Novice vient d'acheter un Renault 60
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Novice vient d'acheter un Renault 60
Bonjour,
Le chargeur frontal homologué pour le Renault 60 était le chargeur Faucheux types Minifort ou Dyna 40 ou matériels équivalents à la concurrence.
Amicalement.
Le chargeur frontal homologué pour le Renault 60 était le chargeur Faucheux types Minifort ou Dyna 40 ou matériels équivalents à la concurrence.
Amicalement.
Pardon je parlais de chargeur de batterie...
cox11- Membre Actif
Bonjour,
le prix est un critère, le rapport qualité/prix est primordial.
Personnellement je conseillerais un chargeur de marque Lacmé qui fait référence en la matière et je pense que je choisirais le modèle "Bac 80".
Amicalement.
le prix est un critère, le rapport qualité/prix est primordial.
Personnellement je conseillerais un chargeur de marque Lacmé qui fait référence en la matière et je pense que je choisirais le modèle "Bac 80".
Amicalement.
Merci,
En me reposant quelques minutes a coté du tracteur hier, j'ai constaté que le reniflard donnait beaucoup de gaz.
Est ce normal?
En me reposant quelques minutes a coté du tracteur hier, j'ai constaté que le reniflard donnait beaucoup de gaz.
Est ce normal?
cox11- Membre Actif
Bonjour,
Le moteur consomme-t-il de l'huile ?
Moteur chaud il est normal sur ce type de moteur que le reniflard rejette des vapeurs et cela sans incidence sur le fonctionnement et la fiabilité du moteur.
Amicalement.
Le moteur consomme-t-il de l'huile ?
Moteur chaud il est normal sur ce type de moteur que le reniflard rejette des vapeurs et cela sans incidence sur le fonctionnement et la fiabilité du moteur.
Amicalement.
Je contrôlerai l'huile mais les dernières fois non...
Par contre je trouve qu'elle se teinte vite...
Elle était neuve il y a un mois et elle est déjà très colorée...
Par contre je trouve qu'elle se teinte vite...
Elle était neuve il y a un mois et elle est déjà très colorée...
cox11- Membre Actif
Bonsoir,
Cette coloration noire est tout à fait normale.
Amicalement.
Cette coloration noire est tout à fait normale.
Amicalement.
Je viens d'apprendre que mon père est en excellent terme avec un habitant du village ancien responsable Renault industrie local...
Une bonne nouvelle.
Merci
Une bonne nouvelle.
Merci
cox11- Membre Actif
Elec réparée!
Test batterie 1 : 11.6v
Test batterie 2 : 12.2v j'ai donc monté la n2 et vais recharger la 1.
Combien de charge peut subir une batterie? Quelle est la durée de vie d'une batterie correctement utilisée avec des charges de qualité?
Le hoquet du relevage a disparu... Une idée du pourquoi?
Par contre petite fuite au niveau du pont... pas eu le temps de chercher la source...
Test batterie 1 : 11.6v
Test batterie 2 : 12.2v j'ai donc monté la n2 et vais recharger la 1.
Combien de charge peut subir une batterie? Quelle est la durée de vie d'une batterie correctement utilisée avec des charges de qualité?
Le hoquet du relevage a disparu... Une idée du pourquoi?
Par contre petite fuite au niveau du pont... pas eu le temps de chercher la source...
cox11- Membre Actif
Bonsoir,
Il serait intéressant de connaître les raisons de cette tension de 11,2 volts sur la batterie N° 1, batterie fatiguée ou problème sur circuit de charge de la batterie par le couple dynamo-régulateur de tension.
Une batterie est rechargé en permanence par la dynamo lorsque le moteur du véhicule est en service donc le nombre de recharges est incalculable. En outre si le circuit de charge fonctionne correctement il n'est nul besoin d'effectuer des recharges avec chargeur.
En général des batteries de qualité correctement maintenues en charge ont un durée de vie entre 8 et 10 ans mais comme toujours il y a les exceptions qui confirment les règles ainsi j'ai vu sur des véhicules neufs en attente de livraison des batteries qui claquaient à la première tentative de mise en marche du moteur.
Amicalement.
Il serait intéressant de connaître les raisons de cette tension de 11,2 volts sur la batterie N° 1, batterie fatiguée ou problème sur circuit de charge de la batterie par le couple dynamo-régulateur de tension.
Une batterie est rechargé en permanence par la dynamo lorsque le moteur du véhicule est en service donc le nombre de recharges est incalculable. En outre si le circuit de charge fonctionne correctement il n'est nul besoin d'effectuer des recharges avec chargeur.
En général des batteries de qualité correctement maintenues en charge ont un durée de vie entre 8 et 10 ans mais comme toujours il y a les exceptions qui confirment les règles ainsi j'ai vu sur des véhicules neufs en attente de livraison des batteries qui claquaient à la première tentative de mise en marche du moteur.
Amicalement.
Je cherche...
Mais j'ai aussi sacrément besoin du tracteur donc pour le moment je le fait tourner...
J'avais réalisé un test allumeur tournant GO coupé et la tension était normale...
Mais j'ai aussi sacrément besoin du tracteur donc pour le moment je le fait tourner...
J'avais réalisé un test allumeur tournant GO coupé et la tension était normale...
cox11- Membre Actif
Bonjour,
Désolé je n'ai pas compris la démarche concernant le test.
Amicalement.
.
Désolé je n'ai pas compris la démarche concernant le test.
Amicalement.
.
https://www.youtube.com/watch?v=ljgBh0kisKI&t=230s
voila ce que j'ai fait...
voila ce que j'ai fait...
cox11- Membre Actif
Ne sachant pas si la sonde t° est fonctionnelle, j'ai acheté un thermomètre pistolet.
Voici les t° relevées après 1h d'utilisation
90° sur le pot d'échappement
30 à 35° sur l'entrée de la turbine qui refroidie les culasses.
40 à 45° sur le carter moteur
40 à 55° sur les différentes parties du moteur
35° sur le carter du pont.
J'ai finalement besoin d'acheter le rotovator plus tôt que prévu...
Quels conseils pouvez vous me donner?
Une marque revient souvent, Howard.
Merci
Voici les t° relevées après 1h d'utilisation
90° sur le pot d'échappement
30 à 35° sur l'entrée de la turbine qui refroidie les culasses.
40 à 45° sur le carter moteur
40 à 55° sur les différentes parties du moteur
35° sur le carter du pont.
J'ai finalement besoin d'acheter le rotovator plus tôt que prévu...
Quels conseils pouvez vous me donner?
Une marque revient souvent, Howard.
Merci
cox11- Membre Actif
Bonjour,
La sonde de température sur moteur transmet ses informations au tableau de bord dans la partie dédiée à la température moteur. Tout pendant que l'aiguille de l'indicateur n'atteint pas la zone rouge , la température est normale et peut aller jusqu'à 135° C., à cette température l'aiguille est en zone rouge.
Si la température limite est atteinte, sauf incident grave, généralement la cause en est une absence ou tout au moins un fréquentiel de nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres et du faisceau de radiateur d'huile moteur.
Pour le choix de houe rotative bien évidemment vous avez la arque citée mais ne négligez pas non plus la marque Kuhn qui produit d'excellents matériels. Pour la puissance de votre tracteur il ne faudra pas choisir un outil avec plus de 1,55 m de largeur de travail en modèle U chez Howard.
Amicalement.
La sonde de température sur moteur transmet ses informations au tableau de bord dans la partie dédiée à la température moteur. Tout pendant que l'aiguille de l'indicateur n'atteint pas la zone rouge , la température est normale et peut aller jusqu'à 135° C., à cette température l'aiguille est en zone rouge.
Si la température limite est atteinte, sauf incident grave, généralement la cause en est une absence ou tout au moins un fréquentiel de nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres et du faisceau de radiateur d'huile moteur.
Pour le choix de houe rotative bien évidemment vous avez la arque citée mais ne négligez pas non plus la marque Kuhn qui produit d'excellents matériels. Pour la puissance de votre tracteur il ne faudra pas choisir un outil avec plus de 1,55 m de largeur de travail en modèle U chez Howard.
Amicalement.
Merci, je pensais me limiter à 110 cm de large.
Certain témoignages expliquent que la terre peut être plus ou moins fine en fonction des couteaux. Comment choisir des couteaux qui broient finement la terre?
Merci
Certain témoignages expliquent que la terre peut être plus ou moins fine en fonction des couteaux. Comment choisir des couteaux qui broient finement la terre?
Merci
cox11- Membre Actif
Bonjour,
Effectivement avec cet appareil vous pouvez faire un travail grossier jusqu'à une travail fin ce dernier généralement utilisé par les maraichers.
Les facteurs qui influent sur la finesse de travail sont:
- la vitesses du rotor porte lames est en général de l'ordre de 200 t/mn mais la plupart des constructeurs offrent des modèles avec possibilité de faire varier la vitesse du rotor, c'est chez Howard le boitier "Sélectacoupe" qui par remplacement-inversion de pignons de faire varier la vitesse du rotor en conservant le régime d'entrée de 540 t/mn prise de force.
- le nombre de lames travaillantes montées sur le rotor; plus le nombre de lames sera important plus fin sera le travail toutes conditions égales par ailleurs.
- l'inclinaison du tablier arrière. plus le tablier sera relevé plus grossier sera le travail, inversement plus le tablier sera baissé plus fin sera le travail fini. Avec tabler relevé les mottes coupées par les lames du rotor sont évacuées directement vers l'arrière; avec le tablier baissé les mottes sont fracassées sur la tôle du tablier et une grande partie est de nouveau travaillée par les lames du rotor
- La vitesse d'avancement du tracteur. Plus la vitesse d'avancement sera faible plus fin sera le travail réalisé. En général les vitesses de travail se situent entre 1 et 4 km/h selon le travail désiré.
Amicalement.
Effectivement avec cet appareil vous pouvez faire un travail grossier jusqu'à une travail fin ce dernier généralement utilisé par les maraichers.
Les facteurs qui influent sur la finesse de travail sont:
- la vitesses du rotor porte lames est en général de l'ordre de 200 t/mn mais la plupart des constructeurs offrent des modèles avec possibilité de faire varier la vitesse du rotor, c'est chez Howard le boitier "Sélectacoupe" qui par remplacement-inversion de pignons de faire varier la vitesse du rotor en conservant le régime d'entrée de 540 t/mn prise de force.
- le nombre de lames travaillantes montées sur le rotor; plus le nombre de lames sera important plus fin sera le travail toutes conditions égales par ailleurs.
- l'inclinaison du tablier arrière. plus le tablier sera relevé plus grossier sera le travail, inversement plus le tablier sera baissé plus fin sera le travail fini. Avec tabler relevé les mottes coupées par les lames du rotor sont évacuées directement vers l'arrière; avec le tablier baissé les mottes sont fracassées sur la tôle du tablier et une grande partie est de nouveau travaillée par les lames du rotor
- La vitesse d'avancement du tracteur. Plus la vitesse d'avancement sera faible plus fin sera le travail réalisé. En général les vitesses de travail se situent entre 1 et 4 km/h selon le travail désiré.
Amicalement.
Merci pour toutes ces précisions.
Mon objectif, préparer le sol a etre semé de raygras ou gazon.
Donc plus ce sera fin mieux ce sera...
Je débute ma recherche.
Merci
Mon objectif, préparer le sol a etre semé de raygras ou gazon.
Donc plus ce sera fin mieux ce sera...
Je débute ma recherche.
Merci
cox11- Membre Actif
Quid du prix?
Auriez vous un conseil a me donner sur le tarif?
J'ai repéré ce produit :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1182656987.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1174380114.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1323144624.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1321662653.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1177293376.htm?ca=13_s
Auriez vous un conseil a me donner sur le tarif?
J'ai repéré ce produit :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1182656987.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1174380114.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1323144624.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1321662653.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1177293376.htm?ca=13_s
cox11- Membre Actif
Bonjour,
Le seul appareil qui pourrait convenir à votre tracteur est l'avant dernier de la liste mais il faudra prévoir une remise en état de la transmission pour assurer la protection et éviter tout accident.
Amicalement.
Le seul appareil qui pourrait convenir à votre tracteur est l'avant dernier de la liste mais il faudra prévoir une remise en état de la transmission pour assurer la protection et éviter tout accident.
Amicalement.
Merci,
Qu'est ce qui cloche sur les autres produits?
Cdt
Qu'est ce qui cloche sur les autres produits?
Cdt
cox11- Membre Actif
Bonjour,
Rien qui cloche mais largeur de travail insuffisante et certains sont vendus sans la transmission à cardan.
Amicalement.
Rien qui cloche mais largeur de travail insuffisante et certains sont vendus sans la transmission à cardan.
Amicalement.
Merci
J'ai toujours un problème sur le circuit électrique.
J'ai chargé les 2 batterie avec un chargeur de bonne facture et la batterie se vide.
Je suspecte l’ancien proprio d'avoir branché le gyrophare de façon inadapté. Celui ci fonctionne quand le tracteur est éteint.
Comment vérifier le circuit?
Merci
J'ai toujours un problème sur le circuit électrique.
J'ai chargé les 2 batterie avec un chargeur de bonne facture et la batterie se vide.
Je suspecte l’ancien proprio d'avoir branché le gyrophare de façon inadapté. Celui ci fonctionne quand le tracteur est éteint.
Comment vérifier le circuit?
Merci
cox11- Membre Actif
Bonsoir,
Si la batterie se vide alors vous avez sur le circuit un consommateur en permanence alimenté.
Après arrêt du moteur ramenez-vous bien la clé du contacteur à clé en position 0 (contact coupé) ?
Le gyrophare doit être alimenté à partir du + après contact.
Amicalement.
Si la batterie se vide alors vous avez sur le circuit un consommateur en permanence alimenté.
Après arrêt du moteur ramenez-vous bien la clé du contacteur à clé en position 0 (contact coupé) ?
Le gyrophare doit être alimenté à partir du + après contact.
Amicalement.
Merci je vérifie...
cox11- Membre Actif
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10