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Novice vient d'acheter un Renault 60

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Message  cox11 Sam 26 Aoû 2017, 14:27

J'en profiterai pour :

Élargir au maximum le tracteur (il va me falloir chercher les cotes)

Nettoyer les freins a tambours

Régler les freins qui hier dans la descente n'ont donné aucun signe de faiblesse...

cox11
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Message  jb23 Sam 26 Aoû 2017, 16:23

Bonjour,

Oui, ce joint sous décanteur en verre doit être remplacé si craquelé.
Amicalement.

jb23
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Message  cox11 Sam 26 Aoû 2017, 17:55

Sur la photo postée hier au niveau du train avant, rien ne vous choque?
Je trouve les pneus légèrement carvé...
espacement bas plus étroit que espacement haut...

cox11
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Message  cox11 Sam 26 Aoû 2017, 17:58

La réparation du pneu par un non professionnel, est elle possible?

cox11
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Message  jb23 Sam 26 Aoû 2017, 21:13

Bonsoir,

Le train avant ne présente pas d'anomalie l'inclinaison des roues que vous constatez est le résultat de l'angle de carrossage de train avant nécessaire pour avoir une direction fidèle sans réactions en toutes circonstances.
Les axes d'attelages de la bennette peuvent être montés en intérieur sans problème.
Si les rondelles du filtre principal hydraulique présentent des déformations alors le filtre devra être remplacé.
L'accès au filtre de servitudes hydraulique sur la plaque d'alimentation se fait bien par le bouchon que vous indiquez.
La sonde température est une alerte tout ou rien c'est à dire que le témoin de tableau de bord ne se mettra en action que si la température extrême de fonctionnement du moteur est atteinte.
Le soufflet de levier de vitesses doit être remplacé sans tarder pour éviter les entrées d'eau de poussière dans la transmission avec pour conséquence la pollution de l'huile.
Si la jauge à carburant ne fonctionne pas il est possible que ne soit qu'un simple problème de qualité de masse à rétablir.
Pour les dysfonctionnements électriques je vous invite à vous procurer les schémas électriques de votre tracteur qui sont une aide précieuse dans ces interventions. L'ATR est en mesure de vous procurer ces schémas ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le bouton plastique sur le distributeur principal de relevage situé sous le siège conducteur commande le boisseau de temps de réponse de contrôle d'effort. Pour connaître les conditions particulières de ce dispositif il faut vous reporter à la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  cox11 Dim 27 Aoû 2017, 22:47

Ok pour le train avant.

Je me demande si j'ai pas vu un peu grand pour la bennette... 130 suifferai amplement...

C'est la première fois que je vois un filtre principal hydro... J'ai du mal a dire s'il y a une déformation...

Je nettoie donc le dernier filtre hydro mardi.

Je commande le plan elec demain. Et fait le point a sa réception.

Je fais une liste de pièces à commander dont le soufflet de levier de vitesse.

Merci encore!

cox11
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Message  cox11 Dim 27 Aoû 2017, 22:52

Pour le pneu (qui est ce qu'il y a de plus urgent), voici la solution que je retiens.

Achat mardi matin de ce pneu d'occasion sur ma route, possible négociation d'après le vendeur.
Quel serait le juste prix selon vous?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1180197529.htm?ca=12_s

Je démonte les 2 roues.
J’amène la roue et le pneu neuf chez un monteur.

Je ramène le tout élargi la train arrière, procède au réglage dépoussiérage du freinage.

Je tenterai une réparation du pneu déchiré par vulcanisation home made. Je me le sent.

Autre idée?

Si la vulcanisation fonctionne, je changerai a nouveau le pneu et garderai le Michelin en cas de crevaison. combien de temps peut on stoker un pneu neuf? sans risque de détérioration?

cox11
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Message  cox11 Dim 27 Aoû 2017, 22:58

Pouvez vous me confirmer la taille des douilles a utiliser pour démonter les roues AR?
Merci

cox11
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Message  jb23 Dim 27 Aoû 2017, 23:01

Bonsoir,

A ce prix et si le pneumatique est neuf il n'y aura pas beaucoup de marge possible.
Ce pneumatique doit déjà avoir quelques années de stock et donc il sera difficile de faire perdurer cette période de non utilisation sans dégradation des caractéristiques physiques et mécaniques de ce pneumatique.
Amicalement.

jb23
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Message  jb23 Dim 27 Aoû 2017, 23:09

Bonsoir,

La cote sur plat des écrous de roues est de 29 mm et le couple de serrage à appliquer sur les écrous de roues arrières est de 38 daN.m.
Amicalement.

jb23
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Message  cox11 Dim 27 Aoû 2017, 23:13

Sur le plan encarté du tracteur je ne trouve pas la référence de la courroie et du joins qui se trouve sous le filtre à combustible.
Ces 2 rèf sont sur le plan du moteur?
Merci

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Message  jb23 Dim 27 Aoû 2017, 23:16

Bonsoir,

Vous utilisez quel document ?
Amicalement.

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Message  cox11 Lun 28 Aoû 2017, 08:18

Le catalogue des pièces de rechanges PR:1508 et le guide d'utilisation et d'entretien des R50 à 80 tous deux commandés à l'ATR avec le n° de série de mon R60.

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Message  jb23 Lun 28 Aoû 2017, 10:08

Bonjour,

Le manuel de pièces de rechange PR 1508 traite l'ensemble du tracteur R 60 sauf le moteur qui est traité dans le manuel moteurs PR 1510.
Les joints à remplacer sous cuve de décantation de filtre à GO sont 0870054500 et 7701027982.
La courroie porte la référence 7701030342.
Amicalement.

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Message  cox11 Lun 28 Aoû 2017, 11:01

Je bouquine....

Merci pour ces éléments.

J'ai trouvé un pneu d'occasion usé à 70% Kleber super vigne qui fera l'affaire à 60€ monté.
Je ferrai une vulcanisation a froid sur le super 3 si elle me semble possible.

C'est bien de 30 pour démonter les roues du tracteur?
Que ej me retrouve pas en rade de douille de grande taille pour démonter demain... Shocked

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Message  cedleen348 Lun 28 Aoû 2017, 11:13

cox11 a écrit:Je bouquine....

Merci pour ces éléments.

J'ai trouvé un pneu d'occasion usé à 70% Kleber super vigne qui fera l'affaire à 60€ monté.
Je ferrai une vulcanisation a froid sur le super 3 si elle me semble possible.

C'est bien de 30 pour démonter les roues du tracteur?
Que ej me retrouve pas en rade de douille de grande taille pour démonter demain... Shocked

De mémoire c'est bien ça douille de 30 en 6 pans et une bonne rallonge d'au moins un mètre pour forcer....
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Message  cox11 Lun 28 Aoû 2017, 11:33

J'ai une clef choc douilles 6 pans 27/24/22/19 et des douilles de 21/22/23/24/27/30/32 en 12 pans.

si c'est plus gros je suis chocolat... J'ai le temps d'acheter plus gros aujourd'hui. Vous pensez que c'est nécessaire?

Par contre je n'ai pas de rallonge d'un mètre...

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Message  cedleen348 Lun 28 Aoû 2017, 11:53

cox11 a écrit:J'ai une clef choc douilles 6 pans 27/24/22/19 et des douilles de 21/22/23/24/27/30/32 en 12 pans.

si c'est plus gros je suis chocolat... J'ai le temps d'acheter plus gros aujourd'hui. Vous pensez que c'est nécessaire?

Par contre je n'ai pas de rallonge d'un mètre...

6 pans c'est mieux cela évite d'abîmer tes boulons. Pour ce qui est de la rallonge c'est au cas ou moi j'en ai eu besoin la clé à choc a pas suffit !!!

Passe au magasin si tu veux je t'en prête une de rallonge j'y suis de 7h du mat à 19h le soir sauf entre midi et deux.


Correction c'est pas du 30 mais du 29 !!!! la douille qu'il te faut.
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Message  cox11 Lun 28 Aoû 2017, 17:20

C'est bien ma chance...
A demain pour les douilles
Merci

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Message  cox11 Jeu 31 Aoû 2017, 22:05

Le W40 cà marche!

Mardi matin, je suis arrivé et ai pchité tous les écrous des 2 roues ar.
Heureusement que Cédric m'a communiqué la bonne taille de douille sinon j'étais chocolat. La technique du bras de levier de 1 à 2m c'est bien mais j'ai fumé un manche a goupille.
J'ai donc démonté la roue crevé et l'ai amené chez un spé à Carcassonne.
50€ht pour un pneu d'occase Michelin Radial dans la même taille. Avis de l'expert le pneu n'est pas réparable.
chambre 72€ht (c'est juste scandaleux!)
Montage et TVA 150€ pour une connerie de ma faute...

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Le temps de faire l'aller retour 2h, j'ai dévissé tous les autre écrous de la deuxième roue à la clef choc.

On peut voir que le pneu d'occase est bien usé 80% selon moi, mais vu le nombre d'heure que je vais passer dessus...

J'ai évidemment purgé l'eau des 2 pneus.

Des photos du pneu a réparer :

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Cela vous semble t il réparable?
Pour un usage 30 à 50h/ an ou pneu de secours?
Vulcanisation à froid?

J'en ai profité pour élargir le tracteur
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J'ai dans un premier temps souhaité démonter les freins a tambours pour les dépoussièrés mais impossible de dévisser l'écrou central... Du coup j'ai juste dépoussiéré avec le compresseur à 8 bars par les interstices et pas mal de poussière est sortie...

Novice vient d'acheter un Renault 60 - Page 4 20170873

J'ai également pchité les flasques au niveau des fixations de roues et la aussi beaucoup de poussière est sortie...

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Réglage du freinage via la vis carré. Pas évident... J'ai donné plus d'une dizaine de tours de clefs pour arriver a un pseudo frottement... Donc ils n'avaient pas du être réglé depuis un bon moment... J'ai découplé les pédales il y a une garde OK d'un coté et mauvaise de l'autre. J'ai essayé de dévissé la contre vis, impossible... dégrippant n'y a rien fait.
Test freinage a fond de 6 ème, ça freine bien voir très bien puisque sur du concassé, les roues se bloquent...

Graissage pédale de crabotage du différentiel.

Changement durit reniflard.

2 couches d'antirouille et de peinture sur le cultivateur et la bennette. Quelques soudures de consolidation pour la bennette. Boulonnerie vérifié pour le culti, changement des vis carrées explosées. Utilisation culti 1h, ca plante très bien, il soulève toutes les pierres même les plus grosses. Revissage de la boulonnerie tremblante.

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Le coté positif de ma bêtise c'est que le relevage n'a pas souffert du fait de lui rouler dessus... il fonctionne parfaitement et même si les manettes restent un poil dures, elles se sont bien dégrippés...
Il me faudra prochainement démonter la jupe pour contrôler l'elec derrière.

J'ai vérifié et nettoyé le 3eme filtre hydro qui était nikel!

J'ai repéré 2 micro fuites.
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une sur la partie supérieure du pont dont le joint a été fait à la pâte a joint. mais c'est 1 goutte par jour et encore...

La deuxième sensiblement plus importante. au niveau de l'axe bas de relevage ar gauche (le cul sur le siège).

Votre avis?

J'ai demandé un devis pour certaines pièces.
Le filtre principal : 165€ (pas donné)
La crépine : 52€ (pas donné non plus...)
soufflet de boite de vitesse : 35€

Pas mal de joins et autres broutilles...

Merci
Le novice commence a prendre confiance...

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Message  cox11 Jeu 31 Aoû 2017, 22:12

https://vimeo.com/231928156
vidéo furtive pour vous faire écouter les bruits du moteur.
Un léger grincement d'origine métallique sur la deuxième partie c'est une tôle.
Constatez vous quelque chose d'anormal.

4j qu'il n'avais pas été démarré.

Merci
Cox

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Message  jb23 Ven 01 Sep 2017, 00:01

Bonsoir,

Pour moi bruit tout à fait normal.
Amicalement.

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Message  cox11 Ven 01 Sep 2017, 09:23

Merci,

Autre contrainte pour le transport des 3 autres outils que je cherche à acheter.

Le roto et la lame rentreront dans ma remorque sans problème.

Pour le Gyro c'est déjà plus compliqué.
Les ridelles devant derriere s'enlemevent sans problème mais ca ne me servira pas a grand chose.
Les ridelles sur le coté peuvent etre demontées mais la aussi, il y a les passages de roues donc peu d'interet a les demonter.
Autre solution, remplir la remorque avec des palettes, qui viendront afleurer a l'altimetrie superieure des ridelles.
Ensuite je viens déposer le gyro que j'évalu a 300Kg et je le sangle aux 4 angles de la remorque pour l'immobiliser.

Une autre idée?


Une selection de plusieurs Gyro, c'est une premier approche, merci de me guider.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1182636454.htm?ca=12_s pas cher
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1172062042.htm?ca=12_s un peu cher
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1108964492.htm?ca=12_s neuf mais loin de chez moi
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1147791696.htm?ca=12_s complètement neuf mais un poil cher...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1177672109.htm?ca=12_s propre et pas excessif
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1160352658.htm?ca=12_s ???
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1170695723.htm?ca=12_s un poil cher a mon gout mais semble propre
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1164168670.htm?ca=12_s

Merci


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Message  jb23 Ven 01 Sep 2017, 11:07

Bonjour,

Pour la qualité et la sécurité de fournitures de pièces de rechange il est important de statuer sur des marques connues et reconnues; le prix est un critère important certes au moment de l'achat mais la qualité du service rendu est et reste permanente. En conséquence mes choix se porteraient sans hésiter sur les propositions 2, 3, 4 et 5.
Amicalement.

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Message  cox11 Ven 01 Sep 2017, 13:49

Merci,

Ne connaissant aucune marque je découvre...

Mes commentaires sur les produits retenus :
2 : beaucoup de rouille pas de cardan donc 100€ de plus pour le faire fonctionner.
3 : vraiment très loin de chez moi... Dommage il est comme neuf. Je ne connaissais pas la marque, un agri m'a expliqué il y a peu de temps que Desvoys c'était Chinois et de mauvais facture...
4 : nickel chrome, un peu loin de chez moi mais surtout 1000€ avec le cardan... Au dessus de mon budget.
5 : soit la photo est flatteuse soit ça me semble une bonne occasion.

Quel est le coût d'une lame de Gyro si j'en casse une sur ce type de machine?
Le boulon de sécurité est un élément à contrôler avant l'achat?
Dois je vidanger la boite du gyro?
autre point a surveiller?
Les tarifs des 2, 3, 4 et 5 vous semblent ils corrects?

Merci

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