nul.

Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  andré BELLEVILLE Ven 08 Sep 2017, 22:30

Bonsoir

Cette lame parait de conception assez robuste, mais je reste prudent quand
aux possibilités de nivellement , d'ordinaire ce type de travaux est plus facile
en poussant , de plus on ne connait pas sa hauteur. De fait, en utilisation
raclage elle serait plus avantageuse.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Dim 10 Sep 2017, 21:37

Bonsoir,

J'ai longuement échangé avec le propriétaire de la lame qui est un ancien agri jeune retraité qui est obligé d'interrompre ses occupations pour raison de santé.
La lame est quasi neuve.
Plutôt robuste selon lui puisqu'il a réalisé plusieurs chemins avec...
Vu ma future utilisation (aplanir des parties bombées de mon terrain, tirer du gravier sur un chemin, déneiger si besoin...) je m'en contenterai.

Pour le gyro, je l'ai testé samedi soir, ca marche super bien. Un poil lourd pour le R60 qui pourrait cabrer en cas d'accélération mais le test d'une heure est concluant. Pas de vibration, attelage et désatelage un peu complexe, il me faut prendre le coup, tonte impeccable d'une petite partie de la parcelle.

Je me permet de vous interroger car sur le gyro est inscrit que l'huile a utiliser pour la boite doit être de la S.A.E.140 vous confirmez que c'est bien le type d'huile a utiliser? dois je vidanger?

Que pensez vous du disque de friction? dois je le dégripper? Comment le tester?

Merci

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 20170911
Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 20170911
Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 20170910

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  cox11 Dim 10 Sep 2017, 22:01

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 20170919

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  jb23 Dim 10 Sep 2017, 23:11

Bonsoir,

Le mouvement de l'arbre à cardan de l'outil est transmis au rotor par un boitier renvoi d'angle qui est graissé par de l'huile EP 140. Cette préconisation du constructeur Gard doit être respectée ainsi que le niveau d'huile dans ce boitier.
Sans doute le livret d'utilisation et d'entretien de cet outil vous a été remis par l'ancien propriétaire car cette notice est très utile.
Je pense vraiment que le système de sécurité à friction sur la transmission de l'outil, comme je le supposais, doit être démonté pour s'assurer de son fonctionnement en limiteur de couple. Les valeurs de réglage des ressorts de tension doivent figurer dans la notice de l'outil.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 5 Empty Re: Novice vient d'acheter un Renault 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum